• Les faux cils, c'est facile !

    Les faux cils, c'est facile !


    Oui, c'est facile!
    Mais, ça demande malgré tout un peu de pratique... Surtout quand, comme moi, adepte des looks neutres, vous n'avez pas l'habitude d'utiliser ce type d'accessoires!

    Il y a quelques semaines, Di m'a proposé donc de tester les faux cils Eyelure. N'en ayant jamais mis de ma vie, je me suis dis que ça pourrait être une expérience sympa!

    Et puis, qui n'a pas rêvé d'avoir des yeux de biche avec des cils de rêve ? J'ai donc eu la possibilité de tester cinq paires de faux cils différents. En passant des plus classiques aux plus extravagantes.

    Je fais référence à la collection Katy Perry. Tout comme le personnage, ses faux cils sont très originaux. Mais je les trouve vraiment sympas pour aller en soirée, lorsque l'on souhaite porter un look plus excentrique ou tout simplement lorsque l'on est déguisé. Et puis, ce qui me plait encore plus, c'est que je pourrais vous réaliser des maquillages plus artistiques maintenant que j'ai les faux cils adaptés!

    J'ai malgré tout d'abord opté pour les faux cils les plus naturels, il s'agit des Naturalites "Super Full". Comme vous pouvez le voir, ils apportent plus de longueur et d'épaisseur aux cils.

    Les faux cils, c'est facile !


    La première étape lorsque l'on applique des faux cils, c'est d'abord de les ajuster à ses propres yeux. La frange des cils est généralement très grande, il vous faut donc la couper si vous avez des yeux plus petits.

    Petit conseil pratique, les faux cils doivent commencer au niveau l'angle interne de l'oeil et s'arrêter au niveau de l'angle externe de l’œil (là où ils sont le plus long). Ils ne doivent donc pas dépasser!

    J'ai moi-même dû les adapter. Avec une simple paire de ciseaux, il suffit de couper les derniers cils du coin extérieur, et le tour est joué !

    Ensuite, il faut passer à l'étape du collage. Vous prenez les faux cils entre vos doigts et appliquez une fine couche de colle spéciale. Normalement, elle est fournie avec. Et si vous achetez des faux cils Eyelure, il y a toujours un petit tube dans le boitier. Après avoir appliqué la colle, patientez 20 à 30 secondes pour que celle-ci devienne légèrement pâteuse.

    Enfin, on passe à l'application. Et c'est là que ça se corse héhé. L'idée, c'est d'appliquer les faux cils le plus près possible de vos cils naturels, sur la peau, pas sur vos vrais cils! Vous vous placez donc face à un miroir et vous tenez la frange de faux cils par les deux extrémités. Vous posez ensuite ces derniers sur votre paupière en maintenant le tout avec vos doigts pendant quelques secondes pour être certaine que le tout tienne parfaitement. Et le tour est joué !

    Les faux cils, c'est facile !


    La première fois, vous allez très certainement faire comme moi, les appliquer bien bien loin de vos cils naturels (c'est magnifique!). Mais je vous assure qu'après deux-trois essais, vous pourrez pratiquement les appliquer les yeux fermés !

    Je vous conseille également d'appliquer du crayon ou de l'eyeliner après la pose des faux cils, histoire de pouvoir cacher la base de la frange et de finir votre maquillage correctement !

    Comme je vous le disais, ce n'est que la première fois que je teste ce type de produits. Mais je pense que si, à l'avenir, je devrais en racheter, je prendrais la marque Eyelure.

    Tout d'abord, ils ne sont pas trop chers, vous devez compter entre 6 et 9€ (dans les magasins Di) suivant la collection. Ensuite, tout est vraiment très bien expliqué, vous ne pouvez pas vous tromper. La finition des cils est également nickel. Aucun n'est cassé, mal placé ou défectueux. La colle est toujours intégrée dans la petite boite et enfin, ils proposent vraiment un large choix de faux cils, il y en a pour tous les goûts !

    Après avoir pavané avec mes cils de biche, j'ai bien évidemment dû les enlever le soir. Je dois vous avouer que j'ai eu un petit peu peur de m'arracher des cils ou encore, que ça tire trop sur ma paupière... Et bien, il n'en fut rien. Il suffit tout simplement de commencer par décoller la partie extérieure, de tirer délicatement et tout part sans aucun problème. Top !

    Si un peu de colle reste entre vos cils, il suffit de prendre un coton de tige légèrement imbibé de démaquillant waterproof, de frotter les zones concernées et le tour est joué !

    Les faux cils, c'est facile !


    La seule petite chose qui m'a gênée, c'est que j'ai déjà, des cils très longs. Ils touchent mon arcade sourcilière... C'est donc, en général plus difficile pour moi de me maquiller précisément parce que mes cils sont toujours "dans le chemin"... La pose de faux cils est donc légèrement plus compliquée pour moi. Mais, si je puis dire, ce n'est la faute de personne ;-)

    Avant de terminer, voici un petit récapitulatif points par points sur les différentes étapes de la pose de faux cils:

    1. Ajuster la longueur de la frange des cils,

    2. Poser une fine ligne de colle sur les faux cils,

    3. Attendre 20 à 30 secondes (la colle doit devenir pâteuse),

    4. Poser les faux cils près de vos cils naturels,

    5. Maintenez les faux cils aux deux extrémités quelques secondes, le temps qu'ils
      collent bien,

    6. Vous êtes prêtes à sortir !

    Alors les filles, les faux cils, c'est facile ? En tout cas, j'espère que mon article vous aura plu et surtout, vous aidera à réaliser des looks sexy et féminins lors de vos prochaines sorties. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! Quant à moi, je vous laisse avec une petite photo témoignant de ma folie passagère... Pardonnez-moi d'avance. Ce cliché est un genre de "Duck Face" revisité... Il n'y a rien à faire, trois boites de faux cils suffisent à m'amuser! Je vous embrasse et vous dis à très vite, sur le blog

    Les faux cils, c'est facile !

    Les faux cils, c'est facile !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Mai 2013 à 16:07
    lareinedespommes

    Coucou

    Très rigolo :) Au passage, ces faux cils sont également disponible chez Claire's. Je ne connais pas Di, mais des magasins Claire's ont en trouve assez facilement ^^

    Bisous

    2
    Mardi 21 Mai 2013 à 16:20

    Hahaha, la dernière photo est géniale ! :D 

    J'ai tenté l'expérience il y a 2 ans pour le mariage de ma cousine. J'ai essayé une fois, deux fois, j'ai commencé à m'énerver, trois fois, et demi puis j'ai laché un "Put********in" et j'ai finalement opté pour une couche de mascara en plus :p Je suis pas du tout patiente et pas adroite du tout, mauvais combos pour les faux-cils !

    3
    Mardi 21 Mai 2013 à 16:58
    joyslifestyle

    jamais testé les faux cils ! la derniere photo est drole :)

    4
    Mardi 21 Mai 2013 à 17:01

    Merci pour ce petit tuto, il va falloir que je me lance dans l'aventure des faux cils !

    Bises

    Laura

    5
    Mardi 21 Mai 2013 à 17:29

    Trop beau :) Et on dirait Jack Sparrow sur la dernière photo :p

    6
    Lo
    Mardi 21 Mai 2013 à 18:42

    J'en ai testé, une fois, il y a quelques années... les faux-cils étaient nickel, la pose pas trop compliquée, par contre la colle vraiment nulle, au bout d'une demi-heure ils commençaient déjà à moins bien tenir :(

    C'est vrai que la dernière photo fait penser à J Sparrow ! Et moi, j'aimerais bien que mes cils touchent mon arcade sourcillière... ^^

    7
    Mardi 21 Mai 2013 à 21:13

    Oui les faux cils c'est facile ! 

    Ils sont super jolis en bleu.
    Mais bon, les matins pressés, ce n'est pas mon geste beauté prioritaire ^^

    8
    Mardi 21 Mai 2013 à 21:55

    Ca te fait un super regard ! 

    J'adore la dernière photo :p

    Bisous !

    9
    Mardi 21 Mai 2013 à 22:00

    Très joli résultat! J'adore la dernière photo en tout cas ^^ 

    10
    Mardi 21 Mai 2013 à 22:45

    Trop chou sur la dernière photo !!

     

    Faux cils, j'en mets pas par faute de temps !

    Mais j'avoue que c'est pretty !

    11
    Mardi 21 Mai 2013 à 22:56

    Super la dernière photo ! J'étais bidonnée !

    12
    Mardi 21 Mai 2013 à 23:51
    Nathalie scrap

    J'avoue n'avoir jamais essayé ! Peut être parçe que cOmme toi, je les trouve assez lONG comme ça, mais j'avoue faudrait aussi que j'essaie, pour voir quand même ...

    13
    Mercredi 22 Mai 2013 à 00:09

    Oh j'adore la dernière photo, trop mignonne ^^

    C'est tellement magnifique les faux-cils !

    14
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:22

    Je n'ai toujours pas réussi à en mettre, faut que je m'entraine encore :D, je vais suivre tes conseils

    15
    Mercredi 22 Mai 2013 à 20:45

    Haha, terrible ta photo ! ^^

    Une petite question : est-ce qu'on peut les réutiliser? Si oui combien de fois? Moi je pensais que c'était juste pour une fois et alors ça fait cher les cils pour la soirée :D

    Des bisous !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    16
    Samedi 25 Mai 2013 à 17:24

    C'est vraiment une super invention les faux cils, je n'en porte pas souvent, mais quand je le fais, le résultat est absolument génial, et ca donne vraiment des yeux de chats ! J'adore : D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :