• Parlons cellulite... Et maté !

    Vous reprendrez bien un peu de Maté ?


    Aujourd'hui les filles, on aborde un sujet d'actualité, un sujet qui nous concerne toutes sans exception : La Cellulite ! Petite piqure de rappel, la cellulite ou lipodystrophie superficielle n'est autre qu'un amas graisseux sous-cutané.

    Les adopicytes présents dans votre peau vont stocker les lipides. Ces cellules graisseuses vont (en deux mots), gonfler et provoquer (joyeusement) une mauvaise circulation sanguine ainsi qu'un mauvais drainage en compressant le système veineux et lymphatique. Cette compression provoque une fois de plus un stockage des graisses et des toxines. Et qui dit stockage de graisses dit gonflement des adipocytes... C'est un vilain cercle vicieux !

    Réjouissant n'est-ce pas ? Si ça peut vous rassurer, n'oubliez pas que toutes les femmes ont de la cellulite, c'est tout à fait normal. Seulement, elle plus ou moins visible selon les personnes.

    Avant de commencer, je tiens également à rappeler que les produits anti-cellulite ne peuvent pas agir seuls... En effet, celle-ci est présente bien trop profondément dans le derme et les crèmes ne pénètrent pas si loin... Seul le fameux massage palpé-roulé a un réel effet sur la cellulite. Mais alors,  pourquoi est-ce que je vous parle de ces soins ?! Et bien tout simplement car ces produits vont "lisser" votre grain de peau. Votre cellulite sera toujours présente, mais elle sera moins visible. Bien évidemment, ils sont à utiliser en complément d'une alimentation saine et équilibrée. Faire du sport vous aidera également à améliorer l'élimination des graisses et à favoriser votre circulation !

    Vous reprendrez bien un peu de Maté ?


    Je commence par mon chouchou. Il s'agit d'un gommage à l'extrait de maté anti-capitons. Rien que le packaging me plait... Il faut dire que je suis fan de ce type de pots. Il sent également très bon et les grains ne sont pas trop gros, ils gomment juste ce qu'il faut sans agresser la peau. Comme tout bon exfoliant, il va éliminer vos petites desquamations ainsi que lisser et adoucir le grain de peau.

    Les gommages ont également la particularité de stimuler la micro-circulation. Ce sera donc votre premier allier anti-cellulite. De ce fait, gommer sa peau va également la préparer à recevoir un soin, tout en améliorant son efficacité !

    Comme je vous le disais, ce gommage contient de l'extrait de maté. Cette plante a de nombreuses vertus mais, c'est surtout un bon anti-cellulite. Elle va aider à la destruction des cellules graisseuses et va diminuer l'effet "peau d'orange".

    Le second produit n'est autre que l'Expert Corps Cellulicible. Beaucoup plus concentré en Complexe Exclusif Matéine ainsi qu'en Caféine, il va réellement raffermir et lisser votre peau. Je l'adore !

    Sa texture gel non collante ainsi que son parfum frais font un bien fou une fois sur la peau. Lorsqu'il fait chaud, c'est un réel bonheur. Ce soin s'applique également très facilement. Je vous ai fait un petit tableau explicatif avec les indications du site, pour plus de clartés !

    APPLICATION INGRÉDIENTS
    Ventre : Matin et soir, masser dans le sens des aiguilles d'une montre avec la paume de la main. Complexe Exclusif Matéine (Maté + Caféine) 15 % 
    Cuisse : Matin et soir, masser du bas vers le haut en exerçant de petites pressions afin de stimuler la circulation sanguine. Caféine : pouvoir lipolytique, agit sur le déstockage des graisses au niveau des adipocytes, affine la jambe.
    Fesses / Hanches : Matin et soir, masser en mouvements circulaires de chaque côté du bassin en remontant vers la taille.                                      Extraits de Maté : action anti-radicalaire, anti-âge et tonifiante. Améliore la texture de la peau et prévient le vieillissement cutané.
    Bras : Matin et soir, masser du coude jusqu'aux épaules en insistant sur la face interne du bras. Actif Breveté Unislim® (café vert) Action "sculpteur de silhouette" et anti récidive : inhibe la synthèse des lipides pour limiter la maturation des adipocytes (stockage de lipides et d'éléments graisseux)


    Après plusieurs semaines d'utilisation, j'ai bel et bien constaté un changement. La peau de mes cuisses (vous saurez tous!) est plus lisse et moins capitonnée. Bien évidemment, pour pouvoir avoir un bon résultat, il faut être bien régulière dans l'application des soins!

    Astuce : Pour juger de l'efficacité d'un soin, attendez toujours, en moyenne, 28 jours (tout dépend de l'âge). Il faut laisser le temps à la peau de se régénérer (cycle de renouvellement de l'épiderme) et ce n'est qu'à partir de ce moment que vous constaterez ses effets, que ce soit pour un soin visage, ou un soin corps.

    Parlons cellulite... Et maté !


    La seule chose que je regrette avec Cellulicible, c'est que son packaging n'est pas très pratique. Le produit coule tout seul. Il faut donc bien faire attention à enlever le capuchon avec le goulot orienté vers le haut, et pas vers le bas comme je l'ai fait quelques fois...

    Le dernier soin va ravir les personnes qui restent debout toute la journée! Il s'agit d'Expert Corps Jambe Galbée. Ce gel fraicheur (non collant) va, tout comme Cellulicible, contribuer à améliorer la texture de votre peau tout en la lissant et en la raffermissant. Il va également améliorer la circulation sanguine. De plus, vous trouverez une peau souple, douce et rafraichie. Que demander de plus ?

    Au niveau des principes actifs, vous retrouverez une fois de plus un bon nombre d'ingrédients connus pour leur efficacité!

    INGRÉDIENTS
    /
    Complexe Exclusif Matéine (Maté + Caféine) 15 %
    Glycérine  Hydratant
    Aloé Véra Hydratant, réparateur, cicatrisant, anti-oxydant
    Escine (marrons d'Inde) Drainant, apaisant désinflitre les surcharges graisseuses (réduit les œdèmes)
    Extrait de Petit Houx et de Vigne Rouge  Agents veinotoniques qui améliorent la circulation sanguine, réduisent les œdèmes, combattent la sensation de  "jambes lourdes".
    Extrait de Centella Asiatica Agents raffermissants, fermeté.

    Pour l'appliquer, il suffit de masser vos jambes, en partant du bas, et en effectuant des mouvements toniques tout en remontant au fur et à mesure sur vos jambes. De cette manière, vous allez favoriser et "réactiver" votre circulation sanguine.

    Vous reprendrez bien un peu de Maté ?


    Je crois que vous l'aurez compris, je suis très contente de ces produits. Ils tiennent parfaitement leurs promesses. La peau est raffermie, plus lisse et leurs propriétés rafraichissantes sont également très appréciables !

    Le rapport qualité/prix est également très intéressant puisque soldés, leur valeur n'excède pas les 25€, ce qui est très raisonnable (Prix soldés : JAMBE GALBEE 19,20€ / GOMMANT ABSOLU 21€ / CELLULICIBLE  24€).

    Que pensez-vous de ces produits les filles ? Vous seriez tentées de les tester ? Ou alors, vous avez déjà trouvé votre bonheur au rayon des soins "anti-cellulite" ? Je vous embrasse et vous dis à très vite, sur le blog

    Vous reprendrez bien un peu de Maté ?

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juillet 2013 à 17:11

    Merci pour ces astuces parce que, comme beaucoup de filles, je suis concernée par ce petit souci qu'est la cellulite.

    Bises.

    2
    Strangeredhaired
    Mardi 9 Juillet 2013 à 19:05

    Ca a l'air super intéressant comme produit! Malgré le régime, la cellulite qu'il me reste est un gros complexe alors je testerai bien un jour ou l'autre, on ne sait jamais :)

    3
    Mardi 9 Juillet 2013 à 22:39

    Faut que je me motive à mettre de la crèèème!
    Merci pour l'inspiration :p
    Des bisous!

    4
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 18:23
    Sapphire_Ayleen

    Je ne pense pas qu'il y ait de produit miracle, mais dès que les actifs et l'assuidité sont là, les résultats sont normalement visible! En ce moment j'utilise le matin le gel minceur de Melvita (et franchement, il s'en sort vraiment bien) ainsi que l'Huile Omnidia (par contre je trouve celle-ci décevante) et malgré le manque de sport, j'arrive à estomper les vilains capitons!

    5
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 15:12

    Mademoiselle Maricha : Merci à toi pour ton message ;-) Bises

    Strangeredhaired : Choupetteeee !! Je suis certaine qu'elle ne se voit presque pas :D
    En tout cas, si tu te lances dans l'aventure Institut Arnaud, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ♥

    Les Manies de Monie : C'est ça le plus dur! La motivation et la régularité. Il n'y a rien de pire xD
    Bisous !

    Sapphire : Je suis bien d'accord avec toi ma biche ! L'assciduité, il n'y a rien de plus important ;-)
    J'ai déjà entendu parler du produit Melvita. Elle a l'air top! Bisous ♥

    6
    cristellina
    Samedi 13 Juillet 2013 à 09:10

    En tout cas, tu m'as convaincu d'essayer!

    7
    gusone sophie
    Lundi 15 Juillet 2013 à 12:09

    Salut Anne-Cécile,

    Merci pour cette revue très complète et surtout pour tes astuces !!!

    Ils ont l'air top ces produits...

    J'aimerais pouvoir m'offrir toute la gamme cependant étant allergique à certains ingrédients, je me demandais si tu aurais la gentillesse de m'envoyer la photo des listes d'ingrédients de ces derniers.

    Cela serait trop sympa de ta part !!!

    Merci d'avance et continues..ton blog est génial !!

    Bizzz

    Sophie

    8
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 09:24

    Sophie : Je vais essayer de te faire ça :-) N'hésite pas à m'envoyer un mail pour me le rappeler, je suis tête en l'air :D Bises !!

    9
    Mardi 22 Juillet 2014 à 15:17

    Bonjour CherryBlossom, 

    Puis je vous suggérez d'essayer un outils de massage manuel qui reproduit le palper rouler pour éliminer la cellulite : le Celluligne Magnetic Wave ? Pour plus d'information, je vous laisse notre site  : www.elastonic-beauty.fr/ .

    A bientôt, 

    L'équipe d'Elastonic Beauty.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :