• Nuxe et son nouveau baume bombesque !

    Il y a quelques semaines, je vous publiais une revue sur mes soins chouchous pour l'hiver. Et bien, depuis, j'ai fait une découverte vraiment canon. Il s'agit du Baume Haute Nutrition Anti-Tiraillement Bio-Beauté by Nuxe.

    Pour ne rien vous cacher, j'ai reçu ce soin de la marque. Avec ma routine corps bien rôdée, je n'aurais pas pris la décision d'en acheter un de plus... Mais comme vous le savez, je ne parle que des produits que j'ai appréciés et surtout, qui me conviennent. Dans ce cas-ci, je suis carrément tombée amoureuse de ce soin. Rien que ça ahah !

    Ce baume corps a spécialement été conçu pour les peaux sensibles et très sèches. Et ses ingrédients "doudous" sont très efficaces puisqu'on retrouve de l'huile d'amande douce bio ainsi que du beurre de karité bio qui vont tous deux nourrir intensément votre épiderme et le protéger des tiraillements.

    La cire d'abeille bio va également protéger votre peau, renforcer votre barrière cutanée. L'eau de rose bio, quant à elle, va apaiser, rafraichir ainsi qu'hydrater votre épiderme !

    Sa composition est à 98% naturelle. On ne retrouve pas de parabens ou autres silicones. Par contre, ce soin comporte du parfum. Pas top pour les peaux sensibles...Et bien, il s'agit d'une fragrance 100% naturelle composée de notes de fleurs d'amandiers et d'amande douce.

    Nuxe et son nouveau baume bombesque !

    Je peux vous assurer que ce baume sent terriblement bon. C'est un réel plaisir d'ouvrir le pot, je suis une vraie fan de cette odeur, d'autant plus qu'elle reste longtemps sur le corps! Si je pouvais trouver un parfum qui sent exactement comme ce baume, je serais la plus heureuse ahah.

    En parlant du pot, je suis aussi fan du packaging. J'adore ce type de pot, dans lesquels on peut y plonger les doigts. Et puis, il faut le reconnaitre, c'est beaucoup plus esthétique qu'un tube !

    La texture de ce produit est très compacte, on dirait du beurre. Lorsqu'on la prélève, il est donc préférable de bien la faire chauffer dans les mains pour pouvoir l'appliquer plus facilement. Ça peut en déranger certain(e)s, ce que je comprends, mais l'avantage de cette texture n'est autre qu'un bénéfice économique puisqu'il faut peu de produits. Une fois chauffé, il "s'étale" sans problème.

    Une fois appliqué, le produit pénètre plus ou moins rapidement. Si vous avez la peau très sèche, vous pouvez y aller sans-souci, si vous avez une peau qui ne souffre pas trop de sécheresses, vous pouvez vous permettre d'appliquer un peu moins de baume.

    Oui, mais, ce produit est conçu pour les "peaux très sèches". Et bien, moi, je vous conseille de l'utiliser, même si vous avez une peau "normale". Il sent tellement bon et est tellement chouette à utiliser qu'il ne peut que plaire héhé ! Comment ça, je ne suis pas objective ?! Ahah.

    Nuxe et son nouveau baume bombesque !

    Pour les personnes qui préfèrent une texture plus légère, il existe également un Lait Haute Nutrition. Il sent tout aussi bon et son efficacité est identique, seul le packaging et la structure du soin changent.

    Il existe également une Crème Visage Haute Nutrition. Par contre, ne suivez pas mon conseil précédent dans ce cas-ci, puisqu'elle est spécifique pour les peaux sèches à très sèches. Si vous l'utilisez sur une peau grasse, vivement les petits (gros) soucis !

    Je pense que vous l'aurez compris, je craque complètement pour ce baume. Il ne quitte d'ailleurs plus ma table de nuit et je dois même vous avouer que, j'en applique parfois sur mon décolleté, avant d'aller me coucher, pour pouvoir m'endormir avec son délicieux parfum. C'est dire...

    Mon article se termine les filles et les garçons. J'espère qu'il vous aura plu! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire!

    Nuxe et son nouveau baume bombesque !


    D'ailleurs, que pensez-vous de ce produit les filles
    ? Vous seriez tentées de le tester ?

    Nuxe et son nouveau baume bombesque !

    Pin It

    16 commentaires
  • Mon nouveau super héros !

    Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler aujourd'hui d'une brosse à dent électrique. Pour être franche, je ne pensais pas le faire un jour... D'autant plus que c'est un objet plutôt personnel et dont, l'action est plutôt identique dans tous les cas, c'est-à-dire que vos dents sont bel et bien lavées... Et bien, cette brosse à dents m'a fait changer d'avis !

    Tout d'abord, il vous faut savoir que je DÉTESTE mes dents. Je me suis fait avoir par mon orthodontiste... J'ai suivi un traitement pendant de nombreuses années qui, au final, m'a encore plus pourrit les dents à cause des produits chimiques qui ont été employés pour enlever le dit appareil dentaire. Bref, j'ai été DÉGOUTÉE et vous me comprendrez certainement si je vous dis que mes dents me complexent à mort... D'autant plus que, ce cher orthodontiste s'est bien gardé de me dire que mes dents de sagesse poussaient horizontalement. Ah ahhhh! Il m'a fait quelque surprise ce petit filou (pour ne pas dire autre chose). Du coup, même après mes appareils dentaires, mes dents sont de nouveau toute de travers. "Re" BREF et "re", je suis dégoutée.

    Conclusion, j'utilisais des brosses à dents manuelles basiques parce que de toute façon, je déteste mes dents et je ne voulais plus en entendre parler !!!

    Et puis, j'ai reçu la Triumph Black 7000 Oral-B. Et je dois dire que ma vision des choses a changé, pas complètement, mais elle a changé. Déjà, c'était ma première brosse à dents de ce type. Et ça change pas mal des manuelles. Top ! Et ensuite, le résultat m'a tout simplement bluffée.

    Le nouveau super héros de ma salle de bain !

    Tout d'abord, cette brosse comporte un nombre incalculable d'accessoires : Un petit étui de voyage, le chargeur (of course), une petite trousse de voyage pour y mettre tous ses accessoires, 5 petites brossettes accompagnées de bagues de couleurs, des piles de rechange, un étui pour poser ses brossettes et enfin, un smart guide !

    Vous devez vous imaginer ma réaction quand j'ai ouvert la boite. Ce fut un grand "WAOUWWW" et puis "Oh, mais ça sert à quoi tout ça ?". Bon, il ne faut pas exagérer, les brossettes, je sais à quoi ça sert, et les étuis aussi ahah.

    Mais le SmartGuide... Kesako ? Et bien, il s'agit d'un outil qui va nous indiquer plusieurs informations utiles au brossage, pendant le brossage; où brosser, combien de temps brosser, si la pression exercée est trop forte, etc. Autant vous dire que ce petit outil a révolutionné ma façon de me brosser les dents ! Surtout avec le petit smiley qui "s'anime" en fonction du brossage. Il a tout pour me plaire ahah.

    Pour revenir aux brossettes, vous retrouverez 3 types différents de nettoyage. Puisque, comme vous pouvez le voir plus haut, le pack contient, trois brosses "Floss Action", une brosse "3D-White" et la dernière est une brosse "Sensitive". Vous pourrez donc choisir le type de nettoyage qui vous convient le mieux !

    Mon nouveau super héros !

    Mon nouveau super héros !

    Le chargeur se rattache au petit étui prévu pour les brossettes. C'est on ne peut plus pratique dans la salle de bain! Fini les accessoires éparpillés partout sur le rebord de l'évier, j'ai d'ailleurs fait des jaloux à la maison.

    Au niveau de la brosse à dent, en elle-même, on retrouve 6 modes de nettoyage différents qui vont du plus fort au moins fort. Pour le changer il suffit d'appuyer sur le petit bouton "V".

    Ce que j'apprécie énormément avec cet appareil, c'est que si on appuie trop fort sur ses dents lors du brossage, les petits leds deviennent rouges. Il faut donc relâcher la pression.

    Autre point super important, la Triumph Black 7000 divise votre mâchoire en 4 zones. C'est-à-dire, en haut et en bas, mais votre mâchoire supérieure et inférieure est également divisée en deux. Lorsque vous devez changer de zone, la brosse s’arrête de tourner émet un petit "bip".

    Venons-en maintenant à son action à proprement parler. Je n'ai jamais eu les dents aussi douces de toute ma vie (sauf en sortant de chez le dentiste bien sûr). Et j'ai même constaté que mes dents étaient un chouilla plus blanches (d'ailleurs, si vous avez des conseils pour blanchir les dents, je suis preneuse). Ce qui n'est pas négligeable !

    Le brossage est beaucoup plus confortable qu'avec une brosse manuelle et bien évidemment, les dents sont parfaitement nettoyées!

    Mon nouveau super héros !

    Le seul gros souci, c'est que ce produit coûte 249,99€... C'est donc un réel investissement. Mais quand on déteste ses dents et qu'en allant chez le dentiste, il vous dit qu'elles n'ont jamais été aussi belles, je vous assure que ça fait un bien fou !

    Cet appareil a fait plus que nettoyer mes dents, il ma aussi permis de les apprécier un petit peu plus. Et je peux vous assurer que ce n'est pas négligeable. Je tiens d'ailleurs à dire un énorme MERCI à Déborah qui m'a envoyé cette petite merveille !

    Mon article se termine les filles, et j'espère qu'il vous aura plu! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire!

    D'ailleurs, que pensez-vous de ce type d'appareil les filles ? Mais surtout, si vous avez des conseils pour m'aider à apprécier encore un peu plus ma dentition, surtout, je suis toute ouïe !

    Mon nouveau super héros !

    Mon nouveau super héros !

    Pin It

    13 commentaires
  • Les huiles essentielles anti stress !

    Le stress ! Je pense que nous en sommes tous touchés, à des degrés différents, certes, mais c'est un mal qui ne nous épargne pas. D'ailleurs, pour vous parler un peu plus de moi, je suis une très, très (trop) grande stressée... Mais je me soigne !

    Il y a des solutions plus chimiques (médicamenteuses) mais, vous pouvez également tenter de diminuer votre stress grâce aux huiles essentielles. Depuis de nombreuses années, j'ai dans mon sac l'huile essentielle de menthe poivrée qui m'aide beaucoup, je vous en parlerais d'ailleurs dans une prochaine revue. Mais, j'ai découvert il y a peau l'huile essentielle de Petit Grain bio et l'huile essentielle d'Orange Douce Bio grâce au site My cosmetic. Pour vous dire la vérité, j'en suis plus que ravie !

    Je commence sans plus tarder par l'huile essentielle d'orange douce bio (Citrus sinensis). Ce produit à une véritable action sur le stress, elle est calmante et anti-stress. Elle va également agir sur d'autres facteur tels que les soucis digestifs. Elle va aussi avoir une action anti-bactérienne, anti-septique en "désinfectant" l'air ambiant lorsque vous la diffusez !

    Pour ne pas trop vous assaillir d'infos en une fois, voici les descriptif des usages proposés par le site de My Cosmetik :

    Propriétés : Calmante - Sédative - Anti-stress - Antiseptique Aérienne - Tonique Cutané - Arôme Culinaire.

    Recommandations : Insomnie - Anxiété - Nervosisme (état anxieux) - Troubles digestifs et Dyspepsies - Désinfection de locaux - Désinfection de l'air.

    Usages : Massages - Frictions - Diffusion - Bains.

    Lorsque je sens que je suis très anxieuse, je mets quelques gouttes dans mon diffuseur. Ou, dans le pire des cas, si je puis dire, j'en applique un peu sur un mouchoir que je mets sous mon nez. Moi qui habituellement déteste les odeurs d'agrumes, je dois avouer que ça ne m'écoeure pas du tout. Et le must, c'est que ce "parfum" me replonge dans la période de Noël avec les odeurs de pain d'épice et des pots-pourris. Ce qui à pour effet de me détendre quasi instantanément héhé.

    Par contre, comme pour tous les agrumes, l'huile essentielle d'orange douce est photosensibilisante. Il ne faut donc pas s'exposer aux UV après l'avoir utilisée sur le corps !

    Les huiles essentielles anti stress, ça marche !

    L'huile essentielle de petit grain est aussi géniale ! Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est aussi un agrume (Citrus aurantium ou bigaradier). Elle a une véritable action rééquilibrante. Aussi bien au niveau du stress qu'au niveau cutané. Son odeur est très particulière, mais je dois dire qu'elle est plutôt efficace. D'ailleurs, elle ne me quitte plus, je l'ai toujours dans mon sac. D'autant plus qu'elle est parfaite pour les phobies...

    Cette huile est donc faite pour les personnes anxieuses, mais également pour les peaux grasses. Tonique et antiseptique, elle va rééquilibrer la production de sébum. J'ai lu que l'on pouvait ajouter 10 gouttes d'huiles essentielles de petit grain dans sa crème de jour (50ml) pour soigner les peaux les plus grasses. On peut également l'ajouter dans son shampoing pour traiter le cuir chevelu.

     

    Propriétés : Rééquilibrante nerveuse - Sédatif - Action anti-dépressive et équilibrante très puissante - Antispasmodique - Anti-infectieuse - Anti-inflammatoire - Régénératrice cutanée.

    Recommandations : Fatigue - stress - anxiété - peurs et phobies - Spasmes et contractions du plexus - Hépatite et séquelles - acné infecté - furoncles - Rhumatismes.

    Usages : Massages - Frictions - Diffusion - Bains.


    Tout comme pour l'huile d'orange douce, je l'utilise sur un mouchoir que je place sous mon nez. Elle m'apaise quasi instantanément. C'est un vrai petit miracle cette huile ! Je pense même me faire un baume, afin de pouvoir l'appliquer directement sur ma peau.

    Les huiles essentielles anti stress, ça marche !

    Minute prévention : Je tiens malgré tout à préciser que les huiles essentielles sont des produits qui peuvent aider, mais qui ne remplacent en aucun cas un médicament. Mon article ne remplace en rien un avis médical! Si vous avez de réels soucis de stress, mieux vaut consulter un médecin ou une personne qui sera apte à vous aider. Au même cas que, si vous souhaitez utiliser ces HE en tant que traitement, il faut avant tout demander un avis médical !

    N'oubliez pas que les huiles essentielles ne peuvent en aucun cas être appliquée pure sur la peau. Il faut les diluer. Si vous êtes enceintes ou allaitantes, il vaut mieux ne pas utiliser ce type de produit!

    En tout cas, sur moi, ça fonctionne vraiment bien ! J'utilise principalement l'huile essentielle d'orange douce chez moi, et j'emporte l'huile essentielle de petit grain dans mon sac, au cas ou !

    Je suis encore plus ravie d'utiliser ces huiles car, elles sont bien évidemment 100% pures et naturelles. Elles sont également 100% bios et certifiées Ecocert. Elles sont également le label HEBBD, c'est-à-dire que chacune des huiles essentielles vendues par My Cosmetik sont analysées et chémotypées par un laboratoire indépendant qui leur délivre un certificat d’analyse.

    Je vous ai fait un petit tableau récapitulatif avec les propriétés et usages les plus courants (il en existe bien d'autres!) de ces deux huiles essentielles.

    Les huiles essentielles anti stress, ça marche !

    Sources photos : http://bit.ly/164wkm2 / http://bit.ly/1g4Yk2Q / http://www.essentielle-nature.com/huiles-essentielles-et-vegetales/huiles-essentielles-2/un-jour-une-huile-2/un-jour-1-huile-essentielle-de-petit-grain-bigaradier/

    Les huiles essentielles anti stress, ça marche !

    Mon article se termine, j'espère qu'il vous aura plu ! Si vous souhaitez connaitre d'autres recettes à base de ces deux produits, je vous conseille de vous rendre sur le site de My Cosmetik ou de faire une recherche sur internet, tout y est parfaitement explique !

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire les filles !! À très vite, sur le blog


    D'ailleurs, connaissiez-vous ces huiles essentielles ? Avez-vous l'habitude d'en utiliser ? Seriez-vous tentées de vous lancer dans l'aventure?

    Les huiles essentielles anti stress, ça marche !

    Pin It

    20 commentaires
  • La boite d'Hortense, la nouvelle box beau-thé du moment !

    Aujourd'hui, je vous parle d'une toute nouvelle box beauté. Il s'agit de La Boite d'Hortense. Cette nouveauté typiquement belge ravira les fans de cosmétiques, de bien-être et même de thé! En effet, cette super boite se décline en deux versions. Une box bien-être et une box gourmande avec du thé et de très bons biscuits (eux aussi testés et approuvé héhé).

    Le principe est très simple, il rejoint d'ailleurs celui de toutes les box présentes sur le marché. Vous pouvez vous abonner pour un mois, deux mois, trois mois et enfin, six ou dix mois. Si vous choisissez la dernière option, vous recevrez une boite gratuite en plus !

    • Un mois : 22€
    • Deux mois : 43€
    • Trois mois : 63€
    • Six mois : 123€
    • Dix mois : 220€

    Le petit plus ? Pour chaque boite achetée, Hortense reverse une partie du montant à l'association caritative de votre choix !

    Dans chaque box, vous retrouverez l'âme d'Hortense mais pas seulement puisque ses deux créatrices, Bérénice et Marine vous partageront leurs coups de cœur. Soucieuses de vous proposer des produits de qualité, elles testent tout pour notre (et leur héhé) plus grand plaisir!

    Vous retrouverez également des produits venus tout droit de notre plat pays ! Le made in Belgium à la cote et ce n'est pas pour me déplaire puisque ce sont bien souvent des produits de grande qualité. Et puis, je dois l'avouer, ça ne fait pas de mal d'être un peu chauvin ahaha.

    La boite d'Hortense, la nouvelle box beauté du moment !

    Vous retrouverez dans chaque box un petit fascicule explicatif. Les produits y sont détailles et vous pourrez également y découvrir des recettes ou encore quelques astuces.

    La box du mois d'octobre ne contient pas moins de 8 produits différents. N'oublions pas la magnifique boite qui contient toutes ces petites merveilles ! Elle est vraiment géniale

    Je commence tout de suite par les produits pour le corps. J'ai eu la grande surprise de retrouver la Crème de Douche à la Figue Kneipp que j'aime d'amour. Elle est douce, sent bon et nettoie votre peau tout en l'apaisant. Top !

    Le second produit n'est autre qu'une crème main Corymer. J'aime beaucoup cette marque, jusqu'à présent, elle ne m'a pas encore déçue.

    Ce soin va protéger, nourrir et hydrater les mains en profondeur. Il est également idéal pour prévenir les gerçures. N'oublions pas que les mains sont perpétuellement exposées aux agressions extérieures, mieux vaut en prendre soin!

    Je termine le chapitre corps avec le savon au miel Bee Nature (il peut aussi être utilisé pour le visage). Il sent terriblement bon et il est extrêmement doux. Il contient également des graines de pavot qui vont procurer une légère exfoliation. C'est une très très belle découverte !

    La boite d'Hortense, la nouvelle box beau-thé du moment !

    Côté visage, on retrouve une fois de plus Corymer avec son Lait Démaquillant. Il va nettoyer, démaquiller votre visage tout en douceur. Ce lait possède également des propriétés hydratantes, une fois de plus, pour protéger et apaiser votre épiderme.

    Après s'être démaquillés, on hydrate ! Et là, je dois dire que j'étais fort surprise de trouver un soin Nivéa. Hortense va peut-être réussir à me réconcilier avec cette marque ;-)

    Ce Soin de Jour Hydratant Pure & Natural est parfait pour les peaux normales à mixtes. Il est sans paraben, sans silicone, sans colorant et sans huiles minérales.

    Il contient de l'Aloe Vera Bio qui va aider votre peau à maintenir son hydratation. L'huile d'Argan Bio va hydrater et nourrir votre épiderme. Enfin, la camomille Bio va apaiser et aider à maintenir la jeunesse de votre visage grâce à ses propriétés anti-oxydantes.

    Je ne l'ai pas encore testé, mais lorsque mon soin de jour sera terminé, je pense me lancer dans l'aventure Nivéa !

    La boite d'Hortense, la nouvelle box beau-thé du moment !

    Je passe maintenant au petit plaisir de cette boite. Il s'agit des biscuits Tidane ! En quelques mots, ils sont délicieux... Moi qui suis une grande amatrice de biscuits, je peux vous garantir qu'ils sont vraiment très, très bons !

    J'ai eu un très grand coup de cœur pour cette Biscuiterie Fine Bruxelloise. D'ailleurs, vivement la boutique en ligne!

    Ce mois-ci, Hortense vous fait découvrir les délicieux Tendresses au thé matcha et à la framboise, les excellents Crousty Noir Intense, et enfin, les succulents, les délectables (je m'emballe, je m'emballe), les savoureux Crousty Earl Grey qui sont de loin mes favoris.

    Je vais faire ma critique culinaire en herbe, mais ces biscuits sont croquants, moelleux, juste quand il faut, les arômes sont délicats. Le chocolat n'est pas écœurant, ce qui est malheureusement parfois le cas avec d'autres biscuits de ce type... C'est tout simplement une pure merveille gustative ! Et oui, quand j'aime les choses, j'en parle avec amour héhé.

    Pour accompagner ces charmants biscuits, Hortense vous offre du thé à la menthe bio de la marque Tea Tower. Il sent très bon et est aussi super bon. Bref, vous l'aurez compris, je suis une grande gourmande ahah.

    La boite d'Hortense, la nouvelle box beauté du moment !

    La boite d'Hortense, la nouvelle box beauté du moment !

    Je crois que vous l'aurez compris, c'est un 10/10 que je donne à La Boite d'Hortense. Les produits sont variés, adaptés à mon type de peau, on ne retrouve que des full size (Le plus petit produit n'est autre qu'un masque Nivéa format "one shot"). Quelques codes promos sont également glissés dans le coffret. Vivement la boite de novembre !

    Mon article se termine, j'espère qu'il vous aura plu! D'ailleurs, qu'en pensez-vous les filles ? Vous seriez tentées de commander La Boite d'Hortense ? N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire! Je vous embrasse et vous dis à très vite, sur le blog

    La boite d'Hortense, la nouvelle box beau-thé du moment !

    Pin It

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique