• Medicine Man, mon nettoyant visage venu tout droit du Canada!

    Medicine Man, mon nettoyant visage solide et bio

    Aujourd'hui, je vous parle d'un produit qui me teint à cœur! Il s'agit du nettoyant visage Medicine Man de la marque Ground Soap. Celles qui me suivent sur facebook, le savent déjà mais, il y a quelques semaines, j'ai retrouvé mon nettoyant chouchou à la fraise complètement vide alors qu'il était encore rempli aux 3/4... J'ai vite trouvé le coupable sauf que ça n'allait pas me rendre mon produit. Du coup, j'en ai profité pour tester celui-ci. Et je n'en suis pas déçue. Tout d'abord, il fonctionne très bien. Et ensuite, car il est respectueux de l'environnement ainsi que bio!

    En effet, la marque Ground Soap a été fondée par Angela Young. Elle utilise "uniquement des ingrédients d'origine biologique ou issus de la cueillette en milieu sauvage". Elle façonne également ses produits à la main, tout en veillant à respecter le plus possible l'environnement en polluant le moins possible. Comme vous pouvez le voir, le logo de "Ground Soap" représente une empreinte de main "pleine de boue, qui a travaillé la terre, nous ramenant à nos origines".

    Medicine Man est en réalité un savon qui est recommandé pour les peaux mixtes à grasses qui ont des problèmes d'acnés, d'eczéma ou encore de démangeaisons. Il contient du tea tree antiseptique ainsi que du rhassoul purifiant.

    Au début, je ne vous cache pas que j'ai eu un peu de mal à m'habituer... Il faut en réalité réapprendre à utiliser un savon solide. Le contact sur la peau est complètement différent. Pour plus de facilité, je l'ai donc découpé en petits morceaux, et je ne prends sous la douche que ce dont j'ai besoin, de manière à ne pas abimer tout le savon en une fois.

    Généralement, je fais mousser le savon dans mes mains puis je frotte mon visage, en insistant bien sûr la zone T. Ensuite, je rince le tout sans souci :-)

    Il est très efficace, on sent directement que la peau est purifiée, nettoyée. Les pores sont également resserrés. Il fait vraiment bien son boulot de nettoyant visage. Par contre, chez moi, il a tendance à donner une sensation de tiraillement. Généralement, je ne traine donc pas trop avant d'appliquer ma crème hydratante. Mais au moins, je sens que ma peau est vraiment bien propre!

    Vous l'aurez compris, Medicine Man est devenu mon nouvel allié du matin. Il est efficace et dure vraiment super longtemps! Depuis que je l'utilise, il n'a pas encore diminué. Il est donc très rentable (13,90€ sur le site d'Univeda)! Si vous avez une peau mixte ou grasse comme la mienne, je vous le recommande à du 200%.

    Qu'est-ce que vous pensez de ce produit les filles ? Vous seriez tentées de le tester ou alors vous avez déjà trouvé votre bonheur ? Excellent week-end à vous toutes!

    Medicine Man, mon nettoyant visage solide et bio !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Djahann1
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 18:16
    Djahann1

    Ah ben tiens ma meilleure amie qui vit là bas ne sait pas quoi m'offrir pour noel, je vais lui demander si elle peut trouver ce savon ! Merci pour la découverte!

    2
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 21:01

    Il a l'air super ! Il coûte combien ? =)

    3
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 22:25
    Ninie Pouce

    Haaa je le note celui-ci, ma copine esthéticienne m'a dit de nettoyer mon visage 1 jour sur 2 avec un savon spécial peaux grasses.

    4
    Samedi 3 Novembre 2012 à 09:54

    Djahann : Pas de quoi ;-) J'espère qu'il te plaira! Bisous

    Nnewïam : Il coûte 13,90€ sur le site d'Univeda :-)

    Ninie Pouce : Alors il est parfait! Tu vas vraiment sentir ta peau purifiée :-)

    5
    Hillswick
    Samedi 3 Novembre 2012 à 12:58

    Il a l'air génial !

    Mon homme est au Canada pour le moment en plus :P
    Mais... Il a déjà ses 3 valises remplies après 4 mois au pays des ours !

    Ca m'a l'air d'être une super découverte en tout cas !

    Moi, je viens de tester un nettoyant visage fait maison hier: de l'argile, de la poudre d'amande et de la glycérine. Tu peux me croire, ça marche :P ! A toi de tester maintenant !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 08:31
    Clairedanslalune

    Ah ben moi qui fabrique mes propres savons je ne risque pas de l'acheter, mais ça me donne bien envie de tester le rhassoul dans un savon, j'en ai à la maison en plus!

    7
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 12:04

    Hillswick : Haha, et je suppose qu'il ne t'aura pas oublié :D
    Super recette! Je suppose que tu utilises de la glycérine végétale ? Je suis un peu nulle dans pour la cosméto maison ^^ Bisous!

    Clairedanslalune : Super idée! Je serais bien tentée de voir ton test si tu tentes de réaliser ta recette :-)

    8
    tinas
    Jeudi 5 Juin 2014 à 19:33

    coucou, oui je le trouve très bien, je l'utilise moins de 5 jours maintenant mais je ne sais pas, je suis un peu sceptique...tu peux me dire si à toi aussi il t'a donné des petits boutons au début...merci de ta réponse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :