• Les hespéridés, des parfums frais !

    Les hespéridés, des parfums frais !

    Les Hespérides sont des parfums comportant principalement des notes d'agrumes (oranges, citron, bergamote, yuzu, mandarine, etc...).  C'est également la famille la plus courante en parfumerie !
    Vous y retrouverais les eaux de toilettes, les eaux fraiches et les eaux de Cologne.

    • Hespéridés aromatiques

      Ils expriment une féminité spontanée, fraiche et pleine d'allégresse. Ils conviennent également mieux aux femmes jeunes et sportives !

      Cette catégorie conviendra aussi aux hommes. Mais cette fois-ci, il faudra plus faire attention avant de les offrir car ils vous entourent d'une certaine présence olfactive qui pourra déplaire à certains...

      Les hespéridés, des parfums frais !


    • Hespéridés floraux chyprés

      Dans cette sous-famille on retrouve des notes d'agrumes mais aussi des notes florales et aromatiques qui expriment une certaine masculinité qui n'a pas besoin d'être revendiquée, elle est clairement présente.

      Ce sont des parfums frais, dynamiques et qui sont de réelles valeurs sûres !

      Les hespéridés, des parfums frais !


    • Hespéridés épicés

      L'on retrouve des notes épicées froides (cardamome, poivre, muscade...) et chaudes (canelle, piments...) dans cette sous-catégorie. Elles donnent beaucoup plus d'intensité aux fragrances !

      Ce sont des parfums qui ne peuvent pas être achetés sans au préalable l'avoir fait approuvé par votre homme. En effet, leur caractère fait que soit on les aime soit on les détestes !


      Les hespéridés, des parfums frais !

    • Hespéridés boisés

      Les parfums comportant des notes boisées sont des parfums rassurants, confortables qui conviennent parfaitement aux hommes actifs, séduisants.
      On dit généralement qu'ils conviennent aux "latin lover" car ils rappellent la méditerranée et le charme de ses habitants... !

      Les hespéridés, des parfums frais !

    Je tiens à rappeler que les recommandations prodiguées plus haut par rapport aux types d'hommes ou de femmes pouvant porter telles ou telles familles de fragrances, sont des conseils de parfumeurs !

    Vous pourrez très bien tomber amoureux d'un hespéridé boisé alors que par exemple, vous ne ne correspondez pas "au profil" des personnes à qui ces types de parfums pourraient correspondre.

    Les hespéridés, des parfums frais !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 16:24

    Pour mon homme, je t'avais un peu expliqué que c'était difficile. Je n'ai aps encore eu l'occasion d'aller sentir les cuirs, mais je pense allez voir ce que l'Eau Sauvage de Chanel peut bien donner sur sa peau.

    2
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 22:29

    J'ai une petite question, peut-être que tu saurais m'éclairer: je pense avoir entendu un jour que les odeurs d'agrume sont des notes de tête et donc s'évaporent très vite, est-ce que c'est vrai?

    Je choisis toujours ce genre de parfum très frais et léger et j'ai l'impression qu'aucun parfum de ce genre ne tient longtemps...

    3
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 12:25

    MSORIGINALDOLL : Tu me diras ce que tu en penses ? :)

    KIM CHI : Tu as raisons, les notes d'agrumes sont souvent les premières à disparaitre. Mais ça ne veut pas dire que ton parfum ne tiendra pas longtemps ! Il te reste la note de coeur et la note de fond qui, elle, tient de nombreuses heures !

    4
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 13:06

    Oui mais moi c'est l'odeur d'agrume que je veux qui reste!! C'est trop injuste ;-)

    Merci pour ta réponse en tout cas.

    5
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 18:39

    Oui, c'est dommage :(

    Pas de quoi ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :