• https://www.shbarcelona.fr/blog/fr/wp-content/uploads/2015/04/barcelona.jpg

    Barcelone, ville de la Catalogne, a la particularité de réunir les atouts de la mer et ceux de la montagne. Elle est, en effet, située entre les côtes méditerranéennes et les massifs pyrénéens. Les touristes souhaitant visiter ce bel endroit peuvent ainsi trouver un hébergement dans l'une des stations balnéaires de la Costa Brava pour profiter des kilomètres de plages de sable fin et partir en excursion d'une journée dans les montagnes catalanes.

    Barcelone est une ville d'une grande richesse culturelle, très animée, qui a conservé un côté très classique néanmoins relevé par les facéties architecturales d'Antonio Gaudi.

    Autrefois colonisée par différentes civilisations, la ville a gardé dans ses murs l'empreinte de ces occupants successifs. Parmi les visites incontournables, celle à La Sagrada Familia doit se préparer en amont; il est ainsi conseillé de réserver à l'avance ses billets pour la Sagrada Familia afin d'éviter la foule et les queues à la caisse.


    https://cache-graphicslib.viator.com/graphicslib/vap/destination/barcelona-162975.jpg


    D'autres édifices méritent également le détour: le Parc Güell et son palais, le Palais de la Musique, l’Hôpital de Sant Pau, le musée des arts contemporains de Barcelone. Pour s'éloigner quelque peu de la foule de touristes, on peut se perdre dans le parc d'Hortà, entre les fontaines néoclassiques, les pavillons à l'italienne et les bosquets de végétation, sans oublier de grimper jusqu'au labyrinthe de cyprès taillés, précédé de statues mythologiques. Les lieux culturels et artistiques ne manquent pas à Barcelone, cette ville qui a vu grandir  Joan Miro, qui a été fréquentée par Pablo Picasso et Salvador Dali, de l’Eixample au Passeig de Gracia, de Montjuic au quartier Gotic en passant par le fameux Raval, non loin des Ramblas.

    Les ruelles de la ville offrent des parcours de promenades atypiques, tout en dénivelés, car il ne faut pas manquer de grimper dans les quartiers les plus hauts pour admirer la ville dans toute sa splendeur; les meilleurs pour un tel panorama sont sans doute les belvédères de la colline du Carmel ou le Guinardo, tous deux quartiers populaires typiques.


    https://media.camptocamp.org/c2corg_active/1275909102_437013529.jpg


    Et pour changer totalement de paysage, à deux heures de route à peine, les Pyrénées catalanes offrent le calme de leurs magnifiques montagnes à ceux qui souhaitent skier ou randonner sur les pentes escarpées; tout au long de l'année, les activités proposées y sont multiples, dans un environnement naturel exceptionnel qui comprend un Parc National et cinq Parcs Naturels.


    Barcelone: entre mer et montagne

    Pin It

    votre commentaire
  • Vos belles gambettes sont de nouveau de sortie!


    Les beaux jours reviennent, l'été se fait de plus en plus ressentir et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, nous nous retrouverons en vacances! Qui dit vacances, dit gambettes à l'air et dit une peau parfaite (ou presque)!

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Mon avis les sur les Clinique Sweet Pots


    Voilà un petit temps que je voulais vous parler des Sweet Pots Clinique. Et pour cause, j'en suis fan! Comme vous le savez, je ne parle principalement que des produits que j'aime et celui-ci en fait partie. D'ailleurs, ça fait plusieurs mois que je l'utilise!

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Absolutely Rose de Lancôme


    Lancôme a décidé de mettre le printemps à l'honneur avec sa jolie collection Absolutely Rose. Principalement dominée par le rose, cette collection ravivera votre teint, apportera un peu de peps et de couleur à votre maquillage!

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires