• Stop aux idées reçues sur le spray d'Eau Thermale Avène!

    Stop aux fausses idées sur le spray d'Eau Thermale Avène


    Aujourd'hui, je vous parle du spray d'Eau Thermale Avène. Vous connaissez toutes ce brumisateur! Beaucoup de personnes l'utilisent pour se rafraichir. Moi la première! Mais, au fur et à mesure, j'ai mieux appris à connaitre Avène et je me suis rendu compte que ce spray était bien plus qu'un produit rafraichissant! Il fallait donc absolument que je vous en parle.

    Tout d'abord, c'est un spray qui peut être utilisé par tous les types de peaux. Mais, il est spécialement conseillé aux personnes souffrant de maladies de peaux, d'allergies, de peaux sensibles ou encore d'irritations.

    Il vous faut savoir que cette eau est très pure. Elle est directement prélevée à la source et tout de suite mise en bouteille ou intégrée dans les soins corps et visage pour minimiser le plus possible le contact avec les éléments extérieurs.

    Ce spray n'est pas à confondre avec les brumisateurs d'eaux minérales. Ceux-ci apportent généralement beaucoup moins de bienfaits à la peau et contiennent bien souvent du calcaire (qui se rapproche du calcium). Après application, il faut donc bien éponger sa peau pour éviter de l'agresser ou la dessécher. Avec les sprays d'eaux thermales, vous pouvez, au contraire laisser l'eau sur votre visage sans aucun risque!

    Comme je vous le disais l'Eau Thermale Avène est indiquée dans les problèmes de peaux. Elle contient de la silice qui, en deux mots, favorise la régénération de la peau et agit au niveau de son élasticité. Il y a également du magnésium qui a un pouvoir cicatrisant et désinfectant. Enfin, elle est également riche en oligo-éléments.

    Stop aux fausses idées sur le spray d'Eau Thermale Avène


    On peut donc l'utiliser dans différentes situations, autres qu'en pleine chaleur, bloqués sur le périphérique en plein mois d'aout ! Vous pouvez l'employer pour apaiser un coup de soleil, sur des rougeurs ou tout simplement après votre exposition soleil. Vous pouvez également calmer votre peau après le rasage ou l'épilation!

    Ce spray est beaucoup utilisé dans la station thermale. Notamment pour aider les enfants (ou les adultes) à ne plus se gratter. Lorsqu'ils ressentent des sensations de démangeaisons, on applique directement de l'eau thermale Avène et elle apaise quasi instantanément la zone irritée. Elle est d'ailleurs conseillée pour calmer les rougeurs du siège qu'ont les bébés.

    Vous pouvez également l’utiliser après un acte chirurgical pour vous soulager ou tout simplement après un effort intense. (Pour plus de clarté et de facilité, je vous recopie tous ces points ci-dessous).

    • après un post-acte chirurgical
    • en cas de rougeur du visage
    • en cas d’irritations cutanées
    • après un coup de soleil
    • lors de rougeur du siège du bébé
    • après le démaquillage
    • après le rasage
    • après un effort sportif
    • après l’épilation
    • en voyage pour se rafraîchir

    Pour ma part, je l'utilise souvent après m'être démaquillée pour apaiser la peau de mon visage. Je le fais tous les soirs et ça me fait un bien fou! Il va également faciliter la pénétration des soins dans la peau. J'ai aussi des petits soucis d'eczéma (je vous en avais parlé ici) et lorsque j'ai envie de me gratter hop, un peu d'eau thermale Avène et ça va beaucoup mieux.

    Je l'utilise également lorsque je me maquille. Je finis toujours mon teint par un léger spray d'eau thermale. Depuis, mon make up tient beaucoup plus longtemps et s'oxyde beaucoup moins vite.

    Récemment, je l'ai conseillé à ma maman qui a eu un souci d'allergie au déodorant. C'est un endroit vraiment très désagréable lorsque l'on a des irritations... Et bien le spray l'a vraiment aidée. Ses sensations de démangeaisons et surtout, de brûlures diminuaient réellement après avoir pulvérisé de l'eau thermale. Magique !

    Stop aux fausses idées sur le spray d'Eau Thermale Avène

    Ce spray m'est vraiment devenu indispensable. J'en ai toujours un sur moi (le plus petit format) pour vous dire la vérité. D'ailleurs, au boulot, avec l'air conditionné j'avais toujours la peau hyper sèche en fin de journée. Ici, je pshiit un peu d'eau thermale à chaque pause et ma peau se sent beaucoup mieux lorsque je rentre chez moi.

    J'espère que mon article vous aura plu les filles et surtout, qu'il vous aura aidé à mieux comprendre l'utilité du spray d'eau thermale Avène. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire! À très vite, sur le blog

    Stop aux fausses idées sur le spray d'Eau Thermale Avène

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mai 2013 à 16:10

    Je l'utilise toujours le soir après m'être démaquillée, c'est un geste dont je ne me passe plus!! :)

    2
    Lundi 13 Mai 2013 à 16:34

    J'adore l'eau thermale d'Avène , j'utilise toujours celle-ci après m'être démaquillé . Elle laisse ma peau pure et j'ai aucune démangeaison .

    Bisous :)

    3
    Eomine
    Lundi 13 Mai 2013 à 16:35

    Hello demoiselle!

    ça faisait longtemps que je n'avais pas laissé de commentaire :) encore un chouette article de ta part.

    Moi aussi il m'arrive d'utiliser ce spray et je l'adore! Je l'utilise principalement après avoir nettoyé ma peau, histoire de retirer le calcaire, juste avant d'appliquer ma crème hydratante, je le fais matin et soir. J'aime aussi beaucoup le remplacer par des eaux florales, c'est très agréable! La pulvérisation est devenue une partie intégrante de ma routine ^^

    Ah sinon, tu peux aussi ajouter que le spray peut servir à humidifier les masques! Par exemple pour les masques à l'argile, qui deviennent vite secs, qui assechent beaucoup la peau et qui tiraillent, hop, un petit coup de spray et tout va bien, le masque n'a pas le temps de sécher! Pareil pour les masques de cotons etc. Cela permet de faire des masques sans se déglinguer la peau, même si on les garde un peu plus de temps que prévu.

     

    Voilà voilà, je suis toujours aussi bavarde, comme tu peux le constater!

    A bientôt :)

    4
    Lundi 13 Mai 2013 à 16:35

    Je n'en ai encore jamais utilisé mais elle me tente depuis quelques temps, j'avoue!
    Merci pour cet article constructif et très complet! (comme toujours!)
    Biz!

    PS: je ne sais pas si tu l'as vu mais j'ai fait un p'tit article sur les produits Avène que j'avais gagné grâce à toi :)

    5
    Lundi 13 Mai 2013 à 16:49

    J'ai un spray d'eau thermale, et quand j'ai eu des allergies, il m'a directement soulagée, apaisé les brûlures et calmé les rougeurs! J'ai une peau sensible donc il me fait du bien =)

    J'en suis très satisfaite, mais par curiosité un jour j'aimerais peut-être tester un spray d'eau thermale d'une autre marque comme Uriage (a) Boucle d'Or avait fait un article très complet sur plusieurs eaux thermales boucledoretles3gloss.com/2012/10/26/article-un-peu-bobo-les-eaux/ ;)

    6
    Lundi 13 Mai 2013 à 18:56

    Je l'utilise pour frotter mes yeux je pensais justement essayer un spray d'eau minérale pour comparer ^^ merci pour cet article

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Natasha P
    Lundi 13 Mai 2013 à 19:01

    Je m'en sers avant mes soins le matin et j'en mets aussi un petit pchit après m'être maquillée pour fixer le maquillage grâce à ça il tient beaucoup plus longtemps :)

    8
    Lundi 13 Mai 2013 à 19:28

    J'ai une question :D

    Si je l'utilise par exemple après m'être démquillée comme toi, quand est ce que je dois mettre ma crème de nuit? Avant ou après? :) 

    9
    Lilylolo45
    Lundi 13 Mai 2013 à 20:13

    Salut Cherry Blossom,

    Voila j'ai une petite question : Faut-il utiliser l'eau thermarle d'Avène avant de mettre sa crème de nuit/jour ( en l'occurence j'utilise ma crème Hydrance Optimal UV Lègère d'Avène le soir et le fluide matifiant d'Avène le matin car j'ai tendance à avoir la peau très luisante au niveau de la zone T et des joues ) ? J'ai également acheté la mousse nettoyante, est il possible de l'utiliser sous la douche après démaquillage ? Et à quelle fréquence dois je faire un gommage (j'ai celui d'Avène le doux et purifiant) Oui je sais je suis une addict des produits Avène :p Merci d'avance et bonne continuation sur ton blog qui mérite d'etre beaucoup plus connu qu'il ne l'est !!!

    10
    Lundi 13 Mai 2013 à 20:23

    Encore un article très intéressant, très bien rédigé, j'ai appris beaucoup sur un produit que je connaissais sans connaître!

     

    xx

    11
    Lundi 13 Mai 2013 à 20:36

    J'adore cette eau !

    Je l'utilise sur mon visage et après l'épilation un vrai soulagement !

    xX

    12
    Lundi 13 Mai 2013 à 21:24

    C'est mon chouchou <3 Comme toi je l'utilise après le démaquillage, avec les masques pour apaiser, pour netoyer, pour rafraichir, pour fixer le maquillage...

    13
    Lundi 13 Mai 2013 à 22:51

    Moi, je l' utilise après le démaquillage ou le matin, parès la lotion. Celui-là ou celui de chez La Roche Posay d' ailleurs. Mais grâce à toi, je sais maintenant, qu' il ne s' agit pas d'une canette d'eau gazeuse de luxe mais bien plus que ça, merciii! :)

    14
    Mardi 14 Mai 2013 à 11:11

    J'en ai plein de bidons comme ça ! Avène, La Roche Posay, Evian, Vittel, etc, ils font tous le leur ! Mais je ne connaissais pas la différence entre "eau thermale" et "eau minérale" ! Je vais y faire plus attention maintenant, merci beaucoup ! ^^

    Bisous !

    15
    Mardi 14 Mai 2013 à 12:19

    J'utilise très souvent cette eau, mais j'ai néanmoins constaté que m'a peau tiraillait parfois après l'avoir utilisé ce qui n'étais pas le cas lorsque je ne l'utilsais pas ! Je sais pas si c'est mon type de peau qui cause ça, mais c'est vraiment dommage sachant que j'adore en utiliser tous les matins !

    Je vais quand même continuer à l'utiliser lorsque je serai à la plage, pour rafraichir mon visage :D 

    16
    Mardi 14 Mai 2013 à 13:12
    Sapphire_Ayleen

    J'en ai toujours un à la maison, pour toutes les utilisations que tu décris! Denièrement, j'ai aussi conseillé à mon homme de l'utiliser sur son visage (il est sensible au stress qui lui provoque une sorte de dermite séborrhéique) au sortir de la douche. Je suis sûre que ça améliorera l'état de sa peau, qui subit l'effet de l'eau calcaire pour l'instant!

    17
    Mardi 14 Mai 2013 à 16:21

    Merci à toutes pour vos adorables messages !! Je suis ravie de voir que vous êtes déjà beaucoup à l'utiliser après le démaquillage et en complément de vos soins :-) À très vite les filles, gros bisous!

    Eomine : Ouiii, tu as tout à fait raison ! J'ai complètement zappé l'utilisation du spray pour les masques et autres soins visages! Merci de ton aide, je vais le rajouter :-)
    En tout cas, je suis bien contente de te relire ici ! Gros bisous !

    LesManiesdeMonie : Je vais voir ton article de ce pas :D

    Clary : Oui, c'est le même principe pour tous les sprays d'eau thermale. Mais Avène, c'est celui que je connais le mieux ^^ Bisous

    Titia2901 : Tu dois le mettre avant ta crème de jour/nuit. Lorsque ton visage est légèrement humide, les produits de soins pénètrent plus facilement :-)

    Mascarita : Ooh zut :( Je ne comprends pas comment ça se fait... Tu souhaites que je pose la question aux membres d'Avène ? Bisous ma biche !

    LilyLolo45 : Bonjour ! Tout comme je le disais à Titia, tu appliques le spray juste avant d'appliquer ta crème de jour/nuit. Lorsque ton visage est légèrement humide, les produits de soins pénètrent plus facilement dans ton épiderme. Tu peux également l'utiliser après t'être nettoyé le visage pour éliminer les dernières traces de calcaire et, une fois de plus, préparer ta peau à l'application des soins hydratants :-) Par contre, à ta place, je ne le prendrais pas sous la douche lol. J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à m'ne poser d'autres si tu le souhaites ;-) bises

     

    18
    Mardi 14 Mai 2013 à 20:33
    Emma - Odieusement B

    Article très intéressant qui permet d'en savoir plus sur cette eau thermale ! ;)

    19
    Myfirl1456
    Mardi 14 Mai 2013 à 20:42

    Pourquoi il est déconseillé d'utiliser la mousse nettoyante sous la douche? C'est plus pratique pour moi, car hop je me douche, à la fin je met la mousse nettoyante et voila après quand je suis sèche je n'ait plus qu'a mettre ma crème de jour/nuit :)

    20
    Mardi 14 Mai 2013 à 20:55

    Emma : Merci beaucoup !!

    Myfirl1456 : Ah non, je n'avais pas compris. Je pensais que tu voulais prendre ton spray d'eau thermale sous ta douche ahah. Si tu peux utiliser ta mousse nettoyante dans ta douche. C'est d'ailleurs ce que je fais ;-) Bisous !

    21
    Mardi 14 Mai 2013 à 21:40

    Merci pour toutes ces infos, je ne savais pas qu'elle avait toutes ces propriétés!

    22
    Mardi 14 Mai 2013 à 22:41
    Nathalie scrap

    J'ai eU le format voyage mais je l'ai trouvé moins efficace que mes hydrolats... Ma peau l'a apprécié hein mais moins efficace pour ma peau mixte :)

    23
    Mercredi 15 Mai 2013 à 08:10

    Merci beaucouop pour cet article super complet et vraiment très intéressant... Tu m'as appris beaucoup !

    24
    Jeudi 16 Mai 2013 à 23:00

    Je ne pourrais pas non plus me passer de cette Eau Thermale. Chez moi, le plus grand office a élu domicile dans ma salle de bain. Je l'utilise le soir après m'être démaquillée et avant mon soin et le matin après la douche pour ôter le calcaire de l'eau du robinet et apaiser ma peau.

    Un bonheur pour les peaux sensibles :)

    25
    Lundi 20 Mai 2013 à 16:42

    Je l'utilises personelement quand j'ai fini mon rituel rincage à l'eau (démaquillant + nettoyant) et je suis bien par la suite, bon je ne l'ai plus désormais, mais je trouvais ce produit très sympa et on devient bite accro.

    26
    Lundi 27 Mai 2013 à 14:54

    J'aime bien ce produit, il rafaichit vraiment bien la peau :) Merci pour cet article bien complet

    27
    Sreph
    Lundi 14 Octobre 2013 à 22:45

    Article très intéressant qui permet de connaître les bienfaits de cette eau. Tu m'as convaincue d'en acheter! :-)

    28
    le lilloisien
    Lundi 21 Octobre 2013 à 09:48

    Tu travailles chez Avène?

     

    29
    Lundi 21 Octobre 2013 à 09:53

    Non, pas du tout :)

    30
    le lilloisien
    Lundi 21 Octobre 2013 à 09:56

    En lisant ta pub, je le pensais...

    31
    Lundi 21 Octobre 2013 à 10:03

    Ma pub ? Mon article tu veux dire ! On peut apprécier une marque, un concept, et en parler sans travailler pour eux :-)

    32
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 17:09
    anne charlotte

    Je l'utilise depuis 2 jours, après la douche, après le démaquillage, avant de mettre mes soins et crèmes.


    Depuis je trouve que j'ai la peau plus douce. L'eau est très calcaire chez moi du coup mettre le spray me fait un bien fou. Je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser après l'épilation, je vais tester.


     


    Belle journée

    33
    Margaux
    Mercredi 2 Avril 2014 à 12:04

    Bonjour!


    J'ai trouvé votre article très bien fait et justement je fais une étude sur les brumisateurs d'eaux thermales et minérales et j'ai un doute si vous pouviez m'éclairer.


    Quelles sont la ou les différences entre les brumisateurs d'eaux thermales et minérales?


     


    Merci de votre aide


     


    Margaux

    34
    Margaux
    Mercredi 2 Avril 2014 à 12:06

    Bonjour!

    J'ai trouvé votre article très bien fait et justement je fais une étude sur les brumisateurs d'eaux thermales et minérales et j'ai un doute si vous pouviez m'éclairer.

    Quelles sont la ou les différences entre les brumisateurs d'eaux thermales et minérales?

    Merci de votre aide

     

    Margaux

    35
    zig
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 20:20

    Je ne comprend pas jusqu'à maintenant, je me servais de brumisateurs de marques différentes; aucun souci.J'ai voulu faire mieux, j'ai acheté Avène,j'ai eu une allergie terrible, je me suis aspergée sur tout le visage et quelque temps après je suis devenue écarlate une rougeur à faire peur. Pourquoi? je ne comprends pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :