• Il y a quelques semaines, My Cosmetik m'a contacté pour que je teste leurs produits. Il s'agit en réalité d'un site qui propose une multitute de soins. Mais ils sont tous à réaliser soi-même. Le concept m'a tout de suite énormément plu! J'ai donc reçu un kit pour fabriquer ma propre huile illuminatrice ainsi qu'un masque purifiant dont je vous parlerais prochainement.

    Ce fût également pour moi l'occasion de réaliser ma toute première vidéo! Bon, je ne parle pas, et vous ne me voyez pas... Mais si le concept vous plait, je pourrais peut-être en faire d'autres. Donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

    Pour réaliser cette huile illuminatrice, il suffit de simplement lire le mode d'emploi livré avec les produits. Tout est expliqué très clairement. Il n'y a pas moyen de se tromper.

    Il suffit de verser dans le grand flacon le macérât de carotte (1), ensuite, incorporez l'huile de noyau d'abricot (2) et l'huile d'olive (3). Ensuite, ajoutez l'extrait de figue (4) puis l'extrait de garance (5). Je vous dis tout de suite que ça prend assez de temps... Et enfin, ajoutez la vitamine E (6) qui fera office de conservateur puisque votre produit à une durée de vie d'environ 3 mois.

    Mon premier produit maison ! (Vidéo inside)


    Je dois dire que je suis assez contente de cette huile. Elle pénètre très rapidement dans l'épiderme et laisse un léger voile soyeux qui n'est pas pour me déplaire. Elle sent également très bon. J'avais un peu peur de sentir la carotte... Mais en fait, c'est très léger, et très frais surtout !

    Pour revenir à My Cosmetik, ils proposent également de devenir ambassadeur de leur marque. Je trouve ça une super idée ! Dommage que ce ne soit pas possible en Belgique... Je vous publie malgré tout leur communiqué : "Fort de son succès sur internet, MyCosmetik ajoute une corde à son arc et oriente maintenant son développement commercial vers la vente à domicile. Très loin de l’image péjorative de « soirées tupperware », ces événements de vente à domicile redeviennent très à la mode et vous permettent de travailler à votre rythme, sans patron, sans obligation de chiffre d'affaire à réaliser et de choisir librement vos objectifs selon votre emploi du temps et vos envies." Si vous désirez plus d'informations, je vous invite à vous rendre sur leur site, ou à cliquer juste ici. Tout est comme toujours, très bien expliqué :-)

    MAJ : J'ai commis une petite coquille... My Cosmetik recherche bien des ambassadrices en Belgique !

    Est-ce que ce concept vous plait les filles ? Vous avez déjà réalisé vous-même vos propres produits de beauté ? Si vous souhaitez que je réalise d'autres vidéos, n'hésitez pas à me le dire en commentaire :) Bisous à vous toutes !

    Mon premier produit maison ! (Vidéo inside)

    Pin It

    22 commentaires
  • Voilà une recette que je voulais tester depuis un bon bout de temps.

    Ayant déjà lu plusieurs avis à ce propos et ayant même déjà vu une vidéo, je me suis lancée lorsque mon homme et moi avons décidé de faire des chaussons aux pommes. Vous allez me dire, mais pourquoi ?

    Et bien tout simplement parce que pour cette recette, il ne faut que du jaune d'oeuf pour faire dorer les chaussons.
    Et je vous avoue que j'avais trop mal au coeur de jeter le blanc...

    Masque bkanc d'oeuf - farine: Info ou intox ?

    - Un blanc d'oeuf
    - Deux cuillères de farine

    C'est très simple, il suffit de battre un blanc d'oeuf et d'y incorporer la farine. Une fois que le mélange est assez homogène, appliquez-le sur vos zones à points noires (nez, ailes du nez, menton, etc).

    Laissez poser une vingtaine de minutes puis enlevez en rinçant.

    Ce masque au blanc d'oeuf et à la farine est censé éliminer vos points noirs en douceur ainsi que resserrer vos pores tout en absorbant votre excès de sébum. La farine sert dans ce cas-ci de liant, de manière à ce que la pâte ait plus de consistance, mais soit aussi plus absorbante. 

    Masque blanc d'oeuf - farine: Info ou intox ?


       Masque blanc d'oeuf - farine: Info ou intox ?

    Tout d'abord, il ne faut pas être dégoutée par le blanc d'oeuf. Et je vous avoue qu'au début, c'était un peu difficile... Mais mélangé à la farine, l'aspect est légèrement moins dérangeant.
    Je l'ai appliqué au doigt sur les ailes du nez ainsi que sur mon menton. J'ai aussi un peu débordé sur les pommettes
    .

    Le masque a petit à petit commencé à durcir, comme un peel-off normal. Et lorsque je n'ai plus su bouger mon nez, j'ai tenté de commencer à l'enlever. Et c'est là que l'histoire se corse !
    Pas moyen de l'ôter comme un masque normal, il s'effritait et tenait vraiment super bien à ma peau ! Alors j'ai humidifié un mouchoir et l'ai fait partir en frottant puis je me suis rincée le visage avec un tonique.

    J'ai remarqué que ma peau était vraiment très adoucie ! Un réel bonheur...
    L'excédent de sébum avait également été absorbé et les pores sur mes pommettes étaient véritablement resserrés.

    Par contre, je n'ai pas du tout constaté un changement au niveau de mes points noirs. Ils étaient toujours en place !! C'est qu'ils ont l'air d'être résistants les petits saligauds...

    Alors je ne sais pas si sur le moment même je n'avais pas mis assez de farine ou si j'ai loupé quelque chose durant la recette mais ils n'avaient pas bougés de place...

     En conclusion, je crois que ce masque peut-être utile si l'on fait avant un bain de vapeur pour vraiment bien ouvrir les pores (ce que je n'avais pas fait) car il a malgré tout réussit à resserrer les pores de mes pommettes !
    Et si vous voulez avoir la peau douce de manière naturelle, rien de mieux que le blanc d'oeuf, il est encore mieux que l'argile !

    Vous pouvez aussi rajouter quelques ingrédients en plus, si vous le souhaitez :


    Masque blanc d'oeuf - farine: Info ou intox ?       

    Est-ce que ce masque vous tente ? Est ce que vous l'avez déjà essayé ?

     


     

    N'oubliez de me suivre sur facebook
    - ici -
    A très vite !

    Pin It

    21 commentaires
  •   

    DSCN1581

    Quoi de plus attrayant que de faire ses propres cosmétiques ? Voici donc une petite recette qui vous aidera à réaliser votre tonique maison.

    Rappelons d'abord les propriétés du riz;

    Tout comme le thé vert, le riz est un produit antioxydant (En deux mots: protège les cellules contre l'oxydation ce qui est censé avoir un effet "anti-vieillissement"). De plus, il va favoriser la régénérescence cellulaire et l'amidon qu'il contient va aider le corps à conserver son eau. C'est pourquoi en médecine, le riz est utilisé chez les patients atteints de déshydratation; Il va empêcher des pertes d'eau trop importantes.

    En Asie, les produits à base de riz sont utilisés de manière quotidienne, et leurs propriétés en matière de cosmétique sont reconnues depuis de nombreuses générations !
     

    Tonique à l'eau de riz maison

    1. Ustensiles

      • Un tamis chinois
      • Du riz
      • De l'eau tiède ou bouillante
      • Une tasse ou un bol

    2. Réalisation

      - Disposez du riz dans votre tamis et placez le sur votre tasse/bol.
      - Faites couler de l'eau sur votre riz jusqu'au niveau souhaité.
      - Vous obtiendrez dans votre bol un liquide de couleur blanche. Il s'agit en fait d'amidon de riz.
      - Conservez votre riz de côté pour le consommer plus tard. Et, si votre eau est chaude, laissez la refroidir.

      ASTUCE : Vous pouvez d'abord faire cuire votre riz et récupérer alors l'eau de cuisson que vous laisserez refroidir. C'est au choix. Le tout est alors de ne rajouter aucun condiment durant la cuisson du riz.


    3. Utilisation :

      Appliquez l'amidon de riz sur votre visage grâce à un coton, puis rincez à l'eau froide pour resserrer les pores de votre peau.
      Vous pourrez conserver votre lotion quelques jours au frigo ...


     Tonique à l'eau de riz maison

    Waouw ! Ma peau est toute douce, mes pores sont resserrés et j'ai même l'impression que l'eau de riz à pour effet de matifier la peau, d'enlever le sébum qui était présent !

    Je décide alors de tester son efficacité sur des résidus de maquillage; je m'applique sur la main du fond de teint, du crayon et du mascara. Je laisse le tout sécher puis je l'enlève avec l'eau de riz. Voyez vous-même le résultat :

    rizpeau   rizpeau bis

    Il ne reste presque plus rien, seul le crayon bleu résiste légèrement ! Je ne penses pas qu'il puisse remplacer un démaquillant. Mais je crois qu'il est idéal à appliquer juste après le démaquillage.

    C'est décidé, je l'adopte !




    N'oubliez pas de me suivre sur facebook
    - ici -
    A très bientôt !

    Pin It

    16 commentaires
  •  J'ai déjà réalisé précédemment un article traitant du gommage au sucre ("Gommage au sucre"), sur mon ancien blog.
    Mais, je souhaitais compléter cet article en testant pour vous les différents mariages que l'on pouvait faire avec le sucre.

    Le tout avec des produits naturels et que vous trouverez dans votre cuisine. Quoi de plus facile ?


    Voici donc un petit récapitulatif des différents gommages maisons possibles;

     

     

    • Sucre - Huile d'olive

      Vous retrouverez les propriétés de l'huile d'olive sur cet article : "Démaquillant à l'huile d'olive". Mais pour faire court, elle est hydratante et anti-oxydante.

      DSCN0931 (2)

      Super gommage ! Surtout au point de vue de l'odeur. Seul petit bémol, il laisse un petit film gras sur la peau. C'est pourquoi je vous conseille de plutôt l'utiliser sur le visage et de passer après avec un tonique pour enlever toute l'huile.


    • Sucre - Miel

      Voici quelques propriétés du miel : Adoucissante, purifiante, anti-oxydante, cicatrisante et antiseptiques.

      DSCN0934 (2)

      Je crois que ce gommage est mon préféré ! Je trouve qu'allier l'odeur du miel ainsi que son goût avec du sucre est vraiment géniale ! Il convient aussi bien pour le corps que pour le visage, en incluant les lèvres.
      De plus il s'enlève très facilement à l'aide d'eau tiède. Je vous conseille malgré tout d'utiliser du miel liquide pour plus de facilité.


    • Sucre - Huile d'amande douce

      Quelques propriétés de l'huile d'amande douce : Rend la peau souple, convient pour tout type de peau, hydrate, protège et calme votre épiderme

      DSCN0936

      Tout comme l'huile d'olive, il laisse un léger film oléagineux sur votre peau. Mais il est malgré tout moins gras.

    • Sucre - Gel douche

      Cette technique-ci vous permet d'associer un gommage à votre gel douche préféré. Il vous suffit donc de préparer un petit pot avec du sucre et de passer sous la douche !

      DSCN0939


    • Sucre - Sel

      Voici quelques propriétés du sucre : Antiseptique, tonifiant, et forte teneur en minéraux.

      DSCN0937

      On ne le voit pas très bien, mais le sel se trouve ici à gauche et le sucre à droite.
      Une fois mélangé, plusieurs propositions s'offrent à vous;

        SOIT
      vous mélangé votre préparation avec un des ingrédients présenté ci-dessus

         ► SOIT vous l'utiliser sans savon, juste après vous être savonnés.
         SOIT vous faites comme moi, vous l'utiliser après vous être lavé les mains. Il vous suffit d'en mettre un peu dans votre paume et de frotter énergiquement vos deux mains sous l'eau.

     

    Vous pouvez rajouter à vos préparations quelques goûtes d'huile essentielle de lavande. En effet, celle-ci parfumera votre gommage. De plus, elle est très bonne pour les peaux grasses et acnéiques.
    Si vous avez une peau normale ou sèche, elle vous conviendra aussi très bien. L'huile essentielle de lavande est également antiseptique et bactéricide.


    L'huile essentielle de géranium peut également être utilisée, il s'agit d'un bon protecteur cutané.


    Si vous souhaitez ne pas utiliser de sucre, vous pouvez remplacer cet ingrédient par du sel. Mais alors, il vous faudra utiliser de préférence, du sel marin, ou du sel de la mer morte.


      

    Pour terminer, bien que j'ai une préférence pour le mélange sucre-miel, tous les essais ont été très concluants !
    Ma peau était effectivement exfoliée et adoucie.
    Ces ingrédients étant également tous naturels, je n'ai constaté aucune réaction par après.

    MAJ : Carottine à testé le gommage miel-sucre et elle à adoré ! Allez vite voir son blog ; http://carottine.blogspot.com/2011/07/gommage-au-sucre-decouvert-chez.html?




    N'oubliez pas de me suivre sur facebook
    - ici -
    A très bientôt !

    Pin It

    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique