Aujourd'hui était un jour que j'appellerais "Pause Shampoing". Normalement je me lave les cheveux tous les deux jours. Mais aujourd'hui, comme je n'allais pas sortir, j'ai décidé de laisser reposer mon petit cuir chevelu en ne faisant pas de shampoing.
Problème, je me suis rappelée que j'avais un rendez-vous chez le médecin et qu'il ne me restait plus que 15 minutes à tout casser. Pas le temps de me laver les cheveux et pas de shampoing sec....
Il s'en suivit alors une longue discussion intérieure :
- Bon tant pis, c'est la beauté intérieure qui compte de toute façon...
- Non mais c'est débile ce que je viens de dire !
- En plus il est médecin, il en a vu d'autre.
- Et puis ce n'est pas comme si j'avais un paquet de margarine fondue sur la tête après tout...
(Petit coup d'oeil dans le miroir)
- Ouai... bon.... On dirait quand même que j'ai les racines de mes cheveux qui ont trempé dans une friteuse ! (Ok, j'exagère un peu... Beaucoup... Mais c'est totalement féminin d'exagérer non ?)
- Haaan j'en ai marre de ce sébum sur mes cheveux !
- Encore heureux que je n'ai pas de problème de brillance sur le visage, je ressemblerais à une tenancière de friterie !
- Hééé mais attend...
- Sébum...
- Briller...
- Sébum...
- Briller...
- Sébum...
- Matifier !
Alors je me suis rappelée de la loose powder transparente et matifiante d'Essence que j'ai gagnée sur le blog de Mamzelle KitKat.
J'ai chopé un vieux pinceau à poudre de chez Hema. Que j'appelle un pinceau jetable car la qualité des pinceaux chez Hema c'est comme les appareils photos, tu les utilise puis tu les jette ^^
Et je me suis donc appliqué de la poudre sur les racines. Je jouais un peu à quitte ou double parce que si ça foirait, j'étais encore plus vue...
Mais en fin de compte, la poudre a absorbé le sébum à la surface de mes cheveux et on y a vu que du feu ! Mes cheveux n'étaient plus gras. J'étais trop contente de ma découverte !
Voilà le résultat, on ne voit rien, ou presque !
Bon, ce n'est pas ZE solution à utiliser le matin quand on a la flemme de se laver les cheveux et qu'on a une looongue journée de travail. C'est une super solution de dépannage quand des invités débarquent à l'improviste, qu'on a la tête dans le guidon et que de surcroit, on a décidé de faire sa "pause shampoing" ce jour-là !
N'oubliez de me suivre sur facebook
- ici -
A très vite !