Resserrer vos pores grâce à la farine :
Un bon nombre d'argiles et de masques vous proposent de resserrer vos pores, d'affiner votre grain de peau en quelques minutes.
Ces masques sont quelquefois onéreux et peuvent provoquer différentes réactions à cause de leur composants quelque peu douteux... Je me suis penchée sur la question et vous ai concocté une nouvelle recette !
-1. Ingrédients :
-2. Préparation :
- Commencez par préparer votre eau de riz en laissant tremper quelques minutes du riz dans de l'eau chaude. Ensuite, mélangez et récupérez l'eau (Astuce eau de riz).
- Mélangez ensuite l'eau de riz avec la farine et le miel.
- Si le mélange est trop liquide, n'hésitez pas à rajouter de la farine.
- Votre préparation est prête lorsque le mélange est bien homogène.
(Heureusement qu'il ne faut pas se fier à l'aspect !)
-3. Utilisation :
Il vous suffit d'appliquer votre préparation sur les zones grasses (zone T et menton) et de laisser reposer le tout une quinzaine de minutes.
Lorsque votre masque est presque ou complètement sec (tout dépend de la sensibilité de votre peau), il vous suffit de le rincer et de l'enlever à l'aide d'une éponge.
-4. Mon Avis :
Tout d'abord, j'ai décidé de mélanger la farine à l'eau de riz, car ce dernier à des vertus adoucissantes et hydratantes pour la peau. Je l'ai d'ailleurs constaté après avoir retiré mon masque ; mon visage était adoucit, apaisé !
La farine à également bien fait son travail ! Mes pores étaient resserrés et l'excès de sébum présent sur mon visage avait disparu.
J'ai également constaté que ma peau était matifiée grâce à l'action combinée de l'eau de riz et de la farine.
Je vous conseille donc de tester cette petite recette toute simple à réaliser ! Le seul petit bémol est qu'on a l'impression de s'étaler de la pâte à crêpe sur le visage... Mais quand on voit le résultat, cette sensation ne perdure pas et l'on est prêt à recommencer la semaine d'après !
N'oubliez pas de me suivre
- ici -
A très bientôt !