• Maquillage tout au naturel

    Aujourd'hui j'ai décidé de vous publier un maquillage avec des produits bios et naturels. Il regroupe des marques qui me tiennent à cœur, c'est-à-dire Une Beauty, Lily Lolo et So Bio Etic que j'ai pu découvrir grâce à ma copinaute Alexia. Et je ne suis vraiment pas déçue de cette marque!

    Tout d'abord, j'ai l'anticerne BB Cream d'Une que j'ai appliqué, comme vous vous en doutez, sur mes cernes, mais aussi sur les ailes du nez. Ensuite, j'ai utilisé mon fond de teint minéral Lily Lolo que j'aime vraiment beaucoup. Puis, pour finir le teint, j'applique le blush Breezy Cheeks d'Une qui a une tenue à toutes épreuves.

    Pour les yeux, j'applique mon fard So Bio Etic, puis le tout nouveau mascara Volume Green Pride d'Une Beauty qui est une véritable petite merveille. Selon la marque, il rend les cils 14 fois plus épais et a une tenue de 16 heures. Je peux vous dire qu'Une tient ses promesses. Il donne vraiment de très beaux cils, volumineux, allongés et sa tenue est géniale grâce à la cire de carnauba ! J'aime également énormément ce produit car il s'agit du premier mascara certifié bio par écocert et dont la formule est 100% naturelle. 22% du total des ingrédients est également issu de l’agriculture biologique.

    Je n'ai également constaté aucune réaction. C'est vraiment une très bonne chose car j'ai les yeux très sensibles et j'ai souvent des petites réactions avec les mascaras. La brosse est également très bien, elle est épaisse, et les fibres sont assez courtes, ce qui permet de bien attraper les cils lors de son passage pour les épaissir considérablement. C'est vraiment une très belle découverte !

    Maquillage tout au naturel

    Pour les lèves, j'ai utilisé mon rouge à lèvres Lily Lolo. J'ai le "romantic rose", il est vraiment génial. Au départ, lorsque je l'ai reçu, j'ai eu peur de la couleur... Mais en fait, une fois appliqué, il est léger et rehausse très joliment la teinte des lèvres! Ce que j'aime beaucoup également, c'est sa composition; Cire d'Abeille, Huile de Jojoba, Vit E et Romarin qui hydratent, nourrissent les lèvres. Pas besoin d'appliquer un baume à lèvre avant.
    Par-dessus, j'applique un gloss Une Beauty, le Cheery Lips Gloss pour être précise. Il va donner du brillant au maquillage, et une hydratation supplémentaire. En plus, avec sa petite odeur fruitée, je le trouve parfait pour l'été. Pour vous dire la vérité, je le garde toujours dans mon sac, il ne me quitte jamais :-)

    Je vais vous poster quelques photos supplémentaires sur ma page facebook pour une fois de plus, ne pas vous inonder d'images. Je le ferais très certainement dans le courant de la journée ;-)

    Je vous avais déjà parlé de la plupart de ces produits, mais je tenais à réaliser de nouveau un maquillage rien qu'avec des produits naturels pour vous prouver à nouveau qu'il y a moyen de prendre soin de soi tout en respectant la nature. Je reçois beaucoup trop de messages me disant que les marques ne se soucient pas assez de l'environnement qui nous entoure. Et bien c'est faux ! Il y a beaucoup de marques qui justement, créent des produits dans le respect. Et ce n'est pas négligeable! Certes, parfois, il faut parfois y mettre le prix... Mais pour ma part, je préfère payer plus cher :-)

    Quels sont vos produits naturels favoris les filles ? Dites moi tout ^^ Gros bisous à vous toutes et bonne journée!

    Maquillage tout au naturel

    Maquillage tout au naturel

    Pin It

    11 commentaires
  • Plutôt huile ou plutôt crème ?

    Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler des huiles pour le visage. Je les ai découvertes il y a peu, tout d'abord grâce à l'huile prodigieuse Nuxe puis ensuite grâce à Sublime Balance de Thémis. Mais avant de vous parler de cette dernière, je souhaite faire le point sur cette nouvelle manière de prendre soin de sa peau !

    Pour commencer, je vais vous parler un peu de la peau et plus particulièrement de sa constitution. Comme vous le savez, elle est composée d'eau et c'est d'ailleurs ce pourquoi nous devons l'hydrater. C'est le film hydrolipidique qui va permettre au corps et à l'épiderme de maintenir cette eau dans votre peau. Comme son nom l'indique, le film hydrolipidique est composé de lipides, c'est-à-dire de "gras". Si celui-ci est endommagé, la peau va se "dessécher". Jusque-là, c'est très simple.

    Mais, vous êtes d'accord avec moi que c'est ce "gras" qui maintient l'hydratation de la peau ?! C'est pourquoi il est important de nourrir votre film hydrolipidique pour que (je me répète), votre épiderme puisse conserver l'eau qu'il contient. Et c'est justement avec les huiles que l'on arrive à ce résultat. Vous allez alors me demander. Et l'eau, elle vient d'où ? Et bien de ce que vous buvez et de ce que vous mangez! Généralement, l'eau contenue dans les soins crème s'évapore assez vite. Mesdames et Messieurs, il vous faut donc boire de l'eau. Et ce sans modération :-)

    Je récapitule : Les huiles sèches pour visage vont apporter des lipides pour maintenir votre film hydrolipidique en bonne santé et éviter que votre épiderme ne perde trop d'eau. Eau que vous aurez emmagasinée dans votre corps, et ici plus précisément dans votre peau, lorsque vous aurez bu tout au long de la journée.

    Si vous souhaitez un apport en informations, vous pouvez vous rendre sur le site d'Eucérin, L'essentiel de Julien, mon aromathérapie, et j'en passe :-)

    Plutôt huile ou plutôt crème ?

    D'ailleurs c'est très logique quand on y pense. Une personne qui a la peau sèche manque d'eau, et l'on constate que son film hydrolipidique est endommagé. Il faut donc le restaurer en lui apportant du "gras" ou plus précisément des lipides. Une peau grasse quant à elle produit trop de lipides. Il faut donc limiter cet apport. Vous allez me dire qu'alors il ne faut pas utiliser d'huiles sèches pour ce type de peaux. Et bien si car il existe justement des huiles qui conviennent mieux aux peaux grasses, comme aux peaux mixtes ou sèches.

    • Peaux mixtes à grasses : Il y a l'huile de noisette qui convient parfaitement aux peaux mixtes à grasses car elle a la propriété de réguler la production de sébum. De plus, elle assouplit la peau en la rendant plus élastique. Tout comme l'huile végétale vierge de papaye ou encore l'huile de yangu qui a des propriétés matifiantes et également sébo-régulatrices.
    • Peaux sèches : Il y a l'huile vierge de germe de blé qui a de grandes vertus nourrissantes, mais aussi protectrices. Elle est vraiment idéale pour hydrater les peaux sèches.

    Bien évidemment, il existe d'autres huiles convenant pour chaque type de peaux, mais je vous ai partagé les plus connues et les plus efficaces !

    Malgré que ce soit des huiles dites "sèches", il ne faut pas en prendre de trop. Un "pshiit" ou une voire deux gouttes suffisent pour tout le visage. Elles pénètrent très rapidement dans l'épiderme, mais si vous forcez la dose, vous risquerez de vous retrouver avec un visage tout huileux... Ce n'est pas très confortable.

    Plutôt huile ou plutôt crème ?

    Je pense que vous l'aurez compris, j'ai sauté le pas et je prends soin de mon visage avec de l'huile. Par contre, je n'utilise pas une seule huile. J'ai opté pour Sublime Balance de Thémis qui, est plus adaptée à ma peau que l'huile prodigieuse Nuxe. En effet, comme vous pouvez le lire, elle rétablit la balance hydrolipidique, c'est-à-dire qu'elle va réguler la production de sébum et réparer le film hydrolipidique, c'est tout ce qu'il me faut vu que j'ai la peau mixte.

    Voici sa description pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise du produit : "L'huile sèche Sublime Balance réunit 6 actifs biologiques d'exception aux vertus inégalées, pour révéler la beauté et l'éclat originel de la peau. Sa formule suractivée en huiles précieuses nourrit durablement, protège, embellit et rétablit naturellement la balance hydrolipidique de toutes les peaux. Huile exquise au délicat parfum envoûtant, elle sublime et hydrate intensément visage, corps et cheveux. Mélangée à vos soins quotidiens ou appliquée seule tel un sérum, elle est très vite absorbée pour laisser une peau souple, douce et satinée, au grain de peau parfait. Tous les types de peaux retrouvent l'équilibre absolu."

    Pour ma part, je ne l'utilise que sur le visage et je la mélange à mon sérum Corymer car, je vous l'avoue, c'est assez difficile d'abandonner ce geste tellement assimilé qu'est l'application d'une crème. Au début, j'avais même la sensation de ne pas hydrater ni de nourrir mon visage tellement l'application est rapide. De plus, le produit pénètre très vite. J'en mettais même de trop pour avoir la sensation d'avoir quelque chose sur le visage. Mais bien évidemment, c'était alors une catastrophe. Puis je me suis habituée au geste et j'ai appris à le doser correctement. Une à deux pression suffisent pour nourrir tout le visage !

    Mes pores ne sont pas dilatés, ma peau est adoucie et je n'ai pas l'apparence d'une boule à facettes comme je le craignais. Et je n'ai pas constaté l'apparition de petites imperfections, ce dont j'avais également très peur.

    Plutôt huile ou plutôt crème ?

    Je pense que vous l'aurez compris, je suis vraiment très satisfaite de ce produit ! Il a un très bon rapport qualité-prix. De plus, comme peu de produit suffit, il dure assez longtemps dans le temps.

    Je tiens malgré tout a rapeller qu'il ne faut pas jeter ses crèmes de soin. Au contraire, elles sont également efficace. Mais, je pense que l'huile peut servir de complément pour maintenir l'hydratation de la peau. Comme je fais, avec un sérum, ou avec votre crème. Vous pouvez même l'utiliser une à deux fois par semaine, en soin hebdomadaire. Alors, plutôt huile ou crème de soin ? Bisous à vous toutes !

    Plutôt huile ou plutôt crème ?

    Pin It

    18 commentaires
  • Quelques nouveautés...

    Nous voilà enfin au mois d'aout et les nouveautés florissent dans toutes les marques. J'ai donc décidé aujourd'hui de vous parler de 3 collections qui tentent énormément. Vous aurez très certainement reconnu Essie, Giorgio Armani et Yves Saint Laurent qui nous proposent pour cet automne des produits tous aussi tentant les uns que les autres.

    Je commence tout de suite avec Armani et sa collection "Easy Chic" qui nous propose deux nouvelles palettes signatures, "Neo Black" & "Neo Brown". Proposées en édition limitée, elles se parent d’un écrin laqué au fermoir magnétique, inspiré du Rouge d’Armani.
    Ces deux palettes contiennent une poudre aérienne pour illuminer le teint : c’est l’inimitable « Armani Glow ». Puis, sous la poudre, vous retrouverez deux ombres à paupières mates et intenses ainsi qu'un illuminateur pour le centre de la paupière.

    Vous retrouverez également deux crayons yeux waterproof de couleur Granite Black ou Earthen Brown. Ainsi que 3 nouvelles teintes de rouge Armani; Vintage Pine, Rosewood Red et Purpleheart qui ont tout pour me plaire!

    Quelques nouveautés...

    Pour ne pas vous inonder de photos, je vais vous faire un album spécial "nouveautés automne 2012" sur ma page facebook. Vous y retrouverez d'ailleurs d'autres marques très prochainement ;-)

    Après cette magnifique collection Armani, j'ai donc décidé de vous parler de la toute nouvelle collection Essie qui nous propose des couleurs chaudes et automnales comme je les aiment. Vous y retrouverez "miss fancy pants" , beige qui rappelle l’éternel raffinement du grège chic, "recessionista" qui est l’héritage futé d’un magenta roi des bons plans, "stylenomics" (un vert averti en vaut deux). "Head mistress", un rouge franc qui mène la danse. "Don’t sweater it", un mauve chaleureux si cozy ainsi que "skirting the issue", un bordeaux extravagant.

    Essie ne s'arrête pas là car elle nous raconte avec poésie l'histoire de ces couleurs d'automne : "Arrêtons-nous en Skirting the issue : même si les temps sont  durs, le style reste un must. Un conseil toutefois : jouez-la façon recessionista ! Prenez les rênes telle une head mistress et appliquez votre  stylenomics intelligent et rusé. Mes nouvelles couleurs d’automne feront réagir les gens : “ Ma parole, c’est une véritable miss fancy pants ! ”.  Mais don’t sweater it – plaisirs élégants, ces couleurs vous donneront des ailes toute la saison !"

    En quelques mots, les filles, affirmez-vous! Et prenez les rênes de votre vie et de votre beauté, sans complexe ni blocages.

    Quelques nouveautés...


    Enfin, après cette superbe collection verniesque, je vous parle d'Yves Saint Laurent et de sa collection "Amazone contemporaine" : "La femme Yves Saint Laurent traverse Paris telle une jungle urbaine. Vêtue d’une veste smoking Couture et d’un pantalon stretch en cuir noir, elle avance d’un pas résolu et régulier dans les rues de Saint-Germain-des-Prés, son sac croco collé contre elle tel un objet fétiche. Totalement libre, troublante, la femme YSL irradie. Elle dégage une tension désarmante, en jouant les contrastes pour mieux se révéler. Audacieuse et créative, elle réinterprète les basiques version 2012.  Teint mat et lumineux, regard smoky or et kaki, bouche rouge veloutée, ongles laqués grenat."

    Bien que je ne porte que rarement ce type de couleurs, je dois dire que je suis assez séduite par ces teintes. Les produits qui me tentent le plus sont le blush « FLUSH » qui propose 3 nuances différentes de roses, de manière à pouvoir sculpter le visage à souhait et, le Dare to Glow qui est un un voile fondant illuminateur. Il existe en trois teintes différentes; Tempting Gold - Lumière chaude dorée, Fatal Red - Lumière chaude foncée et Naughty Pink - Lumière claire froide.

    Vous retrouverez également dans cette collection un mascara, deux crayons yeux, deux nouvelles laques coutures, six rouge pur couture the mats et enfin, deux palettes pure chromatics.

    Quelques nouveautés pour cette automne.

    Est-ce que ces collections vous tentent ? Est-ce que ce type de revues vous plait ? J'aimerais vraiment que vous répondiez à cette dernière question, comme ça j'adapte mes articles selon vos préférences ;-)

    Bisous à vous toutes !

    Quelques nouveautés pour cette automne.

    Pin It

    5 commentaires
  • Quand le gommage devient un plaisir

    Celles qui me suivent sur facebook ont certainement déjà vu ce produit. Il s'agit d'un gommage à la vanille faisant partie des nouveautés sur site Univeda. Je vous en parle si rapidement car j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce produit. De tous les gommages que j'ai pu tester, c'est sans aucun doute le meilleur. Que ce soit au niveau visuel, au niveau olfactif, et bien évidemment, au niveau de la qualité.

    Je vous publie sans plus attendre la description de ce produit : Les grains et la gousse de Vanille naturelle donnent à ce mélange couleur terre d'ombre une senteur gourmande et charnelle. Pour réchauffer un réveil hivernal difficile ou préparer une sensuelle nuit d'été ! Naturellement exfoliant, le sucre gomme la couche cornée sans l'agresser (acide glycolique) et anéantit les cellules mortes par un effet mécanique de frottement (grains de sucre).
    Les huiles végétales biologiques d'Olive, d'Avocat et le beurre de Karité bio enrichissent généreusement ce gommage 100% naturel et garantissent une peau soyeuse et bien hydratée. La peau est douce, lisse et tonique ! Elle est assouplie et bien nourrit grâce aux huiles végétales. Elle est parfumée grâce aux grains et extraits de Vanille naturelle.

    Comme vous l'aurez compris, j'ai opté pour ce gommage à la vanille. Et je peux vous assurer qu'il sent divinement bon ! A chaque fois que je l'ouvre, j'ai l'impression de mettre mon nez dans un pot de sucre vanillé. C'est un réel plaisir ! Il est d'ailleurs sur mon bureau et je me surprends à ouvrir le pot rien que pour profiter de son parfum :-) 

    Quand le gommage devient un plaisir

    Ce gommage existe également dans deux autres parfums. L'un à la menthe, et l'autre à l'orange. Ils sentent également tous deux très bons. Mais comme vous l'aurez compris, ma préférence va à la vanille !

    Venons-en maintenant à son action principale; le gommage. Ce produit est vraiment très doux ! Il exfolie la peau parfaitement, sans l'irriter ni l'abimer comme j'ai pu malheureusement voir avec d'autres produits.

    Ce qui est aussi super, c'est que comme il est à base d'extraits naturels, on retrouve plein de petits grains de vanille sur son corps par la suite. Bon, ça plait ou pas, mais moi je trouve ça génial car le parfum persiste alors sur la peau. Pour celles que ça dérangerait, il suffit d'utiliser un peu de savon et le tout part sans souci. Sa composition à base d'huile est également super car elle hydrate votre épiderme en quelques instants. D'ailleurs, la marque nous conseille d'utiliser une petite noisette chaque soir sur les mains avant de se coucher, nos ongles et nos mains seront alors douces et bien hydratées sans avoir besoin d'utiliser une crème supplémentaire !

      Quand le gommage devient un plaisir

    Vous l'aurez compris, c'est un vrai régal d'utiliser ce gommage. C'est une fois de plus un bon point pour la marque Univeda qui, jusqu'à présent, ne m'a jamais déçue !

    Et vous, quel est votre chouchou du moment ? N'hésitez pas à me faire part de vos expériences. Bisous à vous toutes !

    Quand le gommage devient un plaisir

    Pin It

    10 commentaires