• Les mains et les pieds, on y pense pas assez!

    Les mains et les pieds, on y pense pas assez !

    Aujourd'hui, je vous parle de vos chères mains et de vos chers pieds! Je trouve ce sujet important, surtout en cette période hivernale (d'ailleurs, je vous ai écrit une belle tartine ahah). Le froid et la neige sont de retour, on pense principalement à son visage et à sa bouche qu'on badigeonne de crème hydratante pour l'un et de baume sugras pour l'autre.

    Je vous avoue que je suis la première à négliger ces parties de mon corps... Souvent, je m'en occupe quand il est déjà trop tard. Quand j'ai des plaques rouges sur les mains, des gerçures et autres crevasses. Parce que oui, les gants, ça ne protège pas de tout...

    Du coup, j'ai décidé de me reprendre en main (Soulignez le magnifique jeu de mots)! Je me suis donc armé de quelques produits qui se sont avérés bien efficaces. Surtout après mon séjour en Allemagne. J'ai eu la chance de pouvoir aller à la piscine de l'hotel tous les soirs. Chose qui ne m'était plus arrivée depuis 3 ans. Et comme j'adore nager, j'en ai bien profité. Sauf que... Oui, sauf que! L'eau de la piscine n'était pas chlorée, mais salée. Du coup, je peux vous assurer que j'étais décapée de la tête aux pieds chaque jour... Ce qui, est à la fois positif et négatif. Je pense qu'à petites doses, c'est bénéfique pour l'épiderme, mais à la longue, j'avais la peau qui pelait. Et surtout sur les doigts... Glamour, quand tu nous tiens! Du coup, j'ai pu tester l'efficacité de ces soins sur du long terme, mais aussi sur du lourd, comme vous l'aurez compris!

    Les mains et les pieds, on y pense pas assez !

    Je commence tout de suite par les mains. Ces trois soins (Gel très réparateur Vitacitral, Crème Gourmande mains et ongles Caudalie, Vernis Base Anti Stries Ecrinal) que vous pouvez voir ci-dessus sont mes chouchous! Vraiment, de toutes les crèmes pour les mains que j'ai pu tester, elles font partie des meilleurs (je parlerais du vernis plus tard).

    La première est donc un soin Caudalie. Il nourrit et protège les mains ainsi que les ongles grâce à différents ingrédients tels que le Polyphénols de raisin, la Vinolevure, le Beurre de karité et  l'huile de raisin. Ce produit sent les agrumes, ce qui lui donne un côté très frais! Cette crème est très efficace, elle hydrate et nourrit votre épiderme sans laisser de film gras sur vos mains. En plus, comme je l'ai en petit format, je peux facilement la mettre dans mon sac! Le seul bémol avec ce produit, c'est que lorsque les températures baissent et que le froid se fait plus ressentir, elle n'est pas assez confortable... Je dois alors passer à un soin très nourrissant.

    Ce soin n'est autre que le Gel Très Réparateur Vitracital. Cette crème est mon sauveur! Tout d'abord, sa texture gel est très fraiche, ce qui soulage les mains quasi instantanément. Et ensuite, il répare les plaques de sécheresses et les gerçures en quelques applications. J'ai vraiment été bluffée par son efficacité. Il ne laisse aucun film gras juste une sensation veloutée sur la peau. Ce produit est vraiment miraculeux. Si vous avez des mains abimées, irritées, foncez, il va les réparer et les apaiser sans problème!

    Le troisième produit est donc un vernis anti stries de la marque Ecrinal. Vous allez me demander ce qu'il fabrique dans ma liste... Et bien il se trouve que la piscine à également abimé mes ongles. Ils sont actuellement striés... Mes cuticules sont dans un état... Je suis donc occupée de le tester. Et pour le moment, tout se passe à merveille, mes ongles sont plus beaux qu'au début! Je vous en reparlerai plus en détail dans quelques semaines à mon avis!

    Les mains et les piends, on y pense pas assez !

    Venons-en maintenant à nos petits petons... Je dois dire que les miens ont souffert... Entre le froid, la piscine d'eau de mer et les longues balades, j'ai retrouvé mes pieds dans un état! Mais, j'ai réussi à tout récupérer grâce à seulement trois produits; l'huile de camellia Ünt, les chaussettes Soft Therapy Ünt ainsi que les sels de bain délassants Akileïne.

    Tout d'abord, pour soulager mes pieds fatigués, j'ai testé les sels Akileïne (que vous voyez ci-dessous). Je prends tellement peu soin de cette partie de mon corps que c'est la première fois que je faisais un bain de pieds! Et là, quel bonheur... Il suffit de deux cuillères à soupe de sels dans 5 litres d'eau tiède et de patienter une dizaine de minutes. Les pieds sont délassés, beaucoup moins lourds. Et surtout, la peau est plus souple. On serait presque prêts à repartir en promenade! Bon, j'exagère un peu, mais j'adore vraiment ces sels!

    Juste après avoir fait ce soin, j'ai testé les Soft Therapy Gel Socks et une fois de plus, ce fût un vrai plaisir pour mes pieds. Avant de les enfiler, j'ai badigeonné mes pieds de l'huile de camellia Ünt qui a des vertus réparatrices. Elle va soulager les zones les plus sèches en détendant les callosités. Elle va également nourrir intensément votre peau!

    Ensuite, j'ai enfilé mes chaussettes pendant une dizaine de minutes. Grâce au gel qu'elles contiennent,  les pieds sont encore plus nourris. Il va également favoriser la pénétration des produits, comme par exemple l'huile de camellia. Je vous avoue que je les ai gardés plus de dix minutes... Une bonne grosse demi heure pour être honnête. Mais après, mes pieds étaient nourris en profondeur. Il suffit de le refaire plusieurs fois pour avoir un résultat optimal. Maintenant, j'ai des pieds de bébés (ou presque).

    Les mains et les piends, on y pense pas assez !

    Je peux vous assurer que quand vous prenez soin de vos pieds, le reste de votre corps se sent bien aussi! Moi qui détestais m'occuper d'eaux, c'est devenu un véritable moment de détente et de plaisir.

    Je vous poste quelques photos en plus sur ma page facebook dès ce soir. Dont (entre autres) l'état de mes mains il y a quelques semaines... Je vous ferais d'ailleurs un avant-après assez rapidement :-)

    Quels sont les produits que vous utilisez pour prendre soin de vos mains et de vos pieds les filles ? J'ai trouvé mon bonheur mais ça m'intéresserait de savoir quels sont vos chouchous. Si vous aussi vous aviez ou avez toujours tendance à les négliger, n'hésitez pas à me le dire, je me sentirais moins seule ahah. Je vous souhaite de passer une excellente journée enneigée :-)

    Les mains et les piends, on y pense pas assez !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 15:38

    Que de bons produits ♥

    2
    Helena2
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 15:39

    njour!

    c est vrai qu on n y pense pas assez...pourtant comme tu nous le montres il y a beaucoup de produits interessants et pratiques qui sont la pour nous procurer douceur et bien etre.

    Bisous

    Et bonne journee!

    3
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:00

    J'adore la crème pour les mains Caudalie !!

    Ton article donne follement envie de se jeter sur ces soins pour chouchouter nos mains et nos pieds ! :)

     

    bisous !

    4
    cham cham
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 18:07

    Super intéressant l´huile de camelia de Unt!

    Je vais me pencher sur le sujet! :-D

    5
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 18:17

    Tu as raison, on y pense pas. Du coup, tu me donnes envie de faire un bon bain de pied chaud (vu le temps l'idéal) et mettre une petite crème hydratante. Merci pour cet article.

    6
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 19:23

    Maêva : Ooh oui! Aucun ne m'a déçu :-) Bisous ♥

    Helena2 : Et je peux t'assurer qu'il n'y a rien de mieux que de prendre soin de ses pieds. Il faut juste s'accorder le temps et parfois un peu se forcer, comme dans mon cas. Au final, ça fait un bien fou :-)
    Bisous ma belle ♥

    Les-carnets-de-Cecil : Je suis ravie que ma sélection te plaise! D'ailleurs, en me relisant, j'ai une petite envie d'un bain de pied :D

    Cham-Cham : Elle est vraiment top! En plus, je suis une fan d'huile. Je ne peux donc que te la conseiller !

    Ytterp Teews : Comme je le disais à Cécil juste au-dessus. Rien qu'en me relisant, j'ai envie de faire un petit bain de pied. Et puis hop, au lit! Ce sera donc mon programmed de la soirée héhé. Bisous à toi ;-)

    7
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 20:33

    C'est un programme très intéressant ^^

     

    http://charonbellis.wordpress.com/

    8
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:09
    Une belle revue et je connais aucun des produits, plein de pistes à explorer !
    Pour les pieds , j'utilise des baumes type beurre et ça roule, le beurre de Karite le soir sur les talons l'été en plus ! En ce moment c'est le beurre corporel coco de bodyshop. Pour les mains, c'est beurre de Karite toujours le soir, et dans la journée une crème, en ce moment celle a la rose de weleda. Voilou pour moi, j'avoue ne rien faire d'autres si ce n'est de porter des gants pour la vaisselle et le ménage et ça, ça aide beaucoup je trouve
    9
    Hillswick
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:10

    Coucou !
    Tu m'as donné envie du bain de pieds ... J'ai d'ailleurs les mêmes sels que toi, je vais en faire un ce soir !!
    J'ai tendance à oublier mes pieds et puis après, j'ai tellement mal que je regrette de n'avoir rien fait avant ! Ma peau est très fragile et je fais beaucoup de course à pieds, ce qui n'arrange rien !! Je suis allée voir un dermato qui m'a prescrit la crème Xérial 30 de la marque SVR. J'en mets maintenant à peu près une fois par semaine et mes pieds sont vraiment biens ! C'est une crème que je recommande pour les paresseuses comme moi qui ne veulent pas mettre trop souvent de la crème (la texture n'est pas très agréable, fort collante et cette crème n'a pas d'odeur mais elle fait des merveilles sur ma peau) ! Pour les mains, je mets souvent de la crème (généralement le soir avant d'aller coucher) et ça m'évite d'avoir la peau qui pèle (j'utilise pour le moment la crème "Le petit olivier" mais je n'ai pas testé suffisamment d'autres crèmes pour donner mon avis sur la question!).
    Les chaussettes, elles sont réutilisables ou bien il faut les jeter après ?

    10
    CherryBlossom Profil de CherryBlossom
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:29

    Charonbelli's : Merci ma belle :-)

    Nathalie Scrap : Moi j'ai été déçue par The Body Shop... Souvent, je me chope des allergies avec leurs beurres. Il y en a juste un seul qui ne m'a causé aucun souci, c'est celui au karité justement ahah. Par contre, je n'ai encore jamais testé le beurre de karité brut :-)
    Porter des gants de vaisselle! Je devrais faire comme toi. Mais je déteste ça ahah. Du coup, je m'abime à fond les mains :( Bisous ma belle!

    Hillswick : Oui, elles sont réutilisables! Tu peux les garder maximum 3 ans je pense. Après, le gel commence à s'abimer. J'adore "Le Petit Oliver", ils font de super produits. Ca fait longtemps que je n'en ai plus acheté d'ailleurs ;-)
    Par contre, je ne connais pas du tout le soin SVR dont tu me parles, mais il parait que cette marque est vraiment bien. Merci pour ton astuce ma belle ::-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :