• Tips pour rendre son intérieur cosy et cocoon

    Tips pour aménager son intérieur


    Monsieur et moi avons eu la grande chance d'être invité le week-end dernier à un évènement organisé par Spaas et Mistral Home. Nous nous sommes donc retrouvés à La Cabane de Poupette, à Beersel, pour découvrir quelques nouveautés ainsi que plusieurs trucs et astuces pour aménager son intérieur.

    Le cadre enchanteur de La Cabane de Poupette n'était pas pour nous déplaire, d'autant plus que ce joli chalet était aménagé avec goût. Des plaids, des bougies, des dizaines de coussins et une ambiance cocoon, comment ne pas résister?!

    Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous présente brièvement ces deux jolies marques. Spaas est une maison belge spécialisée dans les bougies. Créée en 1835, cette entreprise est leader du marché en Belgique. Elle est également connue et reconnue en Europe.

    Mistral Home est une boutique basée à Nazareth. Elle est spécialisée dans l'aménagement intérieur. Vous y retrouverez du linge de maison tendance et adapté à tous les intérieurs.


    Tips pour rendre son intérieur cosy et cocoon


    Bien évidemment, un des premiers conseils pour rendre son intérieur cosy, est de ne pas lésiner sur les plaids. Posés sur un fauteuil, dans un panier, au coin d'un canapé, ils offrent directement un côté chaleureux et cocoon.

    Il en va de même avec les coussins. Mieux vaut d'ailleurs choisir des coussins de petite taille, de manière à en poser plusieurs sur vos fauteuils et canapés. Vous pouvez d'ailleurs marier les couleurs en associant, par exemple, des tons plus neutres (bleu, gris, taupe, etc) avec un joli jaune moutarde. Cette petite touche colorée attirera le regard et offrira une belle luminosité à votre ensemble.

    Si vous aimez les cousins à motifs, une fois de plus, vous pouvez les associer à des taies unies et neutres pour ne pas surcharger votre déco et apporter une petite touche de fantaisie.


    Tips pour rendre son intérieur cosy et cocoon


    Autres petits tips pour réchauffer son intérieur: combiner le bois et les bougies. Cette association est, selon moi, la meilleure. D'ailleurs, le représentant commercial Spaas nous a fait part de très nombreuses bonnes idées comme par exemple faire des trous dans une plaque de bois ou dans une bûche afin d'y glisser des bougies.


    Tips pour rendre son intérieur cosy et cocoon


    En ce qui concerne l'art de la table, le représentant commercial de chez Mistral Home nous a aussi donné quelques conseils. Le premier, placer ses serviettes dans un verre, de manière a styliser votre table de salon. C'est tout simple, mais très joli!

    Il en va de même pour la table à manger. Pourquoi ne pas plier ses serviettes de manière à créer une petite pochette pour y glisser ses couverts?

    Le tout marié à de jolies bougies aux tons chaleureux et cocoon, vous serez certains de créer une ambiance intime et de passer de supers diners autour de cette jolie table. D'ailleurs, cette déco est parfaite pour les fêtes!

    Par contre, et vous vous en doutez sûrement, il est inutile, et même déconseillé d'utiliser des bougies parfumées à table. Dans toutes les autres pièces de la maison, vous pouvez, en revanche, laisser libre cours à vos envies.


    Tips pour rendre son intérieur cosy et cocoon

    Tips pour rendre son intérieur cosy et cocoon


    D'ailleurs, afin d'associer aux mieux les bougies, mieux vaut opter pour plusieurs tons, toujours en respectant une charte plutôt neutre. Mais, comme pour les coussins, en y ajoutant une petite touche colorée. Avec, par exemple, un vieux rose ou, pourquoi pas, un rose plus intense, tel qu'un fuchsia.


    Tips pour rendre son intérieur cosy et cocoon


    Enfin, du côté de la chambre, j'ai complètement craqué pour cette housse de couette graphique. L'association des différents coussins est également géniale.

    En ce qui concerne les bougies, dans la chambre, elles apportent une fois de plus, de la chaleur et accentuent cette intimité si précieuse. Par contre, veillez à les placer dans de grands photophores pour éviter tout accident. Spaas nous conseille également d'avoir toujours un linge humide à côté de soi, "au cas où".


    Tips pour rendre son intérieur cosy et cocoon


    Bien évidemment, le plus important dans tous ces conseils, est de respecter vos goûts et vos envies. Les tips que nous avons reçus hier sont là pour nous guider. Il est très important de rajouter se patte personnelle et d'y apporter sa petite touche qui fera que l'on se sentira encore mieux chez soi.

    Pour terminer, comme des images valent toujours mieux que des mots, je vous partage une série de clichés que Monsieur et moi avons fait hier. En espérant qu'ils vous plaisent et vous inspirent. D'ailleurs, vous en trouverez d'autres sur Instagram et je vous donne bientôt rendez-vous pour une autre revue déco!


    Tips pour rendre son intérieur cosy et cocoon


    Tips pour rendre son intérieur cosy et cocoon


    Tips pour rendre son intérieur cosy et cocoon


    Tips pour rendre son intérieur cosy et cocoon


    Votre avis m'intéresse! Que pensez-vous de cet article, il vous plait? Ca vous tente plus de revues "déco"? Dites-moi tout!


    Tips pour rendre son intérieur cosy et cocoon

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Septembre 2016 à 18:41

    J'adore l'association bois bougie qui est partout chez moi! En automne, je passe mon temps sur les sites de deco pour trouver des idees afin de rendre ma maison plus chaleureuse :)

      • Mercredi 21 Septembre 2016 à 15:52

        Héhé, je vois que nous sommes deux alors ! D'ailleurs, Pinterest est une véritable source d'inspiration pour moi. C'est le top!

        Bisous

    2
    nathalietoutsimpleme
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 08:42

    J'adore les articles déco. Je suis preneuse de noms d'e-shop si tu as ça ?!!!

      • Mercredi 21 Septembre 2016 à 15:55

        Coucou! J'achète très peu sur internet. J'aime vraiment toucher le produit, le manipuler dans tous les sens pour savoir s'il conviendra à mon intérieur. D'ailleurs, j'achète très souvent aux Pays-Bas. Ce sont les rois de la déco à petits prix. Mon magasin préféré s'appelle Trendhopper. Je pense qu'ils ont aussi un e-shop :-)

        Bisous

    3
    Jardin
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:32

    Trop cool ton article! Et tes photos sont vraiment très belles. Tu sais bien mettre les choses en valeurs :-))

    Bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :