Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faites la guerre à vos cernes !

Il vous faut tout d'abord savoir que les cernes peuvent être héréditaires. Et là, vous ne pouvez pas faire grand-chose mis à part les camoufler qu’ils ne vous donnent plus l'air fatigué.
Malheureusement, dans ce cas, il arrive qu'avec l'âge, vos cernes soient plus marqués à cause du relâchement de la peau...

Les personnes possédant une peau plus fines auront également tendance à avoir des cernes apparaissants assez vite.

Mais si ils ne sont pas héréditaires, les cernes vous avertissent aussi lorsque vous avez mal dormis, comme vous le savez toutes.
La fatigue va accroitre la circulation sanguine, ce qui va engendrer des zones "d'ombres" sous vos yeux.

Le tabac, l'alcool et une mauvaise alimentation vont aussi favoriser la congestion de vos vaisseaux sous les yeux et donc l'apparition de cernes.

 
Je vais voir avec vous comment combattre les cernes. Bien qu'ils ne soient pas dangereux, ils peuvent être très disgracieux et plutôt dérangeants.

 

Faites la guerre aux cernes !

  1. Boire beaucoup d'eau, au moins 1,5 litres par jours ! Les cernes sont aussi dus au fait qu'à cause de la fatigue, votre métabolisme est perturbé et l'eau va s'accumuler sous forme de poches sous vos yeux.
    Boire de l'eau régulièrement va faire en sorte que régénérer l'eau de votre corps et d'empêcher ces blocages.

  2. Réduire votre consommation d'alcool, de café et de tabac.

  3. Préférez les aliments riches en potassium et pauvre en sels une fois de plus pour aider votre métabolisme hydrique.
    Les aliments salés vont malheureusement favoriser la rétention d'eau dans les tissus.

  4. Prenez soin de vos yeux, chouchoutez les en utilisant des sérums des crèmes pour les hydrater. La fameuse tranche de concombre sera aussi très utile ! Elle préviendra et réduira l'apparition des poches sous les yeux.

  5. Détendez vos muscles ! Le creux que vous avez au niveau du cerne est causé par le déplacement des graisses situées sous l'orbite. Avec l'âge, les muscles aussi présents vont chasser cette graisse. Votre peau sera alors en contact direct avec votre os.

  6. Mangez équilibrer. Il n'y a rien à faire, prendre soin de soi passe aussi par l'alimentation !

Faites la guerre aux cernes !

    1. Pressez quelques secondes une cuillère sortie du congélateur ou un glaçon sur vos cernes. Le froid va décongestionner vos vaisseaux et réactiver la circulation.

      • Vous pouvez faire des glaçons au thé vert ou à la camomille

    2. La fameuse méthode des concombres. Il vous suffit de placer deux tranches de concombres quelques minutes au frigo puis de les disposer 10 minutes sur vos yeux !
      Le concombre, riche en vitamine C, est un anti-cerne naturel. De plus, il est hydratant et rafraichissant ! Ce n'est pas pour rien qu'il est souvent utilisé en cosmétologie.

    3. Utilisez des produits décongestionnants et apaisants pour les yeux (voir plus bas)

    4. Appliquez deux tranches de pommes de terre sur vos yeux une trentaine de minutes ou alors, faites des cataplasmes en lui cuisant quelques minutes puis en plaçant la purée entre de la gaze. Ensuite, posez-les sous vos yeux.

    5. Disposez des sachets de thé à la camomille tiède sur vos yeux durant 10 minutes. Vous pouvez également acheter de l'eau florale de camomille et en mettre un peu sur deux cotons. Elle apaise les yeux rouges et fatigués.

    6. L'eau de bleuet est également apaisante et anti-irritante pour vos yeux.

    7. Camouflez vos cernes avec un correcteur ou un anti-cerne.

    8. Massez matin et/ou soir vos cernes avec de l'huile d'amande douce. Elle vous démaquillera en même temps qu'en apaisant vos yeux. Le fait de masser vos cernes activera également la circulation et diminuera les risques de congestion.

Faites la guerre aux cernes !




J'espère avoir bien éclaircis le sujet des cernes et que mes conseils vous seront bénéfiques.
Et vous, vous utilisez quel produit pour vos cernes ?

Faites la guerre à vos cernes !

N'oubliez pas de me suivre sur facebook
 
- ici - 

A très bientôt !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L'eau de bleuet en glaçon c'est top! Ca raffraichit vraiment bien tout ça! Non le gel ne pique pas les yeux, et l'eau florale non plus mais faut faire attention qu'elle soit bien naturelle sans produits chimiques rajoutés qui peuvent irriter ;)<br />  
Répondre
C
Il faudrait que je teste le gel à l'arnica et au bleuet ! Ca m'a l'air d'être un super truc pour raffraichir et réactiver la microcirculation.Ca ne pique pas ? Bisous !
Répondre
C
J'utilise de l'eau de rose en glaçon cosmétique que je me fais, ou de l'eau de bleuet (a) Sinon je fais infuser du thé noir et y met un coton dedans que je emt sur mes yeux quand j'ai mal aux yeux ou qu'ils sont fort gonflés, c'est une recette de grand-mère qui m'a beaucoup aidée =) Je passe assez de temps devant l'ordi et vais dormir tard, j'ai des cernes/poches mais pas colorées... Pour l'instant pour le contour de l'oeil j'utilise un gel à l'arnica et au bleuet de chez Plante System, ça raffraichit mais ça fait rien =p Je suis encore à la recherche de son remplaçant, je lis plein d'avis!
Répondre
C
Merci beaucoup pour ton message ! Il est certain qu'elles peuvent être très disgracieuses... Autant savoir comment faire pour les gérer :)
Répondre
G
Merci pour cet article très détaillé !!!C'est une vraie plaie ces cernes !!! Glam Rushhttp://glamrush.blogspot.com/
Répondre