• Ode au service après vente HP... [Enorme coup de gueule inside]

    Ode au service après vente HP! Ou pas... [Enorme coup de gueule inside]

    Aujourd'hui, je vais faire mon premier article coup de gueule. Ça ne m'est jamais arrivé. Mais là, j'ai juste envie d'exploser! Le PC portable que vous voyez ci-dessus, je l'ai acheté il n'y a même pas deux ans. Pour être précise, je l'ai acheté début janvier 2011 et depuis, il accumule problèmes sur problèmes...

    Bien évidemment, tout allait bien au début. J'étais surtout très heureuse de passer d'un ordinateur de 5 ans qui était devenu extrêmement lent, à un tout nouveau portable qui s'allumait en 30 secondes au lieu de 20 minutes environ. Ça changeait pas mal!

    Sauf que voilà, ce PC chauffe super vite. Du coup, pour prendre soin de lui, exit les jeux vidéo qui demandent trop de puissance (oui oui, je suis une geek à temps partiel). Jusqu'au jour où Saint Ventilateur a décidé de me lâcher après même pas 1 an et demi d'utilisation. C'était déjà bizarre... Mais soit, je n'ai rien dit, ça peut arriver. J'ai donc envoyé mon PC en garantie, je l'ai récupéré deux semaines après, avec un ventilo tout neuf. Il aurait presque décollé tellement il soufflait fort. Me voilà toute contente!

    Sauf que... Puisque oui, il y a un problème quelque part... Après 1 journée d'utilisation, mon PC ne détectait plus le chargeur. En gros, soit il détectait le chargeur, mais ne chargeait pas, soit, il ne le détectait pas du tout. Et au milieu, il y avait des petits moments de bonheur où il chargeait et à chaque fois je me disais "Ahhhh, c'est réglé".

    Faute de pouvoir amener mon ordinateur en garantie tout de suite, j'ai passé quelques semaines comme ça. En plus, c'est bien sympa la garantie, mais on te prend ton ordi pendant deux trois semaines. Pendant ce temps, tu fais quoi ? Il faut donc trouver quelqu'un qui veuille bien te prêter un PC et ce n'est pas donné à tout le monde. Heureusement, mon homme me prêtait à chaque fois son MAC ou sinon, je ne sais vraiment pas ce que j'aurais faits...

    Au mois d'octobre, je prends enfin mon courage à deux mains, je rapporte mon HP en garantie, en expliquant bien tout dans les détails. Et là, c'est le drame! Celles qui me suivent sur les différents réseaux sociaux sont déjà au courant. Mais je vous le raconte à nouveau (thérapie par l'écriture ? Non non... Pas du tout...).

    Après 3 SEMAINES d'attente, je vais enfin rechercher mon chère PC et là, on m'annonce qu'il a été entièrement formaté. Pour un problème de charge ?!?! Non mais WTF ???? J'ai donc perdu tout ce que j'avais dessus... Documents, photos, musique et j'en passe. La plupart de mes souvenirs sont passés à la trappe pour un problème de chargeur! Je n'avais pas spécialement fait de sauvegarde vu que normalement ils n'avaient pas besoin de tout effacer. D'ailleurs, le monsieur du SAV était tout aussi énervé que moi, ils ne comprenaient pas pourquoi ils avaient faits ça. Et EN PLUS, ils voulaient me faire payer. Mais RE WTF quoi ?! (si tu as lu jusqu'ici, tu peux mettre "boulet" dans ton commentaire ahah).
    Heureusement, on s'est arrangé et je n'ai rien payé. En plus, je suis encore sous garantie donc il n'y a aucune raison que je verse un seul centime à HP.

    Bon, je me calme, je réinstalle mon ordi petit à petit, un ami de mon homme m'envoie un programme pour que je puisse essayer de récupérer mes données  SAUF QUE... Oui, il y a ENCORE une couille dans le pâté... Désolée pour ma vulgarité, mais là, j'en ai ras-le-bol. Mon ordi, maintenant, il s'éteint tout seul! Comme par magie, pouf il se coupe. Donc, tu peux très bien être entrain d'écrire un long article sur ton blog que tu n'as pas sauvegardé, paf il se coupe, sans crier gare.

    J'ai faits quelques tests et il semblerait que ce soit la batterie, vu que quand je l'enlève et que mon ordi fonctionne donc seulement avec la prise, il ne se coupe pas. Ce qui veut dire que je vais ENCORE devoir le ramener, que je vais encore en être privée pendant 3 semaines et que si ça tombe, il va me revenir avec un nouveau problème. 

    Donc là, j'en ai légèrement MARRE, j'ai juste envie de dire à HP que je n'achèterais PLUS JAMAIS quelque chose chez eux et que si mon ordi ne me revient pas en parfait étant de fonctionnement, ça va CHIER DANS L'VENTILO parce que mes nerfs sont juste un tout petit peu à bout....

    J'espère que je n'aurais jamais à réécrire ce type d'article. Mais j'en avais vraiment besoin! En tout cas, merci beaucoup à ceux et celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout.

    Ode à HP qui m'a bousillé mon ordinateur...

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Novembre 2012 à 13:49

    :/
    Je compatis, j'ai aussi assez souvent des ennuis avec mon PC.

    Si je dois te conseiller une marque pour tes prochains achats : Asus, Toshiba ou Lenovo (les Thinkpad de Lenovo sont des portables totalement incassables).

    2
    Mardi 13 Novembre 2012 à 14:02
    Aromabreizh

    Mon pc portable m'a fait la même, c'est un médion. Je l'ai trop posé sur mon canapé et il ne pouvait pas se refroidir comme il faut. Je l'ai appris à mes dépens  Il devenait brulant et s'éteignait tout seul. Il est parti en sav, ventilo remplacé et batterie aussi parce que ça avait commencé à la cramer... J'ai fait attention après l'avoir récupéré et ça a commencé à se reproduire quelques mois après, garantie finie, il chauffe très vite et s'éteint (il peut plus rester allumé plus de 30-45min)  J'ai bien l'impression que ça avait endommagé aussi d'autres composants ces surchauffe... Du coup je peux l'utiliser qu'occasionnellement, je suis revenue au pc de bureau 

    Donc j'ai appris de ne JAMAIS laisser un pc portable sur une surface où il ne peut pas se refroidir correctement (canapé, lit, couverture)...

    C'est peut être pareil pour le tien...

    3
    Mardi 13 Novembre 2012 à 14:06

    Pas cool ... A la maison on a un Acer et un petit Asus et pas trop de problème ... mais bon, mon loulou les ouvre pour les nettoyer de temps en temps (le ventilo a tendance à s'encraser facilement) et surtout ... Il ne faut jamais poser ton portable sur du "textile", utilise un plateau (ou une petite table, qqch en "dur") en-dessous. Sinon, la ventilation se fait mal et c'est comme ça que les ventilateurs ne tiennent pas le coup. Ca chauffe trop ... On a eu le coup au début avec le Acer et despuis qu'on fait gaffe à ça, on a plus de soucis ...Ca ne va sans doute pas résoudre ton problème mais c'est un bon truc pour garder un portable plus lontemps ! Bon courage ;-)

    4
    Mardi 13 Novembre 2012 à 14:09

    Easy May.be : Je t'avoue qu'à la base, je pensais vraiment qu'HP, c'était LA qualité, LA valeur sûre. Mais tu n'es pas la première à me parler de ces marques. La prochaine fois, je saurais dans quoi investir! Merci :-)

    Aromabreizh : Si ça tombe, mon ventilo défectueux a cramé ma batterie! :O Tu viens de me donner une piste là. Mais pourquoi ils ne l'ont pas changée tout de suite ? J'espère vraiment que le mien n'est pas aussi endommagé que le tien :(
    Merci beaucoup pour ton message!

    Gwen2 : Merci beaucoup pour ton conseil! Je pense m'acheter un support spécial, avec un ventilo intégré pour l'éviter de chauffer encore :/ Par contre, je n'ose pas ouvrir mon ordi tant qu'il est encore en garantie :O
    Bises

    5
    Mardi 13 Novembre 2012 à 14:10

    J'ai toujours entendu dire qu'HP, c'était bien... Mais pas le SAV. Enfin, j'ai un E-Machines, et pareil, c'est pas super. Après, j'ai jamais testé leur SAV, mais bon, je te conseille pas non plus cela, car j'ai aussi des problèmes avec.

    6
    Mardi 13 Novembre 2012 à 14:12

    Aaan j avais eu le meme probleme avec l'ordi de l'Homme, un Hp aussi. Il s'éteignait aussi, tu es super concentrée et piouuu , Noir absolu, il ne detectait pas le chargeur... mais le miens, meme sans batterie s'éteignait.

    Au début j avais cru que c'était un probleme du port de recharge... et puis quand l'homme a eu le temps de s'en occuper, c'était aussi bete que de changer le chargeur. Nouvelle batterie nouveau chargeur, et Hop plus de probleme :D

    Ps: Ne te fie pas trop au SàV HP, on s'en demanderait s'ils sont vraiment qualifiés pour leur job. Si tu sais te débrouiller seule, tu gagne beaucoup de temps :D

     

    J'espere que ton petit calvaire va s'arranger :) Courage !

    7
    Inèsg
    Mardi 13 Novembre 2012 à 14:50

    En même temps, il y a très souvent des problèmes avec les PC... Depuis 4 ans j'ai un mac et je m'en porte à merveille, avec aucun problème à son compteur. C'est un investissement certes, mais au moins, aucun coût à côté pendant de très longues années ! :) 

    Enfin, bon courage quand même ! J'espère que cela va finir par se résoudre !  

    8
    Mardi 13 Novembre 2012 à 14:55

    Rose-Amoureuse : Comme toi, je pensais que c'était une marque de qualité. Mais apparemement, leur SAV ne suit vraiment pas... On m'a dit la même chose dans le magasin où j'ai acheté mon ordi. C'est dommage :(

    Lolie. : Bon, je vais voir s'ils peuvent me changer le chargeur sans que je doive renvoyer tout mon ordi avec... Parce que ce serait quand même con --' Merci pour ton message ! bisous :-)

    Inèsg : Mon homme ne jure que par MAC et il n'a jamais eu de problèmes. Le souci c'est que je n'avais pas les moyens de m'acheter un MacBook à ce moment-là. Maintenant, je t'avoue que je regrette un peu :/
    Merci beaucoup ! Bises!

    9
    LadyNightstalker
    Mardi 13 Novembre 2012 à 15:09

    Mon ordi HP s'éteignait aussi tout seul, c'était parce qu'il avait trop chaud, et donc c'était un arrêt d'urgence.

    Et le même ordi m'a lachement abandonné au bout de 3 ans, la carte graphique ou mère je sais plus qui a laché, donc l'ordi ne marchait plus... Donc j'ai acheté un nouvel ordi, ms pas un HP car on me l'a déconseillé, c'est pas de la si bonne qualité aue ca comme tu le constates...

    Enfin bon courage, en espérant qu'il répare ton ordi!

    10
    Mardi 13 Novembre 2012 à 15:13

    Pfff c'est dingue ! Je n'en reviens pas de lire autant d'avis similaires sur HP :O
    Je sens que je vais déjà commencer à économiser... Moi qui voulais m'offrir un bon appareil photo :/

    Merci beaucoup pour ton message! Bises

    11
    Mardi 13 Novembre 2012 à 15:16

    Je suis contente de lire ton article, j'ai eu un HP pavillon dv5 qui avait de gros problèmes de surchauffe, d'écran, de batterie... en gros 600€ pour un ordi qui n'a même pas fait 2ans. HP est pour moi une marque bannie, quand on voit toutes les promotions qu'ils font j'ai envie de dire aux gens "surtout pas même pour un petit prix ca ne vaut pas le coup". J'espère que tu auras plus de chances que moi, le mien est au grenier.

    Bonne journée

    12
    Mardi 13 Novembre 2012 à 15:32

    J'ai aussi eu un HP et il surchauffait énormément ! Depuis, j'ai un Samsung et il est nikel ! 

    Les HP sont bien il me semble mais comme PC fixe!

     

    J'espere que tes soucis vont vite se régler ( dans 3 semaines minimum avec eux a ce que j'ai compris ! )

    Bonne aprem' !

    13
    Mardi 13 Novembre 2012 à 15:32
    Fashiongeekette

    Sale affaire. Je n'aimerais pas être à ta place. Déjà 2 à 3 semaines de délais, c'est juste énorme. Et les problèmes à répétition pas cool du tout. Par contre, sais-tu que dès que ton engin doit partir plus de 2 fois en réparation, tu peux en exiger le remplacement ? C'est écrit dans la loi sur la protection du consommateur. Ne me demande pas ou ni quel article, mais je le sais par mon expérience profesionnelle. Donc, à ta place, je n'hésiterais à préparer un joli courrier bien étoffé, en mentionnant clairement que tu es bien décidée à ne pas en rester la (blog, presse, test-achat ?). Ce genre de courrier peut parfois aboutir à de très bonnes solutions pour le consommateur. Je ne dis pas que ça marche à tous les coups, mais ça peut fonctionner.

    Perso, moi, c'est Sony VAIO forever :-) En plus, la SAV est top. En cas de panne, enlèvement à domicile et retour en maximum 1 semaine. Bon, le mieux, c'est quand y'a pas de panne... mais bon, on peut toujours rêver.

    Bises et bon courage !

    14
    Mardi 13 Novembre 2012 à 16:15
    superhachi

    Franchement c'est vraiment pas cool! je n'ai jamais eu d'HP mais j'ai eu beaucoups de problèmes avec mon vieux Acer.. Pour faire simple il à tenu 2 ans... je te dis pas la galère pour ouvrir photoshop, illustrator et tout le tatouin! Depuis que j'ai mon mac je n'ai plus du tout du me tracasser de tout ça! Enfin je dis pas que c'est une solution non plus vu le prix, et que malgrès ça il y en a chez qui ça bug... Les trucs informatiques (pc,clé usb, disque dur), il faut avoir de la chance pour en avoir un qui ne bug pas!

    15
    Mardi 13 Novembre 2012 à 16:24

    Alors l'argument "Mac tombe moins en panne que PC" est complètement faux. D'abord, il faut quand même savoir que l'on compte environ 80% d'utilisateurs PC contre 20% Mac, les cas de panne sont donc proportionnels. Ensuite, même si Mac a été très avant-gardiste sur beaucoup de choses, aujourd'hui Mac et PC sont composés de la même façon. De nos jours, ce que vous payez pour un Mac, c'est davantage son esthétisme et la marque. Un point à prendre en compte également, vous aurez beaucoup de plus de personnes s'y connaissant un minimum en informatique utilisant un Mac, beaucoup plus de personnes, donc, faisant n'importe quoi (je ne parle pas de toi du tout, hein) avec un PC. Là encore c'est un argument à prendre en compte. Ne vous en faites pas, le blue screen of death existe aussi chez nos amis utilisateurs d'Apple mais ceux-ci auront beaucoup de mal à l'admettre (les fanboys comme on les appelle).

    Enfin, si j'ai une marque de PC à conseiller c'est Dell.

    Voilà, c'était l'avis d'une fille qui "s'y connaît".

    16
    Mardi 13 Novembre 2012 à 16:27

    Ton article me fait malheureusement penser à mon pc, qui est le même que le tien :-S

    Je l'ai acheté début 2011 aussi, et depuis début 2012 j'ai des soucis avec l'écran (des lignes qui apparaissent et brouillent tout, génial). J'ai quand même fini par l'envoyer en réparation il y a deux semaines. Résultat: il est revenu une semaine après (la semaine passée), ils m'ont changé l'écran. Je l'allume et qu'est-ce que je vois directement: que le problème s'est amplifié puissance 1000!!! Je suis dégoûtée. Je vais devoir les rappeler et renvoyer mon ordi...!

    Donc je comprends que t'en aies marre. Je n'ai pas le budget pour changer d'ordi, d'autant plus que le souci que j'avais ne m'empêchait pas de l'utiliser (il suffisait de l'éteindre et de le rallumer), mais là c'est juste plus possible.

    J'espère qu'on finira toutes les deux par retrouver un pc qui fonctionne correctement! 

    17
    Hillswick
    Mardi 13 Novembre 2012 à 17:49

    Moi, à l'inverse, nous avons eu un PC HP qui a été allumé tous les jours pendant je pense 5 ans et au final, on l'a changé parce qu'il était fort lent par rapport à ce qu'on peut maitenant acheter en magasin mais il fonctionne toujours! En gros, tout n'est pas mauvais chez HP !

    Ce qu'il faut que tu fasses, c'est ne pas lâcher prise parce que là, janvier 2013 se rapproche et eux, ça les arrangerait bien que tu ne les embête plus d'ici là et puis qu'il soit trop tard pour que tu fasses jouer la garantie!
    Garde bien aussi toutes les preuves comme quoi tu as déjà renvoyé une fois le PC ainsi, si les mêmes ennuis persistent, tu es couverte!

    Et surtout, surtout, ne perds JAMAIS courage !

    18
    Mardi 13 Novembre 2012 à 19:07

    A propos du ventilo, comme je vois que plusieurs personnes ont ce problème, j'ai envie de dire que ... je laisse constamment mon PC portable sur une couette, un canapé, sans faire attention du tout et il ne chauffe quasiment pas (pas au point d'être vraiment chaud, il est toujours à une température normale). D'ailleurs il ne chauffe pas la surface sur laquelle il repose. Ceci-dit, je n'obstrue pas non plus le ventilo en latéral.
    Pour celles que ça peut intéresser, c'est un Lenovo (une marque peu connue mais très fiable) qui ne m'a coûté que 300€ (15 pouces).

    19
    Mardi 13 Novembre 2012 à 19:10

    @Flora Cahuète, les séries DV5 et DV7 ont eu beaucoup de problèmes chez HP. J'en sais quelque chose car j'ai eue en ma possession un DV7. Mais on ne peut pas forcément savoir que c'est une mauvaise série quand on l'achète. :(

     
    20
    Iolani
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 20:07

    Je te comprends à 2000%, j'ai aussi acheté un HP en 2009... quelques semaines après l'écran me lâchait... (oui oui l'écran), un technicien est venu me le remplacer... déjà l'écran n'était pas le bon (pourtant j'avais communiqué le numéro de référence du pc et tout)... Donc il me le met (avec quelques cables en trop qu'il camoufle sous le clavier...) et me sort "Je ne connais pas ce portable... donc je le mets comme ça". Ah bah d'accord... Ensuite le clavier qui lâche... remplacement... et après même problème que toi avec la batterie... là ils n'ont plus rien voulu faire malgré la garantie qui jouait encore... Enfin bref, depuis je boycotte HP!

     

    21
    Amy l'unique
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 18:45

    Bonsoir


    Je peux constater que tu as un e-pc (p'tit portable) comme moi. J'ai des soucis également (samsung). Problème de connexion avec le carte mère, résultat : écran blanc, réglage de luminosité, redémarrage intempestif, et bug en tous genre...

    22
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 20:22

    On m'a montré des statistiques de PC qui tombent en panne un jour. Ceux qui tombent le moins en panne sont les Asus (en 1er), Samsung, Toshiba puis Apple (en 4ème), donc toutes les autres marques, je ne m'en approche plus ! 

    Sinon j'ai une marque peu connue, un Fujitsu Siemens, depuis 5 ans et il marche toujours très bien ^^

    Je te conseille moi aussi l'achat d'un support ventilo, ne serait-ce que pour l'été ^^

     

    Bon courage pour la suite ! T'as pas l'air sortie d'affaire !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    23
    Lundi 19 Novembre 2012 à 10:03

    Merci pour tous vos messages les filles! Je note vos conseils pour ne plus refaire la même erreur la prochaine fois... Je vais essayer de ramener mon ordinateur aujourd'hui. Et je vais négocier pour qu'ils ne reprennent QUE ma batterie. J'espère ne pas devoir trop m'énerver... Si le problème persiste après, je vais aller plus loin! Ce n'est pas normal!

    24
    Ambrase
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 20:59

    Pas cool ce qui t'arrive ...j'ai eu un HP qui se nomme Hautement pourri ..il était comme le tien à merdouiller sans arret et à la FNAC ils ne sont pas bien préssés pour les réparation ...

    Pour Noel offre toi un réhausseur ventillo ...çà va l'aider le HP lol ...

    Bonne chance et ton article est vraiment bien rédigé ...

    25
    Vanessa
    Vendredi 26 Juin 2015 à 03:24

    Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :