En Tunisie, plus particulièrement, on ne badine pas avec les soins, tout est fait avec passion et minutie. Les astuces sont nombreuses, il faut parfois peu de choses pour prendre soin au quotidien de sa peau. La liste est exhaustive, on vous donne quelques conseils pour vous préparer au mieux à fêter la Saint Valentin et ainsi séduire votre amoureux!
Tout d’abord votre corps est votre arme de séduction par excellence, alors, plongez dans un bain chaud, vos pores se dilatent, votre peau est ramollie et enduisez votre corps de Savon Noir en massant longuement. Il adoucit et purifie le corps. Après ce massage bénéfique, on passe au gommage du corps et visage grâce à la Kessa, gant granuleux qui exfolie en profondeur la peau la rendant moelleuse et lisse.
Un bain visage de vapeur chaude ouvrira les pores de votre visage et augmentera les effets du masque désincrustant qui suivra. Pour cela, faites bouillir un litre d'eau et ajoutez-y une branche de thym et une poignée de fleurs de lavande et de verveine. Retirez du feu, couvrez-vous la tête d'une serviette et restez ainsi pendant 10 minutes. Ensuite faites un masque douceur faites en mélangeant 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à soupe d'eau de rose. Rincez au bout de quinze minutes.
Un autre combat quotidien contre le poil disgracieux! une technique imparable vous rendra parfaite : l'épilation au sucre, le poil est arraché à l'aide d'une boule de caramel, composée de sucre, eau, miel (cicatrisant) et citron (antiseptique), pour une peau douce sans irritations ni petits points rouges.
L'huile d'Argan ou "l’or liquide", réputée en Tunisie depuis l’Antiquité pour ces vertus nourrissantes, l’huile d’Argan est extrait d’un arbre appelé l’arganier que l’on trouve dans le Sud du pays. Ses vertus en font une huile mythique. Très riche en vitamine E, elle est utilisée sous forme de légers massages pour hydrater et satiner la peau. Mais sa plus grande richesse réside dans son pouvoir régénérant et anti-rides.
Le Barouk, utilisé en fond de teint, en crème post épilatoire ou comme masque adoucissant, est la pierre incontournable en matière d’esthétique tunisienne. Fabriquée dans la région de Sfax, elle est constituée d’un mélange d’arômes qui, après cuisson, se transforme en pierre blanche et friable. Pour l’utiliser en soin du visage, il faut faire une pâte onctueuse en écrasant la pierre et en y incorporant de l’eau de fleur d’oranger. Après 30 minutes d’application, votre peau sera purifiée et ce, de manière 100% naturelle !
Le Ghassoul est une argile 100% bio qui dégraisse la peau, utilisation en masque, en shampoing comme régulateur d’excès de sébum: une pierre compacte à diluer dans l’eau pour en faire une crème.
En définitif, la femme orientale est Reine et partage volontiers ses précieux secrets de beauté. Aujourd’hui beaucoup de grandes marques de cosmétiques y reconnaissent leurs bienfaits, d’ailleurs la marque Bielenda, depuis 1990, propose une gamme très variée et complète de soin pour le corps et pour le visage à base d’extraits naturels de plantes, de minérales. Vous pouvez redécouvrir cette science millénaire de la beauté et des produits naturels qui vous rendront tout simplement éblouissantes en allant sur des sites d'annonces locaux où une recherche avisée vous permettra de trouver pleins de produits de beauté bio et naturels à des prix vraiment très intéressants.