• Le nouveau fond de teint Matt Minerals d'Une Beauty

    Le nouveau fond de teint Matt Mineral d'Une Beauty


    Bonjour à toutes et à tous! Comme promis, aujourd'hui je vous parle du tout nouveau fond de teint poudre Une Beauty. En anglais, Matt Minerals Powder Foundation. Il a la particularité de complètement matifier la peau sans laisser la moindre brillance.

    Je dois dire que ça m'a beaucoup interloqué car malgré tout, la brillance (à petite échelle bien sure), permet de donner de l'éclat et du relief au visage. Je me suis donc empressée de le tester! Mais avant de vous en dire plus, voici sa (longue) description : "Avec le nouveau MATT MINERALS FOND DE TEINT MAT POUDRES MINÉRALES, UNE bouscule tous les codes du maquillage classique. Pour les femmes qui veulent un teint parfaitement mat, sans la moindre brillance tout en restant elles-mêmes, vraies et naturelles, UNE crée son premier fond de teint ultra mat et pourtant imperceptible et si léger qu’il se fait oublier, grâce à une combinaison inédite d’ingrédients 100% d’origine naturelle*. Micronisée, riche en silice naturelle et obtenue à partir de la sève de bambou, elle est tout particulièrement adaptée aux peaux mixtes et grasses puisqu’elle absorbe jusqu’à 2 fois son poids en sébum (test in vitro). MATT MINERALS est enrichi en huile de sésame biologique, pour ses propriétés nourrissantes et assouplissantes. Une huile particulièrement riche en vitamine E antiradicalaire et donc protectrice de la peau. Les poudres de bismuth cristallines apportent en effet un soyeux et fondant exceptionnels à la formule."

    Ce nouveau fond de teint existe en 6 teintes différentes, allant de la plus claire à la plus foncée (M03 - M05 - M06 - M08 - M11 - M13). Pour ma part, celle qui me convient le mieux est la toute première. C'est un beige clair très lumineux! Je vais donc vous parler de celui-là en particulier.

    Le nouveau fond de teint Matt Minerals d'Une Beauty


    Tout d'abord, niveau application, il est très facile d'emploi. Comme tout bon fond de teint poudre, on peut soit l'appliquer au pinceau pour une couvrance moyenne ou à l'éponge pour une couvrance plus soutenue. Si vous souhaitez un résultat encore plus "maquillé", vous pouvez légèrement mouiller l'éponge. Mais gare au teint plâtreux!
    Je vous ai d'ailleurs fait quelques photos plus bas.

    Sa texture est bien évidemment poudrée, mais on ressent une certaine onctuosité au touché. D'ailleurs, une fois appliquée, la peau est vraiment très douce. On dirait presque du velours, c'est très agréable!

    Le teint est également unifié. Pas autant qu'avec un fond de teint liquide, mais suffisamment que pour flouter les pores et masquer les rougeurs. Il faut savoir qu'à la base, je suis plutôt "poudres" que "liquides". J'ai donc testé énormément de fonds de teint poudres et j'ai très envie de comparer celui-ci au produit Clinique; la Superbalanced Powder Makeup SPF15. Aussi bien au niveau de la texture ou du rendu, ils me paraissent vraiment semblables !

    Venons-en maintenant à la brillance. Alors certes, il matifie complètement, ce qui est un très bon point vu que j'ai une peau à tendance mixte. Mais, il n'efface pas la brillance naturelle de votre peau, qui, comme je vous le disais, donne un certain éclat et sculpte votre visage. Ouf!

    Le nouveau fond de teint Matt Minerals d'Une Beauty


    Sa tenue est également très bonne. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il tient 12 heures car on a toujours tendance à toucher son visage et ces petits mouvements font qu'indubitablement, votre maquillage s'efface petit à petit. Une retouche est donc nécessaire en milieu de journée, après avoir déjeuner par exemple. Mais où sinon, j'en suis très contente!

    Ouvrez la parenthèse : Ça me fait toujours penser à une dame (une cliente) qui se plaignait que ses rouges à lèvres ne tenaient pas. Même ceux de la marque pour laquelle je travaillais. Elle avait en réalité la fâcheuse habitude de se mordiller les lèvres... Tout le temps. Il ne fallait pas chercher beaucoup plus loin ahah... Fin de la parenthèse!

    Vous l'aurez compris, j'apprécie beaucoup ce nouveau produit! Que ce soit niveau tenue, texture ou encore point de vue efficacité! Comme j'ai eu plusieurs teintes différentes, je pense bientôt mettre en jeu les autres coloris, soit individuellement, soit dans une "Cherrybox" :-)

    Que pensez-vous de ce produit les filles ? Vous seriez tentées de le tester ? N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire! Bisous à vous toutes!

    Le nouveau fond de teint Matt Minerals d'Une Beauty

    Le nouveau fond de teint Matt Minerals d'Une Beauty

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Février 2013 à 15:38

    Ca donne envie ;)

    2
    Mardi 5 Février 2013 à 16:01

    Etant une adepte de Bare Minerals et ayant tester plusieurs autre fond de teint minéral, je serai bien tenté de tester celui là! J'ai toujours peur au niveau de la couvrance, et pour l'instant je n'ai rien trouver de mieux que mon Bare Mineral matte. A tester donc!

    3
    Mardi 5 Février 2013 à 16:02

    rolalalala ca me tente... c'est malin!

    4
    NatashaP
    Mardi 5 Février 2013 à 16:22

    Très envie de le tester :)

    5
    Mardi 5 Février 2013 à 16:28
    Emmy M

    Coucou !

    Après mon laïus en com de la dernière fois, je suis ravie de retrouver une revue sur ce fdt ! A peine besoin de demander qu'on est servie, le service est impressionnant sur ce blog ^^  Bon, blagues mises à part, je pense aller avec mon pinceau perso tester cette petite chose chez Monop' car, après avoir éveillé ma curiosité, là tu l'as carrément piquée ! ;)

    Bisous et merci

    Emmy M

    http://emmyaime.wordpress.com

    P.S. : félicitations pour Avène :)

    6
    Mardi 5 Février 2013 à 19:41
    Superjuw

    J'aadorerais l'avoir ! Mais on va attendre un peu car les finances ne suivent pas :D ahah

    7
    Mardi 5 Février 2013 à 19:54

    Super revue merciii !! j'aurai trop envie de le teste ! Je découvre la marque Une et sincèrement ça me tente de plus en plus !

    8
    Mardi 5 Février 2013 à 20:37

    Elle me plaît bien cette poudre !

    Ils sont de mieux en mieux chez UNE, non ?

    Gros bisous !

    Jacuzzibubbles

     

     

    9
    Mardi 5 Février 2013 à 22:32
    Ben franch'ent oui tentée ! Déjà les vernis me tente, maintenant ça ... Et aussi le fait que ce St. Une donc de bons ingrédients lol... À voir maintenant si j'ai une couleurs parmi les 6, je sens que je vais aller voir ça de plus près, merci beaucoup pour ton avis
    10
    Mercredi 6 Février 2013 à 10:34

    Alessaknox : Merci pour ton message ma belle :-)

    Stella : Je ne peux pas t'aider pour la comparaison, je n'ai jamais testé de produits Bare Minerals. Mais en tout cas, je peux te dire que celui-ci tient bien ses promesses :-) Bisous!

    Caroleen : Ahah :D Merci pour ton message!

    NatashaP : Si tu succombe à la tentation et que tu le testes, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé :-) Bises

    Emmy M : Héhé, j'essaye toujours de contenter mes lectrices, ou sinon ça n'a plus de sens ;-) N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ma belle!
    Merci beaucoup pour Avène!! Je suis vraiment super heureuse :D Bisous

    Superjuw : Je comprends très bien, c'est normal! Mais tu me fais penser à quelque chose. J'ai omis de dire qu'il était rechargeable ! Je vais rectifier ça tout de suite :-) Bisous

    Mlle MacBeauty : Ils font vraiment de super produits! En tout cas, moi, je les adore :D

    Jacuzzibubbles : Je n'osais pas le dire.... Mais j'ai la sensation qu'ils se soucient de plus en plus du détail. En tout cas, ils se démarquent de plus en plus des autres enseignes! Et ça, c'est tout bon :D

    11
    Mercredi 6 Février 2013 à 13:02

    Je n'ai jamais été très attiré par les fdt poudres bien qu'ayant la peau mixte, mais tu me tentes bien avec celui-ci! 

    12
    Mercredi 6 Février 2013 à 13:10

    Nathalie Scrap : Merci à toi pour ton message! Il y a 6 teintes et je pense qu'on peut facilement trouver sa couleur :-) Surtout si moi j'en ai une qui me convient bien. C'est un miracle ahaha Bises!

    Mascarita : Héhé, si tu les testes ma belle, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé :-) Bisous

    13
    Léa313000
    Dimanche 3 Mars 2013 à 19:21

    Bonjour,

    J'ai acheté cette poudre récemment et à vrai dire, je ne sais pas trop m'en servir ( je ne sais pas "doser" la poudre si je puis dire ) car avec le pinceau j'ai l'impression que ça ne couvre pas du tout et avec l'éponge j'ai l'impression de faire "effet platre", mon visage est tout blanc ! Pouvais vous me donner des conseils sur comment doser la poudre svp ? :) ( j'ai la teinte la plus claire )

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Mardi 5 Mars 2013 à 09:26

    Bonjour,

    Je pense que le mieux, si tu souhaites ne pas avoir un effet plâtre, c'est d'utiliser un pinceau. Maintenant, tout dépend de quel pinceau tu as. Si tu souhaites plus de couvrance, je te conseille les kabukis. Ils sont tops! Ils procurent une couvrance plus importante qu'avec un pinceau poudre classique, mais moins qu'avec une éponge.

    Ou alors, tu utilises d'abord un correcteur pour travailler au niveau des zones que tu souhaites camoufler puis tu passes de la poudre par-dessus :-)

    Bises!

    15
    Isabelle1313
    Samedi 30 Mars 2013 à 14:43

    Bonjour CherryBlossom,

     J'utilise cette poudre depuis février et je la trouve très bien, elle correspond parfaitement à ma peau mais seul bémol, elle ne tient pas toute la journée et vers 14h-15h ma peau est grasse.. Je pense que le problème vient de ma crème hydradante que je met juste avant d'appliquer la poudre : c'est un baume hydradant NIVEA ( car j'ai la peau extremement séche, je suis obligée de "couvrir" ma peau pour cette raison là mais ce baume "colle" au visage). Je pense qu'il faudrait que je change de produit. Aurais tu un conseil à me donner, peut-etre connais tu un produit (crème,gel,liquide etc) qui ne colle pas et qui s'adapterais à ma peau et à la poudre UNE ? Je t'en serais très reconnaissante de m'aider pour ce petit soucis qui devient de plus en plus génant chaque jour.. 

    16
    Samedi 30 Mars 2013 à 21:16

    Coucou! Alors je ne vais pas être très objective car je n'aime pas du tout les produits Nivéa visage. Ces crèmes ne contiennent rien de spécial... Et sont très grasses! Trop grasses malheureusement. J'ai déjà discuté avec pas mal de personnes qui avaient ce même type de souci avec cette marque :-)

    Normalement, si tu as une peau sèche, tu dois te tourner vers des produits confortables comme par exemple des soins que l'on trouve en pharmacie (Avène, Laroche Posay, etc). Mais si tu me dis que tu brilles pendant la journée... N'aurais-tu pas la peau mixte ? Donc, des zones sèches au niveau des joues, et des zones grasses au niveau du front et du nez ? As-tu des points noirs ou des pores forts dilatés ? Dans ce cas, je te conseille des gels-crème. Celui que j'utilise, c'est la crème Hydrance Optimale Légère d'Avène (http://cherryblossom.eklablog.com/ma-routine-soin-du-soir-au-matin-a66686439). Elle hydrate ce qu'il faut et régule la production de sébum, donc tu brilles moins :-)

    Bises

    17
    Isabelle1313
    Samedi 30 Mars 2013 à 22:48

    En réponse à ton message, je ne sais pas trop ce que sont les critères d'une peau mixte mais en tout cas voilà ce que je peux te dire sur ma peau : elle ne brille que sur le menton (c'est là que j'ai des boutons en général)  et les pomettes et après le nez brille très légerement et pareil pour le front ( rien de très grave comparée aux pomettes et au menton ) . Mais je lave mon visage avec du savon de Marseille ( du vrai ), on me l'avait conseillé et c'est la que ma peau tirailles (après la douche) et donc bien evidemment  je mets ce baume Nivea (matin et soir), mais apparemment c'est un faux pas ! :) Tu avais fait un article sur l'eau nettoyante et purifitante sans rinçage d'Avène, et cela m'avait bien plu. Ne penses tu pas que je pourrais eventuellement utiliser ce produit ? En tout cas, je te remercie de prendre le temps de me répondre, il est vrai que je ne sais pas trop comment m'y prendre au niveau du maquillage, je ne sais pas comment les gens perçoivent mon visage, j'aimerais vraiment que ma poudre UNE soit fixée durant toute la journée et ne pas devoir m'en re-tartiner entre midi et deux .. 

    18
    Dimanche 31 Mars 2013 à 10:49

    D'après ce que tu me dis, je pense bien que tu as la peau mixte. Une peau mixte se caractérise par des imperfections sur la zone T (menton, nez, front) ainsi qu'une peau brillante à ces endroits :-)

    Je pense que le savon de Marseille est un petit peu trop agressif pour le visage du coup, ta peau tiraille fort. Je pense que tu dois te tourner vers des produits spécifiques pour le visage et pour la peau mixte car plus tu irrites ta peau, plus elle va briller (elle va produire du sébum pour la protéger). L'eau Avène est très bonne! Elle nettoie le visage comme il faut et ce sans l'agresser.

    Par après, je te conseille de mettre un soin hydratant spécifique. Comme par exemple un gel-crème.
    Comme je te le disais, je connais principalement les soins Avène. Mais si tu le souhaites, je peux faire quelques recherches :-)

    19
    Isabelle1313
    Dimanche 31 Mars 2013 à 11:04

    Je te remercie beaucoup pour tes réponses organisées et je pense que les soins Avène pourrait etre la solution à mon problème ! Ne t'embetes pas à faire des recherches, je vais regarder sur le site d'Avène et je trouverais bien les produits qu'il me faut :) Dernière petite question, du coup admettons que j'arrete l'utilisation du Savon de Marseille, que me conseillerais tu d'utiliser à la place ? Car il est important pour moi de me nettoyer le visage le matin et le soir, alors peut etre un gel moussant serait plus adapté et moins irritant pour ma peau ? ( car je suppose que l'eau purifiante et nettoyante d'Avène remplacerais eventuellement mon baume Nivea, et en plus de ça je pourrais mettre une crème hydratante et puis me maquiller ? Ou c'est un peu trop ? ( désolé je pose un peu trop de questions, mais je tiens vraiment à renouveler entièrement mon soin quotidien et tes conseils me sont d'une précieuse aide). Je te remercies vraiment de prendre le temps de m'écouter et de me répondre. :)

    20
    Dimanche 31 Mars 2013 à 11:38

    Je te rassure, c'est aussi très important pour moi de me nettoyer le visage :-)
    Alors, l'eau Avène n'est pas hydratante, elle va nettoyer ton visage. Pour ma part, je l'utilise le soir après m'être démaquillée et avant d'utiliser mon soin hydratant.

    Pour te donner une idée, le matin, je nettoie mon visage avec un savon visage. Pour le moment j'utilise ce produit : http://cherryblossom.eklablog.com/mon-gel-nettoyant-est-un-bonbon-a42148460 Mais il en existe plein d'autres!
    Ensuite, j'applique mon soin hydratant qui est le fluide matifiant Avène. Mais là aussi, tu peux trouver des produits similaires dans toutes les marques :-) Et enfin, je me maquille ahah.

    Le soir, je me démaquille puis nettoie mon visage avec l'eau Avène puis j'applique la crème Hydrance Optimale Légère d'Avène.

    Ne t'en fais pas, tes questions ne me dérangent pas ;-) Tu peux m'en poser autant que tu veux, il n'y a aucun souci :D 

    21
    Jeudi 13 Février 2014 à 22:33
    Nathalie scrap

    JE pense le l'acheter, si je trouve une teinte pour ma peau mate dorée. J'ai besoin d'une poudre matifiante l'été, car je met une crème solaire extrême qui fait vraiment briller ( mais bon, j'ai des tâches et faut vraiment plus de soleil sur ma peau).... Alors je pense que celui ci pourrait m'aider, merci pour la découverte, voilà deux fonds de teint grâce à toi qui me tente, le liquide pour l'hiver et celui la pour mon été sous les tropiques :)

    22
    Gaëlle
    Lundi 1er Septembre 2014 à 17:21

    Hello, je recherche un nouveau fond de teint, j'ai la peau claire comme toi, et une tendance à faire un petit peu d'acné, donc je regarde tes articles pour voir lesquels tu conseilles... :)


    Je recherche une poudre, je déteste les fonds de teint crème/liquides, j'ai un peu l'impression de porter un masque xD


    Celui-ci par exemple me tente assez bien. Combien coûte-t-il environ ?


    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :