Bonjour à toutes et à tous! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous parle d'un flop. Il s'agit du déodorant solide Aromaco de Lush. Jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçue par un produit lush, que ce soit le maquillage, les produits pour le bain ou encore les soins visage... Tout me convenait à chaque fois. Mais là, je dois vous avouer que je râle vraiment.
Tout d'abord, j'ai lu un nombre incommensurable d'avis positifs à propos de ce produit. Que ce soit sur Beauté Test, sur des blogs ou encore dans des vidéos. J'ai même lu l'avis d'une personne qui est allée en boite avec comme seul déodorant Aromaco et qui n'a eu aucun souci durant la soirée. Donc, forte de tous ces avis, lorsque je suis allée chez Lush, j'étais persuadée que ce produit fonctionnerait sur moi, du coup, j'ai acheté ce qui restait... C'est-à-dire que j'en ai eu pour presque 13€ à la caisse. Autant vous dire que j'ai mal au portefeuille à l'heure actuelle...
Mais avant de continuer, une petite description s'impose : "Déodorant doux et efficace pour les peaux les plus sensibles. Le minimum d'ingrédients pour les effets maximums ! Un déodorant simple et efficace au patchouli et à l'hamamélis pour décourager la transpiration et du bicarbonate de soude pour absorber l'humidité. Frottez-le directement sur une peau propre et sèche, puis protégez-le de l'humidité et vous aurez un allié sûr pendant des mois."
Il vous faut savoir que je fais partie des personnes qui sont assez stressées, anxieuses. Et qui dit stress dit réaction du corps et donc, dit sudation. En d'autres mots, je transpire pas mal. Oui oui, ça fait tout de suite moins glamour n'est-ce pas ?! Mais bon, je ne suis pas non plus trempée, dégoulinante hein. Je reste une fille malgré tout ahah.
Quoi qu'il en soit, ce problème me gêne pas mal même si certaines personnes me disent que je suis trop négative à ce sujet, que ça ne se remarque pas et que ce n'est pas si grave que ça en a l'air, moi je ne pense qu'à ce petit souci. Du coup, j'ai vu en Aromaco un sauveur parce qu'il ne faut pas se leurrer... Lorsque l'on achète un déo sans sel d'aluminium, autant se mettre de la laque sous les bras, l'effet sera le même.
Déjà, il n'est pas très facile d'application. Il a tendance à râper un peu la peau. Il faut donc essayer de chauffer un peu le produit pour qu'il glisse plus facilement sur les aisselles. Une fois cette opération réalisée, je dirais qu'il s'applique un peu comme un déodorant à bille. Son parfum est assez fort, patchouli oblige. Mais ça, je dois dire que ça ne me dérange pas.
Ensuite, viens le moment du résultat et là, c'est le "drame", il n'a aucune action sur moi. Au contraire, j'ai l'impression qu'il ne fait encore plus transpirer. Attention, un brin de poésie; La transpiration mêlée à l'odeur du patchouli, ce n'est vraiment pas agréable du tout! Je l'ai testé avec un déodorant spray, seul, avec un déo bille... Rien n'y fait. Sur moi, il ne fonctionne pas.
Alors je je suis déçue... Déçue que je sois une des rares personnes chez qui ce produit n'a pas d'effet, déçue d'avoir perdu près de 13€ dans un produit que je ne réutiliserais plus jamais et qui est encore entier...
Vous avez déjà testé ce produit les filles ? N'hésitez pas à me donner vos avis! Quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce qu'il n'a pas d'effet sur ma personne que c'est un mauvais déo... Au contraire, vu tous les commentaires positifs que j'ai vus à son sujet sur internet, ça me conforte encore plus dans l'idée que c'est moi qui ai un petit souci à ce niveau-là. D'ailleurs, les filles, si vous avez des solutions, je suis preneuse ;-)