• Pourquoi doit-on absolument posséder un tote bag?

    Pourquoi doit-on absolument posséder un tote bag?


    À l’origine, le tote bag était un simple sac en coton que les postiers et les vendeurs de journaux
    utilisaient pour transporter leur charge. Depuis quelques années, ce sac est devenu un accessoire tendance dans l’univers de la mode. On peut le voir à chaque coin de rue, à l’épaule des femmes, pour y stocker leurs affaires ou leurs achats, à la ville comme à la plage.


    Comment la mode et les grandes marques se le sont approprié ?


    Les grandes enseignes mais aussi marques de luxe ont choisi d’utiliser ces sacs, car ils permettent de transmettre leur image à leurs clients. En effet, lorsque ces derniers achètent l'un de leurs produits, un tote bag authentique fabriqué dans les règles de l'art est offert.

    Les marques se sont également approprié la mode du tote bag en créant de vraies pièces tendances, qui sont appelés plus communément shopper. La forme est de la même simplicité que leurs grands frères en coton, mais ils contiennent souvent une ou plusieurs poches et sont fabriqués en diverses matières et couleurs.

    C'est le cas des modèles de Roberto Cavalli par exemple, que l'on retrouve sur de nombreux sites de shopping comme sur YOOX en plusieurs couleurs, tailles et matières adaptées à tous les goûts. Ils sont créés de manière à rester dans l'esprit de la marque et en même temps, ils gardent la praticité de ce fameux sac.


    Pourquoi doit-on absolument posséder un tote bag?


    On peut les porter avec n’importe quel vêtement!


    Le tote bag s’accorde facilement avec presque tous les types de vêtements, quelle que soit la circonstance. Ce sac offre un effet stylé et décontracté à la personne qui le porte, qu’elle mette un jean ou une jupe. Il est de plus en plus fréquent de voir des femmes l’adopter pour faire du shopping, pour les loisirs, voire même pour aller travailler ou bien en été pour aller à la plage. Que demander de mieux qu'un sac polyvalent et pratique ?


    Ils sont écologiques et personnalisables.


    Ce sac est également devenu célèbre car tout le monde veut faire un geste pour préserver la planète. Contrairement au sac plastique, qui comme on le sait est réputé pour détruire l’environnement, le tote bag permet de sauvegarder la nature en le réutilisant notamment pour faire ses courses plutôt que de prendre un sac que proposent les supermarchés et autres magasins. Il est également possible de personnaliser facilement son tote bag en y incluant une photo, un dessin ou un motif afin d’avoir un style unique, on peut le faire soit même ou le faire faire par des boutiques le proposant.

    Pour finir, pour les plus manuelles d'entre nous, sachez que le fabriquer soi-même est également un jeu d'enfant. Comme l'expliquent une multitude de DIY que l'on trouve sur internet, il suffit de découper un tissu en rectangle, le plier en 2 et le coudre. Vous pouvez, pour terminer, le décorer à l’aide d’un feutre textile pour apporter votre touche personnelle, coller des perles, boutons ou patchs.


    Et vous, combien de tote bag possédez-vous ?

    Pourquoi doit-on absolument posséder un tote bag?

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :