• Soigner sa peau avec des huiles essentielles et végétales, c'est possible!

    Soigner sa peau avec des huiles essentielles et végétales, c'est possible!


    Je suis de plus en plus accro aux huiles essentielles et aux huiles végétales. Elles font actuellement partie intégrant de ma routine. Grâce à elles, je soigne ma peau d'une manière plus naturelle et plus douce. C'est pourquoi j'ai décidé de vous faire un petit dossier thématique sur le sujet. Allez, c'est parti!

    Comme vous le savez, j'utilise l'huile essentielle de tea tree de temps en temps et depuis peu, j'ai rajouté l'huile essentielle d'ylang ylang, mais également l'HE de carotte.

    Bien qu'elle ai de grandes propriétés relaxantes, l'huile essentielle d'ylang ylang est également parfaite pour la peau. Et tout particulièrement pour les peaux grasses. Elle s'utilise d'ailleurs autant pour la peau que pour le cuir chevelu.

    Ayant les cheveux qui ont tendance à vite regraisser, j'applique quelques gouttes dans mon shampoing et grâce à ce mélange, j'arrive à espacer mes lavages. Mon cuir chevelu est plus assainit, et ce sans utiliser de produits décapants! Pour la peau, vous pouvez en mettre quelques gouttes dans de l'huile végétale. Mais je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur ce super produit, je vous en ai déjà parlé dans un précédent article, ici.


    Soigner sa peau avec des huiles essentielles et végétales, c'est possible!


    L'huile essentielle de carotte est un produit que j'adore. C'est un excellent régénérateur cutané. En effet, elle a de grandes propriétés pour les peaux grasses; elle va les purifier et les assainir en douceur. Elle va également, grâce à ses facultés purifiantes, activer l'éclat de votre teint.

    Voici une petite liste de ses propriétés principales pour la peau:

     

    • Purifiante,

    • Régénératrice,

    • Eclaircissante,

    • Anti-rides,

    Stimulante,

    • Equilibrante.

     

    Tout comme pour l'ylang ylang, vous pouvez ajouter quelques gouttes de l'huile essentielle de carotte dans votre huile végétale ou dans votre soin. Pour ma part, je l'utilise en masque. J'en mets 3 gouttes dans une base hydratante, je laisse poser et le tour est joué. Ma peau est hydratée et purifiée. J'adore!


    Soigner sa peau avec des huiles essentielles et végétales, c'est possible!


    Comme vous le savez, j'utilise depuis plusieurs mois de l'huile végétale de noisette Revelessence le soir. Depuis que je l'ai, elle ne me quitte plus. Mais, j'ai souhaité également tester l'huile végétale de jojoba. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle est également parfaite pour les peaux mixtes et grasses.

    En effet, sa structure moléculaire se rapproche fort de celle du sébum. Elle est donc parfaite pour maintenir le film hydrolipidique en pleine forme. De ce fait, elle va permettre de réguler la production de sébum des peaux grasses. Top n'est-ce pas?

    Voici ses propriétés principales pour la peau:

    • Cicatrisante,

    • Anti-Inflammatoire,

    • Sébo-régulatrice,

    • Nourrissante,

    Prévient la déshydratation,

    • Régénérante,

    • Calmante.

     

    Pour le moment, je ne l'utilise pas de manière quotidienne puisque je souhaite d'abord terminer mon huile de noisette, mais je l'ai malgré tout testée pendant un mois afin de vous en parler objectivement. Et j'en suis ravie. L'huile végétale de jojoba deviendra mon nouveau soin de nuit une fois le précédent terminé. L'essayer, c'est l'adopter!


    Soigner sa peau avec des huiles essentielles et végétales, c'est possible!


    Je termine par une belle découverte. En effet, c'est la première fois que je teste de l'eau florale. Ici, il s'agit de l'eau florale de géranium. Une fois de plus, elle a de grandes propriétés pour les peaux mixtes à grasses:

    • Régénérante,

    • Calmante,

    • Tonifiante,

    • Rééquilibrante,


    Elle va véritablement purifier votre peau sans l'agresser. L'eau florale de géranium est parfaite après le démaquillage. La peau sera tonifiée, assainie et ce, tout en douceur. D'ailleurs, je ne peux plus m'en passer. Je l'utilise le soir, juste après mon eau micellaire et avant mon huile de noisette. Ma peau la supporte très bien et les résultats sont surprenants. Parfois même plus qu'avec un soin "classique".


    Soigner sa peau avec des huiles essentielles et végétales, c'est possible!


    En quelques mots, il est vraiment très facile de soigner sa peau avec des soins biologiques et naturels. La nature nous offre des produits aux grandes propriétés qu'il ne faut pas négliger. Moi qui n'utilisais que des soins de parfumerie ou parapharmacie, je commence de plus en plus à intégrer des huiles essentielles et végétales dans ma routine.

    Je ne sais pas si je suis encore prête à ne soigner ma peau qu'avec des produits de ce type, mais pour le moment, je mélange les soins classiques avec les soins naturels et ma peau s'en porte de mieux en mieux.


    En tout cas, j'espère que ma revue vous aura plu. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire!

    D'ailleurs, que pensez-vous de ces produits les filles? Vous avez l'habitude d'utiliser ce genre d'huiles? Vous seriez tentées de passer le cap?


    Soigner sa peau avec des huiles essentielles et végétales, c'est possible!

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mai 2015 à 18:01

    Et bien, je vois qu'on utilise pas mal de produits en commun ! :) J'adore également l'HE de carotte ! Elle est super efficace sur ma peau :) Par contre, je déteste son odeur ...


    Je suis également adepte des HV de noisette et jojoba, deux valeurs sûres pour ma peau sensible et rebelle ! Et puis, je suis vraiment fan de l'hydrolat de géranium ! Déjà son odeur est parfaite et puis il est très doux pour la peau :)


    Bisous !

    2
    Jeudi 7 Mai 2015 à 22:12

    Merci pour cet article très instructif. C'est très tentant!

    3
    Vendredi 8 Mai 2015 à 16:50
    Audrey

    J'ai également l'huile végétale de Jojoba et j'en suis très contente. Ma peau le supporte très bien et je vois vraiment la différence lorsque je l'utilise. Il faut que j'essaye l'HV de carotte. 

    Bisous

    4
    Dimanche 10 Mai 2015 à 19:19

    Super article, merci pour tes conseils! ;)

    Bisous!

    5
    Lundi 11 Mai 2015 à 15:48

    Un tout grand merci pour vos messages les filles! Je suis ravie que voir que ma revue vous ai plu, mais surtout, que vous êtes aussi des adeptes de ces produits :-)

    Des bisous

    6
    Vendredi 15 Mai 2015 à 23:18

    Je prends note de l'huile essentielle d'ylang ylang ! moi qui ai des problèmes au niveau des cheveux.. elle peut m'etre très utile !

    7
    Jardin
    Lundi 18 Mai 2015 à 15:26

    Quelle revue très instructives! Merci pour tes précieux conseils. J'ai de plus en plus envie d'acheter de l'huile de noistte!

    8
    Mardi 15 Novembre 2016 à 13:03

    Merci pour cette revue très intéressante. J'utilise aussi de plus en plus des huiles essentielles dans mes soins. La nature leur a donné tant de pouvoirs magiques, il ne faut pas s'en priver ! Je n'ai pas encore utilisé HE de carotte, mais votre article m'a donné envie de l'essayer aussi dans mes soins pour la peau.

    Bonne continuation :)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :