• Top 10 des perles des clientes !

    Top 10 des perles des clientes !

    Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire un top des 10 pires types de clientes que j'ai pu croiser depuis que je travaille. C'est-à-dire depuis un peu plus d'un an... Je sais, ce n'est pas bien de se moquer. Mais parfois, je peux vous assurer que ça vaut de l'or ! Vous allez le découvrir par vous-même d'ailleurs ^^

    On commence en douceur : Un samedi à 17h45, fatiguée de sa semaine, vous ne trouvez pas le jeu de société que la cliente vous à demandé alors qu'il est devant votre nez... La dame vous le montre en ajoutant un commentaire fort sympathique ; "Et ben dis donc... On dirait que je connais mieux le magasin que vous !"

    Constatation numéro 1 : J'ai déjà remarqué que ce sont souvent les gens qui ont le plus d'argent qui râlent le plus sur les prix... Sauf que les prix, ce ne sont pas les conseillères ni les vendeuses qui les font.... Et ça j'ai l'impression que les gens l'oublient ^^


    Il y a aussi des personnes qui s'inventent une amie imaginaire ; "Dites, vous pourriez me donner des échantillons pour mon amie ? Elle n'est pas avec moi, elle est dans un autre magasin"
    "Oui, bien sûre madame........"

     Dans la catégorie je suis sceptique, je demande la mère : "... Et donc une crème contour de l’œil s'applique comme ça" "Vous êtes certaine ?" "Oui madame, je vous l'assure !" "Oui mais, vous croyez, parce que ma fille fait autrement..." "Madame, vous pouvez me croire !" "Oui bon, ben OK... Si vous le dites... parce que vous savez..." "Madame, je me répète sûrement, mais je vous l'assure ! Vous souhaitez que je demande à une collègue pour vous rassurer?" "Oui, je préfèrerais".
    Et là, ma collègue lui répète la même chose évidemment --'


    Constatation numéro 2 : Les Asiatiques qui viennent en Europe (vacances ou autre), ont besoin de toucher tout ce qu'ils achètent. Ils prennent leurs achats en main, les observe, les retournent dans tous les sens. Jusque-là, je dirais, quoi de plus normal ? Sauf qu'avec certaines personnes, ça peut durer longtemps, très longtemps... du style un bon 15 minutes --'


    Dans la catégorie je mange mes produits, je demande la blonde : Cette anecdote n'est pas de moi, c'est mon professeur qui nous l'avait racontée. Une dame est revenue au magasin parce que ses ampoules coup d'éclat lui donnaient mal à l'estomac... En réalité, elle les mangeaient au lieu de les mettre sur son visage !

    Et deux emballages cadeaux, deux : "Non, au fait, j'aime pas ce papier cadeau... Je préfère le vrai papier cadeau, pas le papier de soie ! Vous pouvez tout défaire ?!?! "
    Je venais d'en faire 3; avec plissage spécial qui prend 10 plombes, petites noeuds, la totale... 0_o

    "Madame, désirez-vous un emballage cadeau ?" "Non, je suis assez pressée. Merci !" Je lui donne son sac... "Et mon emballage ??" Schizophrène ?

    Merci Guerlain : Une blonde, teint de porcelaine qui vient vous acheter de la terracota parce qu'elle ne se maquille qu'avec ça 0_O
    "Mademoiselle, si je peux me permettre, la terre de soleil ne s'applique pas sur tout le visage, si vous le souhaitez, je peux vous montrer comment l'appliquer ?" "Oui avec plaisir, merci beaucoup !" "blablabla... blablabla...." "Oui mais en fait, j'aime bien avoir bonne mine vous savez"
    Ok, je laisse tomber --'

    The last but not the least : La dame qui vient demander une application maquillage pour sa soirée du vendredi alors que l'on est mercredi. Crado inside !

    MAJ du 27/03/12 : La semaine passée, la marque pour laquelle je fais mon stage était en podium. C'est-à-dire qu'en plus du stand habituel, il y en avait un second au milieu du magasin qui proposait un conseil maquillage. Les clientes avaient reçus par mail une petite invitation disant qu'elles recevraient en cadeau un mini rouge à lèvre APRÈS avoir reçus un conseil maquillage.
    Pendant toute la semaine, on a presque du tirer ses fameuses clientes jusqu'au podium make up. Je vous donne un petit exemple de la pire cliente que j'ai pu avoir;

    "Bonjour mademoiselle, j'ai reçus cette invitation par la poste. J'aimerais avoir mon cadeau"
    "Bonjour madame, bienvenue ! Tout à fait, cette invitation vous donne droit à un conseil maquillage et même à une application. Je vous invite donc à vous rendre sur le podium juste-là, ma collègue va s'occuper de vous. En attendant, je prépare votre petit cadeau"
    "Ooh mais moi je m'en fous de votre conseil maquillage ! Je veux mon mini rouge à lèvre, je suis venue exprès. En plus, je suis pressée !"

     Son "Je m'en fou", je me le suis pris en pleine figure... Bon, 0_o Je lui donne son petit sac avec le mini rouge à lèvre. Elle part comme une furie. Je me dis que pour finir, elle était peut-être vraiment pressée... Sauf qu'après, je l'ai vue rentrée chez The Body Shop, chez le libraire puis je l'ai vue passer et repasser devant le magasin. J'aime les gens intéressés !

    MAJ du 23/04/12 : Je redemande la blonde ! Cette anecdote m'a été racontée par mon professeur. Elle m'est revenue en tête aujourd’hui en formation lorsqu'on a reparlé des personnes qui mangeaient leurs produits de beauté. Je vous en fait donc par avec bonheur ^^

    C'était une cliente qui venait remercier mon professeur de lui avoir fait acheter du beurre de karité. Elle trouvait que les résultats se voyaient aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur... En réalité, elle se faisait tous les matins une tartine de beurre de karité. Dans beurre de karité, il y a beurre, elle a donc fait l'association avec le mot "tartine" :D

    Maj du 02/10/2012 : J'étais bien tranquillement entrain d'attendre sur mon stand puis là, un homme déboule et commence à me hurler dessus "on m'a supprimé les canaux, on m'a supprimé mes canaux"! En réalité il râlait parce qu'on lui avait supprimé des postes de télévision... Et bien évidemment, c'est moi la responsable ^^

    Un autre jour, je venais d'arriver sur mon stand, il était 10.01 pour être précise et rebelotte, j'ai une dame qui arrive comme une furie parce qu'elle trouve que son parfum ne sent plus rien et me crie dessus, bien évidemment. Je suis assez "choquée" et je ne réagis pas tout de suite... Elle m'explique qu'elle a reçu son parfum à Noël et qu'elle trouve qu'il ne sent plus beaucoup. Elle a reçu son parfum au mois de décembre, on est au mois de septembre, ça fait presque 1 an et c'est maintenant qu'elle vient ?!?! En gros, elle voulait en avoir un nouveau gratos... Je lui ai gentiment dit que ce n'était pas possible... Elle est partie en râlant puis est revenue 2 secondes plus tard pour s'excuser de m'avoir crié dessus. Ok, c'est sympa de s'être excusé, mais le mal était fait --'

    De nouveau le matin, je discute avec la collègue puis une cliente arrive chez elle et enfonce carrément son doigt dans un fard à paupière. Ma collègue adorable va lui dire gentiment que si elle a besoin d'aide ou que si elle souhaite l'essayer, elle peut lui appliquer. La femme se retourne et lui lâche "Vous êtes lourde et connasse!" puis part... Ok! --'

    Top 10 des perles des clientes !

    Je ne sais pas si ça vous intéresse que je mette cet article à jour de temps en temps ? En tout cas les filles, quand vous allez en magasin, n'oubliez pas que les vendeuses sont peut-être fatiguées ^^ Mais bon, ça n'excuse pas le fait que certaines soient aussi sympathiques que des portes de prison... Dans ce cas, vous pouvez vous lâcher haha.
    Top 10 des perles des clientes !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Mars 2012 à 10:26
    D0miino

    Haha j'adore. Je ris encore d'ailleurs xD Hâte de lire les suivantes en tout cas :P

    2
    Mardi 20 Mars 2012 à 10:28

    Coucou ma belle !

    Haha, je suis contente que ça te plaise ^^ Je suis certaine qu'aujoud'hui je vais encore en voir :p
    Bisouuuss <3

    3
    Mardi 20 Mars 2012 à 10:36
    alexiayaya

    looool la dernière on peut dire qu'elle finit en beauté celle là ^^ beurk !!! Moi j'en ai des perles mais de vendeuses huhu ^^ 

    4
    Mardi 20 Mars 2012 à 10:47

    Ouaiiiiiiiiiiis moi j'en veux plus souvent des articles comme ça! xD La dernière est vraiment dégueulasse, et l'autre qui bouffe l'ampoule, c'est fort! lol

    5
    Mardi 20 Mars 2012 à 10:51
    Annesofi

    Eh ben dis donc... je savais que c'était pas triste, mais ça étonne tjrs d'entendre ce genre de trucs.

    Je me souviens une fois d'acheter un truc dans un magasin, en fin de journée, c'est à dire passé 17h30. Je vais payer à la caisse. Je dis "bonjour" à la vendeuse, et en partant, je lui dis "aurevoir". Elle m'a regardée, et m'a dit "ben Mademoiselle (oui à l'époque, j'étais encore demoiselle ), vous êtes la PREMIERE personne de la journée à me dire bonjour et aurevoir"

    J'en revenais pas !

    6
    Mardi 20 Mars 2012 à 11:15

    Pas mal pas mal !! Y en a qui se surpassent ! Et le pire c'est que vous devez garder votre sourire commercial quoi qu'il arrive et surtout ne pas rire. Dur !

    7
    Mardi 20 Mars 2012 à 11:22

    Ah ahhh, j'aime ! N'empêches, y'a des gens, c'est incroyable.. LOL. Continues, oui, mets ca à jour, on va s'éclater !

    8
    Mardi 20 Mars 2012 à 11:33

    ha oui j'adore, ça fait toujours du bien de lire ce genre de choses même si les vendeuses en ont marre parfois ... surtout le coup du "bonne mine avec le teint bien foncé" !!  bisous

    9
    Mardi 20 Mars 2012 à 11:34

    Alexia : Ce serait trop cool une revue avec les perles des vendeuses :D

    Anah : Hahaha j'ai réagis comme toi ^^ J'en ferais d'autres alors :)

    Annesofi : Oui, il y a des clientes qui ne sont vraiment pas polies... Pas de merci, pas d'aurevoir, kedal :/
    Mais il faut faire avec lol

    La belle bleue : Tout à fait ! On ne doit rien dire, et surtout ne rien laisser paraitre... Je t'assure qu'il y a des jours ou c'est dur ^^

    Rose-Amoureuse : Promis, je le mettrais à jour :D

    Barbara : C'est pas facile tous les jours ^^

    10
    LifeWithBlondHair Profil de LifeWithBlondHair
    Mardi 20 Mars 2012 à 11:39

    Ahah je connais ^^

    "Excusez moi est-ce que vous vendez des fausses Ray Ban?" ou "Vous n'avez pas les mêmes mais en moins cher?" -_-

     

    11
    Mardi 20 Mars 2012 à 11:44

    coucou je suis completement fan, je valide pr une mise a jour de temps en temps. des bisoux

    12
    Mardi 20 Mars 2012 à 12:00

    Non mais au secours ^^

    Il y a de sacrés cas quand même ^^

    13
    Mardi 20 Mars 2012 à 12:01

    J'ai mon propre magasin et je vends des vêtements et des perles j'en ai tous les jours ... C'est à ce moment qu'on se rend compte que les gens sont fous. Je vais partager avec toi mon dernier exemple complètement fou : Un pull en cachemire ultra soldé pour la fin de saison à 39 euros. Une femme me dit "C'est trop cher". Je réplique que c'est du cahemire et qu'à la base il était vendu plus de 100 euros. Elle me répond qu'aux galeries lafayette ils vendent aussi des pulls en cachemire mais à moins de 20euros... Alors je ne sais pas dans quelles Galeries Lafayette elle va mais j'aimerais bien savoir parce que du cachemire à moins de 20 euros, j'achète le stock ! Comme elle a vu que je m'énervais elle a fini par souligner "en plus je suis sur que c'est du faux cachemire"... EUH ? C'est quoi du faux cachemire... 

    C'est tous les jours comme ça :)

    14
    Mardi 20 Mars 2012 à 12:13

    Ellen : Hahaha n'importe quoi ^^ Les gens sont fous !

    Noraaaa : Oki, super :D Merci !

    Anthisei : Ooh oui ! Et plus qu'on ne le croit ^^

    Jeveuxcesfringues : OOh mon Dieu quoi... Quelle c*nne ! En gros, elle a tout essayer pour que tu baisses ton prix :/ C'est lamentable ^^

    15
    Mardi 20 Mars 2012 à 12:18

    Le client est roi c'est ce que je me dis enfin que j'essaye car tu sais dans la restauration on a aussi droit à pas mal de perle. J'ai parfois envie d'en tuer certains ou de leur dire prenez ma place peut être qu'après vous serez plus compréhensifs. Les gens se croient tout permi. Bon courage à toi

    16
    Mardi 20 Mars 2012 à 12:36

    J'adore!! J'espère que tu continueras de mettre cet article à jour parce que c'est vraiment sympa à lire

    Dans le genre anecdote rigolote, j'ai eu droit à la vendeuse qui oublie d'enlever l'anti-vol parce qu'elle avait buggé sur mes ongles (je portais le Shatter by OPI)

    17
    Mardi 20 Mars 2012 à 15:07
    valystaaa

    Effectivement, il y a de belles perles... MON DIEU comme je te plainds, jamais je ne veux bosser en magasin, j'ai travaillé un mois comme étudiante dans un Carrefour, c'était CATASTROPHIQUE, heureusement, depuis j'ai un autre job...^^

    18
    Mardi 20 Mars 2012 à 16:10

    Naaaan! Le coup de celle qui avalait ses ampoules coup d'éclat :)))

    Il y en a qui sont graves quand même!

     

    En tout cas, je suis totalement pour une mise à jour de temps en temps ;)

    Bises,

    Jenny

    19
    Mardi 20 Mars 2012 à 16:42
    Ariane Ayanature

    Trop drôle ton article 

    Je suis asiatique, et effectivement j'aime prendre tout mon temps pour tripatouiller la marchandise avant de l'acheter... ou pas ! 

    Ca doit être dans les gènes, ce besoin irrépressible et systématique de vouloir vérifier la marchandise dans les moindres recoins, tâter la qualité, checker les éventuels défauts (j'ai plusieurs fois évité des vêtements troués grâce à ça !), bref à la recherche de la perfection quoi ! ^^

    20
    Mardi 20 Mars 2012 à 18:51

    J'ai bien ri, merci de nous avoir fait partager ces anecdotes ! La dernière fait peur ! 

    21
    Souw Profil de Souw
    Mardi 20 Mars 2012 à 22:49

    Y'a des cas désespérés quand même ^^

    22
    Mercredi 21 Mars 2012 à 00:28

    Merci de me replonger dans les douces péripéties de la vente et des clientes qui n'ont rien dans la cervelle ! 

    J'ai bossé pendant 2 ans dans une grande chaîne de prêt-à-porter suédoise, j'en ai vu défiler des nanas qui te prennent pour de la m**** (après tout, tu n'es que vendeuse et le client est roi), et t'engueulent car tu n'as pas tel vêtement en stock...

    Mais heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme ça et qu'il y a des filles cools et qui savent respecter ton travail.

    J'ai hâte de lire à nouveau tes anecdotes ;)

    23
    Mercredi 21 Mars 2012 à 08:19

    Dailyboutclo : Ooh oui, dans la restauration ça ne doit pas être triste non plus :/ Merci beaucoup !!

    Emylyn : Ne t'en fais pas, j'en remettrais ^^
    Haha, j'ai déjà eu ça aussi :p

    Valysta : Merci ma belle ! Je crois que le Carrefour, c'est pire que tout, tu as eu du courage !

    Jenny : Merciiii :D

    Ariane : Je te rassure, je le fais aussi ^^ Mais parfois c'est de trop, surtout la dernière fois, il a mit 15 minutes à inspecter 3 miroirs ^^ Je n'en pouvais plus mdr

    ModeBeautyHappy : Haha ^^ Merciiii !

    Souw : Ooh oui ! Et ça fait peur xD

    Helenebl : Comme tu dis, heureusement qu'il y a des clientes qui sont adorables ! Mais il y en a peu généralement :/
    Bisous !

    24
    Mercredi 21 Mars 2012 à 16:42

    Sincèrement, j'adore ce genre d'anecdote. Ça fait un bout que je n'ai pas travailler donc je ne saurai pas te dire, mais j'adore vivre ce genre de petit moment qui reste graver dans ma mémoire pour presque toujours !

    25
    Mercredi 21 Mars 2012 à 23:48

    Ton artcicle est très sympa et marrant :) Ce n'est pas toujours un métier facile ! 

    26
    S.
    Vendredi 23 Mars 2012 à 08:22
    S.

    J'espère que tout va bien pour toi ma belle!! Il faudrait que je note les perles de mes clientes au fur et à mesure ça pourrait être intéressant :D

     

    En tou cas j'ai hâte de lire la suite :D

    27
    Vendredi 23 Mars 2012 à 08:49

    MsOriginalDoll : Si tu en as qui te reviennent, n'hésite pas ^^

    Léa : Merciii ma belle :) Non, ce n'est pas toujours simple :/

    Sarah : Tout va bien, merci ma belle :) Ouiii, ce serait super :D

    28
    Samedi 24 Mars 2012 à 13:17

    Pas mal :D j'ai des cas aussi à la pharmacie du style  un couple qui vient demander la pilule du lendemain.... non, LES PILULES, "une pour elle et une pour moi" XD ou encore les gens qui demande quelque chose qui est sous ordonnance et quand on dit qu'on ne peut pas leur donner insiste : s'il vous plait donner le moiii *yeux de chien battu*, allez svp svp :o ... et quand c'est vraiment non, ils partent sans dire aurevoir ni rien.

    Les gens sont étranges xD

    29
    Dimanche 25 Mars 2012 à 13:30

    Hahahahahaha je suis morte de rire ^^ Le mec qui veut une pilule pour lui ^^
    Mince :/ C'est plus embêtant ça...

    30
    Dimanche 25 Mars 2012 à 14:47

    hahaHa j'adore cet article qui m'a fait mourir de rire ! Merci :)
    Des bisous

     

    http://www.lebazardalison.blogspot.com

    31
    Mardi 27 Mars 2012 à 10:32

    Je suis contente qu'il t'ai plu :D
    Bisous à toi aussi !

    32
    Mardi 27 Mars 2012 à 10:39
    alexiayaya

    MAJ du 27 : Quelle garce cette femme ! Refuser un conseil c'est débile en plus lol elle voulait que le rouge à lèvres gratos en fait !

    33
    dot
    Mardi 27 Mars 2012 à 10:41

    Extra cet article! Il y a vraiment des personnes hautaines et sans gênes...Et impolies!

    J ai bien rit pour les ampoules Coup d Eclat! Je te jure....

    Y a des clients vraiment 'chiants' faut le dire!

     

    d ailleurs pour la derniére perle, la cliente peut etre pressée, certe (meme si au final elle t a menti!) mais elle peut rester polie et courtoise!

     

    bise

    34
    Mardi 27 Mars 2012 à 11:00

    Alexia : C'est clair ! Surtout que le conseil est gratuit. Et ça fait toujours plaisir d'avoir un conseil maquillage :)
    Enfin moi, je ne cracherais pas dessus ^^

    Dot : Je suis tout à fait de ton avis ! Il y a vraiment des gens qui se sentent supérieurs... Je trouve ça triste !
    Oui, on reste polis ! Ca m'est aussi déjà arrivé d'être pressée, mais il y a moyen de le dire de façon aimable !

    35
    Mardi 27 Mars 2012 à 11:28

    J'adore ta rubrique!! c'est tellement vrai... en tout cas , ça doit âs être facile tout les jours avec ce énergumènes mdr!

    Lol j'ai bien ri pour la dame qui mangeait ses capsules coup d'éclat ,hahahaha...

    Bon courage ;) Bises

     

    36
    Mardi 27 Mars 2012 à 11:59

    Dans le style, "je mange mes produits de beauté", j'en ai encore une autre :D
    Mais je vous la réserve pour ce week-end ^^

    Merci beaucoup en tout cas :D
    Bisous !

    37
    Mardi 3 Avril 2012 à 19:57

    Ce n'est pas facile tous les jours ^__^

    38
    Nyf
    Lundi 23 Avril 2012 à 19:13
    Nyf

    C'est toujours très drôle à lire ce genre d'articles ^^

    J'en ait eu des belles aussi en travaillant dans un supermarché, pour ma part x)

    39
    Lundi 23 Avril 2012 à 22:34

    J'aime ce genre d'articles! :D C'est fort quand même avec le beurre de karité o_O

    40
    Lundi 23 Avril 2012 à 23:54

    Alors je ne suis pas certaine que le beurre de karité soit aussi bon que le beurre frais lol 

    41
    Mardi 24 Avril 2012 à 21:32

    Miam ahah

    42
    Jeudi 26 Avril 2012 à 00:47

    Roooh, j'adore ce genre d'articles ! C'est dans ces moments-là que je vois que je ne suis pas si gourde que ça en maquillage ;)

    Encore, encore !
    Et oui, ça doit être un métier difficile d'être vendeur(se). On a tendance à oublier ça. Merci à toi

    43
    Vendredi 27 Avril 2012 à 09:11

    LaFutile : Ooohh non ! Mais il faut faire avec... Même si parfois il y en a certaines que j'accrocherais bien au plafond. Mais je reste impassible, le sourire aux lèvres comme si de rien n'était ^^

    Nyf : Racontes-nousss :D

    Caro : Je me suis fais la même réflexion ^^ Il faut le faire mdr

    Léa : Moi non plus ^^ Mais aparemment elle n'avait pas de soucis 0_o

    Ellen : Déjà que le beurre de karité "nature", ça se sent super mauvais... Alors le manger... ^^

    Rockaknittlova : Merci à toi pour ton message :D
    C'est clair que ce n'est pas toujours facile... Mais heureusement que j'adore ça lol

    44
    Nyf
    Vendredi 27 Avril 2012 à 12:36
    Nyf

    ça date du mois d'août donc ce n'est plus très frais dans ma tête :P Mais il faut savoir que je travaillais dans les rayons frais et surgelés et qu'on m'a par exemple demandé où se trouvaient les bigoudis et limite regardé de haut en bas parce que je ne savais pas répondre précisément ("Mais vouii les bigoudis vous les trouverez entre les haricots surgelés et la glace hagen-daz" Sérieux quoi -_-'), sinon la femme hyper hautaine qui vient me demander d'aller lui chercher un produit en stock (toujours dans les surgelés), bien que je lui ai dit que "Non, madame il n'y a plus ça en stock, je viens de terminer de le mettre le stock, là", et qui veut quand même m'obliger à aller voir alors que le stock de surgelés c'est vraiment horriiiiible et la moitié est inataignable. Sinon, il y a aussi eu LE vieux avec Le sourire pervers qui me demande gentiment s'il peut me réchauffer "gnii 8|". Voiloù, il y en a eu d'autres mais là ça ne me vient pas en tête ;)

    45
    Vendredi 27 Avril 2012 à 17:25

    Hahahaha je connais ça le petit vieux pervers !
    Les gens parfois... J'ai déjà vécus la même chose avec le stock. Les gens ne comprennent pas que quand il n'y en a plus... Ben il n'y en a plus ^^

    Merci de nous les partager :D
    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :