• L'épilation à la cire chaude testée par une douillette


    L'épilation et moi, ça fait 25 000. Bon, j'utilise très souvent mon épilateur électrique Braun, car il peut aller sous l'eau et que dans son bain, ça fait 20 fois moins mal. Mais ne me demandez JAMAIS de m'épiler hors de l'eau.

    La seule zone de mon corps que je sais épiler sans aucun problème, c'est mes sourcils. Ouf! Alors, autant vous dire que quand j'ai vu débarquer dans ma boite aux lettres la Cire Perfection Jambes & Corps Laurence Dumont, j'ai limite pleuré.

    Mais en même temps, je me suis dit qu'il était peut-être temps de passer un cap ahah. D'autant plus que tout est super bien expliqué et que la cire sent super bon. Le packaging rose et girly a aussi eu raison de moi, je l'avoue !

    Dans la petite boite, on retrouve donc un pot de cire de 300 g avec un indicateur de température et une spatule en bois.

    Alors, comment ça marche ? Il fallait que je refasse un peu mon éducation en matière d'épilation à la cire. Le pot se place au micro-onde, c'est donc très simple. S'il est plein, vous devez la faire chauffer 2 minutes. S'il est à moitié plein, seulement 1,30 min. Attention, après avoir sorti votre cire du micro-onde, ne l'utilisez pas tout de suite, attendez au moins 3 minutes avant de l’employer.

    L'épilation à la cire chaude testée par une douillette

     

    Autre aspect très important, l'indicateur de température! S'il est mauve, la cire est trop froide. S'il est blanc, la cire est beaucoup trop chaude! Par contre, quand il vire au rose, vous pouvez utiliser le produit.

    Simple n'est-ce pas ?! Mais là, ça se corse. On commence a appliquer tout doucement la cire, en fine couche, sur la zone à épiler. En veillant à laisser un bord plus épais pour faciliter son retrait. Puis on patiente quelques secondes pour que le produit sèche un peu.

    Vient le moment d'enlever cette cire refroidie, d'un geste sec. On se crispe, et on tire en une fois en se disant "plus jamais je ne ferai ça, plus jamais"!

    Et puis là, hop, la cire s'enlève avec vos poils disgracieux SANS QUE CA NE FASSE MAL !!! J'étais bluffée! Bon, je ne vais pas vous mentir en disant que je n'ai rien senti. Mais la "douleur" est comparable à celle que je ressens quand je m'épile les sourcils. C'est-à-dire que je ne sens presque rien ... MIRACLE!

    Depuis, très contente du résultat, et surtout, très contente de ne presque rien sentir, j'ai recommencé de nombreuses fois. En réalité, comme le produit est chaud, il réchauffe votre peau, la détend et fait le même effet qu'en s'épilant dans son bain. La douleur est atténuée, c'est un pur bonheur (ou presque, faut pas déconner).


    L'épilation à la cire chaude testée par une douillette


    Enfin, il ne faut pas oublier d'appliquer un bon soin apaisant pour éviter d'avoir de petits boutons disgracieux et le tour est joué.

    Vous pouvez à présent dire que je suis une convertie. D'autant plus que le pot ne coûte que 9 € pour 300 g. Ce qui est franchement abordable! Maintenant, il ne reste plus qu'à tester les bandes de cire froide. Mais là, je ne suis pas encore prête psychologiquement ... Ahah!

    Et vous, vous êtes converties à la cire chaude ? Vous êtes aussi de grandes douillettes comme moi ?

     

    L'épilation à la cire chaude testée par une douillette

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Septembre 2014 à 15:30
    Lovebeautydream

    Ah moi qui suit douillette aussi je vais tester. Même si souvent ce genre de produit ne me réussit pas :/

    Bisous

    2
    Mardi 23 Septembre 2014 à 15:46

    Je peux t'assurer que si j'ai survécu, tu peux le faire ahah. Au niveau de la douilettitude, j’atteins des sommets xD

    3
    Mardi 23 Septembre 2014 à 16:19

    C'est vrai que la cire, ça fait "mal", mais au moins on en enlève tout plein d'un coup! J'ai aussi un épilateur, mais je trouve la cire plus agréable et plus efficace. Bon par contre, uniquement sur les jambes, ailleurs, impossible pour moi de réussir à tirer sur les bandes... du coup, les aisselles c'est épilateur et le maillot c'est chez l'esthéticienne!

    J'aime beaucoup les roll on qu'on fait chauffer, et qui déposent une fine couche de cire, on a plus qu'a appliquer une bande de tissu et hop. Comme chez l'esthéticienne.

    Un jour j'essaierai bien l'épilation au caramel ou au sucre, plus naturelle et écolo!!

    Bises et bravo pour ce cap franchi!!

    4
    Mardi 23 Septembre 2014 à 16:37

    Waouw, je suis incapable de m'épiler les aisselles. C'est IMPOSSIBLE ahahah. Par contre, je n'ai jamais testé les roll on chauffant. Mais ça me tente bien!

    Héhéhé, merci ma jolie! Bisous

    5
    Mardi 23 Septembre 2014 à 16:47

    Le probleme avec la cire c'est que ça fait mal mais ça me donne envie de recommencer. Car c'est mieux que le rasoir . Mais bon comme on dit : "faut souffir pour etre belle".

     

    En tout cas super article,j'adore

    6
    Mardi 23 Septembre 2014 à 17:21

    En effet ^^ Mais je t'avoue quand même que, moins je souffre pour me faire belle, mieux c'est ahah.

    7
    Mardi 23 Septembre 2014 à 18:10

    Moi qui suis une peureuse d'épilateur ou de cire... Elle a l'air bien tentante du coup!! Merci pour cette découverte! Bonne journée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Mardi 23 Septembre 2014 à 19:35

    Moi j'ai déjà tester les roll on, ça s'applique toujours mal, j'arrive pas à retirer etc. Mais j'avoue que tu me tentes avec cette cire, sans douleur (ou presque ^^) et efficace, ça me parle! Bisouu

    9
    Mardi 23 Septembre 2014 à 19:53

    J'ai toujours eu du mal avec les cires... J'en fou partout à tout les coups, c'est dingue! Et puis le moment ou il faut retirer la bande est tellement horrible! Mais d'un côté çà me donne bien envie de retester ^^

    10
    Mardi 23 Septembre 2014 à 23:52

    Ah l'épilation quelle horreur! Je déteste ça. Mais je suis d'accord avec toi, ça passe avec de la cire. Par contre, l'épilateur, c'est beaucoup trop hard pour moi, je n'y arrive pas (à moins de m'anesthésier lol) !

    11
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 09:57

    Coucou Miss !

    Je n'ai jamais essayé l'épilation à la cire chaude maison ! Généralement je préfère laisser cette technique à mon esthéticienne ! ;-)

    Merci pour cet article bien détaillé ! J'essaierai peut-être de franchir le pas ! ;-)

    Bises et très bonne journée !

    12
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 11:02

    MissWellBe: Alors tu peux y aller sans trop avoir peur. Ca fait encore un peu mal, mais c'est franchement supportable ;-) Bises

    WoodyBeauty: C'est une des meilleurs solution que j'ai trouvée pour le moment ahah. Je te la conseille vraiment ;-)

    Nous les nanas: Ahaha, comme je te comprends! Avec un peu d'entrainement, ça ira ;-)

    LauraBeautyWorld: Ahaha xD. Tout dépend des zones et si c'est sous l'eau ou pas. Mais je t'avoue que l'anesthésie me tente pas mal aussi ahaha :p

    Mumu: Avec plaisir ma jolie! Merci à toi pour ton message :-)

    13
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 18:40

    J'utilise des bandes de cire pour les jambes et pour le maillot (pas intégral : faut pas rêver) et les aisselles la cire chaude. Le rasoir agresse trop ma peau !

    bisous

    14
    Lundi 20 Octobre 2014 à 14:50
    Nyxomatic

    Jamais essayé de cire chaude :) Mais tu me tentes ! Par contre je n'ai pas de micro-ondes... On peut faire chauffer autrement?

    Merci d'avance ! Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :