Il a neigé il y a quelques jours! Ce petit changement climatique nous rapprochant de Noël m'a donné envie de réaliser une manucure spéciale. D'autant plus que je suis dingue de la neige! Je me suis donc laissé aller à un petit test effet "snow" avec quelques vernis parfaits pour cette période.
Avant tout, je vais vous demander d'être indulgente! Je suis très nulle en nail art ahah. Quand j'en réussis un, je fais limite une petite danse de la victoire. Je suis donc bien loin de toutes nos "nailstars" bien connues :-)
Comme pour toutes les manucures, j'ai commencé par appliquer une base. J'utilise pour le moment la base L'Onglerie (Divin'Eclat) qui est vraiment super! En plus de protéger l'ongle, elle le blanchit et s'il est utilisé seul, elle donne une légère impression de French Manucure. J'adore!
Ensuite, j'ai appliqué un simple vernis blanc de la marque Miss Europe. Habituellement, ce sont des vernis que je n'apprécie pas trop... Ils ont une tenue médiocre et s'appliquent difficilement à cause du pinceau. Mais cette fois-ci, j'ai été agréablement surprise. Bon pas trop non plus puisque j'ai encore galéré pour le mettre, mais le blanc était bien couvrant. Un seul passage a suffit pour avoir le résultat escompté!
Après avoir laissé sécher le tout plusieurs minutes, j'ai appliqué sur l'entierté de mes ongles le fameux top coat Catrice; "Gold Leaf Topcoat". Il est juste magnifique! Alors, pour plus de précisions, je ne l'ai pas appliqué en couche épaisse pour ne pas alourdir la manucure.
Enfin, sans attendre que mon top coat sèche, grâce à un pinceau éventail, j'ai appliqué des paillettes en plus sur le bout de mes ongles, histoire de faire un semblant de dégradé! J'ai utilisé les paillettes (Broadway Starlet) de la collection "Color Arts" d'Essence. Je vous en avais d'ailleurs déjà parlé dans mon article "haul". Je n'ai pas encore osé les utiliser pour réaliser un maquillage. J'ai un peu peur de ressembler à une boule à facettes... Mais je franchirais peut-être le pas pour les fêtes!
Je vous ai faits quelques photos évolutives pour que vous puissiez bien visualiser les différentes étapes !
Si comme moi, vous n'avez pas la patience d'attendre que toutes ces couches sèchent. Surtout que j'en ai mis beaucoup... N'hésitez pas à vous munir d'un quick dry top coat, histoire qu'il durcisse presque instantanément. C'est quand même plus pratique, d'autant plus que j'ai du mal à rester sans rien faire. J'ai vite la bougeotte! Cette étape est d'autant plus importante qu'elle va fixer les paillettes et lisser la manucure donc le top coat final est obligatoire :-)
Par contre, si vous connaissez de bonnes marques de top coat durcissant, faites les moi savoir. Le mien est presque vide et je n'ai vraiment pas envie de claquer autant d'argent dans ce type de produit. Surtout que c'est un OPI et qu'il coûte près de 20€...J'avais entendu parler du Mavala et du Essie. Je ne sais pas ce que vous pensez de ces produits ?
Que pensez-vous de cette manucure les filles ? Comme d'habitude, je vous poste d'autres photos assez rapidement sur ma page facebook. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse! En tout cas, je peux vous dire que ce petit nail art est en fin de compte assez simple à réaliser et passe partout. Il faut juste pas mal de patience et de dextérité pour ne pas écraser le pinceau éventail sur votre manucure toute fraiche... Et puis n'oublions pas, les paillettes, c'est la vie!
Pour ces prochains jours, je vais essayer de vous réaliser d'autres manucures de fêtes plus en rapport avec Noël. Excellente journée les filles!
Edit : Vu les évènements, je ne pense pas que j'aurais malheureusement le temps de faire de nouveaux nails art. J'espère que vous n'êtes pas trop déçues :(