• Comment fabriquer son propre bain dissolvant ?

    Depuis quelques jours, je lis sur HC plusieurs avis défavorable en ce qui concerne le bain dissolvant de la marque Seph*ra.
    N'utilisant pas ce genre de produits, j'ai malgré tout eu une petite idée... Ces bains sont composés de dissolvant et d'une éponge. Alors, pourquoi ne pas le faire soi-même ?

    Voilà donc pourquoi je vous ais réalisé un petit tuto pour pouvoir réaliser votre propre bain, avec votre dissolvant préféré. Au moins, vous serez certaine de ne pas avoir les doigts abimés !


     
    Fabriquer son bain dissolvant

    • Un contenant
    • Une éponge (ma fameuse éponge veet)
    • Du dissolvant

      DSCN1316bis


     Fabriquer son bain dissolvant

    • Enroulez votre éponge et glissez là dans la bouteille.

      DSCN1317

    • Ajoutez-y votre dissolvant. Juste ce qu'il faut pour que l'éponge en soit imbibée.

      DSCN1318

    • Le principe est ensuite le même que pour un bain dissolvant du commerce.

      DSCN1320

    • N'oubliez pas de refermer le pot pour que votre éponge ne sèche pas.

      DSCN1321

    • Je vous conseille de retourner votre éponge au bout de 5-6 utilisation et de la changer lorsque la couleur de vos vernis est trop imprégnée dessus.


     Fabriquer son bain dissolvant

    Le vernis de vos ongles est complètement partit ! Ce système me fait un peu penser à celui des papilottes. Sauf que cette fois-ci, il est de plus longue durée.

    DSCN1324





    Cette astuce vous a plu ?
    N'oubliez pas de me suivre !

    Pin It

    7 commentaires
  • Quel est votre type de peau ?

    De nos jours, on rencontre partout, que ce soit dans les magasines, dans les drogueries, ou dans votre boutique de cosmétiques préférées, les termes peau mixte, peau grasse, peau sèche ou encore sensible.

    Mais, comment savoir quel type de peau j'ai ? Pour certaines d'entre vous, la réponse est évidente, mais pour d'autres, ça se corse... C'est pourquoi, j'ai décidé de vous faire une petite revue pour vous aider à déterminer votre type de peau.

    peau4



    -1. Les peux sèches :

    Si vous avez la peau sèche, vous constaterez que vous êtes plus sensible aux éléments extérieurs. Je m'explique, vous aurez tendance à moins bien réagir vis à vis de certains cosmétiques, à développer des micro-allergies.

    Pourquoi ? Et bien car le sebum normalement présent sur votre visage, l'est beaucoup moins. Celui-ci à pour effet de protéger votre épiderme des agressions extérieures. Si votre peau est sèche, elle sera donc moins bien préservée.

    => Petite expérience : Après vous être rincée le visage, si quelques minutes après (ou plus), votre visage tiraille, c'est que votre peau à une tendance sèche.

    => Solution : Ne pas utiliser de savon, préféré les mousses nettoyantes / Utilisez une crème riche / Minimisez les soins exfoliants qui peuvent irriter votre peau.



    -2. Les peaux grasses :


    Si votre peau est grasse, vous constaterez qu'elle aura tendance à briller plus que les autres et lorsque vous passerez votre main sur votre visage, une sensation de "gras" se fera ressentir.
    Les pores d'une personne à la peau grasse sont également assez visibles et votre épiderme sera plus facilement sujet aux boutons tels que l'acné par exemple.
    Vous remarquerez aussi que votre peau est plus épaisse.

    => Solutions : Bien nettoyer votre peau pour éviter que vos pores ne s'encrassent / Utiliser une crème spéciale pour peau grasse / Utiliser des produits exfoliants / Vous faire des masques à l'argile (ici et ici) / Soignés vos boutons avec des produits adéquats / Ne vous lavez pas le visage avec du savon



    -3. Les peaux sensibles :


    Si vous avez la peau sensible, vous serez sujet à de petites rougeurs sur votre visage et vous constaterez également (tout comme pour les peaux sèches), que vous êtes plus sensibles à certains produits.
    Les réactions de type picotement, démangeaisons, brûlure ou encore allergies sont les signes que votre épiderme est effectivement sensible.
    Vous aurez aussi la sensation que votre peau est plus fine que la normale.


    => Solutions : Utilisez des produits hypo-allergéniques, testés sous contrôle dermatologique / Choisissez une crème très hydratante / Minimisez l'utilisation des produits exfoliants / Préférez des produits naturels et bio dans lesquels il y a peu de composants / Faites vous conseiller par un dermatologue / Évitez les changements brusques de température.



    -4. Les peaux mixtes :



    Votre peau est mixte si à certains endroit de votre visage, vous avez des zones sèches et à d'autres, des zones grasses.
    Les zones grasse se situeront généralement sur la zone T de votre visage, c'est à dire sur votre nez, votre menton ou encore votre font. Et les zones sèches se situent sur vos joues.

    => Petite expérience : Tout comme pour les peaux sèches, après votre être rincé le visage, attendez quelques minutes et passé votre main sur votre visage. La sensation de "gras" et de "sec" que vous ressentirez vous aidera à déterminer votre peau mixte.

    => Solutions :  Choisissez une crème spéciale pour peau mixte / Nettoyé votre visage régulièrement (matin et soir) / Faites régulièrement des masques / Exfoliez votre zone T pour ne pas laisser les pores s'encrasser.



    -5. Conseils :


    Je penses qu'avant toute chose, il ne faut jamais, au grand jamais nettoyer son visage avec du savon ! Celui-ci est beaucoup trop desséchant pour votre visage.
    Il est préférable d'utiliser des mousses nettoyantes ou des gels spéciaux pour le visages.

    Pour votre corps, si vous êtes adeptes des bains, n'oubliez pas de bien vous rincer à la douche pour enlever tous les résidus de savon qui baignent dans l'eau et qui par conséquent se retrouvent sur votre épiderme.
    Bien vous rincer vous évitera d'éventuels désagrément comme par exemple les boutons d'acné ou encore  le dessèchement de la peau.
    Utilisez des formules douces, au pH neutre (comme les gels) qui ne seront que bénéfiques pour votre épiderme.

    Enfin, un petit tour chez le dermatologue ne pourra que vous faire du bien et vous aider à trouver les produits adéquats pour votre type de peau !




    Cet article vous a plu ?
    N'oubliez pas de me suivre !

    Pin It

    4 commentaires
  • Quand deux couleurs qui ne vous plaisent pas n'en forment plus qu'un ...

    Il y a quelques semaines, ma sœur (11 ans) est rentrée toute fière du magasin avec deux vernis. Un orange et un rose... Toute contente, elle me dit "Tu pourras en parler sur ton blog !!" Triste de la décevoir, hier j'eu une idée !
    N'aimant pas du tout ces deux couleurs, je me suis dis; Pourquoi ne pas créer ma propre couleur !

    Voici la démonstration ...


    -1. Matériel :

    • Plusieurs vernis aux choix
    • Un bouchon de bouteille (ou un contenant jetable)
    • Un cure-dents


              DSCN2140


    -2. Procédé :

           a. Versez tout d'abord le quantité souhaitée de vernis dans votre contenant,

               DSCN2141 DSCN2142

           b. Ajusté selon la couleur souhaitée,

           c. Mélangez à l'aide du cure-dents,

              DSCN2144

           d. Prenez un pinceau propre et appliquez votre préparation comme d'habitude.


    Et voilà, vous avez créé votre propre teinte de vernis ! Je vous met une petite photo pour bien vous montrer le résultat.

    DSCN2145
    (L'orange et le rose étant la couleur de base.
    Les autres doigts étant ma couleur)


    -3. Pour terminer :


    Si vous avez 2-3 vernis que vous n'aimez plus et que vous souhaitez jeter à la poubelle, ne le faites pas. Peut-être que combinée, ces couleurs donneront une super teinte !

    Je voudrais aussi rajouter qu'une fois à l'air, le vernis sèche très vite. Donc, ne tardez pas trop avant de l'appliquer.

    IMPORTANT : Avant de mélanger deux vernis, faites d'abord un petit test car il ne faut pas oublier qu'ils sont pleins de composants chimiques, et ceux-ci mélangés peuvent réagir et vous causer des dégâts... Deux petites gouttes suffisent à voir si le vernis réagit ou pas. On est jamais trop prudents...




    N'oubliez pas de me suivre,
    A très bientôt !

    Pin It

    3 commentaires
  •  Recettes de masques à l'argile verte

    -1. Introduction :

    Vous connaissez tous l'argile verte. Il s'agit d'un grand classique en matière de masques et de cosmétiques. Cependant, malgré toutes ces vertus (que je rappellerais dans un petit article explicatif), je trouve qu'elle dessèche énormément l'épiderme... Et pour moi qui ait la peau sensible, ce n'est pas toujours top...
    Donc, je me suis creusée la tête à la recherche d'une petite recette adoucissante à base d'argile verte...
    Puis là, l'idée m'est venue d'y incorporer de l'huile de jojoba. Un produit que je n'utilise jamais. Et pourtant il est super !


    -2. La recette :

    • Ingrédients :

      - De l'argile verte (prête à l'emploi ou en poudre)
      - De l'eau
      - Un récipient
      - De l'huile de jojoba
      - Un ustensile pour tourner dans la préparation

      DSCN2133


    • Procédé :

      a. Prenez 2 cuillères à café (mesures) d'argile pour une cuillère d'huile de jojoba

      b. Mélangez le tout dans un bol propre.

      • ASTUCE I : Si vous utilisez de l'argile en poudre (ce qui est meilleur), mélangez l'argile à l'eau, et pas l'inverse. C'est-à-dire que vous devez d'abord mettre l'eau dans votre bol et ensuite l'argile ! Après avoir mélangé les deux, incorporez l'huile de jojoba.

      c. Vous obtiendrez une pâte que vous pourrez alors appliquer sur votre visage.

      DSCN2134

      d. Patientez 10-15 minutes puis rincez votre visage à l'eau tiède

      DSCN2136
      (Ewww I look like a lizard !)

      • ASTUCE II : Si vous avez la peau trop sensible, ne laissez pas le masque sécher complètement, retirez le avant.


    • Résultat :

      Après avoir enlevé le masque, vous constaterez que votre peau est adoucie. L'excès de sébum à été absorbé par l'argile.
      Vous remarquerez alors que grâce à l'huile de jojoba, votre peau à été préservée du dessèchement causé par l'argile. Les rougeurs se font beaucoup moins importantes. De plus, elle va protéger votre peau des agressions extérieure, et veiller à son hydratation.

      C'est un mélange que je vous conseille donc vivement d'essayer ! 


    -3. Bonus Recettes :

    Je ne vais pas vous laisser sur votre faim, je vais vous donner d'autres petites recettes bonne pour votre peau !
    Le procédé est exactement le même. Vous pouvez bien évidemment adapter les doses selon votre choix.

    • Masque Adoucissant II

      => Argile + Lait + Miel (tous type de peaux)

    • Masque Apaisant et rafraichissant

      => Argile + eau de rose (tous type de peaux)

    • Masque Régénérateur

      => Argile + huile essentielle de géranium (tous types de peaux)

    • Masque adoucissant III :

      => Argile + huile d'olive ou huile d'amande douce (peaux sèches/sensibles)

    • Masques "Anti-boutons" :

      => Argile + huile essentielle de tea tree (peaux sensibles, boutonneuses)

    • Masque Réparateur :

      => Argile + huile essentielle de lavande (peaux abimées)


    A toutes ces petites recettes peuvent être ajouté de l'huile d'amande douce, de jojoba ou d'olive pour rendre la préparation plus douce et moins "agressive" pour la peau.
    N'oubliez pas d'appliquer un bon hydratant après votre masque, c'est très important pour préserver l'équilibre naturel de la peau.



    N'oubliez pas de me suivre sur facebook
    - ici -
    A très bientôt !

    Pin It

    votre commentaire