• La peau sensible et l'eczéma, mon combat !

    L'eczéma, mon combat !


    L'eczéma
    ... J'en souffre depuis que je suis petite. À des degrés différents, certes, mais c'est un problème qui ne m'a jamais quitté. Quand j'étais enfant, je devais carburer à la cortisone (en crème) tellement mes plaques étaient importantes. Aujourd'hui, je réussis à m'en sortir et à me guérir toute seule (ou presque) grâce à différents produits qui ont bien fait leurs preuves.

    Je tiens à préciser que les produits dont je vais parler aujourd'hui m'ont vraiment aidé! Mais, rien ne vaut un bon rendez-vous chez le dermatologue. Ma revue n'est qu'une clé, une aide, un témoignage pour les personnes qui souhaitent changer de produits ou tout simplement élargir leur champ de vision concernant cette maladie de peau. Je m'excuse déjà pour la tartine que je vais vous écrire. Merci beaucoup a celles qui me liront jusqu'au bout !

    Mon eczéma est essentiellement causé par le stress (plus rare), la sécheresse cutanée ou par un facteur allergique. Cette année, j'ai été particulièrement gâtée car l'hiver a été très rude et une fois l'hiver presque fini, ce sont mes allergies qui commencent... Je suis allergique aux bétulacées (bouleaux, noisetiers...) et on est en plein dedans.

    Avant de continuer, voici une définition de l'eczéma provenant du site "Health Care Tips" : "L’eczéma est une maladie de la peau, est une forme de dermatite, provoque une inflammation de la couche supérieure de la peau. Les nourrissons et les enfants de moins de groupe d’âge de cinq ans sont plus touchés par la dermatite atopique ou eczéma. Près de 50% de l’eczéma des enfants touchés eux-mêmes se guérir et d’autres peuvent avoir des infections récurrentes de la peau avec une dermatite. Sécheresse de la peau et des éruptions cutanées récurrentes sont les principaux symptômes de l’eczéma. Sécheresse, rougeur, démangeaisons, œdème de la peau, des croûtes, desquamation, des cloques, suintement, les saignements sont les symptômes de l’eczéma."

     

    L'eczéma, mon combat !


    Le premier produit qui m'a le plus aidé est le Baume Emollient Trixera+ d'Eau Thermale Avène. Tout d'abord, il va apaiser la peau. Comme c'est une texture baume extrêmement confortable, l'effet est immédiat. De plus, il contient du glycolle qui est un anti-irritant. Vous allez donc arrêter de vous gratter. Je vous parle d'ailleurs de ce produit sur le site Avène :-)


    Ensuite, il va réparer intensément votre épiderme en reconstituant la barrière cutanée. C'est très simple, je l'appliquais partout sur le corps puis, en plus grosse couche sur mes plaques d'eczéma. Le lendemain ou le sur lendemain, je n'avais plus rien! Je l'utilise tous les jours depuis début février. Je peux vous assurer que ma peau va beaucoup mieux. Et moi aussi par conséquent !

    Bien évidemment pour que l'effet soit durable dans le temps, il faut l'utiliser tous les jours et pas seulement quand on constate les symptômes.

    Quand on souffre d'eczéma, quel que soit votre type de peau, rien ne sert de la décaper encore plus en utilisant des produits tels que des masques ou des lotions purifiantes. Vous allez aggraver le problème!

    Mon remède dans ces cas-là, c'est de me nettoyer le visage avec un produit neutre (d'autant plus que j'ai de l'eczéma sur les paupières). Ici, j'utilise la Lotion Nettoyante pour Peaux Intolérantes Avène. Ce produit, légèrement huileux au toucher, va nettoyer et démaquiller votre peau en douceur, tout en respectant votre barrière cutanée. Et je peux vous assurer que ça fait un bien fou de l'utiliser, d'autant plus que c'est un produit sans rinçage donc pas de risque d'irriter votre peau avec une eau trop calcaire.

    Il suffit de l'appliquer au doigt (ou au coton), de masser votre visage puis d'essuyer le tout avec un linge doux et le tour est joué. Il est devenu mon nouvel allié du moment!

     

    L'eczéma, mon combat !


    Ce n'est pas tout de chouchouter sa peau avec des baumes, il faut aussi pouvoir maintenir le résultat en utilisant des produits de douches qui ne vont pas agresser encore plus votre peau.

    Malheureusement pour moi, pendant quelques semaines, s'en est fini d'utiliser mes gels douche Cottage ou Palmolive. Bien que, de temps en temps, je m'autorise un petit écart en utilisant les gels douche monodose Sephora que j'adore...

    Pour le moment j'utilise des produits de douche sans parfum et/ou sans savon. Le premier est un gel douche "Fleur de Vigne" Caudalie. Il est enrichi à l'Aloé Vera et est sans savon. C'est un produit que j'ai reçu de la part de Newpharma et qui est vraiment très bien! Habituellement, j'utilise un produit Allemand mais comme je viens de finir mon stock, celui-ci le remplace à merveille.

    Il est en format voyage mais je pense sincèrement le racheter en "full size" Il est vraiment très doux pour la peau.

    Mon second nettoyant est un pain surgras Nutriextra de Vichy. Je l'ai également reçu de Newpharma. Bien qu'au départ je n'aime pas trop les savons solides, je l'ai utilisé quelques fois et j'en suis très contente. Il est enrichi à l'huile d'amande douce et est hypoallergénique. On peut également l'utiliser sur le visage, mais je préfère m'en tenir à mes produits Avène. Ce que j'aime beaucoup avec ce produit c'est qu'il rend la peau vraiment douce et la nettoie sans l'agresser. Top si on a de l'eczéma ou la peau sensible!

     

    L'eczéma, mon combat !


    Dans la catégorie bain, le dernier produit que j'adore, c'est le Bain Nettoyant Emollient Trixera Eau Thermale Avène. (Je vous en parle également sur le site des consultantes beauté Avène) Je suis quelqu'un qui aime prendre des bains avec plein de produits de douche, de produits Lush qui font plein de bulles et qui sentent super bon. Sauf que quand on a de l'eczéma, le bain c'est très chouette... Mais quand on sort, c'est la grosse galère.

    Mes jambes étaient rouges, irritées plus que jamais et me grattaient comme pas possible du coup, je pouvais laisser tomber les longs bains bien chauds.

    Ce produit m'a épaté car il suffit de diluer trois bouchons dans l'eau du bain et le tour est joué. Je pouvais à nouveau me prélasser dans ma baignoire pour en sortir 20 minutes après sans aucun problème !!

    Il va donc agir sur la peau en la protégeant des effets du calcaire mais aussi en calmant votre épiderme. La peau est réellement apaisée et adoucie. J'ai été bluffée! D'ailleurs, il est déjà sur ma liste de courses.

     

    L'eczéma, mon combat !


    Ces deux derniers produits sont également géniaux !! Ils m'ont d'ailleurs été conseillés par mon dermatologue.

    Le premier est un Spray Anti-Démangeaisons Eucérin. Il est très efficace pour les crises d'urticaire. Il suffit de vaporiser un peu de produit sur la zone qui démange et il va immédiatement l'apaiser. Et je peux vous assurer que ça fait un bien fou ! On le prend d'ailleurs partout avec nous. C'est également la raison pour laquelle nous avons perdu le bouchon ^^

    Le second est aussi un produit miracle que mon dermatologue m'a prescrit il y a quelques années et depuis, je ne carbure plus qu'au Topialyse Palpébral SVR. C'est un soin spécialement conçu pour les irritations des paupières. Dès que j'ai une plaque d'eczéma que la paupière, je la badigeonne de ce produit et le lendemain, il n'y a plus rien. Ce qui est vraiment génial, car je ne préfère pas que vous imaginiez à quel point c'est dérangeant d'avoir une paupière qui gratte... Même le simple fait de cligner de l’œil vous irrite et vous démange ! Je vous le conseille donc à du 300%.

    Ma revue spéciale eczéma se termine, j'espère qu'elle vous aura plu! N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, mais aussi de vos astuces anti-eczéma/irritation/peau sèche en commentaire! À très vite sur le blog les filles

     

    L'eczéma, mon combat !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mars 2013 à 15:57

    J'ai aussi un soucis d'eczéma depuis toute petite qui s'est dissipé ave cle temps pour ne réapparaître que l'hiver du fait du froid qui fragilsie ma peau malgré les crèmes les plus hydratantes !

    Lors de grandes crises, j'utilise la crème Uriage (en parapharmacie) au zinc : ne pique pas, apaise immédiatement ;)

    2
    Jeudi 21 Mars 2013 à 15:59

    J'ai le même soucis que toi depuis toute petite mais heureusement ça s'est dissipé avec le temps. Mon eczéma ne réapparaît qu'en hiver à cause du froid qui fragilsie ma peau malgré les crèmes les plus hydratantes !

    Lors d'une grande crise, j'utilise la crème Uriage (parapharmacie) au zinc qui soulage dès l'application ! Il ne faut pas avoir peur car cette crème est de couleur bleu ciel (avec mon imagination débordante, lors de la 1ère utilisation, j'ai eu peur d'une réaction et que ma peau devienne bleue lol)

    3
    Jeudi 21 Mars 2013 à 16:09

    L'exéma c'est une vraie plaie, contente pour toi que ça ne soit plus aussi fort qu'avant !

    Moi j'ai de temps en temps des plaques de rougeurs autour des yeux et à la lisière des cheveux, qui ressemblent très fort à de l'exéma. Donc au début j'ai essayé avec le Dermalex mais ça n'a rien changé. Puis j'ai été voir un dermato qui m'a dit que c'était pas de l'exéma mais un autre truc qui y ressemble (et dont j'ai oublié le nom ^^). Il m'a prescrit une crème à base de Nizoral et de Locoid et je dois dire que ça a tout a fait calmé mes plaques ! Ca revient de temps en temps mais beaucoup moins qu'avant et il me suffit d'appliquer deux jours la crème pour ne plus rien avoir.

    4
    Jeudi 21 Mars 2013 à 16:14

    C'est vraiment pas de chance, heureusement que tu as trouvé des produits pour arranger ça.

    Quand j'étais plus jeune je faisais aussi de l'eczéma au niveau des plis du coude, seule la crème à la cortisone pouvait m'aider, mais après un traîtement chez un dermato, maintenant, heureusement, ça va mieux.

    5
    Jeudi 21 Mars 2013 à 16:15
    chouby36

    La galère l'ezcéma j'en ai par passe quand je suis trop nerveuse c'est comme l'impétigo un coup de stress une contrariété et zou sa arrive au galops . Le paharmacien ma conseillé bepanthensensicalm c'est sans cortisone car il m'a expliué le soucis avec le cortisone sur le long terme l'a peau s'habitue et donc on a plus de solution de secours. 

    Je vie avec des rougeurs , des plaques sèches celon le temps aussi . Au quotidien c'est une galère je devrais faire comme toi et me tourné vers des soins surs bioderma la roche posay avène mais mon addiction au cosmétique est plus forte et souvent je fais des écarts pour testé les nouveautés et ma peau me le fais payé. 

    6
    Yddis
    Jeudi 21 Mars 2013 à 16:26

    L'eczéma... Tout un programme... J'en ai aussi & je ne sais pas comment m'en débarrasser. Dans mon cas, il est localisé sur les mains (dos, paumes & doigts... la totale). Elles sont tellement arrangées qu'on m'a déjà demandé si j'étais brûlée... C'est hyper contraignant au jour le jour (je ne compte plus les crevasses) ; dans mon cas, le simple contact de l'eau (en lavant des légumes, donc c'est tout con !) fait que ça me démange ; je dois cuisiner avec des gants.

    Et je confirme, il faut essayer des tonnes de produits pour essayer de tenir le coup, pcq les démangeaisons sont impossibles (d'ailleurs, je retiens le spray Eucerin ; j'irai à la pharmacie demain !!).

    Merci pour ton article en tout cas, je suis toujours à la recherche de trucs qui rendent la chose supportable ! :-)

    7
    Hillswick
    Jeudi 21 Mars 2013 à 16:51

    Superbe article, comme d'habitude!
    Je l'ai lu jusqu'au bout parce que c'est un problème qui me concerne aussi ...
    Ca a l'air beaucoup moins important que toi par contre !

    Mon astuce, c'est de ne mettre que des vêtements en coton ou en soie, c'est beaucoup plus doux pour la peau que les matières synthétiques ! J'ai tendance à faire des irritations dès qu'une couture est mal mises ou trop tranchante ... C'est une catastrophe avec les soutien-gorge car j'ai vite le décolleté tout rouge! J'ai trouvé une marque qui me convient alors, je la garde !

    Pour les produits de douche, mon dermatologue m'a "interdit" les gels douches, il me dit d'utiliser de l'huile de douche. Ca ne mousse pas toujours mais c'est plus doux pour la peau. Tu as sûrement du recevoir l'huile l'Occitane dans la Deauty d'ailleurs ! Je l'avais déjà avant et je l'aime bien :) C'est vrai que j'ai moins la peau sèche mais ça ne dispense pas du tout de l'hydratation en sortant de la douche !!

    Pour me nettoyer le visage, c'est plus dur car je n'ai pas trouvé d'huile nettoyante pour le visage alors, j'ai fait une recette maison en mélangeant de la glycérine, de la poudre d'amande et de l'argile blanche, ça me convient bien (copie d'angle à fleur de peau de Lush). Ca nettoie mais sans décaper, juste ce qu'il faut !

    8
    Jeudi 21 Mars 2013 à 17:15
    didiii

    moi aussi j'ai de l'eczéma, sur les mains !!!! c horrible.

    il s'en va quand je vais à la mer....en 2-3 jours c'est parti...c miraculeux. mais une fois de retour à paris la galère.

    pour ma part, j'utilise la roche posay en shampooing (car klorane me pique mon eczema des mains) et aderma pour son huile nettoyante et son baume emollient corps. j'ai aussi un "stick" dermalibour de aderma que j'applique quand je veux me gratter !

    pour le bain, j'utilise des sels de bain de la mer morte (comme la mer me fait du bien, je pense que ce bain me fait du bien aussi ! j'y ajoute qq goutte d'huile d'argan)

     

    voilà c vrai que c'est l'enfer, et qu'il faut utiliser de bons produits ! ça fait des années que je n'achète plus mes gels douches et shamppoing en grande surface ! mais sinon ma peau me gratte et poussée d'eczema sur les mains ! c l'horreur

     

     

    9
    Jeudi 21 Mars 2013 à 18:03

    Rho l'eczéma, pas chouette ça, ma pauvre  Je n'en ai pas mais je vais donner le lien de ton article à une amie qui souffre vraiment de ça.

    Moi, j'ai plutôt une peau à imperfections (bouh), pas gai tous les jours non plus! (je viens d'ailleurs de faire un petit article sur les soins 100% naturels).

    Un bécot! :)

    Célestine

    10
    XDiane
    Jeudi 21 Mars 2013 à 19:32

    J'ai bien aimé cet article car moi aussi je suis sujette à l'eczema depuis que je suis toute petite. Et tout comme toi, ca va, ca vient, surtout en fonction du stress. J'en ai surtout sur le corps (pas sur le visage).

    En cas de crise, je fais attention aux produits que j'utilise. J'aime bien les produits Aveeno à l'avoine http://www.aveeno.ca/fr/active-naturals/oatmeal. Ils ne sont pas disponilbe en Belgique mais je les achète en ligne ou en France.

    Tout comme toi, j'aime le spray Eucerin antidémangeaison.

    Pour le moment, touchons du bois, tout va bien, j'ai passé l'hiver sans problème.

    11
    Jeudi 21 Mars 2013 à 23:06

    Alors, je n'ai pas d'eczéma mais une peau très sèche au niveau du visage, surtout la zone T et atopique au niveau de mes jambes, j'utilise La Roche Posay qui fait des miracles, mais qui a une odeur atroce xD

     

    Ta revue était très instructive !

    Bises

    12
    Jeudi 21 Mars 2013 à 23:12
    Nathalie scrap
    Coucou, j'ai ce pb aussi, eczéma nerveux, qui avec l'âge se transforme en asthme ... Bref, j'en ai sur les mains, et plein la tête .... Et j'ai besoin de plus de douceur encore que toi. Le baume émollient trixera m'apaise, et en effet plus de gratouille, si je prend ça au début, j'ai testé le savon cold cream de avene, qui sent fort, mais une réelle douceur pour la peau ... J'utilise aussi des produits sans sulfate, donc malheureusement pas de produits conventionnel pour les cheveux.... Forcément naturel sinon rien ! Pour le corps pareil, et je porte des gants pour tous les travaux ménagers, sinon c'est la cata ... Ca me permet d'espacer les crèmes cortisones ! C'est vraiment pas simple cette maladie !
    13
    Vendredi 22 Mars 2013 à 12:23
    maman geekette

    Actuellement, je suis complètement défigurée par l'eczéma! Je n'en peux plus et plus aucun traitement ne fonctionne.

    les produits avène m'ont bien soulagé.

    14
    Vendredi 22 Mars 2013 à 14:50

    Mon bio miroir : Oui, c'est vrai! Je me souviens que j'utilisais des crèmes au Zinc étant petite! Tiens, il faudrait que je reteste ça au plus vite :D Bises !

    Violette : Aie aie aie, c'est aussi une zone qui fait super mal! Je suis contente que tes soucis d'eczéma se soient dissipés cocotte :-)

    Chouby36 : Je suis comme toi, j'ai toujours envie de tester de nouvelles choses mais au final, je finis souvent par le payer. J'adore les crèmes The Body Shop ou Rituals. Mais généralement, elles me donnent des plaques après quelques semaines... Surtout la TBS, c'est une vraie catastrophe! Rituals ça va mieux...
    Du coup, je peux dire aurevoir aux beurres corporels qui sentent super bon. Et même parfois à du make up :/

    Yddis : Pour tes mains, pourquoi est-ce que tu ne stopperais pas (un maximum) le contact avec l'eau ? En utilisant des produits sans eau, comme des savons spéciaux ? Et quand tu te laves, tu peux utiliser des savons crème qui sont super bon pour la peau. Préfère des savons hypoallergéniques pour être certaine :-)
    Pour tes mains, je te conseille aussi d'acheter des gants spéciaux. Tu t'enduis les mains de crèmes et tu mets ces gants. Ils ne vont pas absorber le produit, au contraire, ils vont l'aider à pénétrer. Et tu pourras continuer de te mouvoir sans risque d'en mettre partout. C'est top ! Je vais essayer de te trouver un lien si ça t'intéresse :-)

    Hillswick : J'adore l'huile de douche! C'est aussi super génial. Mais je préfère quand elle est sans parfum, parce que ça aussi, ça me cause des allergies --'Pour les vêtements, je suis incapable de n'acheter que du coton xD Je devrais faire un effort !! Par contre, ta recette à l'air géniale, comme toujours :D Merci mille fois!!

    Didiii : Est-ce que tu es certaine que ton eczéma n'est pas dû à ton eau de conduite ?? Il est possible que tu te sentes mieux quand tu vas à la mer car l'eau est moins calcaire là-bas ?
    En tout cas, ton astuce des sels de bain est top! Je vais tenter :-)
    Malheureusement, les gels douches de grande surface contiennent trop de parfums.. Du coup, ça me provoque aussi des allergies :/
    Bises!

    Célestine : Figure-toi que j'ai une peau à imperfections.. C'est ça le pire xD Mais ça n'empêche pas d'avoir une peau sensible :-) Bises !

    XDiane : Je ne connais pas cette marque! Merci pour le lien, je vais aller faire un petit tour sur le site!
    Je croise aussi les doigts pour toi, pour que ça continue d'aller bien :-) Bisous !

    Paulynagore : J'ai aussi utilisé des produits Laroche Posay, et je suis de ton avis, ça pue xD
    Merci beaucoup pour ton message!!
    Bisous !

    Nathalie : Non, ce n'est pas simple car il faut faire attention à tout! Parfois j'en ai marre car je dois tellement me tartiner de crèmes différentes que ça en devient pénible... Mais je sais que si je ne le fais pas, c'est la cata donc je me force... Bisous cocotte!

    Maman Geekette : Ooh mince :( Tu as été voir un dermato ? Tu sais à cause de quoi c'est dû ?
    Bisous et courage!!

     

    15
    lostences
    Vendredi 22 Mars 2013 à 15:00

    Hey j'ai également de l'eczema qui vient et qui repart suivant les périodes ou je suis stresse ou pas ou lorsque je vais mal il revient au galos, je vais essayer le produit Avène parce qu'a cause de la cortizone j'ai des plaques blanches et le dermato m'a juste de mettre de la cortizone et bronzer dessus je vais essayer peut etre que ca les atténuera!!! merci :)

    16
    Vendredi 22 Mars 2013 à 15:02
    maman geekette

    J'ai vu dermatos et spécialistes: c'est un eczéma de contact...je suis allergique à tout ce que je touche...

    17
    Hillswick
    Vendredi 22 Mars 2013 à 16:02

    Les vêtements en matières naturelles, je m'y suis faite puisque je réagis pas super bien aux déodorants et ne pas mettre de déodorant et mettre un T-shirt en synthétique, c'est juste pas possible niveau odeur, je n'aime pas du tout !
    Chez Esprit, ils ont de beaux vêtements en coton :)

    18
    Vendredi 22 Mars 2013 à 17:12
    didiii

    c'est possible que l'eau à paris soit très très calcaire ! malheureusement, je suis pas sûr de pouvoir y faire grand chose snif snif (ptet mettre un verre de vinagre dans le bain ? hihi l'odeur est berk XD)

    19
    Vendredi 22 Mars 2013 à 19:14

    Lostence : Zut, je ne savais pas que la cortisone créait des plaques blanches :O
    En tout cas, je n'en ai jamais eu. J'espère que ça partira avec le bronzage :-)
    Bises !

    Maman Geekette : Ooh mince :( Je ne savais pas... Je suppose que tu dois prendre un traitement anti-allergie drastique :( Courage cocotte!!!

    Hillswick : Ouiii, Esprit! J'irais voir tiens. C'est vrai que généralement, quand on me dit "fibre naturelle", ça me fait un peu peur... Mais en fait, on peut en trouver dans de chouettes magasins! Bisous

    Didiii : Je pense que tu peux faire installer un adoucisseur. Il parait que le résultat est génial!! Mais à mon avis, si tu te laves avec des produits spécialement conçus pour des peaux allergiques, ça ira déjà mieux :-) Bisous !

    20
    Vendredi 22 Mars 2013 à 19:33
    maman geekette

    Oh, j'y pense! Tu as essayé la lithothérapie? ça fait un mois que j'essaie et aussi incroyable que cela puisse ètre, ça soulage et ça calme les démangeaisons.

    C'est se soigner par les pierres naturelles et pour l'eczéma, c'est de l'aventurine verte qu'il faut.

    Merci et bon courage à toi aussi: ça nous pourrit bien la vie .

    Bisous

    21
    Vendredi 22 Mars 2013 à 20:55

    Oh le gel douche, on nous a offert le Jaune et ces odeurs sont à tomber, j'adore!

    22
    Samedi 23 Mars 2013 à 13:13

    Maman Geekette : J'ai déjà testé pour le stress, je suis super anxieuse. Mais ça n'a pas fonctionné... Je ne sais pas si j'accroche à ce genre de technique. Je pense que ça dépend de chacun :-)
    Par contre, comment fais-tu ? Tu la portes sur toi ou tu l'appliques sur tes plaques d'eczéma ? Bisous

    ModeBeautyHappy : C'est le "zeste de vigne" ? Il doit être super frais :D

    23
    Yddis
    Lundi 25 Mars 2013 à 09:03

    Merci pour ta réponse et ta gentille proposition :-)

    Les gants dont tu parles m'intéressent ! En fait,  j'en utilise déjà (ils sont en coton), mais uniquement pendant la nuit, après m'être enduit les mains de crèmes spéciales que je laisse agir. Mais c'est plus pour soigner les crevasses qu'autre chose (qui a dit qu'on pouvait être glamour en parlant de problèmes de peau ?).

    Bisous :-)

     

    24
    Lundi 25 Mars 2013 à 10:37

    Coucou!

    Pas de quoi ;-) Il y a tout d'abord ceux-ci : http://www.shopunt.com/fr/product/ProductDetail.aspx?id=1577&Name=SOFT+THERAPY+GEL+GLOVES Moi j'ai les chaussettes! Elles sont géniales donc à mon avis, les gants doivent être tout aussi bien :-)

    Il y a également des gants Ecotools : http://www.ecotools.com/sustainable-moisture-gloves Je ne les ai jamais testés, mais ils m'ont l'air vraiment sympa!

    C'est clair que les problèmes de peau, ce n'est pas glamour du tout xD

    Bises

    25
    Yddis
    Lundi 25 Mars 2013 à 11:23

    Merciii ! :-)

    26
    Lundi 25 Mars 2013 à 15:28

    Je suis toujours sous cortisone, vissage et corps, en cas de crises importantes. J'adore la gamme Trixera +, j'ai aussi le flacon pour le bain, et au quotidien un flacon pompe pour la douche. Un autre produit que j'aime beaucoup c'est Dermalex. J'utilise aussi Topialyse d'SVR ! En cas d'eczema je le préfère au soin apaisant avène, même si le avène est plus hydratant (ce qui est très bien après). 

    27
    Vendredi 29 Mars 2013 à 12:31
    Irresistibird

    J'ai toujours eu de l'eczéma, qui s'est grandement empiré ces dernières années : j'ai récemment découvert des allergies (au parfum notamment). Je ne quitte donc plus les produits Avène qui peuvent me convenir (Cicalfate mon amour), au détriment de mon portefeuille :( ceci dit.

    Je note le nom des autres produits pour voir s'ils pourraient être pour moi. Quoi qu'il en soit, cet article est bien intéressant.

    28
    Vendredi 29 Mars 2013 à 13:20

    Yddis : Pas de quoi ;-)

    DePorcelaine : Aie :-( Je croise les doigts, je n'ai plus dû en utiliser depuis un certain temps. J'espère que ça va continuer dans ce sens. Je suis comme toi, ce que j'aime chez Avène c'est le confort que les produits procurent. C'est un vrai plaisir! Gros bisous :-)

    Irrisistibird : Zut, et tu sais quel est le composant du parfum qui te créé des allergies ? Parce que tu peux te tourner vers des eaux florales pour te parfumer. Elles sont naturelles et souvent neutres pour la peau :-)
    Je n'ai jamais testé Cicalfate, mais ça ne saurait tarder ;-)Bises!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    29
    Marieeee
    Lundi 1er Avril 2013 à 21:05

    Bon à savoir ! Je souffre aussi d'eczéma depuis l'adolescence et comme toi j'en ai eu sur les paupières. Malheureusement, Topialyse n'a aucun effet sur moi. Je dois me rabattre sur la crème à la cortisone à mon grand regret... Mais pour le reste je testerais bien les produits Avène, en règle générale je les apprécie.

    Pour éviter au maximum la cortisone, j'utilise dans la mesure du possible la crème Dermalex pour les peaux atopiques et l'eczéma. Elle fait plutôt bien son job :)

    Bonne soirée

    30
    Marieeee
    Lundi 1er Avril 2013 à 21:07

    Ps : l'huile d'argan est super aussi ;)

    31
    francoisante
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 23:16

    Bonjour, 

    je voudrais vous donner un témoignage.

    ma compagne souffrait d'eczema depuis quelques années et cela s'était étendu des mains sur les avant-bras et commençait à s'étendre sur les bras (on avait pris une photo).  Elle a fait un test d'intolérance allimentaire et à supprimé les produits pour lesquels une intolérance avait été détectée (pour elle essentiellement: oeuf, vanille).

    Au bout de quelques semaines l'eczéma à régressé pour disparaitre quasi totalement. C'est seulement lorsque qu'elle fait un écart en mangeant un gateau fait avec des oeufs par exemple que l'eczéma revient. (si elle en mange 1 fois ça va ,deux fois c'est déjà trop).

    32
    My2riam
    Mercredi 6 Août 2014 à 08:31

    Bonjour,

     

    Et quelle marque de maquillage utilisez vous? surtout pendant les crises pour camoufler?

     

     

    33
    vanette nette
    Lundi 25 Août 2014 à 19:41

    je trouve cette marque bien plus que géniale, elle est efficace je suis ravie de l'avoir découverte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :