• Quelques nouveautés Bourjois hautes en couleur !

    Aujourd'hui, je vous parle de plusieurs nouveautés Bourjois. Pour vous dire la vérité, je voulais attendre avant de vous en parler car j'ai eu un petit souci. Mais les collections d'été vont, à mon avis, très vite arriver!

    Comme vous pouvez le voir, on retrouve de nouveaux coloris de vernis. Et le souci en question, c'est que, je ne peux pas vous montrer mes doigts en photo. Je me suis brûlée avec un gaufrier... Et ils ne sont pas vraiment présentables. À mon avis, d'ici une semaine ou deux, tout sera rentré dans l'ordre, je vous en parlerais donc à ce moment-là ;-)

    En plus des vernis, on retrouve la fameuse Base Lissante Incolore que je voulais tester depuis des années. La toute nouvelle BB Cream Bourjois ainsi que des tatouages!

    Pour être franche avec vous, les tatouages éphémères (et les tatouages tout court), ça n'a jamais été mon fort... J'ai encore les mauvais souvenirs des tatoo que l'on retrouvait dans les emballages de bonbons. Ceux que je devais enlever juste après les avoir posés parce que mes parents ne voulaient pas que j'en porte... Et je peux vous dire que frotter sa peau avec une brosse à ongles, ce n'est pas très agréable! Bref, vous l'aurez compris, ma première approche n'a pas été hyper positive...

    Mais, quand j'ai découvert les dessins et la finesse des motifs, mes mauvais souvenirs ont, comme qui dirait, disparu et je me suis surprises à vouloir tous les essayer! De plus, ils s'enlèvent très facilement, avec du démaquillant gras ou biphasé ;-)

    Quelques nouveautés Bourjois hautes en couleur !

    Quelques nouveautés Bourjois hautes en couleur !

    Embourj(ge)oisée !

    Bourjois nous propose quatre différents types de tatouages. Il y a les Faux & Fabulous Tattoos miss couture, Faux & Fabulous Tattoos urban chic, Faux & Fabulous Tattoos rock it baby et Faux & Fabulous Tattoos chic mademoiselle. Bien évidemment, j'ai craqué sur les fleurs de cerisier qui sont justes magnifiques !

    Une autre nouveauté Bourjois : Une BB Cream! Elle a pour capacité d'unifier le teint, de corriger les imperfections, de lisser le grain de peau ainsi qu'hydrater l'épiderme. Elle est également anti-brillance, anti-âge, anti-fatigue et contient un SPF20. Quel beau programme ?!

    Pour commencer, je trouve la présentation du boitier très pratique. Un peu salissant, mais pratique (surtout avec le miroir pivotant). Elle unifie également très bien le teint. Un peu de correcteur au niveau des cernes est malgré tout utile.

    Par contre, il me fait plus penser à un fond de teint crème qu'a une BB Cream. Sa texture compacte fait de  cette BB Cream un produit assez confortable. Et si vous avez la peau mixte à grasse, je pense qu'il pourra vous faire briller en cours de journée...

    Malgré cette texture très confortable, j'ai vraiment apprécié ce produit, surtout en hiver! Il fond rapidement sur la peau et offre une correction ainsi qu'une unification du teint très appréciable! Sa tenue est également assez bonne ;-)

    Ps: lorsque j'ai reçu le produit, le miroir était cassé et il y avait plein de petits bouts de verre dans la BB Cream. J'ai donc dû "fouiller" pour enlever tous les morceaux de verre et ne pas me blesser lorsque je l'utilise, d'où la photo du produit légèrement abimé et salit...

    Quelques nouveautés Bourjois hautes en couleur !

    Je termine avec la base lissante. Comme je vous le disais, ce produit me faisait de l’œil depuis très longtemps. Je me suis donc empressée de le tester!

    Voici ce qu'en dit Bourjois : "Action gomme correctrice pour un grain de peau sublimé instantanément! Elle s’utilise seule ou sous le fond de teint pour faciliter son application et prolonger sa tenue."

    La texture est douce et veloutée, c'est vraiment très agréable de travailler ce produit. D'ailleurs, très peu de matière suffit à donner du résultat! Elle lisse le teint quasi instantanément. Le rendu est mat et non desséchant! Ce qui est très important car les produits mats ont tendance à déshydrater la surface de votre épiderme, ce qui n'est pas top...

    Je l'ai utilisée avec la BB Cream Bourjois et je trouve qu'elle augmente la tenue du produit et pallie parfaitement au fait que cette BB Cream soit un chouilla trop confortable pour moi. Je trouve qu'elle facilite également l'application des produits de teint, qu'ils soient liquides ou poudres.

    Pour finir, la seule petite chose que je lui reproche, c'est que le pot est très petit et qu'il faille mettre les doigts dedans. Mais ça, ce n'est qu'un détail ;-)

    Embourj(ge)oisée !

    Vous l'aurez compris, je suis assez contente de ces produits et je trouve que Bourjois a fait fort, ces nouveautés sont tops! Je suis impatiente de pouvoir vous parler des vernis ainsi que du kit manucure qui va avec. En attendant, je vous poste plus de photos sur ma page Facebook ;-)

    J'espère que mon article vous aura plu les filles! D'ailleurs, si vous avez déjà testé certains des produits présentés plus haut, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et à me faire part de vos avis ! Je vous embrasse et vous dis à très vite, sur le blog

    Quelques nouveautés Bourjois hautes en couleur !

    Pin It

    14 commentaires
  • Silk-épil 7 SkinSpa de Braun, une nouvelle façon de m'épiler !


    Je suis une grande douillette... Je m'épile donc depuis des années au rasoir. Ce qui, entre nous, me bousille toujours les jambes. Vive les plaques rouges et l'eczéma amplifié. J'ai déjà tenté l'épilateur électrique, mais à chaque fois, ça se terminait mal entre nous... Je l'utilisais, souffrais un bon coup puis l'abandonnait dans un coin de mon armoire. Pour vous dire la vérité, je n'ai jamais réussi à m'épiler une demi-jambe complète tellement j'avais mal... Mais cette fois-ci, c'est différent.

    Lire la suite...

    Pin It

    23 commentaires
  • Une histoire de rouge...

    Les rouges à lèvres Chanel sont pour moi les meilleurs... Certes, je les ai souvent délaissés pour d'autres. Mais à chaque fois, je suis revenue vers eux. Ne fus que pour le packaging! Surtout celui des Rouge Allure. J'adore le fait de devoir faire sortir le bâtonnet en exerçant une pression sur le bas de celui-ci. J'adore entendre ce petit "clic" si significatif de ces rouges à lèvres. Je vous en avais d'ailleurs déjà parlé: Le clic, le rouge, l'allure... Je m'amuse d'ailleurs souvent à les ouvrir, rien que pour le bruit.

    Ce que j'apprécie énormément avec ces produits, c'est qu'ils sont d'une qualité quasi inégalable. La pigmentation est toujours au rendez-vous, ils ne dessèchent pas les lèvres, tiennent très bien une fois posés, avec ou sans crayon.

    Aujourd'hui, je vous présente trois tons qui m'ont particulièrement séduite. Il s'agit de trois rouges que l'on peut retrouver dans la collection "Printemps Précieux" de Chanel. Pour vous dire la vérité, je n'ai pas tout de suite été conquise par ces couleurs... Je trouvais qu'elles ne m'allaient pas du tout. Je les ais donc délaissés quelques semaines... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vous en parle si tard. Mais, je pense que tout ceci n'était qu'une question de saison... L'hiver a été rude. Et l'est toujours d'ailleurs!

    Mais j'ai besoin de couleur, de soleil, et surtout d'un vrai printemps et ces tons me le rappellent à merveille. Pour vous dire la vérité, ces derniers jours, je n'ai fait que les porter. Surtout "La Favorite" (au milieu), dont je suis actuellement fan!

    Une histoire de rouge...

    Parlons-en d'ailleurs, de ce coup de coeur. C'est un joli corail qui me rappelle les vacances... Il s'agit, pour être précise, d'un Rouge Allure Velvet, son rendu est donc mat. Ce que j'adore!

    Le seul souci avec les rouges à lèvres mats, c'est qu'il faut que votre bouche soit "parfaite". J'entends par là qu'elle doit être correctement exfoliée et hydratée car les tons non brillants marquent fort les imperfections. Mais une fois bien appliqué, c'est un vrai régal !

    Mon second coup de coeur dans cette collection, c'est "Fantasque" (à gauche). C'est un Rouge Allure rosé. Il me fait un peu penser aux tons nudes très à la mode ces derniers temps. Sauf qu'il a sa petite touche personnelle; il est très légèrement perlé, nacré, ce qui donne beaucoup d'éclat et de luminosité aux lèvres. Il est très facile à porter, que ce soit en journée, ou en soirée.

    Le dernier est également un Rouge Allure. Il s'agit de "Captivante" (tout à droite), un brun aux reflets cuivrés légèrement ambrés. Le rendu est également très joli, mais je préfère le porter en soirée, pour des occasions plus spéciales.

    Et comme bien souvent, chaque Rouge à son vernis, ce que je trouve vraiment top! On retrouve Emprise, Fracas et Accessoire qui sont superbes. Mais je vous en avais déjà parlé ;-)

    Une histoire de rouge...

    Une histoire de rouge...

    Vous l'aurez compris, je suis conquise! D'ailleurs, j'ai fort envie de craquer sur un autre rouge de cette collection, il s'agit de "L'Eclatante" qui est un beau rose flashy comme je les aime !

    J'espère que mon article vous aura plu les filles! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. D'ailleurs, quel est votre rouge du moment ? Quels sont les rouges qui vous font craquer ? A très vite sur le blog les filles, gros bisous

    Une histoire de rouge...

    Une histoire de rouge...

    Une histoire de rouge...

    Pin It

    22 commentaires
  • l'art du nettoyage des pinceaux

    Il y a quelques semaines, je vous avais parlé de mes pinceaux chouchou pour le teint. Aujourd'hui, je vous explique comment j'en prends soin, en seulement quelques étapes très simples, et surtout très peu coûteuses !

    Tout d'abord, il vous faut des pinceaux (ah bon?). Et sales de préférence ahaha. Du savon doux, un robinet et un essuie. Facile non ? D'ailleurs, c'est trop simple, je vais corser un petit peu le "jeu". Il vous faut aussi une natte à sushis! Héhé, je vais y revenir très vite, pas de panique!

    Pour le savon, je n'ai pas spécialement de préférence... Certaines utilisent du shampoing pour bébé, d'autres du savon bios ou encore du gel douche. Pour ma part, j'utilise un simple savon pompe pour les mains. Il ne faut pas se jeter sur une marque en particulier... Tant que vous n'utilisez pas du détergent vaisselle (que je trouve trop agressif), c'est bon!

    La technique la plus simple, (que vous connaissez toutes) c'est de mettre un peu de savon dans le creux de sa main, de rajouter un peu d'eau, de frotter le pinceau et de le rincer jusqu'à ce que l'eau qui en sort soit claire. Ensuite, on peut les faire sécher soit à plat sur un essuie, soit grâce à des brushs guards. D'ailleurs, si ça vous intéresse, je vous explique ici comment je fabrique mes propres brushs guards! (Attention, c'est un vieil article, la mise en page n'est pas top).

    Ma seconde technique m'a été apprise par MamazelleKitKat. Il s'agit d'utiliser une natte à sushis pour nettoyer ses pinceaux. C'est très simple. Il faut mouiller ses pinceaux ainsi que la natte, déposer un peu de savon sur les pinceaux et frotter ceux-ci sur la natte!

    l'art du nettoyage des pinceaux

    Le "roll mat" va rendre l'étape du nettoyage considérablement plus rapide. Le maquillage va disparaitre plus rapidement ainsi que le savon. Plus besoin de le rincer pendant 3 heures. Comme le dit Elise's Beauty Diary, ces nattes remplacement à merveille les tous nouveaux gants Sigma qui, entre nous, m'ont toujours paru inutiles et surtout, très (trop) chers pour ce que c'est...

    S'en est fini pour ce qui est du lavage "intensif" des pinceaux. Mais, j'ai depuis quelques semaines une troisième technique qui me plait beaucoup!

    On dit souvent qu'il faut nettoyer quotidiennement ses pinceaux pour le teint et pour les yeux (eyeliner, etc). Sauf que, sincèrement les filles... Vous les faites vraiment tous les jours ? Déjà le matin, on doit se dépêcher pour aller bosser ou aller en cours. Ce n'est donc pas possible. Et le soir, on rentre crevée, on ne pense pas à ses pinceaux de maquillage et on va se coucher sans leur avoir fait une beauté. Rebelote le lendemain, etc, etc. Et, en fin de compte, on les lave le week-end tout en continuant d'affirmer haut et fort "oui, oui, je les lave tous les jours!" ahaha.

    Bref, j'ai Ze solution! Il y a quelques semaines, j'ai reçu à tester de la part des magasins Di le "Beauty Cleaner" Barbara Hofmann. Je l'avais déjà souvent regardé... Mais je n'avais jamais osé l'acheter malgré les recommandations d'une amie maquilleuse pro. C'est pour dire !

    Ce nettoyant va vous permettre de rafraichir vos pinceaux quotidiennement. Il ne va pas les nettoyer à proprement parler (le lavage à l'eau de fin de semaine sera toujours obligatoire), mais vous allez pouvoir les désinfecter et enlever le plus gros du maquillage. Je m'explique!

    l'art du nettoyage des pinceaux

    Ce produit est principalement composé d'alcool. Il vous suffira de pulvériser le nettoyant sur votre pinceau, de frotter celui-ci contre un linge propre (mouchoir ou essuie prévu à cet effet). Et le tour est joué! Vous verrez déjà une grosse partie du maquillage disparaitre dans le chiffon et votre pinceau sera à nouveau prêt à l'emploi pour le lendemain.

    Vous allez certainement me dire qu'il s'agit d'alcool et que ce n'est pas bon pour la peau... Sauf que, comme vous le savez, l’alcool s'évapore très vite. Il ne reste pas sur les poils du pinceau indéfiniment. Au bout de quelques minutes, tout a déjà disparu donc il n'y a pas de craintes à avoir à ce niveau. De plus, lorsque je travaillais en parfumerie, c'était toujours la technique utilisée. Parfois, lorsque nous n'avions plus de produit, on utilisait même du parfum. Et nous n'avons jamais eu aucun souci! Plus tard, lorsque j'étais conseillère Chanel, la technique était toujours la même :-)

    Pour résumer le tout, la semaine, je rafraichis mes pinceaux avec ce spray désinfectant, et le week-end, je les passe au "car wash". Ou brush wash si vous préférez ;-)

    J'espère que mon article vous aura plu! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. D'ailleurs, quelles sont vos techniques pour nettoyer vos pinceaux les filles ? A très vite sur le blog, gros bisous

    l'art du nettoyage des pinceaux

    Pin It

    20 commentaires