• Tout, vous saurez tout sur l'exfoliant !

    L'utilisation d'un produit gommant est assez importante pour la peau. En effet, elle subit au jour le jour des tas de petites "agressions" qui font que votre épiderme doit se nettoyer, se renouveler.

    Les produits exfoliants entrent alors en jeu. Ils vont tout d'abord éliminer les petites cellules mortes de votre peau. Ensuite, le gommage va faire en sorte d'éliminer les éventuelles "crasses" qui auraient pu rester sur votre épiderme tout comme des résidus de maquillage, de crèmes ou de poussière qui, à la longue, peuvent faire office de bactéries.

    De plus, il prévient l'excès de sébum qui va finir par boucher les pores de votre peau. Le gommage est donc un moyen idéal de prévenir l'apparition de boutons et autres points noirs.

    Enfin, en plus de "purifier" votre peau en désincrustant les pores, les produits exfoliants auront pour action de stimuler la circulation sanguine du visage.
     

     

      Tout, vous saurez tout sur l'exfoliant !

     Veillez d'abord à vous humidifier le visage, et de préférence avec de l'eau tiède, elle ouvre les pores de la peau.
    De plus le produit sera plus facile à appliquer.

    L'idéal serait de faire un bain de vapeur avant chaque gommage. L'action de la vapeur d'eau est beaucoup plus forte que celle de l'eau tiède.

     Appliquer le gommage sur votre visage et votre cou. Accentuer le massage sur les zones proches du nez et sur le menton (zone T).

     Enfin, rincez-vous le visage à l'eau froide. Contrairement à l'eau tiède, elle a pour action de resserrer les pores. Un brumisateur fera aussi très bien l'affaire.

     

     Tout, vous saurez tout sur l'exfoliant !

    Il existe différents types d'exfoliants. Mais ils se présentent souvent sous la forme de gel contenant des microbilles. Ce sont elles qui font office de gommant et qui feront donc disparaitre vos petites desquamations en "polissant" votre peau.
    Vous pouvez aussi créer votre propre soin gommant grâce à des ingrédients qui ne vous coûteront presque rien et qui sont 100 % naturelles.

    Voici les différents types d'exfoliants;

     

                     Beurres et crèmes exfoliantes

                     Savons

                     Gels

                     Textures plus épaisses (composée principalement de grain exfoliant, et de très peu de liant)

    Tout, vous saurez tout sur l'exfoliant !
    Vous pouvez retrouver plusieurs petites recettes de gommages au sur mon blog : "Gommages maison au sucre"


    Le gommage au sucre est plutôt bénéfique pour la peau car il ne contient aucun parfum et n'est donc pas dommageable pour celle-ci. De plus, vous pourrez également l'utiliser pour votre bouche car il est tout à fait naturel.


    Chaque type de peau à son type d'exfoliant : 


    Comme le dit le titre, un exfoliant ne convient pas à toutes les peaux. Nous pouvons juste retirer quelques produits communs à chacun; Noix de coco râpée, amande en poudre, flocon d'avoine et sucre.

    Tout, vous saurez tout sur l'exfoliant !

    Je vous ai donc recensé les différents produits que vous pourriez utiliser pour fabriquer votre propre gommage en fonction de votre épiderme.

                    ○ Peau normale à mixtes : flocon d'avoine, amande en poudre, sel marin, sucre, noix de coco râpée, huile d'olive, huile d'amande douce, miel (N'exfoliez que la zone T)

                    Peau sèche : Amande en poudre, flocon d'avoines, sucre fin en poudre, sel marin, miel, huile de tournesol, huile d'amande douce, huile d'olive, etc.

                    ○ Peau grasse : Mélanger un des ingrédients exfoliant (cités plusieurs fois au-dessus) à une lotion astringente pour venir à bout de votre excès de sébum.

                    ○ Peau sensible : Flocon d'avoine, sucre fin, amande en poudre, miel, huile végétale (pas d'exfoliants trop agressifs)

     

     Tout, vous saurez tout sur l'exfoliant !

    Il tout d'abord conseillé de faire un gommage une à deux fois par semaines et d'appliquer une crème hydratante après l'utilisation de votre exfoliant.

    Si vous êtes sujets à de nombreuses crises de boutons, contrairement à ce que l'on pourrait penser, exfolier le visage n'est pas une bonne solution. Le soin gommant va accroitre la production de sébum et pourra même percer vos boutons en créant de petites cicatrices.

    Cependant, il vaut mieux s'exfolier le visage le soir car il va aider et faciliter la pénétration des produits de soin.

    S'exfolier la peau avant une épilation facilite également cette dernière. Le gommage va faire ressortir le poil et enlever les éventuelles petites crassent qui pourraient bloquer le passage du rasoir.

    Enfin, avant d'acheter votre soin exfoliant, il est important de le tester. Frottez un peu de produit sur votre main. Si celle-ci devient rouge et sensible, c'est que votre gommage est beaucoup trop agressif pour votre visage. Vous pourrez alors l'utiliser pour votre corps.

     


    N'oubliez pas de me suivre sur facebook

    - ici -
    A très bientôt !

    Pin It

    13 commentaires
  • Catrice m'a réconciliée avec Ginger et Fred

     

         Catrice m'a réconciliée avec Ginger et Fred

    030 Ginger & Fred

    Symphonie de couleur. Le dernier cri des rouges à lèvres : 18 coloris tendance très pigmentés qui illuminent vos lèvres.
    Leur texture souple procure un fini légèrement brillant, leurs noms révèlent tout un programme : « After Work Win », « Tell Me A Berry-tale », « Call The Ambulance »…

        Catrice m'a réconciliée avec Ginger et Fred

    Catrice m'a réconciliée avec Ginger et FredVous vous demandez sans doute pourquoi je me suis réconciliée avec Giger et Fred... Et bien tout simplement car avant, je n'utilisais que des rouges à lèvres de couleur assez courantes et plutôt naturelles.

    Je m'étais promis de ne jamais utiliser de couleurs foncées. Et puis l'autre jour, je suis tombée sur "Ginger et Fred" de la marque Catrice. Et je suis vraiment tombée sous le charme de cette couleur.

    Il s'agit d'une couleur rose-mauve qui me fait vraiment penser à la couleur des baies. Sur le stick, il donne vraiment l'air d'être très foncé mais une fois appliqué, une belle couleur rose ressort sur vos lèvres et est réellement du plus bel effet !

    Il ne dessèche pas du tout les lèvres. Mais bon, je dois vous avouer que j'applique toujours du baume avant de mettre du rouge à lèvre donc, je ne suis peut-être pas très objective sur ce point...

    Sa tenue est aussi correcte, sa teinte perdure tout au long de la journée sauf si vous vous frottez les lèvres. Dans ce cas, la couleur aura tendance à partir.

    J'ai vraiment été charmée par ce lipstick ! Il a un prix tout mini. Et pour ce budget, je lui pardonne son éventuel petit problème de tenue.

    Catrice m'a réconciliée avec Ginger et Fred

     

    Catrice m'a réconciliée avec Ginger et Fred

    Texture : 1
    Couleur : 1
    Tenue : 0,25
    Hydratation : 1
    Rapport qualité/prix : 1

    Ma note est donc de 4,25/5. Je vous conseille réellement de tester la gamme ultimate colour de Catrice ! Ils proposent de supers produits. Pas chers et très efficaces.  

    Ps: Vous trouverez un swatch sur ma page facebook :)

     


    Pin It

    13 commentaires
  • "Mais ça ne sert à rien..."

    Petite illustration de mon homme nous représentant en situation de shopping.

    Très réaliste je trouve haha

     "Mais ça ne sert à rien..."

    Pin It

    23 commentaires
  •   

    DSCN1581

    Quoi de plus attrayant que de faire ses propres cosmétiques ? Voici donc une petite recette qui vous aidera à réaliser votre tonique maison.

    Rappelons d'abord les propriétés du riz;

    Tout comme le thé vert, le riz est un produit antioxydant (En deux mots: protège les cellules contre l'oxydation ce qui est censé avoir un effet "anti-vieillissement"). De plus, il va favoriser la régénérescence cellulaire et l'amidon qu'il contient va aider le corps à conserver son eau. C'est pourquoi en médecine, le riz est utilisé chez les patients atteints de déshydratation; Il va empêcher des pertes d'eau trop importantes.

    En Asie, les produits à base de riz sont utilisés de manière quotidienne, et leurs propriétés en matière de cosmétique sont reconnues depuis de nombreuses générations !
     

    Tonique à l'eau de riz maison

    1. Ustensiles

      • Un tamis chinois
      • Du riz
      • De l'eau tiède ou bouillante
      • Une tasse ou un bol

    2. Réalisation

      - Disposez du riz dans votre tamis et placez le sur votre tasse/bol.
      - Faites couler de l'eau sur votre riz jusqu'au niveau souhaité.
      - Vous obtiendrez dans votre bol un liquide de couleur blanche. Il s'agit en fait d'amidon de riz.
      - Conservez votre riz de côté pour le consommer plus tard. Et, si votre eau est chaude, laissez la refroidir.

      ASTUCE : Vous pouvez d'abord faire cuire votre riz et récupérer alors l'eau de cuisson que vous laisserez refroidir. C'est au choix. Le tout est alors de ne rajouter aucun condiment durant la cuisson du riz.


    3. Utilisation :

      Appliquez l'amidon de riz sur votre visage grâce à un coton, puis rincez à l'eau froide pour resserrer les pores de votre peau.
      Vous pourrez conserver votre lotion quelques jours au frigo ...


     Tonique à l'eau de riz maison

    Waouw ! Ma peau est toute douce, mes pores sont resserrés et j'ai même l'impression que l'eau de riz à pour effet de matifier la peau, d'enlever le sébum qui était présent !

    Je décide alors de tester son efficacité sur des résidus de maquillage; je m'applique sur la main du fond de teint, du crayon et du mascara. Je laisse le tout sécher puis je l'enlève avec l'eau de riz. Voyez vous-même le résultat :

    rizpeau   rizpeau bis

    Il ne reste presque plus rien, seul le crayon bleu résiste légèrement ! Je ne penses pas qu'il puisse remplacer un démaquillant. Mais je crois qu'il est idéal à appliquer juste après le démaquillage.

    C'est décidé, je l'adopte !




    N'oubliez pas de me suivre sur facebook
    - ici -
    A très bientôt !

    Pin It

    16 commentaires