• teintSuite au défi du lundi proposé par My Beauty, j'ai décidé de vous présenter ma routine teint.

    Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas beaucoup de produits... En réalité, j'ai décidé de vous présenter seulement les produits que j'utilise tous les jours. C'est à dire un correcteur, un bronzeur, une poudre matifiante, un blush et enfin, une poudre illuminatrice. Bon, quand je dis tous les jours, j'exagère un peu... Il y a des jours ou je ne me maquille pas, ou alors le stricte minimum ! C'est-à-dire le nettoyage de ma peau ainsi que l'hydratation qui est très importante !

    Voici donc, en avant-première, les 5 étapes de ma routine teint...

     

    correcteur 

    correcteurAprès avoir nettoyé et bien hydraté ma peau avec ma crème légère Laroche Posay, j'applique mon correcteur Mac. Il s'agit du studio finish concealer mac spf 35 teinte numéro 20.

    Il fonctionne vraiment super bien !

    Je l'applique sur mes cernes ainsi que sur mes boutons. Et oui, lors de mes "mauvaises périodes", j'ai souvent des boutons d'acnés qui refont leur apparition... Mais ce correcteur m'aide vraiment à camoufler mes petites "imperfections".

    Je l'applique au doigt, je trouve ça beaucoup plus pratique qu'au pinceau. Je prends donc un peu de correcteur sur mon doigt et je tapote tout le long de mes cernes et je fais la même chose sur les autres zones à camoufler. Il tient super bien ! Je l'applique le matin, et le soir, il est toujours en place. Une vraie petite merveille... Je le préfère même à celui d'Yves Saint Laurent !

     

    poudre

    poudreAprès avoir utilisé mon correcteur, j'applique par-dessus ma poudre de chez Arcancil pour fixer le tout. Il s'agit de la poudre Light & Mat qui est une poudre compacte matifiante - SPF 15 teinte miel doré.

    Elle est très légère et se marie parfaitement avec votre peau. Elle ne donne pas un effet "plâtré" comme on pourrait le constater avec d'autres poudres. Je suis vraiment conquise !

    Je l'applique avec mon F80 de chez 'SIGMA'. Je commence d'abord par tapoter sur les zones ou j'ai appliqué mon correcteur. Puis, j'applique la poudre sur le reste de mon visage en faisant de petits mouvements circulaires. J'insiste surtout sur la zone T ainsi que sur le menton. 

    Elle matifie vraiment bien le visage et sa tenue est correcte. Le seul petit bémol est que le boitier est très mal monté... En effet, le miroir se trouve à l'envers de la boite ! Pas pratique pour se maquiller...

     

    bronzuer 

    bronzeurJ'utilise le fond de teint minéral de chez The Body Shop en tant que bronzeur. Il s'agit du 'Fond de Teint Ind.25 Nature's Minerals'. J'en avais déjà parlé dans un article précédent.

    Je l'aime vraiment beaucoup ! Elle donne un rendu très naturel et pas surchargé. On a vraiment l'impression que j'ai bronzé au soleil.  

    De plus, sa tenue est vraiment très correcte !

    Je l'applique en commençant par le dessous de mes joues, puis je remonte vers mon front, jusqu'au-dessus des temps et ensuite je redescends jusqu'au menton et en dessous de mon visage, sur le cou. 

    Je l'applique avec mon Kabuki de chez L'occitane. Je trouve que grâce à ce pinceau, le rendu est encore plus naturel.

     

    blush 

    blushVenons ensuite au blush ! J'utilise soit le blush Breezy Cheeks de la marque Une Beauty, soit le blush de chez Carlo di Roma que vous voyez en photo à gauche. Il fait partie de la collection moulin rouge si je ne me trompe pas...

    Je trouve cette couleur parfaite ! Elle donne un rendu très naturel sur les joues malgré le fait que je le trouve très pigmenté.

    Sa tenue est également très bonne !

    Une fois de plus, j'utilise le pinceau F80 de chez 'Sigma' pour appliquer mon blush.

    Je prélève dans un premier temps, un peu de poudre (on évite l'effet clown) que je viens tapoter sur mes joues. Ensuite, je fonds la couleur sur ma peau en faisant des mouvements circulaires avec mon pinceau. En remontant vers mes tempes pour que le rendu soit le plus naturel possible.

    illuminateur 

    illuminateurLa touche finale ! L'illuminateur... J'ai envie de dire que ce n'est pas une étape obligatoire. Mais j'adore utiliser la poudre illuminatrice de Catrice. Tout d'abord car visuellement, elle est superbe ! Et ensuite car elle sent terriblement bon !

    Evidemment, elle fonctionne bien en tant qu'illuminateur. 

    Je ne peux pas spécialement la comparer car c'est la première fois que j'utilise une poudre illuminatrice... Mais ce que je peux vous en dire, c'est que malgré toutes les couleurs que l'on voit sur la photo, la poudre est au final bien blanche. Et lorsqu'on l'utilise on constate réellement que les zones d'applications sont "illuminées".

    Je l'applique sur le haut de mes pommettes ainsi que sur la zone T grâce à mon pinceau blush de chez ICI Paris XL.

     

    Voici donc toutes les étapes qui me permettent de réaliser un teint frais et naturel. Comme vous avez pu le constater, je n'utilise pas de fond de teint... Je ne suis pas trop fan. Je préfère m'appliquer une bonne crème hydratante teintée plutôt que de rajouter de la matière en plus. Comme vous l'avez compris, je vise sur le naturel !

    Je rajouterais une dernière petite étape avant de terminer; Pour fondre mon maquillage un maximum, je repasse une dernière fois mon F80 sigma sur mon visage, sans produit. Bien évidemment, je nettoie léfèrement mon pinceau avant, de manière à ne pas m'appliquer du blush un peu partout... (Merci Glamourously yours!). Il fond réellement bien les poudres entre elles et ce sans les enlever !

     


    Suivez moi sur facebook
    - ici -
    A très bientôt !

     

    Pin It

    23 commentaires
  •  J'ai déjà réalisé précédemment un article traitant du gommage au sucre ("Gommage au sucre"), sur mon ancien blog.
    Mais, je souhaitais compléter cet article en testant pour vous les différents mariages que l'on pouvait faire avec le sucre.

    Le tout avec des produits naturels et que vous trouverez dans votre cuisine. Quoi de plus facile ?


    Voici donc un petit récapitulatif des différents gommages maisons possibles;

     

     

    • Sucre - Huile d'olive

      Vous retrouverez les propriétés de l'huile d'olive sur cet article : "Démaquillant à l'huile d'olive". Mais pour faire court, elle est hydratante et anti-oxydante.

      DSCN0931 (2)

      Super gommage ! Surtout au point de vue de l'odeur. Seul petit bémol, il laisse un petit film gras sur la peau. C'est pourquoi je vous conseille de plutôt l'utiliser sur le visage et de passer après avec un tonique pour enlever toute l'huile.


    • Sucre - Miel

      Voici quelques propriétés du miel : Adoucissante, purifiante, anti-oxydante, cicatrisante et antiseptiques.

      DSCN0934 (2)

      Je crois que ce gommage est mon préféré ! Je trouve qu'allier l'odeur du miel ainsi que son goût avec du sucre est vraiment géniale ! Il convient aussi bien pour le corps que pour le visage, en incluant les lèvres.
      De plus il s'enlève très facilement à l'aide d'eau tiède. Je vous conseille malgré tout d'utiliser du miel liquide pour plus de facilité.


    • Sucre - Huile d'amande douce

      Quelques propriétés de l'huile d'amande douce : Rend la peau souple, convient pour tout type de peau, hydrate, protège et calme votre épiderme

      DSCN0936

      Tout comme l'huile d'olive, il laisse un léger film oléagineux sur votre peau. Mais il est malgré tout moins gras.

    • Sucre - Gel douche

      Cette technique-ci vous permet d'associer un gommage à votre gel douche préféré. Il vous suffit donc de préparer un petit pot avec du sucre et de passer sous la douche !

      DSCN0939


    • Sucre - Sel

      Voici quelques propriétés du sucre : Antiseptique, tonifiant, et forte teneur en minéraux.

      DSCN0937

      On ne le voit pas très bien, mais le sel se trouve ici à gauche et le sucre à droite.
      Une fois mélangé, plusieurs propositions s'offrent à vous;

        SOIT
      vous mélangé votre préparation avec un des ingrédients présenté ci-dessus

         ► SOIT vous l'utiliser sans savon, juste après vous être savonnés.
         SOIT vous faites comme moi, vous l'utiliser après vous être lavé les mains. Il vous suffit d'en mettre un peu dans votre paume et de frotter énergiquement vos deux mains sous l'eau.

     

    Vous pouvez rajouter à vos préparations quelques goûtes d'huile essentielle de lavande. En effet, celle-ci parfumera votre gommage. De plus, elle est très bonne pour les peaux grasses et acnéiques.
    Si vous avez une peau normale ou sèche, elle vous conviendra aussi très bien. L'huile essentielle de lavande est également antiseptique et bactéricide.


    L'huile essentielle de géranium peut également être utilisée, il s'agit d'un bon protecteur cutané.


    Si vous souhaitez ne pas utiliser de sucre, vous pouvez remplacer cet ingrédient par du sel. Mais alors, il vous faudra utiliser de préférence, du sel marin, ou du sel de la mer morte.


      

    Pour terminer, bien que j'ai une préférence pour le mélange sucre-miel, tous les essais ont été très concluants !
    Ma peau était effectivement exfoliée et adoucie.
    Ces ingrédients étant également tous naturels, je n'ai constaté aucune réaction par après.

    MAJ : Carottine à testé le gommage miel-sucre et elle à adoré ! Allez vite voir son blog ; http://carottine.blogspot.com/2011/07/gommage-au-sucre-decouvert-chez.html?




    N'oubliez pas de me suivre sur facebook
    - ici -
    A très bientôt !

    Pin It

    20 commentaires
  • bainpiedSi tout comme moi, vos pieds souffrent après une longue journée de shopping, de marche ou tout simplement de travail.

    Si les cloques et les callosités sont votre lot quotidien. N'hésitez plus, faite vous un bon bain de pied !

    Il n'y a rien de plus relaxant que de poser ses pieds dans une bassine bien chaude et de ne plus penser à rien.

    Voici une petite recette qui, je l'espère, comblera vos petons !

     

    ingrédients

    - Une grande bassine d'eau (2 à 5 litres)

    - Du gros sel (4 à 8 cuillère à soupe)

    - Huile essentielle de menthe poivrée (4 à 8 gouttes)

    - Huile essentielle de romarin (3 à 6 gouttes)

    - Huile essentielle de lavande (2 à 4 gouttes)

    Les doses sont bien évidemment à adapter selon la capacité de votre bassine ! Je vous ai mis les mesures pour un contenant pouvant varier de 2 à 5 litres.

    vertus

    menthe poivréeLa menthe poivrée est une huile essentielle rafraichissante. Elle a de nombreuses capacités antiseptiques mais aussi anti-inflammatoires. Elle va également favoriser le renouvellement cellulaire.

     

    romarin

    L'huile essentielle de romarin accroit et stimule la circulation. Tout comme la menthe poivrée, elle est antiseptique.

     

     

    lavandeL'huile essentielle de lavande est, quant à elle, calmante et stimulante. Elle possède également des vertus antifongique et antiseptique.

     

    préparation

    Munissez-vous de votre récipient  et ajoutez-y le sel. Ensuite, ajouter les huiles essentielles unes par unes.

    Mélangez le tout pour que les huiles essentielles imprègnent bien le sel de leur odeur et de leur vertu.

    Lorsque votre préparation est bien mélangée, ajouter 4 verres d'eau bouillante pour diluer le tout.

    Enfin, remplissez le reste de la bassine avec de l'eau tiède (ou de la température souhaitée) et plongez y vos pieds une bonne vingtaine de minutes.

     

    résultat

    Vos pieds sont rafraichis, détendus et apaisés. Ils se font moins douloureux et ils sont également nettoyés.

    J'aurais envie de terminer en émettant un dernier avis personnel; ce qui est génial avec les bains de pieds, c'est que lorsque vos petits petons sont détendus, le reste de votre corps l'est aussi et c'est un réel bonheur ! Il ne peut donc être que bénéfique !

    Comme qui dirait, c'est le pied ! 

     


    N'oubliez pas de me suivre sur facebook !

    - ici -

     A très bientôt !

     

    Pin It

    13 commentaires
  • Waking up in vegas with Mavala

    " Colorez vos ongles tout en les laissant respirer naturellement. Le petit flacon au bouchon doré repose sur une idée simple, néanmoins géniale.  Les vernis, quelle que soit leur qualité, ont tendance à sécher plus ou moins rapidement, surtout lorsque le flacon est fréquemment ouvert. Les MINI's de Mavala sont conçus pour éviter cet inconvénient. Finis les flacons que l'on jette à moitié pleins parce que le vernis s'est épaissi !
    Autres avantages importants : leur petite taille en fait un compagnon de tous les instants et permet de posséder plusieurs teintes différentes à la fois sans rencontrer le problème du vernis sec. "


    Waking up in vegas with Mavala

    Commençons tout d'abord par la texture. Le vernis vegas pink est un vernis à ongle crémeux. Sa composition est donc plutôt pâteuse, ce que j'aime tout particulièrement, car il suffit d'appliquer une seule couche pour avoir une bonne couvrance !

    La couleur est très fidèle à celle de la bouteille. Je retrouve ce rose flashy qui me plaisait tant quand j'étais petite... J'ai vraiment eu l'impression de retrouver mon tout vieux vernis à ongle, rose barbie comme je l'appelais, que je mettais quand j'avais 6/7 ans.

    Le temps de sechage est extrêmement rapide ! Je n'avais jamais vu un vernis sécher aussi rapidement ! Et oui, mon dernier mavala date d'il y a bien trop longtemps malheureusement...

    Enfin, la tenue est vraiment super bonne ! Il résiste super bien aux chocs et ce n'est pas un point négligeable !

    Waking up in vegas with Mavala

     MAJ : Pour moi, les Mavala sont d'une aussi bonne qualité que les Essie ! J'ai ce vernis depuis presque un an et sa texture n'a pas bougée ! J'adore vraiment cette marque, c'est un 5/5 sans hésiter ;-)

    Waking up in vegas with Mavala

    Pin It

    25 commentaires