Je connaissais déjà le Sérum Hydra Beauty, mais ce produit va encore plus loin. En effet, la célèbre maison a créé une toute nouvelle sorte de soins. Ce produit est donc une innovation! Il s'agit d'un sérum microfluidique aux bulles de camélia.
Mais qu'est-ce que la microfluidique? Avant de vous en dire plus, sachez que cette technique est déjà utilisées en biologie, en chimie et en médecine. La microfluidique est la science qui étudie la manipulation des fluides à l'échelle microscopique. Jusqu'ici, tout va bien.
Pour rentrer dans des explications plus techniques, lors de la création du produit, on va intégrer au fluide l'actif principal. Entrant en contact avec le fluide, ce dernier va alors "emprisonner" l'actif sous forme de bulles.
Autre particularité du Micro Sérum, il se "transformera" une fois entré en contact avec la peau. Sa texture gel va fondre en un instant, afin d'offrir une texture proche de celle de l'eau. Cette constitution va favoriser et faciliter la pénétration du produit dans l'épiderme.
Les micro-bulles de camélia vont également fondre sur la peau et pénétrer dans l'épiderme. Cette huile légère et très douce offrira une intense sensation de douceur à votre visage.
Autant vous dire que le pitch du produit est plus que tentant et très prometteur. Place maintenant à mon avis sur ce nouveau Micro Sérum.
Tout d'abord, au niveau du parfum, on retrouve cette fragrance fleurie, fidèle aux soins Chanel. J'adore! Pour ce qui est de la texture, on remarque bien les micro-bulles dans le flacon. Par contre, une fois sur la peau, on constate que ces micro-bulles de camélia fusionnent avec le fluide et que la texture du produit se liquéfie.
Je vous rassure, elle ne se transforme pas en eau, mais elle est seulement beaucoup plus fluide. Elle fond d'ailleurs très rapidement une fois chauffée entre les mains et pénètre en deux temps trois mouvements. Pas de risque de coller et pas besoin d'attendre que le produit sèche. Top!
Une fois appliqué, ce Micro Sérum offre une très agréable sensation de fraicheur à la peau et l'apaise également quasi instantanément. J'ai souvent la peau qui tiraille après la douche. Il me suffisait d'appliquer mon sérum pour l'adoucir.
L'effet hydratant et repulpant dure tout au long de la journée. La peau est plus souple et bien préparée à accueillir le maquillage, ainsi que les autres soins. Par contre, j'ai constaté que l'effet disparaissait quelque peu en fin de journée.
Cela dit, je l'ai testé en plein été, durant les grosses chaleurs. L'abus d’air conditionné ou, tout simplement, la possible légère déshydratation de mon corps face aux hautes températures a peut-être influencé ce paramètre.
Pour ce qui est de sa longévité, je l'ai conservé plus de 3 mois, en l’appliquant matin et soir au début, puis en ne l’appliquant plus que le matin (82 € pour 30 ml). Je trouve donc qu'il est plutôt intéressant au niveau de l'investissement. D'autant plus qu'il suffit de peu de produit pour obtenir de bons résultats.
En d'autres mots, je suis très contente d'avoir pu tester une innovation telle que le Micro Sérum de Chanel. En ce qui concerne les actifs, la pénétration du produit et les résultats, j'en suis plus que satisfaite. Le seul petit bémol que je pourrais lui trouver serait certainement le prix.
D'ailleurs, que pensez-vous de ce soin et de cette nouvelle technologie, les filles? Ce sérum vous tente? Que pensez-vous des soins Chanel? Dites-moi tout!