• Le soleil, cet ennemi trop souvent délaissé

    Soleil, mon ami ?

    Ça fait maintenant un bon bout de temps que je voulais aborder la problématique du soleil. Je profite donc de son retour pour vous écrire une petite revue. Et je vous conseille de la lire jusqu'au bout car une surprise vous attend.

    Dès les premiers rayons de soleil, nous sommes nombreuses à nous précipiter dans les parcs, dans nos jardins, sur nos terrasses pour profiter de ces premiers beaux jours. Hop, on sort, on oublie la crème solaire, on se dit que ce n'est pas grave... "De toute façon, je ne brûle jamais". Pourtant, c'est à ce moment que l'on risque le plus.

    Normalement, nous pouvons nous exposer au soleil une vingtaine de minutes sans protection. Mais pas plus! Ces 20 minutes vont permettre à notre corps de métaboliser la vitamine D qui est très importante. Au-delà de ces vingt minutes, le soleil devient nocif pour la peau! 

    Certes, il accélère le vieillissement cutané. Mais surtout, il peut provoquer des cancers! Je vous avoue que je préfère encore être très ridée que d'avoir un cancer. Ça m'énerve quand les gens disent qu'il faut mettre de la crème solaire pour prévenir les rides... Le plus important c'est la santé non ?

    Alors mesdames, s'il vous plait, mettez une protection solaire ! Et si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour vos enfants. Combien de fois je n'ai pas vu sur la plage une mère qui laisse courir ses enfants, en plein soleil sans chapeau, sans t-shirt et sans crème solaire ?!?! Saviez-vous que c'est justement quand on est petit que l'on est le plus fragile ? En moyenne chaque personne a perdu 50% de son capital soleil à 18 ans. Je trouve ce chiffre énorme. Il signifie que 50% de la protection que créé la peau contre le soleil est déjà brûlée à la majorité. Et puis surtout, ce n'est pas parce que vous n'attrapez jamais de coups de soleil que votre peau n'est pas endommagée. Malheureusement, beaucoup de personnes l'oublient...

    Je me permets aujourd'hui d'être assez critique sur le sujet car moi-même, je n'y faisais pas attention avant. Je me baladais sans crème solaire. Je me disais que je n'en avais pas besoin. Jusqu'au jour où, en vacances en Bretagne, j'ai été brûlée au second degré (cloques, peau qui pèle...) après être restée plus de deux heures dans la piscine de l'hotel. Et ce sur tout le visage, les épaules et le dos. Le soir même, j'avais une belle insolation. Je me sentais vraiment très mal...

    Ma prochaine résolution est d'acheter un petit contenant que je pourrais mettre dans mon sac, de manière à toujours avoir une protection solaire sur moi. L'autre jour encore, je suis partie faire du vélo juste après la pluie. Le ciel était encore gris. Puis après quelques minutes, grand soleil... J'ai fais deux heures de vélos sous un soleil de plomb. Et je peux vous dire que j'ai regretté ma crème solaire !

    Soleil, mon ami ?

    Je passe maintenant à la surprise. En effet, Biosolis propose à 3 d'entre vous de gagner ce lot. Il s'agit d'un lait après-soleil, d'un lait solaire SPF 15 et d'un lait solaire SPF 30.

    Biosolis est une marque belge qui propose des produits solaires 100% bios. Toute leur gamme élaborée à partir de plantes et minéraux d’origine naturelle, pour nous offrir une protection optimale contre les rayons UVA et UVB du soleil. Elle respecte également toutes les normes européennes en matière de protection solaire tout en utilisant des filtres minéraux garantis sans nanoparticule.
    De plus, leurs produits contiennent tous de l'aloé vera qui confère à la peau toute l'hydratation dont elle a besoin.

    Alors, vous êtes tentées les filles ? Je vous avoue que j'ai hâte que le soleil réapparaisse pour pouvoir les tester !

    Soleil, mon ami ?

    Ce jeu-concours est réservé à mes abonnées twitter/facebook/hellocoton. Mais si vous voulez participer, il est encore temps de vous abonner à un ou plusieurs de ces réseaux sociaux.

    Je vous ai raconté mon pire souvenir de vacances. A vous de me parler du vôtre! Mais si vous préférez parler d'un évènement positif, pas de souci :-)

    Si vous souhaitez augmenter vos chances de gagner, vous pouvez relayer ce concours sur facebook/Hellocoton/Twitter. Surtout, n'oubliez pas de me donner les liens de vos relais, de manière à ce que je puisse les valider ! Le concours prendra fin le 25 juillet à minuit. Bonne chance à vous toutes. Et surtout, mettez de la crème solaire !

    Et voici les résultats du concours ! Merci beaucoup à vous toutes d'avoir joué le jeu et de m'avoir raconté votre pire souvenir de vacance. Je dois dire que certains d'entre eux me sont également déjà arrivés! J'ai bien rigolé en tout cas :-)

    Voici les résultats des 3 gagnantes du concours Biosolis : LifeWithBlondHair, Clarita et Pauline 90 ! Envoyez moi vite vos coordonnées que je les transmette à la marque :-)

    Le soleil, cet ennemi trop souvent délaissé

    Soleil, mon ami ?

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    val0219
    Lundi 9 Juillet 2012 à 15:33

    Coucou je participe

    j'ai partagé et liké sur fb : valérie sau...

    G+1 : en mode public blanc val

    twitter : val02191 le lien ne se mets pas ; yavais marqué que c'était au numéro 76

    mon souvenir : ça sera rapide ; ça m'arrive souvent à la plage (bon là ça fait un moment que je suis ps allée en vacances) mais je repars avec le maillot de bain et j'ai toujours un truc de collé !! à cause des crèmes ! un mégot de cigarettes une fois ! la honte !

     

    biz

     

     

     

     

    2
    Lundi 9 Juillet 2012 à 15:49
    fabienne_r

    oh, merci pour ce concours ! Je suis abonnée Hellocoton avec le pseudo fabienne_r ;)

    J'ai aussi un "pire souvenir de vacances" avec le soleil :/ j'avais 12 ans, avec mes parents on a passé une journée dans un parc aquatique (avec plein de piscines tout ça) un été, bien sûr, sans crème solaire, à l'époque on ne se méfiait pas du soleil comme maintenant (dit la vieille de 32 ans ^^), et j'ai une peau très pâle, bien plus que mes parents. Le soir, j'étais comme toi, insolation + brûlure au second degré avec des cloques énormes sur les épaules. Le lendemain, mes parents m'ont emmenée à la pharmacie pour acheter une crème à mettre dessus pour soulager le truc, le problème, c'est qu'il m'était impossible d'enfiler un seul de mes tshirts, trop mal aux épaules... j'ai du aller à la pharmacie torse nu, et à 12 ans les (débuts de) seins à l'air, je te jure que j'étais très très très mal à l'aise .... Depuis ce jour là, je mets de la crème solaire tout le temps, l'été quand je suis en vacances je me crème de la tete au pieds dès le saut du lit et je recommence régulièrement dans la journée. J'utilise plusieurs tubes de crèmes solaires sur la durée de l'été avec tout ça, mais je n'ai plus jamais repris un seul coup de soleil, ou presque (ahem, il y a encore pas si longtemps, je me suis endormie sur ma chaise longue dans mon jardin, bref bref bref ^^). Et avec ma fille (4 ans et demi) je ne rigole pas non plus, ok elle n'a pas ma peau toute blanche, mais ce n'est pas une raison, elle aussi se fait tartiner allègrement, elle me réclame même sa crème solaire !!

    Bon, j'ai été un peu longue, en tout cas je ne connais pas la marque Biosolis et je serais ravie de tester ;)

    Bises,

    Fabienne

    3
    Lundi 9 Juillet 2012 à 15:55

    Hello,

    je participe avec plaisir à ce joli concours.Je te suis sur HC(LilyRoseBeauty)et sur FB(Alexia Bonnet)

    Mon pire souvenir de vacances va de pair avec mon meilleur souvenir:je suis partie il y 8ans au Portugal pendant un mois avec ma meilleure pote,des vacances absolument magiques mais ressemblant à Casper le petit fantôme j'ai carburé à l'indice 50 pendant toutes les vacances,(avec pleins de 40° tous les jours je n'avais pas le choix)...On arrive au dernier jour de vacances,mon flacon de crème est vide et là je m'endors sur la plage bien à l'abris à l'ombre sauf que patate que je suis le soleil a tourné pendant ma sieste.Résultat: un coup de soleil géant de la nuque jusqu'à mes chevilles et un retour de 2jours en voiture qui fut une torture surtout avec des sièges en cuir.

    Merci pour cet article tellement juste ,je l'ai dévoré

    Pleins de bisous

    4
    Lundi 9 Juillet 2012 à 19:18

    Coucou,

    Chouette concours pour une bonne cause :) . Je me protege le visage tous les jours, meme l'hiver, car les UVA sont toujours présent dehors .... et pourtant j'ai la peau mate ! Pour le corps, je me protege mais avec un indice moindre, 20 ou 30 pas plus ....

    Je participe avec plaisir, je ne connais pas cette marque, c'est l'occasion ;)

    Mon pire souvenir, ben c'est le dernier en date, en mars de cette année .... Je suis allée rejoindre ma famille et mes amis a la REunion, et j'ai eu un accident de moto au tout debut des vacances, avec une plaie ouverte au menton .... Recousue, des soins journaliers en cabinet d'infirmerie, y'a plus glamour comme vacances ! Surtout que la , avec un pansement qui me prenait tout le bas du visage, la protection solaire etait indispensable, mais sous les tropiques ce n'est pas une mince affaire quand meme ! Bref, cela aurait pu etre des vacances plus paradisiaques quand meme !!!

    J'ai partagé ton concours sur HC :http://www.hellocoton.fr/cherryblossom-nous-previent-du-soleil-et-nous-gate-aussi-m796656

    et sur mon blog : http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-les-concours-du-net-665858-0.php

     

    Merci à toi et bon debut de semaine :)

    5
    Lundi 9 Juillet 2012 à 19:25

    Ma tante et ma grand-mère ont toutes les deux eu un début de cancer de la peau, car le soleil est très nocif au Chili à cause de la couche d'ozone qui y est très fine, et en plus il y a quelques années on ne parlait pas des dangers du soleil, que de ses bienfaits! Les gens ne mettaient pas de crème solaire, c'était un luxe!

    Je me met toujours de la crème solaire même avec ce soleil belge pourri! Ma pharmacienne m'a offert plein d'échantillons de ma crème solaire, donc pas d'excuse pour l'avoir toujours sur moi (c'est la Cleanance 30 d'Avène)! Je le fais pour ma santé, ma peau, mes futurs enfants,...=) En plus cette crème du visage me permet de ne pas avoir de boutons au retour du soleil!

    Pour le corps c'est également protection 30 mais de chez Kibio, et le lait après-soleil c'est aussi Kibio, c'est bio et ça sent troop boon *_*

    Sinon, il y a un an, je me suis méchament brulée alors que j'avais mis de la crème et étais avec des habits en ville à Barcelone... J'ai apparament fait une réaction, ça pourrait être du à ma pilule... =$ J'ai crevé de mal! Ce qui m'a sauvée : Silvederma Aerosol!

    6
    steph29
    Lundi 9 Juillet 2012 à 22:48

    Bonsoir,
    Alors moi le pire souvenir que j'ai de la plage et du soleil c'est plutot le pire souvenir de mon copain : il a la peau très blanche et la mienne bronze plus facilement que lui. Une fois, on était partie marcher au bord de la mer et mon ami a attrapé de gros coup de soleil ! il était en train de se rouler par terre telement que ca lui grattait. Du coup, je suis partie rapidement à une pharmacie pouir cheter de l'aloé vére. Depuis, je fais très attention à sa peau (et la mienne) car c'était vraiment un mauvais souvenir ...

    Facebook (Stéphanie LE GOFF) :https://www.facebook.com/stephanie.legoff.39/timeline/story?ut=76&wstart=1341126000&wend=1343804399&hash=7884414809787730499&pagefilter=3
    Twitter (fanny29) : https://twitter.com/fanny29/status/222430541998342146
    google + (Stéphanie LE GOFF) : https://plus.google.com/117828285365800263843/posts/RAFtnBw2mLE
    hellocoton (fanny29) : http://www.hellocoton.fr/-m796919

    7
    CourbesGenereuses
    Mardi 10 Juillet 2012 à 14:24

    Helloooo !! ouh ben moi ça va être ultra simple, comme mauvais souvenir de soleil c'etait l'été de mes 15 ou 16 ans, et apres avoir passé un après-midi à patauger gentiment dans une mer Méditerranée, sur une plage espagnole, où le fond descendait TRES doucement = à hauteur des genoux-cuisses pendant quelques 10aines de mètre, je me suis chopée ma 1ere allergie au soleil !!!

    Des envies de me gratter avec une fourchette tellement c'etait horrible !!!!

    Et sinon, comme anecdote rigolotte, ma belle-soeur qui avait mis un chapeau de paille sous le soleil, et a donc fini avec un bronzage "à trous" :) assez marrant !!!

    j'ai partagé le concours sur mon FB : http://tinyurl.com/83cw3y6

    merci pour le concours ♥ !!

    8
    Hillswick
    Mardi 10 Juillet 2012 à 18:05

    Moi, je ne mets pas beaucoup de crème solaire, je préfère mettre un tee-shirt bien couvrant, une chemise de préférence pour bien protéger aussi le cou!
    Par contre, j'ai quand même de la chance, je bronze très vite et je n'ai jamais eu de coup de soleil! Je fais quand même attention et dès que je sais que je sors pour un moment, je mets de la crème solaire (surtout sur mon visage! Et je protège aussi mes cheveux).
    Ce qui me fait rire, ce sont les gens qui me demandent pourquoi je mets de la crème solaire ou pourquoi je n'ai jamais de top à bretelles et puis... qui ont des coups de soleil!
    J'ai eu une fois une rougeur sur le pouce... J'avais passé ma main en dehors de la voiture pendant un trajet mais... au Sénégal, le soleil ne pardonne pas...
    Pour les enfants dont je m'occupe (dans les mouvements de jeunesse), je les oblige à mettre un tee-shirt, je trouve que c'est encore la meilleure protection contre le soleil (et évidemment, de la crème solaire sur le visage et les bras).
    Je te suis déjà sur FB, Hellocotton et Twitter :)

    9
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 22:52

    L'année dernière je n'avais qu'une crème solaire, et j'ai eu d'affreux coup de soleil, 

    Du coup cette année ma môman m'a pris la totale : crème solaire, crème après solaire et crème solaire visage, tout ça indice 50+ autant dire que je suis parée pour l'été (enfin si il arrive, hein!)

    Bises

    10
    Aud=)
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 13:03

    Hey!

    Super article sur le soleil et la protection. J'ai acheté du Kibio cette année comme crème solaire, et j'vais la tester en Corse =D J'étais d'abord tombée sur du biosolis mais il n'y avait plus de protection 50. J'aime bien ces crèmes un peu plus réfléchies pour la santé et l'environnement... mais le portefeuille le ressent quand même :O

    Sinon, ma peau est très blanche et sensible au soleil donc je me tape des coups de soleil dès que je fais un peu moins attention : le pire étant de s'endormir sur la plage. Et si tu veux le pire du pire, je me suis endormie il y a 3 ans sur la plage à Arcachon après avoir été dans la mer et j'ai eu un cout de soleil le long de mon bikini (on oublie toujours un peu d'en mettre). Mon soutif a frotté dessus, ce qui a fait de bonnes cloches au-dessus du coup de soleil... hum! Allez, je me tais ;)

    Je partage comme toujours sur facebook et twitter :)

    11
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 10:39

    J'ai pas de mauvais souvenir de vacances parce que même le truc relou sur le coups ... ça fait des souvenirs ultra drôle par la suite ^^ 

    Mais sinon je dirai que, quand j'étais en Équateur pour faire du volontariat, vers la fin de mon séjour j'avais un peu voyagé seule. Et je revenais de la mer (Puerto Lopez, un village de pêcheur super chouette) en bus de nuit, sauf que ce bus (chose qui n'arrive jamais en Belgique) est arrivée avec deux heures d'avance au terminal de Quito, soit à 4h du matin. Du coups je devais attendre au minimum 2h pour avoir le prochain bus et franchement j'étais dans l'endroit le plus glauque où j'ai jamais été (style plus glauque que les soutairains du Cinquantenaire) ... mais finalement j'ai repéré un jeune dans le bus et je l'ai fait attendre avec moi ^^ Du coups c'est un mauvais souvenir de 10 minutes ^^ Donc comme c'est un demi-mauvais souvenir je vais te raconter une autre moitié de mauvais souvenir ^^ 

    Toujours en Équateur, je faisais un autre voyage, à Baños (ville avec des cascades partout) et le soir je m'emmerdais ferme (à Puerto-Lopez je rencontrais des gens tout le temps et du coups je sortais) parce que truc de dingue, j'avais mangée seule (normalement après 5 min je rencontrais d'autres touristes et un de nous deux allait à la table de l'autre). Du coups je me baladais seule dans cette mini ville en me faisant ultra chier, je décide de rentrer à l'hôtel chercher quelque chose (ou déposer je ne sais plus) et là le type de l'hôtel me préviens qu'il y a des risque d'eruptions du volcan (qui était resté sage depuis quelques années) du coups j'ai fini la soirée dans ma chambre au cas ou on aurait dû évacuer la ville pour ne pas avoir à laissé mon appareil photos, mes carnets et aures souvenirs. 

    Mais au final ça fait une coo histoire ^^ (et je veux retourner en Équateur!!) 

     

     

    Bisousssss (et j'ai partagé partout =) ) 

     

     

    12
    Samedi 14 Juillet 2012 à 17:24
    chouby36

    Bonsoir 

    Je te suis sous chouby36 ou céline notizen celons les réseaux .

    Mon pire souvenirs de vacances mes parents avais loué un petit chalet dans un camping on a très mal dormi la 1er nuit envahit de fourmi sa nous tombais dessus la nuit . Il y en avais partout en faites il y avais un nid en dessous du chalet et les anciens locataires n’ont rien dis ou vu . 

    Bref le nécessaire à étais fais mais il restait tout de même quelques fourmis les jours suivant . J’ai horreur des bestioles alors je ne te raconte pas . C’était un mauvais souvenir on faisais la chasse . 

     

    Je relaye :

    FB:https://www.facebook.com/chouby36/timeline/story?ut=76&wstart=1341126000&wend=1343804399&hash=6685685281526095674&pagefilter=3

    Tweet:https://twitter.com/celinenotizen/status/224161969714892800

     

    Merci pour ce concours

    13
    celia-ne
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 00:11

    C'est vrai que les protections solaires sont très importantes ! Merci pour ce joli cadeau.

     

     Je crois que mon pire souvenir de vacances, qui au final se transforme en anecdote que je ne suis pas près d'oublier, c'est lorsque je suis tombée malade en Inde. Vacances durant 14 jours avec mes parents, en voyage organisé, avec donc beaucoup de trajets. Lors du 6ème jour, crise de foie (??) gastro (??), je ne sais pas mais malade toute la nuit à vomir, etc ... Or le lendemain, on quittait l'hotel pour partir beaucoup plus au sud, en train avec des bagages très très réduits (juste une brosse, pas de vetements de rechange). Et ça n'a pas loupé !! A la gare, impossible de rester debout, et face aux mendiants, aux passants, hop un vomit (il ne faut vraiment pas me lire en mangeant :p ). Je rentre dans le train, et re-hop vomit sauf que là j'ai pas eu le temps de me tourner, le journal que je tenait n'a pas tout retenu : resultat ma tenue est bien crépit !! Toute la journée, je suis restée avec mes habits baptisés ^^ et alors que l'on devait faire une visite d'un fort je n'ai pas pu et là encore re-vomi ^^. Donc être malade pendant 3 jours, en plein voyage bien millimetré, c'est du sport ! C'est mon pire de vacances, car pendant que j'étais malade je n'ai pas pu profiter des beautés du paysage, des visites et tout :(  Pour l'anecdote, l'année dernière, j'ai vu une émission montrant le fort oublié, j'étais pliée de rire en repensant qu'il y a eu ma contribution de dégueuli !

    J'espère que vous m'avez pas lu en mangeant ou que vous n'etes pas aller courir dans les toilettes ^^

    Je te suis sur hellocotn : celiane et sur fb : celine dau//ac. J'ai retwitté : https://twitter.com/woje154/status/224261667402424320

    Merci

    14
    Djahann79
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 11:03

    Bonjour,

    Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir.

    Fan FB : emmanuelle fo, Abonnée HC : Djahann

    Mon pire souvenir de vacances a été d'être brûlée par le soleil. J'avais 14 ans, j'étais en vacances dans les Landes dans ma famille (sans mes parents). je vais à la plage avec ma cousine plus âgée, et pour faire mon intéressante, je ne mets pas de crème. Sauf qu'on reste là de 11h à 17h ! (si ma mère avait été là, ça ne se serait pas passé comme ça !). Le soir, j'étais vraiment brulée. mais je n'ai osé rien dire et j'ai souffert en silence toute la nuit. le lendemain matin, je souffrais terriblement. mais je n'avais pas envie de rester seule à la maison de campagne. donc j'y suis retournée, mais cette fois, bloquée sous un parasol, hyper crêmée, avec un drap sur les jambes que je mouillais régulièrement d'eau (pas trop fraiche, car ça faisait mal). Bon au bout d'une semaine, j'étais bien bronzée, certes ! mais j'ai trop souffert, pas pu profiter de la mer. Après ça, je me suis toujours soigneusement protégée. (et à la fin du séjour, j'ai pu me re-baigner, et j'ai failli me noyer, prise dans un rouleau.... c'était pas mon année !)

     

    15
    Pauline90
    Lundi 16 Juillet 2012 à 16:28

    Bonjour! Mon pire souvenir? Je passais l'été chez moi, en Belgique et voulant tuer l'ennui, j'ai décidé de partir me ballader en vélo. Je ne sais pas ce qui ma pris, mais j'ai voulu tenter une descente un peu périlleuse dans un sentier rempli de cailloux, si bien que je me suis retrouvée chez moi, dans mon fauteuil, le bras ensanglanté. J'avais perdu connaissance à cause de la chute! Je ne saurai jamais comment je suis rentrée du lieu de "l'accident" mais j'en rigole aujourd'hui, car je suis une vraie maladroite!

    Je participe! Je te suis sur HC (Pauline90), Facebook (Pauline Ro...) et Twitter (Pauline Ro...). J'adore la photo de ton compte Twitter, btw ;-) Bonne journée!

    16
    corinne deloumeaux
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 21:26

    bonsoir

    merci pour ce concours

    Mon pire souvenir de vacances est un enorme coup de soleil en Guadeloupe il y a quelques temps ..mon mari s"était baigné avec un short de bain et au moment de reprendre la voiture il n'avait plus la clé..il s'était baigné avec et heureusement la retrouver dans l'eau limpide et calme. Puis il a remis le contact et là impossible de démarrer. Donc en attendant la depanneuse j'ai protégé mes filles du mieux que je pouvais sous un palmier . Mais j'ai oublié ma jambe..le lendemain elle était rouge et gonflée. J'avais du mal à poser le pied à terre jusqu'à ce que les cloques percent et que ma jambe dégonfle...

    Je te suis sur facebook et hellocoton corinne deloumeaux

    mon relais https://twitter.com/lanormande2011/status/225671361954205696

    bonne soirée

    17
    Alessaknox
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 22:53

    Coucou ma belle, merci pour ce nouveau concours

    Alors un de mes souvenirs d'été, c'est quand je suis partie à Rome en 2009, je n'ai jamais eu aussi chaud de ma vie, à 9h du matin il faisait déjà très chaud, malheureusement quand je suis rentrée en Belgique, j'ai été accueillie à l'aéroport par un orage et que 15° j'avais vraiment envie de pleurer.

    Je te suis sur fb: Alessa knox

    et sur hc: alessak

     

    bonne soirée

    bizzz

    18
    Sib
    Lundi 23 Juillet 2012 à 22:29

    Bonsoir !

    Article très intéressant ! C'est bien que tu précises qu'au delà du vieillissement de la peau il peut avoir des effets beaucoup plus dangereux comme le cancer.

    Pour ma part je n'ai pas vraiment de mauvais souvenirs. En fait je n'ai, je crois, jamais eu de coups de soleil. Peut être un léger échauffement quand j'étais plus jeune. Ma peau bronze facilement. Par contre j'ai beaucoup de grains de beauté à surveiller car ils peuvent se transformer en mélanome. Donc on peut être brune, aux yeux marrons avec une peau de méditarranéenne et devoir absolument se protéger. Ce n'est pas parcequ'on ne prend pas de coup de soleil qu'il ne faut pas faire attention. Voilà pour mon "anecdote" :)

    Je te suis sur FB (Audrey Sibylline) et HC (Sib).

    Je partage sur HC : http://www.hellocoton.fr/concours-biosolis-m818362

    Merci à toi pour ce concours et belle soirée !

    19
    manon d
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 10:45

    j'aimerais participer au concours :)

    j'ai partaé sur fb: https://www.facebook.com/manon.duvivier.9/posts/10151069478167147

    Voilà :)

    20
    Elodie68
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 11:09

    J'aime déjà ta page Facebook sous L'armoire d'Elodie, et j'ai partagé :)

    Olala, ayant la peau claire les coups de soleil ça me connaît ! En général chaque année à la première exposition au soleil je me retrouve rouge tomate pendant 2/3 jours : super le début des vacances quoi, MDR ! En gros c'est chaque année la galère, quoique une année à été pire... J'avais la peau horriblement sèche et déshydratée, mais tous les produits hydratants que je pouvais appliquer me brûlaient. Finalement je me suis retrouvée avec un bronzage désastreux, haha

    Que de bon souvenirs (a) !

    21
    Nilow
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 13:06
    Nilow

    Bonjour, 

    Un grand merci pour ce concours!! Protection et bio ça me semble juste une evidence!!

    J'étais déjà abonnée à ta page facebook : celine rom.... 

    Maitentant je te suis sous HC : Nilow et Twitter : Nilowh

     

    Mon pire souvenir de vacances remonte à 3 semaines... J'étais en Grèce à Rhodes on a voulu louer un quad avec mon copain. Le vendeur nous a garanti que le plein avait était fait et que l'on pouvait faire + de 120km. Sauf que 40km plus loin dans les montagnes... Plus d'essence, personne et bien sur pas de réseau... Heureusement on a fini par tomber sur 2 charmantes personnes qui nous ont aider!! Mais le stress!!

     

    Bonne journée & A bientôt

    Nilow

    22
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 13:10

    Coucou, merci pour ce concours qui tombe à pic ^^

    Je te suis déjà sur HC et FB Beautymoment (My)

    Moi mon pire souvenir vient du faite que j'ai la peau blanche et très réactive alors le premier jour ayant oubliée la crème solaire ( Bah ouais quand t'es pitite t'y penses pas heiiin ) j'ai pu passer une semaine avec un tshirt manche longue sur moi avec 40° a l'ombre c'était super pourri 

     

    A bientôt :)

    23
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 13:22

    Coucou ! Merci à toi pour ce concours et la découverte de cette marque bio que je ne connaissais pas.

    Je n'oublie jamais ma protection solaire non plus, c'est tellement important !

    Je te suis sur Facebook (Hypiness).

    Mon pire souvenir de vacance ? Difficile ! Cela dit, j'ai une petite anecdote rigolote : lorsque j'étais jeune, mon grand-père a voulu me faire faire un petit tour de moto dans la forêt. Je m'étais tellement amusée que j'ai demandé à ma grand-mère de monter avec nous pour faire le même parcours. Et ce qui devait arriver arriva ! A trois sur la moto, nous sommes tombés lors d'une montée. Rien de grave mais mes grands-parents avaient tellement peur que mes parents ne me laissent plus aller les voir à cause de cette histoire qu'il a fallu que je ne leur raconte pas ! Ils ont évidemment appris cette histoire quelques années plus tard, maintenant, on en ris :)

    Bonne journée à toi !

    24
    taillez
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 18:40

    salut,je participe car le soleil est revenu dans le nord et ca donne envie de se tartiner de creme solaire.mon pire souvenir de vacance se passe a Nice la veille de repartir vers le Nord moi et ma soeur nous sommes partis payer notre séjour qui se déroulait dans un hotel et le standardiste était fort sympathique elle allonge la some en liquide,elle avait bien calculer et la le stand..nous dit il manque 50 euros donc elle donne les 50 euros(au passage c'était la somme qui nour restait pour passer la derniere soirée)donc dégoutés ont c'est dit qu'il nous avez roulé et on est restait sur un banc a méditer finalement le soir on est revenu dans l'hotel et la surprise!! une enveloppe était sur le lit avec les 50 euros!! ouf on a vraiment eu peur que cet homme nous roule mais finalement ce n'était pas le cas.je suis abonné hellocoton:erisjudari facebook:taillez isabelle twitter:taillez isabelle(@erisjudari) je relaye sur HC:http://www.hellocoton.fr/le-soleil-cet-ennemi-trop-souvent-delaisse-m820581 je relaye sur FB:https://www.facebook.com/isabelle.taillez.5/posts/455063524527388 je relaye sur TW:https://twitter.com/erisjudari/status/228164146577952769 un énorme merci et bonne chance a toutes

    25
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 23:39

    A vrai dire j'avais commenté pour partager mon expérience juste comme ça sans même penser à participer, encore moins à gagner :O Merci en tout cas =)!

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :