• Mrs Whippy, il n'y en aura bientôt plus !

    Mrs Whippy, il n'y en aura bientôt plus !
    Offrez-vous un tourbillon de bulles et de mousse à la fraise réconfortante avec notre milk-shake sophistiqué pour le bain.
    Voici une petite vidéo de démonstration que je vous ais trouvé sur youtube : ici

    PRIX : 4,65 €

     

    Mrs Whippy, il n'y en aura bientôt plus !
    Pour la petite histoire, je l'avais achetée il y a déjà quelques temps et apparemment, je l'ai oublié au fin fond de son sac que j'avais rangé dans un autre sac. Autant vous dire que la probabilité que je la retrouve intacte était quasi nulle. Et bien non, n'était pas cassée, enfin presque... Il y avait juste une petite partie du gâteau qui c'était cassée. Mais en fin de compte, ce n'est pas plus mal car comme ça je peux vous montrer l'intérieur !

    Je vais commencer par ma petite déception. En effet, je n'ai pas du tout retrouvé l'odeur de la fraise dans cette balistique. J'ai vraiment eu l'impression que l'encens prenait le dessus. Ce n'est pas dérangeant en soi car l'encens a un parfum plutôt agréable. Mais je m'attendais vraiment à ressentir cette odeur sucrée de fraise !

    Une fois dans l'eau, la partie blanche fond la première dans l'eau en créant à la surface un genre de mousse qui m'a vraiment fait penser à de la chantilly ! Au point de vue visuel, c'est très agréable. Ensuite, l'intérieur commence à pétiller comme une vraie balistique, ce qui rajoute une note de rose à cette "crème fouettée".

    L'odeur de l'encens reste très présente et vient même se greffer sur votre corps pour quelques heures. Mais pas de panique, c'est une odeur très légère qui ne se sent que si vous vous reniflez le bras !

    Enfin, "Mrs Whippy" a aussi la particularité de vous rendre la peau toute douce, elle n'irrite pas et ne dessèche pas non plus l'épiderme.

     

    Mrs Whippy, il n'y en aura bientôt plus !

    Mrs Whippy, il n'y en aura bientôt plus !

    Odeur : 0,5
    Efficacité : 1
    Pas de réaction : 1
    Hydratation : 1
    Rapport qualité prix : 0,5

    Ma note pour "Mrs Whippy" de Lush est donc de 4/5. Si vous aimez l'encens, je vous conseille vivement d'aller vite vous la procurer avant qu'il n'y en ait plus.
    De plus, elle conviendra, grâce à son parfum, tout autant aux hommes qu'aux femmes malgré son petit côté girly !
     

    Mrs Whippy, il n'y en aura bientôt plus !

    Pin It

    5 commentaires
  • Ma formation en marketing/parfumerie

    Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai commencé mercredi dernier, une formation en parfumerie. Vous avez été nombreuses à me demander en quoi cette formation consistait. J'ai donc décidé de vous faire un petit article à ce propos :)

    Cette formation comprend une partie théorique qui se déroule le mercredi et une partie pratique qui se déroule sous forme de stage. Les stages n'ont pas encore commencés car il nous faut connaitre les bases pour pouvoir nous débrouiller en magasin.

    Ma formation en marketing/parfumerie

              Formation théorique

    La peau

    • Etude de la peau : normale, sèche, grasse
    • Etude de la peau face au soleil

    Cosmétique


    • Les démaquillants, les toniques, les gommages, les crèmes de protection, de nutrition, produits solaires, les cosmétiques des soins corps…
    • Les différentes marques de produits cosmétiques, leur gamme.
    • Les conseils aux clientes, techniques de vente.

    Maquillage

    • Marketing vente : fond de teint, poudre, blusher, crayons, rouge à lèvres…
    • Conseil maquillage, auto-maquillage.

    Parfum

    • Histoire du Parfum, de la Parfumerie. Les Nez. Les techniques de fabrication, les flaconnages. Les tendances mondiales.
    • Les Familles de Parfum, les eaux de toilette, les essences.
    • Les fragrances et conseils des choix hommes, femmes.
    • Les techniques de vente.


              Formation pratique

    • Attitude et présentation en parfumerie
    • Contact et dialogue avec la Cliente et Psychologie de la Cliente
    • Techniques de vente et arguments
    • Les « saisons » en parfumerie
    • La gestion des stocks et arrivage de colis
    • Conseils pratiques concernant le type de clientèle de cette parfumerie
    • Formation par des marques de cosmétiques et parfum
    • Pratique : accueil Clientèle, conseils, vente, emballage, paiement

    - Site internet du CEDEB



    Ma formation en marketing/parfumerie

    Mercredi dernier, nous avons déjà vu l'histoire du parfum. Et je peux vous dire que c'est super intéressant ! Je ne savais pas du tout que c'était les Égyptiens qui étaient les premiers à avoir vraiment utilisé le parfum. Ils plaçaient de l'encens dans les chambres funéraires. Et il parait même que quand on a ouvert le tombeau de Toutankhamon, il sentait encore l'encens !

    Je ne savais pas non plus que l'âge d'or de la parfumerie était dans les années 1900 et que celle-ci évoluait en fonction des changements humains. Par exemple, lors de la période hippie, on remarque l'apparition d'eaux légères, moins chers et en accord avec les revendications de l'époque. Contrairement aux années 80 où l'on constate la création de fragrances très fortes en rapport avec le désir féminin de s'affirmer en tant que business women !

    Cette formation me fait quand même un tout petit peu peur car à la fin, je devrais pouvoir reconnaitre un parfum au nez... D'ailleurs ce sera mon examen !
    J'ai l'impression que je n'y arriverais pas haha. Mais bon, je ne dois pas encore me poser trop de questions, je n'ai eu qu'une seule journée de cours jusqu'à présent.


    J'espère avoir répondus à toutes vos questions :-)
    Que pensez-vous de cette formation ?

    Ma formation en marketing/parfumerie

    Pin It

    25 commentaires
  • Gel douche gommant à la fraise, mon flop olfactif


    Gel douche gommant à la fraise, mon flop olfactif

    Ce gel douche gommant au parfum gourmand de fraise exfolie votre peau en douceur et la laisse lisse et douce. Avec des graines de kiwi et des coquilles de noix broyées pour exfolier ainsi que du miel pour hydrater.

    PRIX : 12 €

    Gel douche gommant à la fraise, mon flop olfactif
    La semaine passée, mon homme m'a fait la surprise de me rapporter un échantillon de ce savon gommant à la fraise ! Autant vous dire que j'étais super contente ! C'est d'ailleurs lui qui a fait les photos :-)
    Je l'ai donc testé ce week-end et j'ai été franchement déçue... Je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux venant de leur part. Je m'explique...

    Tout d'abord, l'odeur de la fraise est très présente. Et lorsque l'on sent le produit encore dans l'emballage, je dois dire que c'est assez agréable. Par contre, une fois appliqué, cette odeur change et on sent réellement un parfum ultra chimique, limite écœurant !

    Ensuite, au niveau de la texture, je m'attendais à quelque chose de fluide. Mais en fait non, c'est un genre de pâte ultra collante ! J'ai eu le malheur de la prendre alors que mes doigts n'étaient pas encore mouillés et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir un genre de gélatine compacte et collante entre les doigts...

    Je dirais ensuite que c'est un exfoliant très léger. On ne sent que très faiblement les petits grains passer sur le corps. Je pense que son action en tant que gel douche est bien meilleure !
    Par contre, visuellement, c'est très agréable de voir tous ces petits grains de fraise !

    Enfin, cet exfoliant mousse très rapidement ! J'ai été vraiment étonnée. Et l'odeur de la fraise reste quelque peu sur le corps après utilisation.

    Gel douche gommant à la fraise, mon flop olfactif

    Gel douche gommant à la fraise, mon flop olfactif

    Odeur : 0
    Facilité d'application : 0,5
    Pas de réaction : 1
    Efficacité : 0,25
    Rapport qualité/prix : 0,5

    Je lui donnerais donc une note de 2,25/5. Je crois que j'ai été très sévère sur ce coup, mais j'en attendais vraiment beaucoup plus de cet exfoliant. Surtout en connaissant les produits de chez The Body Shop. Je ne m'attendais pas à ça...

    Maintenant, il est certain que mon avis au sujet de l'odeur est purement subjectif ! Vous trouverez d'autres personnes qui l'ont adoré ! N'oublions pas que ce qui convient à une personne ne convient pas spécialement à une autre :-)

    Gel douche gommant à la fraise, mon flop olfactif

    Pin It

    15 commentaires
  • Astuce de dernier recourt pour cheveux gras de dernière minute
    Aujourd'hui était un jour que j'appellerais "Pause Shampoing". Normalement je me lave les cheveux tous les deux jours. Mais aujourd'hui, comme je n'allais pas sortir, j'ai décidé de laisser reposer mon petit cuir chevelu en ne faisant pas de shampoing.

    Problème, je me suis rappelée que j'avais un rendez-vous chez le médecin et qu'il ne me restait plus que 15 minutes à tout casser. Pas le temps de me laver les cheveux et pas de shampoing sec....

    Il s'en suivit alors une longue discussion intérieure :

    - Bon tant pis, c'est la beauté intérieure qui compte de toute façon...

    - Non mais c'est débile ce que je viens de dire !

    - En plus il est médecin, il en a vu d'autre.

    - Et puis ce n'est pas comme si j'avais un paquet de margarine fondue sur la tête après tout...

    (Petit coup d'oeil dans le miroir)

    - Ouai... bon.... On dirait quand même que j'ai les racines de mes cheveux qui ont trempé dans une friteuse ! (Ok, j'exagère un peu... Beaucoup... Mais c'est totalement féminin d'exagérer non ?)

    - Haaan j'en ai marre de ce sébum sur mes cheveux !

    - Encore heureux que je n'ai pas de problème de brillance sur le visage, je ressemblerais à une tenancière de friterie !

    - Hééé mais attend...

    - Sébum...

    - Briller...

    - Sébum...

    - Briller...

    - Sébum...

    - Matifier !

    Alors je me suis rappelée de la loose powder transparente et matifiante d'Essence que j'ai gagnée sur le blog de Mamzelle KitKat.
    J'ai chopé un vieux pinceau à poudre de chez Hema. Que j'appelle un pinceau jetable car la qualité des pinceaux chez Hema c'est comme les appareils photos, tu les utilise puis tu les jette ^^

    Et je me suis donc appliqué de la poudre sur les racines. Je jouais un peu à quitte ou double parce que si ça foirait, j'étais encore plus vue...
    Mais en fin de compte, la poudre a absorbé le sébum à la surface de mes cheveux et on y a vu que du feu ! Mes cheveux n'étaient plus gras. J'étais trop contente de ma découverte !

    Voilà le résultat, on ne voit rien, ou presque !

    Dernier recourt pour cheveux gras de dernière minute


    Bon, ce n'est pas ZE solution à utiliser le matin quand on a la flemme de se laver les cheveux et qu'on a une looongue journée de travail. C'est une super solution de dépannage quand des invités débarquent à l'improviste, qu'on a la tête dans le guidon et que de surcroit, on a décidé de faire sa "pause shampoing" ce jour-là !

    Dernier recourt pour cheveux gras de dernière minute

     

    N'oubliez de me suivre sur facebook
    - ici -
    A très vite !


    Pin It

    14 commentaires