• Venez à bout de vos imperfections!

    Oubliez vos imperfections!


    Sujet un petit peu moins glamour aujourd'hui puisque je vous parle des imperfections. Ou plutôt, comment en venir à bout!

    Comme vous le savez toutes et tous, les imperfections n'apparaissent pas seules. Une période de stress, une mauvaise alimentation, la pollution ou encore des changements hormonaux peuvent "activer" l'apparition de petits boutons disgracieux.

    Une bonne hygiène de vie peut donc vous aider à avoir moins d'imperfections ... Bien évidemment, c'est à prendre au cas par cas. Nous sommes toutes différentes. C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous propose quelques produits que j'utilise ou que j'ai utilisés pour contrer l'apparition d'imperfections et, tout simplement limiter les dégâts!

    Je commence toute de suite par l'huile essentielle de tea tree. C'est un produit que vous connaissez toutes. Ses propriétés antibactériennes en font un allié parfait contre les petits boutons. Il vous suffit de l'appliquer avec un petit coton de tige sur la zone à traiter pour que vos boutons d'acné disparaissent petit à petit.

    J'utilise principalement l'huile essentielle de tea tree My Cosmetik qui est top. Mais vous pouvez également trouver ce produit sous forme de sticks comme par exemple cette Lotion au Tea Tree L'Action dont je vous avais déjà parlé!

    Oubliez vos imperfections!


    Au niveau des soins à proprement parler, j'ai également testé l'Elixir Anti-Imperfections de Galénic. Ce produit va matifier votre peau en régulant la production de sébum, et réduire vos imperfections tout en lissant et en resserrant vos pores.

    Il peut s'utiliser tous les jours, ou en cure de trois semaines. Pour ma part, je l'ai testé en soin quotidien. Au niveau de l'application, sa texture gélifiée est très fraiche. Le flacon pompe est d'ailleurs très pratique!

    Il pénètre rapidement dans la peau et la matifie plutôt correctement. Les pores sont bel et bien plus resserrés. Par contre, il a tendance à pelucher ... Ce qui est plutôt désagréable. Je ne pouvais donc pas me maquiller par après, au risque de me retrouver avec pas mal de petites pluches sur le visage. Pas très glamour ...

    Vous pouvez donc l'utiliser le soir pour être certaine de ne pas avoir de soucis ou alors, faire comme moi, passer ce soin à votre soeur de 14 ans qui ne se maquille pas encore ^^

    Oubliez vos imperfections!


    Je continue avec un de mes chouchous du moment. Le nouveau Gel Action Purifiante Clinique. Ou "Anti-Blemish Solutions Clinical Clearing Gel".

    Vous connaissez le slogan "petit, mais puissant"? Et bien il va à ravir à ce produit! Ce complexe purifiant 4-en-1 va véritablement traiter, prévenir et éliminer les imperfections.

    Tout d'abord, ce "Gel Action Purifiante" est anti-acné. L'acide salicylique qu'il contient va éliminer les cellules mortes qui peuvent boucher les pores de la peau. Il va également contrôler la production de sébum grâce à l'algue Laminaria Saccharina. Ce soin est également non-irritant puisque ses extraits marins vont calmer et apaiser votre peau. Enfin, il va exfolier votre épiderme, une fois de plus grâce à l'acide salicylique. Beau programme n'est-ce pas?

    Tout comme pour la lotion au tea tree, vous pouvez appliquer ce gel localement, mais aussi sur des plus grandes zones si vous avez par exemple de l'acné dans le dos.

    En deux mots, je L'ADORE!! Il est véritablement efficace. Généralement, je l'applique le soir sur mes boutons d'acné et le lendemain ils ont déjà diminué. C'est un des soins les plus efficaces que j'ai testé jusqu'à présent!

    Oubliez vos imperfections!


    Je termine par deux soins. Tout d'abord, TriAcnéal d'Eau Thermale Avène. Tout comme son prédécesseur, il va considérablement réduire votre acné grâce à des actifs exfoliants, régulateurs de sébum et apaisants.

    Il est également très efficace. Je l'applique localement le soir, pendant quelques jours et mes boutons finissent par disparaitre complètement. D'ailleurs, veillez à toujours l'appliquer en soirée. Ses actifs peuvent réagir au soleil. Ce serait dommage d'avoir des soucis cutanés alors que vous cherchez justement à ne plus en avoir héhé.

    Enfin, la Crème Soin apaisant anti-imperfections Keracnyl PP de Ducray est très bien. Ce produit va favoriser la diminution de l'acné grâce à la myrtacine et à la vitamine PP. Il est également parfait pour les personnes qui suivent des traitements asséchant. Il va apaiser votre peau tout en la soignant.

    La peau est bel et bien matifiée. Elle est également plus nette. Par contre, les résultats mettent plus de temps à apparaitre. C'est donc un soin sur le long terme contrairement aux précédents.

    Oubliez vos imperfections!


    Mon petit récapitulatif sur les produits anti-imperfections se termine les filles. La plupart de ces produits sont très bien même si j'ai une petite (grande) préférence pour l'huile essentielle de tea tree, le Gel Action Purifiante de Clinique ainsi que TriAcnéal Eau Thermale Avène. Selon moi, ces produits sont parfaits, ou presque héhé.

    Bien évidemment, vous pouvez trouver tous ces soins en pharmacie, parapharmacie ou dans toutes les bonnes drogueries si vous cherchez des huiles essentielles.

    N'hésitez pas à me faire part de vos avis les filles! D'ailleurs, que pensez-vous de ces soins ? Les connaissez-vous ? Quels sont les produits anti-imperfections que vous utilisez ?

     

    Oubliez vos imperfections!

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juin 2014 à 14:48

    Super article !! Nous allons y venir à bout oui ^^ Le gel de Clinique me tente beaucoup mais c'est son prix qui m'attire moins... Par contre pour l'huile essentielle d'arbre à thé je vais vite m'en procurer, c'est déjà moins cher haha


    Bisous!

    2
    Jeudi 26 Juin 2014 à 16:31
    Ce sont de tres bons soins que tu nous presentes :)
    La on a plus d'excuses pour ne pas traiter nos petites imperfections ;)
    Le gel action purifiante me plait beaucoup !
    Bisous a toi
    3
    Jeudi 26 Juin 2014 à 18:29

    Ahaha je suis bien contente que tu écrives un article comme ça car je n'ai pas un état de peau catastrophique mais plusieurs petites imperfections qui m'ééénervent !  

    4
    Jeudi 26 Juin 2014 à 18:41
    le poudrier doré

    Mais ma puce, quelles imperfections ? Je t'ai vue et tu es juste trop magnifique et trop classe :-) 

    5
    Jeudi 26 Juin 2014 à 19:05

    Je suis une grande adepte du keracnyl de ducray depuis des années déjà !!!


     


    Par contre pour le soin de Galénic, c'est dommage que tu l'utilises le soir vu que c'est à ce moment là que la peau a le plus besoin d'être hydratée. 


    J'espère que la marque a pris note du fait qu'il peluchait ! 


     


    Bisous :)

    6
    Jeudi 26 Juin 2014 à 19:26
    Lili

    Je ne les connais pas mais j'essaierais volontiers le Gel action purifiante de Clinique yes

    7
    Jeudi 26 Juin 2014 à 19:39

    Aaaah des produits que je ne connaissais pas, merci pour la découverte!

     

    xx

    8
    Jeudi 26 Juin 2014 à 19:49

    Avec une routine pareille, si les imperfections persitent:))) tes soins sont top.

    Pour ma part, je n'ai toujours pas testé le tea tree, il serait temps, quand même!

    Belle revue Cherry, bises.

    9
    Jeudi 26 Juin 2014 à 20:00
    Bobbie

    J'ai un peu peur des produits Clinique depuis que j'ai essayé leur fameux "Basic 3 Temps" qui m'a tout simplement ruiné la peau ! Rouge, réactive, sèche, pleine de boutons... Les produits ont vraiment agressé ma peau (alors que j'avais pris la version la plus soft) et il m'a fallu énormément de temps pour m'en remettre. Aujourd'hui, je n'utilise quasiment que des produits naturels (Weleda) et très doux pour la case "soin" du soir. Je suis parfois tentée par d'autres choses, le produit Galénic me fait notamment de l'oeil, mais au souvenir de mes mésaventures, l'idée de modifier ma routine s'envole assez vite ! Merci en tout cas pour toutes ces découvertes, et très bonne soirée à toi :)

    10
    Vendredi 27 Juin 2014 à 11:07
    Eileen

    Hello ! Merci pour cet article bien complet et détaillé ! Tout à fait le style de produits que j'utilise ou que je pourrai utiliser ! Je note je note !


    Bisous

    11
    Vendredi 27 Juin 2014 à 11:18

    Caroline: Je comprends très bien ;) L'HE de tea tree est aussi très efficace :-)

    AnnaLynne: Merci pour ton message :-) Ravie de t'avoir fait découvrir des produits!

    Flavour Beans: Ahh! Avec ces produits tu vas pouvoir dire bye bye à tes petits boutons :D

    La Poudrier Doré: Ooh, tu es un amour ma puce, merci ♥

    Jessika: Disons que le soir, c'est le moment où l'on traite ce qui nous dérange le plus. Les produits agissent mieux lorsque l'on dort. Donc si l'on a besoin d’éliminer des imperfections ou de resserrer ses pores, utilisons ces produits le soir. Si l'on a besoin d'hydratation, utilisons un sérum hydratant ou une crème très hydratante avant d'aller dormir. Et ainsi de suite :-)

    J'espère aussi que la marque verra mon message :-) Bises et merci pour ton commentaire!

    Lili: Il est top! Je ne peux que te le conseiller :-)

    WoodyBeauty: Merci à toi pour ton commentaire!! :-)

    La cigale ou la fourmi: Merci beaucoup ma jolie!! Tu verras, le tea tree c'est top! Tu n'en seras pas déçue :-) Bises ♥

    Bobbie: J'ai toujours trouvé que le Basic 3 temps était un peu trop costaud comme "traitement". Il ne va malheureusement pas à tous les types de peaux... Du coup, je comprends ta crainte! Mais si tu utilises ces produits avec parcimonie. Une fois par semaine, par exemple, je ne pense pas que tu auras des soucis :-). Bises

    Eileen: Merci à toi pour ton message!! :D

    12
    Vendredi 27 Juin 2014 à 21:18
    crapette

    L'huile essentielle de Tea Tree est également un grand allié anti-boutons chez moi ! Mais qu'est-ce que ça pue !


    Rien d'autre car j'ai la chance d'en avoir rarement :D


    Bisous

    13
    Vendredi 27 Juin 2014 à 21:52
    Sapphire

    Le gel de Clinique a l'air pas mal du tout! Mais j'ai déjà quelques chouchous dont le gel correcteur anti-récidive de Vichy, le gel concentré Actipur de Noreva et pour assinir en profondeur, l'émulsion Curaspot (mais qui décape vraiment). Après, on ne peut pas rivaliser avec mère nature lors des règles malheureusement :(

    14
    Samedi 28 Juin 2014 à 13:52
    estellegdaily

    Très intéressant ton article, je connaissais pas du tout l'huile essentielle de Tea tree ! Perso contre les imperfections je ne fais pas grand'chose. J'ai la chance d'avoir une peau qui ne nécessite pas trop de soins, la seule chose c'est que j'ai la peau très sensible et facilement sèche. Donc je base mes soins et mon maquillage principalement sur l'hydratation et le "minimum". J'hydrate avec un soin bio Plante System (en ce moment, mais je l'alterne avec d'autres selon l'humeur), et je ne mets que du correcteur sur les "petites retouches" (cernes, petits boutons ou cicatrices). Pas de poudre en ce moment car été et je sors d'une petite allergie à ma dernière poudre ELF, et jamais de fond de teint... pour plein de raisons dont je parlerai peut-être sur le blog :p Bises !

    15
    Dimanche 29 Juin 2014 à 11:34

    Il y avait pas mal de produit que je ne connaissais pas dans ton article! C'est vrai que j'utilise souvent La Roche Posay comme produit et c'est plutôt pas mal... :) Mais les produits Clinic ont l'air efficaces! 

    Aly

    16
    Lundi 30 Juin 2014 à 11:59
    Lili

    Bonjour,
    Ton billet est le bienvenue.
    J'ai 31 ans et ma peau est dans un pire état que quand j'étais ado. Paris, le stress, la fatigue, les hormones me mènent la vie dure ;-)
    Je connais le tea tree : c'est vrai que c'est pas mal malgré l'odeur ;-)
    Je tamponne aussi un peu à l'elixir du suédois mais ça ne révolutionne rien...
    J'aime beaucoup mon gel hydratant Galénic donc tu me tentes !!
    Keracnyl et TriAcnéal sont presque contre-productifs sur moi... Galère galère !
    J'ai noté deux références grâce à ton billet en tout cas !
    Bonne journée :-)

    17
    Lundi 30 Juin 2014 à 19:58

    Le stick au thé vert me tente bien ! Je n'ai pas énormément de boutons mais quelques uns font toujours leur apparition au moment de la "mauvaise période du mois" ou encore pendant les examens, donc ça peut être utile ! 

    18
    Mardi 1er Juillet 2014 à 10:47

    Le teatree marche en effet pas mal mais pas chez tout le monde. Je connais quelqu'un qui y est particulièrement sensible et les effets positifs ne sont pas au rdv.

    19
    Mardi 29 Juillet 2014 à 18:05
    Snotra Grey

    J'ai utilisé TriAcnéal pendant longtemps mais à part assécher et abîmer ma peau, il n'a eu aucune action contre  mes boutons... :(

    Du coup je l'ai rayé de mes soins visage ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :