• Soap Walla, le meilleur déodorant que j'ai pu tester!

    Le meilleur déodorant que j'ai pu tester!


    Il y a quelques semaines, je vous avais parlé de mon petit souci de déodorant... J'avais vraiment du mal à trouver un déo qui me convenait et surtout, qui fonctionnait. Jusqu'à présent, de toutes les marques que j'ai pu tester (et je vous assure que tous les rayons déos des supermarchés y sont passés), aucun n'a vraiment fonctionné.

    Coup de chance, l'adorable Mélanie du site Univeda m'a proposé à la même période de tester leur tout nouveau produit. Il s'agit d'un déodorant crème de la marque Soap Walla. Voici sa fiche technique : "Entièrement naturel tout en étant très puissant, ce déodorant est constitué de poudres végétales superfines, d'argiles, d'huiles essentielles de menthe poivrée, tea tree et lavande qui absorbent l'humidité, inhibent les bactéries et garantissent une protection longue durée ultra efficace ! Le déodorant crème de Soapwalla a une texture crème qui s'applique sans effort et est très rapidement absorbée par la peau. Il ne colle pas et ne laisse pas de traces."

    J'ai donc accepté avec grand plaisir, mais aussi avec beaucoup de craintes parce que si ce déodorant n'avait aucun effet sur moi, je devais passer à des produits un peu plus costauds que l'on trouve en pharmacie. Et ça, je ne le souhaitais pas vraiment...


    Le meilleur déodorant que j'ai pu tester!


    Comme vous pouvez le voir, il se présente dans un petit pot rond de 60 ml. Sa texture me fait un peu penser à de la cire ou alors carrément à du beurre de karité ou de coco solide. C'est assez inhabituel... Je dois dire qu'il faut réapprendre à utiliser ce type de produit puisqu'il faut prélever la matière avec ses doigts et l'appliquer sur ses aisselles en massant. Au départ je n'étais pas super enchantée à cette idée... Mais en fin de compte, c'est super pratique!

    Le produit se fond parfaitement sur votre peau et est très facile à appliquer. De plus, il est super agréable et procure une véritable sensation de fraicheur. Il sèche très vite et ne fait AUCUNE trace sur vos vêtements, comparés à certains déodorants classiques. Soap Walla m'avait donc déjà à conquise (ou presque)!

    Parlons maintenant de son efficacité. Et là, j'ai été BLUFFÉE! A côté de ce produit, les déodorants les plus plébiscités et soit-disant les plus efficace, sont en réalité de la gnognotte.

    Je l'ai testé dans différentes conditions, histoires de le pousser dans ses retranchements et presque à chaque fois, j'ai été agréablement surprise. Plus une seule odeur, rien! Attention, je tiens à préciser malgré tout qu'il n'arrête pas la transpiration (ce qui est nocif), il stoppe "juste" les bactéries responsables des odeurs.

    Alors certes, il y a certaines matières qui poussent à la transpiration ainsi qu'aux odeurs comme par exemple les vêtements synthétiques, mais dans ce cas, j'adapte la dose à ma façon de m'habiller. Par contre, pour ce qui est du reste, il a résisté au stress, à la chaleur d'un gros pull en laine, à mes journées de boulot et enfin, à la soirée du  nouvel an! Moi je dis BRAVO! D'ailleurs, il ne me quitte plus.


    Le meilleur déodorant que j'ai pu tester!


    Pour moi, ce produit n'a que des points positifs. Il est naturel, certifié bio, sent bon le frais, ne contient aucun produit nocif que l'on trouve habituellement dans les déodorants. Il est doux pour la peau, ne provoque aucune réaction, dure super longtemps car peu de produit suffit, son prix est assez abordable (15€ sur Bazar-bio et Univeda) vu la qualité. Et surtout, il est efficace. Je dirais même qu'il a une efficacité incomparable et redoutable! Que demander de plus ?

    Vous l'autre compris, je suis entièrement convaincue. Moi qui avais des petits problèmes à ce niveau, je n'ai plus peur. Ça fait près de deux mois que je l'utilise et je ne suis toujours pas au quart du pot. Mais lorsqu'il sera vide, je suis certaine que je le rachèterai!

    D'ailleurs, que pensez-vous de ce déodorant les filles ? Vous seriez tentées de le tester?

    En tout cas, j'espère que mon contentement s'est vu dans mon article! Il fait vraiment partie de mes gros coups de cœur pour 2012. Et j'oserais même dire, depuis 1990 ;-)


    Le meilleur déodorant que j'ai pu tester!

    Le meilleur déodorant que j'ai pu tester!

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 13:54

    Pour le moment j'en ai un qui fonctionne (Uriage), bien que celui-ci ait l'air très efficace, je ne suis pas trop tentée par la méthode d'application, j'aime bien les sprays.

    2
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 14:14

    Il a l'air cool, j'en avais déjà entendu parler :) Mais il évite juste les odeurs où il évite carrément de transpirer aussi ?

    3
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 14:14
    Superjuw

    C'est vrai qu'il a l'air pas mal :) ! Moi j'ai un déo The Body Shop et il est particulièrement bien aussi (mieux que ceux de supermarchés c'est clair!) bisous !

    4
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 14:32

    Violette Dorée : C'est clair que la méthode d'application est assez rebutante... Mais au final, on applique j'applique mon déo le matin, juste après ma douche donc je suis complètement propre. Mais c'est clair que si, comme ma soeur, par exemple, on se lave le soir. Je ne sais pas si j'aurais été aussi franche :-)

    Clara : Non, il évite juste les odeurs. Mais c'est mieux je trouve car stopper carrément la transpiration, ce n'est pas très bon pour la santé à la longue :/ Il ne faut pas oublier que la transpiration permet entre autres d'éliminer les toxines :-) Bises!

    Superjuw : Celui de chez TBS ne fonctionnait pas sur moi :-( C'est pour te dire à quel point je désespérais xD

    5
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 15:11

    Coucou grâce à ton article je l'ai commandé à mon tour, j'espère que comme toi je vais enfin trouver mon déo! :)

    6
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 15:24

    oui je me souviens de cet article, on avait d'ailleurs echanger sur ce deo !!! moi aussi je l'adore ! seul bemol , il contiente des huiles essentielles photosensibilisante (orange et bergamote), il va donc falloir que j'en trouve un autre pour cet été (que je passe sous les tropiques donc hors de question d'etre tachée :) )

    7
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 15:36

    Mlle May : Je suis certaine que tu ne seras pas déçue. Sincèrement, j'ai testé presque tous les déo du marché et aucun ne fonctionnait :( Ici, il résiste à tout. Ou presque puisqu'avec les vêtements synthétiques ce n'est pas toujours la joie. En tout cas, j'en suis ravie!!

    Nathalie : Ouiiii, je me souviens :D
    Ah mince, j'avoue que si tu pars sous les tropiques, ça peut être dangereux :/ D'ailleurs, si tu trouves un autre dans le même type pour ton voyage, n'hésite pas à m'en faire part! Bisou :D

    8
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 16:59
    ciloucr

    Le mode d'application me rebute un peu...

    Bises

    9
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 17:04

    Haha, plus c'est bio et naturel, plus et mieux ça marche ! :p Sans rire, je suis contente que tes efforts soient enfin récompensés ^^ J'utilise le bicarbonate de soude certains jours où je sais que je vais faire du sport ou lorsque je porte du synthétique, ça marche aussi du tonnerre =)

    10
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 17:27
    Floboux

    Je suis fan également.

    Après des années de galère, bio pas efficaces, conventionnels qui laissent des traces Etc, j'ai moi aussi trouvé mon déo.

    Je l'ai d'ailleurs offert mes filles: grand succès !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 17:56
    Carottine - Blog

    Je louche dessus depuis un moment... Va falloir que je me lance!

    12
    Hillswick
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 20:39

    Coucou !!
    J'ai d'énormes soucis de "déodorants" si je peux dire ça... J'ai de l'eczéma très rapidement alors, il n'y a que les crèmes qui me conviennent car elles hydratent et nourrissent la peau en même temps !
    J'ai tellement peur des réactions que j'ai pris l'habitude de ne plus mettre de déos mais de ne mettre que des T-shirts en coton naturel et à changer tous les jours ...
    Je serais bien tentée par le déodorant SoapWalla ! Sur le site, ils mettent livraison par défaut en France et quand je veux m'inscrire, il ne propose pas la Belgique dans les pays ... Tu sais si on peut se faire livrer en Belgique ? A quel prix ? Et sinon, où acheter le déodorant sinon ?
    Merci d'avance pour tes réponses :)

    13
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 21:37

    ily lolo <3

    14
    Lolie208
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 22:37
    Lolie208

    J'ai vue ce déodorant ce matin dans l'article de Mlle Gima du blog Mon Côté Fille et elle m'as complètement convaincu mais avec ton article c'est officiel, je vais tester ! D'ailleur son pot lui a duré 3 mois. Il coute une quinzaine d'euro il me semble mais tu l'as pendant un bout de temps donc ca vaut le coup. Et apparement ca marche plutôt bien ;)

    Merci pour l'article.

    Bonne soirée

     

    15
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 22:45

    Pour ma part, je suis contente de mon déo, et je n'ai pas trop de soucis! 

    Mais tu m'a vraiment convaincu il à l'air génial, même si je trouve ça curieux la forme dont il se présente ^^ 

    16
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 23:32

    Je veux ce déo !!! Moi aussi je galère à en trouver un bien, j'étais desespérée la dernière fois devant le rayon des déo, mais là si en plus il est naturel.

    Sinon je testerais bien le gel nettoyant à la fraise ! miam miam :)

    17
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 23:51

    Ciloucr : Je peux comprendre :-) Mais comme je le disais plus haut, je l'applique juste après ma douche donc mes aisselles sont complètement propres. Autrement, je t'avoue que j'aurais un peu de mal aussi ^^ Bises!

    Nnewïam : Le Bicarbonate de soude ? Comment tu fais ?? Ca m'intéresse :D Bisous!

    Floboux : Ca fait plaisir de lire un autre avis positif :D
    Je suis comme toi, convaincue à du 300%. Il est génial! Bisous!

    Carottine : Sincèrement, fonce! Je suis quasi sûre que tu ne seras pas déçue :-) Bisous!

    Hillswick : Envoie leur un mail, ils livrent en Belgique mais je pense que tu dois leur demander avant. Ca ne se fait pas automatiquement. Tu veux que je demande pour toi ? Bisous ma belle :-)

    Lolie208 : Ouiiii, j'ai lu son article aussi! Ce déo est vraiment génial. Je pense que je n'ai jamais été aussi convaincue par un produit ^^ Tu ne seras pas déçue :-) Bisous!

    ModeBeautyHappy : Au début, j'ai aussi eu un peu de mal à cause du fait qu'il est sous forme de crème. Mais après, tu t'habitues et il n'y a plus de soucis :-) Bisous ma belle!

    C'est ça la vie : Le gel nettoyant à la fraise est aussi génial!! C'est d'ailleurs mon chouchou :-)
    Quant au déo, c'est une merveille ce produit! Il est top top top :D

    18
    Hillswick
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 10:57
    Coucou! Merci pour ta réponse! Je vais leur envoyer un mail :) Je vais d'abord terminer mon déodorant actuel et puis j'enverrai un mail :) Un tout tout grand merci pour ta réponse SUPER rapide :)
    19
    Samedi 12 Janvier 2013 à 10:19

    Pas de quoi ma belle !
    J'étais justement devant mon ordi, du coup je réponds toujours tout de suite :D

    20
    Lundi 14 Janvier 2013 à 19:46

    Coucou, j'ai été très intéressée par ton article, car je suis aussi à la recherche d'un super déo. Actuellement j'utilise la pierre d'Alun. Il est hors de question d'utiliser des produits de grande surface. Sauf que parfois, la pierre d'Alun, je ne sais pas pourquoi ne couvre pas toujours les odeurs... C'est un peu gênant mais je ne peux pas mettre un spray ou autre et je suis d'accord avec toi pour le fait qu'il faille transpirer naturellement. J'avais entendu parlé d'un déo solide chez Lush mais qui apparemment sentait très fort et le mélange avec la transpiration rendait un effet bof. Donc ton alternatve m'intéresse bien. Sinon as-tu déjà testé la piette d'Alun brut?

    21
    Lundi 14 Janvier 2013 à 19:50

    Coucou! J'ai testé le déodorant solide Lush et ça a été une vraie catastrophe. Je transpirais encore plus... Ici, je suis vraiment RAVIE! Il est super efficace. Je ne lui trouve aucun défaut! Et c'est rare ahah.

    Par contre, j'ai déjà testé la pierre d'alun brute et ça n'a eu aucun effet sur moi. Du coup j'ai aussi laissé tomber :(
    Bisous!

    22
    Mardi 15 Janvier 2013 à 20:52
    Stef_e

    Ouiiiiiii, 100% d'accord avec toi, je suis aussi méga fan de ce déo, j'en avais aussi fait une review sur le blog il y a quelques mois :-)! Très bon achat, efficace, naturel, bref le top du top! Steph http://toobelgista.wordpress.com/2012/10/23/quand-le-deo-se-fait-compacte/ 

    23
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:30

    Oooh top! Je vais vite voir votre article :-)

    Bisous Steph' !

    24
    Lundi 28 Janvier 2013 à 17:07
    Beautysta Nullista

    Ce produit me fait de l'oeil depuis un moment... Je tourne à la pierre d'alu,; étant allergique aux déos. Mais elle est pas assez efficaces dans les cas "extrèmes". Je crois que je vais sauter le pas...

    25
    Mardi 29 Janvier 2013 à 11:05

    Sincèrement, c'est une merveille ce déo! Tu n'en seras certainement pas déçue :-)

    Bisous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :