• Londres: bons plans, applis et incontournables

    Londres: bons plans, applis et incontournables


    J'ai eu l'immense chance de pouvoir me rendre à Londres au mois de septembre dernier. Ce voyage était tout simplement génial! Nous avons profité à fond de nos 4 jours de visite pour faire un max de choses mais, nous n'avons qu'une seule envie, y retourner!

    Il existe déjà de nombreux articles sur Londres, mais je pense que chacun peut apporter sa petite pierre à l'édifice du coup, j'ai décidé de vous faire part de mes bons plans, applications et incontournables Londoniens.

    Londres est une très grande ville, il y a énormément de choses à voir. Mieux vaut être bien préparés. Allez, c'est parti !


    Londres: bons plans, applis et incontournables


    1. Les Magasins


    Londres est LA ville par excellence pour le shopping. Et pour cause, on y retrouve de supers enseignes telles que Primark, Selfridge, Mark & Spencer, Superdrug, TopShop, Boots, etc. Je ne vais pas tous les présenter, mais je vais vous parler des boutiques qui sont, selon moi, incontournables !


    Oxford Street: C'est la rue commerciale principale de Londres. Elle est immense (mes pieds en souffrent encore). C'est là que vous trouverez tous les magasins qu'il faut absolument faire. Voici mes favoris:

    • Primark: L'INCONTOURNABLE de la mode à petit prix. Il y en a deux dans Oxford Street. Je vous conseille celui qui est proche de l'arrêt "Tottenham Court Rd". Il est beaucoup plus grand que celui proche de "Hyde Park".

      Un ultime conseil: Allez-y le matin ou durant la période scolaire pour éviter de mourir étouffer par tous les clients.

    • Selfridge: Immense, magnifique, majestueux. Bref, à faire.

    • Le Disney Store: Pour tous les grands enfants et les amoureux des Pixar, c'est un incontournable.

    • Superdrug: Bizarrement, j'ai préféré Superdrug à Boots. Il y avait plus de choix et surtout, on y trouvait Sleek

     

    Regent Street: Ahh, la rue qui fait rêver avec ses superbes enseignes telles que Michael Kors, Dior, Guess, Karl Laguerfeld, et j'en passe. Vous ne rentrerez peut-être pas dans ces boutiques, mais d'autres magasins en valent vraiment la peine.

    • Hamley's: Encore un lieu incontournable de Londres. Il vous faut absolument rentrer dans ce temple du jeu. Avec ses nombreux étages, vous retomberez très certainement en enfance et ne ressortirez pas les mains vides.

    • Apple Store: Pour les amoureux de la technologie, je ne peux que vous conseiller d'y aller.

    • Lush: Si vous êtes fans de la marque, foncez! Les produits sont moins chers en Angleterre.


    Londres: bons plans, applis et incontournables


    Bien évidemment, il y a également de nombreux autres magasins à visiter qui se trouvent en dehors de ces zones. Voici mes favoris:

    • Liberty: Ce magasin est magnifique !! Je ne peux que vous conseiller d'y aller. Il fait d'ailleurs partie de mes incontournables. Il se trouve près de la Regent Street, dans la Little Marlborough Street.

      Vous y retrouverez beaucoup d'articles différents (papeterie, lingerie, vêtements, bijouterie, etc) dont des articles de Noël qui se trouvent au dernier étage. C'est difficile de ne pas craquer chez Liberty!

    • Fresh Cosmetics: Moi qui craque pour leurs produits, j'ai enfin pu les voir de plus près! La boutique se trouve près de la Marylebone High Street.

    • Foyles: Cette librairie qui se trouve sur la Charing Cross Road en vaut vraiment le détour. Elle est immense et on y trouve toujours son bonheur (encore un incontournable).

    • Fortnum & Mason: Cette épicerie est parfaite! Je ne peux que vous la conseiller pour prendre le thé. Elle se trouve sur Piccadily.

    • Victoria's Secret: J'ai été un peu déçue parce qu'il y avait énormément de monde. Mais c'est un endroit à aller voir. Les mises en scène sont magnifiques et les parures aussi à tomber. Vous trouverez le magasin dans la New Bond Street.

    Londres: bons plans, applis et incontournables

    Londres: bons plans, applis et incontournables


    2. A Voir


    En plus de faire les magasins, vous pouvez aussi visiter Londres. Il y a bien évidemment les musées assez classiques: British Museum, National Gallery, Madame Tusseau, etc. Mais il y a également des endroits magnifiques à voir et à ne pas rater.

    • Seven Dials: Un incontournable avec sa jolie colonne qui surplombe le carrefour. Si vous êtes à Seven Dials, vous n'êtes pas loin de toutes les salles de théâtres et de music-hall. C'est un quartier très animé et super sympa pour se balader.

    • Covent Garden: Ce fut pour moi un immense coup de cœur. Ce marché couvert est magnifique, il mérite véritablement le détour. Je le classe donc dans les incontournables!

    • Soho: Encore un incontournable. Ce quartier est génial! Nous avons craqué pour l'ambiance et toutes les petites boutiques. Après Oxford Street, c'est l'endroit pour les addicts du shopping.

    • Trafalgar Square: Of course! En tout bon touriste, nous nous devions d'aller dire bonjour à l'Amiral Nelson.

    • Leicester Square: Très paisible. Je dois avouer que c'est assez sympa d'aller se poser autour de la fontaine rendant hommage à Shakespeare.

    • Westminster & Big Ben: A faire, mais à proscrire le week-end. Nous nous y sommes rendus le samedi, plus jamais ! Il y avait beaucoup trop de monde...

    • St James Park: Très chouette parc. Il est assez calme, on peut y admirer les oiseaux et les écureuils qui viennent vous manger dans la main.

    Nous avons aussi fait Hyde Park, mais j'ai trouvé ça très nul. En plus, il faut payer pour pouvoir s'asseoir sur les transats ... Buckingham était aussi un incontournable. Mais à ne pas faire le week-end, il y avait beaucoup trop de monde.


    Londres: bons plans, applis et incontournables


    3. Les Transports

    Alors visiter, c'est très chouette, mais on ne peut pas tout faire à pied. A moins d'avoir une condition physique de malade. Ce qui n'est pas mon cas, ahah !

    Je vous conseille donc de vous acheter une Oyster Card à la gare de Saint Pancrass. Vos trajets seront beaucoup moins chers. Parce que oui, le métro et le bus à Londres, c'est "ZE BIG" RUINE!! Surtout pendant les heures de pointe ou un trajet vous coûte un bras et demi... La Oyster Card sera donc votre meilleure amie.

    Londres: bons plans, applis et incontournables


    4. Les Restaurants


    Au niveau des restaurants, on en a testé quelques-uns et dans l'ensemble, ils nous ont (presque) tous plu. Les voici:

    • Myunga Ga: Ce petit resto coréen (près de Regent Street) était PARFAIT ! Sauf peut-être l'accueil glacial qu'on a reçu... Mais les plats étaient succulents et les prix sont plutôt raisonnables. Pour vous donner une idée, les bibimbap coûtent entre 6 et 9 pounds.

    • La Regina: C'est un restaurant italien qui se trouve près de King's Cross. Les prix sont un petit peu plus élevés, mais les plats sont assez consistants et très bons.

    • Muriel's Kitchen: Ce restaurant se trouve près de Leicester Square. Ils y servent de supers bons plats et des petits déjeuners à tomber!

    • Cappadocia: Toujours près de King's Cross, c'est là qu'on a pris notre petit déjeuner anglais. Il était délicieux! Et peu coûteux (6 pounds pour un thé/café + le petit dej).

    On se devait aussi de se faire un Burger King. Ils sont tellement bons! Par contre, un soir, nous nous sommes rendus dans un resto chinois qui s’appelle le Chili Cool. Tous les avis étaient supers sur internet, mais une fois là-bas, c'était le désespoir...

    Au menu, plein de tripes, d'intestins, de langues de canards. On a pris les seuls plats "normaux" de la carte et on a encore eu du mal. En plus, les occidentaux ne sont apparemment pas les bienvenus. Je vous le déconseille! Sauf si vous aimez ça ;-)


    Londres: bons plans, applis et incontournables


    5. Les Applications

    Venons-en aux applications ! Je suis quelqu'un de très (trop) organisée du coup, je prépare tout à l'avance. Et cette fois-ci, ce sont les applications qui m'ont bien aidée.

    Je vous conseille vivement de télécharger "Ulmon Londres". C'est une app qui vous permet de placer des repères sur une carte, le tout de manière très interactive (vachement mieux que Maps). La carte est accessible hors ligne et est très facile d'utilisation.

    Pour chaque magasin, restaurant, activités, il y a des notes et des commentaires. Vous pourrez également retrouver de nombreuses photos postées par les autres utilisateurs.

    Les applications "London by Tripomatic" ou "Official Guide" sont aussi pas mal. Mais j'ai vraiment préféré Ulmon à tous les niveaux.

    J'ai aussi téléchargé l'application "London Tube" qui est en réalité une carte du métro londonien. C'est toujours pratique!

    Pour trouver facilement un bon petit resto, "Bookatable" est parfait! Cette app vous renseigne les restaurants se trouvant à proximité. Ils sont notés, commentés et faciles à trouver.

    Enfin, un convertisseur de devises vous sera EXTRÊMEMENT utile! Pour ma part, j'ai téléchargé l'application "Devise", tout simplement.


    Londres: bons plans, applis et incontournables


    Avec toutes vos applis, vous serez certainement parés pour visiter Londres dans les règles de l'art. Mais comme je le disais plus haut, c'est une ville assez chère... De quoi vendre un rein par moment.

    Mais, je suis tombée sur le site "Voucher Codes" qui est une véritable mine d'or. Vous y trouverez plein de bons à télécharger ou à imprimer qui vous permettront d'avoir des ristournes dans les restaurants et dans certains magasins.

    Il existe aussi l'application "Voucher Codes Pro" qui vous permettra d'être alertés des derniers bons plans en temps réels.


    Londres: bons plans, applis et incontournables


    Et voilà (waouwww), ma longue tartine se termine enfin! Mais j'espère véritablement pouvoir vous aider dans la planification de vos futures vacances à Londres.

    En tout cas, nous avons déjà envie d'y retourner. Londres est une ville tellement addictive, pleine de vie et toujours en mouvement. J'adore !

    D'ailleurs, quels sont vos bons plans et endroits favoris a visiter ? N'hésitez pas à nous partager vos expériences en commentaire!

    Londres: bons plans, app et incontournables

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marina221
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 15:17

    Moi qui adore Londres, tu m'as donné envie de monter dans l'eurostar direct ! J'y ai passé le Nouvel An l'an dernier, c'était MAGIQUE ! Certes, tellement cher comme ville mais elle a énooooormément de charme !

    En tout cas merci pour tout ces bon conseils, j'en prendrais note lors de mon prochain séjour à Londres (bientot j'espère ahah) :)

    2
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 16:01

    Super article :)

    3
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 16:18
    Pascaline

    Ton article est génialissime! Je vais partir à Londres au mois de septembre alors je dois avouer que ton article tombe très bien! Merci pour ces précieux conseils :)

    4
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 16:22

    Génial !!! Je suis super contente que ma revue vous plaise et surtout, qu'elle vous aide dans la planification de vos futurs voyages :-)

    Londres est une ville tellement géniale! Une fois qu'on y a goûté, on ne veut qu'une seule chose, y retourner :D

    Bisous à vous toutes!

    5
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 16:42

    Waouh ! Il est g-e-n-i-a-l cet article ! Il y a tout ce que je souhaitais merci pour ce bref récapitulatif. Merci !

    6
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 17:56

    Coucou Miss !

    Tu me donnes très envie de découvrir cette ville à travers tes jolies photos !

    En tous cas, si un jour on décide d'y aller, je prends bien note de tes recommandations ! ;-)

    Grosses bises et belle soirée !

    7
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 20:20
    MyBerryStyle

    Trop trop top ton article, vraiment merci beaucoup ♥ ! 
    Je planifie justement des vacances à Londres et je me sentais vraiment perdue. Je mets ton article en favoris ça sera mon guide ! Il est vraiment complet :)

    8
    Samedi 18 Octobre 2014 à 17:32

    Ah, ça me rappelle de tellement bon souvenirs! J'y suis allée il y a 2 ans et je rêve d'y retourner! Cette ville est géniale!

    Je note pour les applis, je ne connaissais pas et ça peut être très utile! Merci!

    9
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 14:26

    merci pour tous ces bons plans!!! je vais à londres en mai hihi! bizzzz

    10
    Lundi 20 Octobre 2014 à 11:09

    Merciii pour tous vos messages les filles ! Je suis ravie que ma revue vous plaise et vous soit utile :-)
    Gros bisous à vous toutes!!

    11
    ModeBeautyHappyy
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 20:32

    Ton article est vraiment génial, hyper complet, hop dans mes favoris et vivement le prochain séjour là-bas! :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :