• Je me démaquille à l'essuie de vaisselle...

    Je me démaquille à l'essuie de vaisselle...

    Il y a quelques semaines, nous avions reçu des Lingettes Lamazuna dans la Deauty Box de mai. Autant vous dire que j'étais vraiment ravie. Surtout que je rêvais de tester ce produit! J'ai donc sauté de joie en voyant ces deux lingettes démaquillantes écologiques. Et puis, je suis tombée sur un message d'Hillswick sur le groupe "Deauty Troc". Elle nous expliquait que ces lingettes ont exactement la même composition que les essuies de vaisselle Vileda. C'est-à-dire qu'elles sont composées toutes les deux à 100% de microfibres. Ces microfibres contiennent elles, 70% de polyesters et 30% de polyamides.

    Mon sang n'a fait qu'un tour, après m'être renseignée pour savoir si elles étaient traitées ou non, j'ai foncé chez Trafic pour me procurer ces fameux essuies de vaisselle. Ils m'ont coûté 3,99€ (60x40 cm) pièce.

    Après l'avoir passé au préalable dans la machine, je me suis amusée à découper des minis-lingettes de la même taille que les lingettes Lamazuna (8x8 cm). J'ai su en faire 35 dans un seul essuie !

    Bien évidemment, la texture de ces lingettes est identique. Au toucher, on ne saurait pas les différencier. À l'oeil, on retrouve le même tissu avec les mêmes particularités dont, entre autres, les petites stries que vous pourrez voir ci-dessous ainsi que quelques irrégularités.

    Je me démaquille à l'essuie de vaisselle...

    Après toutes ces similitudes, il fallait donc absolument que je passe au test ! Et pour vous prouver ma bonne foi, j'ai réalisé le test en vidéo (en essayant de ne pas trop m'arracher les yeux...). Comme vous allez le voir, ces deux lingettes donnent un résultat identique!

    Il suffit simplement de passer votre lingette sous l'eau tiède et de vous démaquiller. La texture de ce produit va "agripper" le maquillage sur la lingette et après avoir frotté plusieurs fois votre visage, vous serez complètement démaquillées.

    Cependant, ce type de produit est très efficace lorsque l'on ne se maquille pas beaucoup. Tout votre maquillage va partir sans souci. Mais, si vous aimez appliquer beaucoup de fond de teint et vous faire des smoky assez chargés, vous devrez d'office passer par la case coton + démaquillant et lotion.

    À la place de les imbiber d'eau, vous pouvez également appliquer votre démaquillant classique pour plus d'efficacité. Et ça fonctionne du tonnerre !

    Au niveau du nettoyage de ces lingettes, il suffit de les mettre en machine, à 40 ou 90° et le tour est joué. Pour ma part, soit je les lave à la main après chaque utilisation soit je les laisse tremper car lorsque l'on laisse sécher le maquillage sur les lingettes, il a tendance à s'incruster. Pour vous donner un exemple, j'ai une lingette pleine de mascara que je n'arrive pas à récupérer...

    La seule petite chose qui me dérange avec les essuies de vaisselle Vileda, c'est qu'il n'y a pas de filet livré avec. Vous risquez donc de perdre vos lingettes dans votre machine... Il n'y a pas non plus de petites boites de rangement et elles ne sont pas très esthétiques... Mais, à la limite, vous pouvez toujours acheter ces outils à part, et à moindres frais. 

    Mon article se termine et je pense sincèrement que ces essuies vaisselles peuvent être une bonne alternative aux lingettes originales qui sont vraiment (trop) chères. Certes, il est marqué en grand "Vileda" dessus, les couleurs ne sont pas très jolies et il faut les découper soi-même... Mais en réalité, quand on compare les deux produits, c'est vraiment le coût qui fait la différence.

    Ces deux produits étant identiques, je pense sincèrement que chez Lamazuna, nous payons notre confort (ce qui n'est pas plus mal dans certains cas). C'est-à-dire le fait que le produit soit prédécoupé, joliment emballé, avec un petit filet de protection ainsi qu'un coffret et tout le service qui s'ensuit.

    Si comme moi, vous êtes sensible à l'aspect esthétique, que vous souhaitez acheter un kit complet Lamazuna et que vous hésitez niveau efficacité, je vous conseille de d'abord tester l'essuie vaisselle Vileda avant de vous lancer, pour voir si ce type de produit vous convient ;-)

    Je me démaquille à l'essuie de vaisselle...

    J'espère que mon article vous aura plu les filles! Encore un grand merci à Hillswick! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. D'ailleurs, vous connaissiez ce type de lingettes ? Vous seriez tentées de les tester? Ou au contraire, vous ne les avez pas du tout appréciées ? Je vous embrasse et vous dis à très vite, sur le blog

    Je me démaquille à l'essuie de vaisselle...

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Juin 2013 à 14:51
    Marylou mrlvllt

    J'avais déjà lu cet article aussi et le tien est tout aussi intéressant !

    2
    Dimanche 30 Juin 2013 à 15:32

    Alors ça c'est vraiment LA super nouvelle, je pense sérieusement à foncer chez Trafic maintenant :D 

    3
    Dimanche 30 Juin 2013 à 15:38

    Comme toi, je me démaquille avec des essuis de ménage, en l'occurence des serviettes en microfibres.

    4
    Dimanche 30 Juin 2013 à 16:22
    Chouby

    C'est génial sa ! 

    Mais au fil des lavages alors comment sa vieillit j'ai fais un article sur mon blog sur le vieillissements des lingettes des tendances d'emma et celle de chez lamazuna les anciennes versions rondes et les nouvelles carrés et franchement les nouvelles les carrés elles se sont vite abîmés dès les 1 er lavage sa m'a réellement déçu. 

    5
    Dimanche 30 Juin 2013 à 17:27

    effarant ! je suis sur le q, franchement !! bon pour le coup je ne suis pas concernée parce que j'ai recyclé les lingettes en coton bio de tao (j'en ai une cinquantaine au moins) en lingettes pour mon visage, mais si j'avais du investir dans des lamazuna je serais verte de rage !  note qu'ils sont malins, t'en connais beaucoup qui auraient seulement pensé à reconnaitre la texture d'un vileda ? je vois très bien, c'est ceux là que j'utilisais quand j'étais ado et que je donnais un coup de main au bistrot en face, j'étais de corvée "nettoyage des verres" !

    en tous les cas bravo pour ton test, je vais regarder la vidéo tout à l'heure quand fiston sera au lit

    bisous !!

    6
    Dimanche 30 Juin 2013 à 17:28

    juste pour info, tao est en admiration devant les petits poissons à nourrir à droite !! c'est trop marrant !!

    7
    Dimanche 30 Juin 2013 à 17:55

    Super bon plan ! J'ai jamais essayé ce genre de lingettes pour démaquiller, c'est une bonne manière d'essayer à moindre prix ! :)

    Merci beaucoup !

    8
    Hillswick
    Dimanche 30 Juin 2013 à 19:01

    Bel article !
    Ca démaquille vraiment bien et moi, je n'ai plus de soucis d'allergies aux démaquillants ! C'est adopté chez moi !

    9
    Dimanche 30 Juin 2013 à 20:28

    ha oui chouette, en voyant la vidéo je comprends pourquoi on les fait aussi petites, ça permet de "fignoler" le travail, chose que j'ai un peu difficile à faire avec les lingettes que j'utilise

    merci pour ton article, j'ai bien aimé l'ensemble !! et tao m'a dit avant de s'endormir : t'iras encore nourrir les poissons hein maman !! voila quoi

    10
    Dimanche 30 Juin 2013 à 23:04
    joyslifestyle

    Je trouve ça dingue quand meme ! Merci pour l'info :)

    11
    Dimanche 30 Juin 2013 à 23:04

    C'est vrai que le rapport qualité prix semble intéressant, mais personnellement je m'orienterais vers un produit en coton (ma peau supporte très mal le synthétique).
    Bises !

    12
    Lundi 1er Juillet 2013 à 01:25

    C'est très intéressant comme article, c'est fou comme parfois on a vraiment pas besoin de chercher bien loin pour trouver des équivalents aux accessoires beauté "à la mode". En ce qui me concerne, je n'ai pas très envie de lâcher mes cotons, je sais, écologiquement parlant je suis une vraie nulle, mais bon :/

    Par contre, heureusement que je n'essaye pas d'utiliser ce avec quoi je fais la vaisselle, parce que je risque de m'en souvenir longtemps ;)

    13
    Audrey bis bis
    Mardi 2 Juillet 2013 à 18:04

    J'adore! Vive le Vileda! (Et au fait, est-ce qu'il y a des essuies vileda sans marque? :P)

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Lore*
    Mardi 2 Juillet 2013 à 18:07

    Eh ben dis donc, tu m'as convaincue, moi qui pensait mettre 15€ pour un kit ... C'est agréable comme sensation sur les yeux et la peau? Pour la peau, tu penses que mettre un peu de nettoyant dessus, ça pourrait enlever une bonne couche de fond de teint?

    15
    Mardi 2 Juillet 2013 à 18:36

    Je trouve ces lingettes hyper chères, heureusement j'en avais reçu un kit chez les Tendances d'Emma donc j'ai du stock, en plus de celles de la Deauty ^^ mais déjà à l'époque je m'étais dis que la texture des lingettes les Tendances d'Emma étaient simplement de la microfibre et que j'aurais pu faire la même chose avec un essuie ou une lavette en microfibre (surtout que je bossais dans une entreprise qui fabriquait des microfibres)

    Quand j'aurais fini mon stock (dans 10 ans) j'en fabriquerais moi-même :D

     

    16
    cloclo596
    Lundi 15 Juillet 2013 à 02:56
    où peut on trouver ces serviettes svp ?
    chez moi j ai cora Auchan leclerc carrefour
    maisje ne sais s l y a un trafic
    17
    Béa63
    Samedi 20 Juillet 2013 à 23:57

    Alors ça c'est vraiment un super bon plan ! Je n'ai jamais essayé ces lingettes mais je crois que grâce à toi, je vais le faire. Seulement, comme je me maquille beaucoup les yeux, fard à paupières noir, 3 ou 4 couches de mascara car j'ai les cils très fins, j'ai peur que comme tu le dis si bien, je ne puisse pas m'en servir pour me démaquiller les yeux.

    18
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 12:22

    Merciiii pour tous vos commentaires les filles !!
    J'ai encore eu Vileda au téléphone la semaine passée qui m'a une fois de plus certifié que leurs lingettes ne sont pas traitées chimiquement! Il faut juste bien les laver pour éliminer les petites crasses ainsi que d'éventuels restes d'impression !
    Pour ce qui est de l'efficacité, le produit est vraiment très doux, il n'irrite pas du tout la peau. Par contre, si vous mettez beaucoup de fond de teint, que vous vous maquillez beaucoup les yeux, il vous faudra y rajouter du démaquillant. La case tonique après le démaquillage est également indispensable :-)

    En tout cas, depuis que j'ai découvert cette astuce, je ne me démaquille plus qu'avec ces lingettes. Elles sont vraiment géniales !!

    Plein de bisous !

    19
    mumin
    Samedi 19 Mars 2016 à 01:21

    Bonjour les filles, 

    J'aimerai me faire mes propres cotons démaquillants et aussi pouvoir en faire pour les copines...sans passer part un site de vente ou avoir inscrit dessus vieleda (qui gâcheront un peu l'effet cadeau) ^^....je n'arrive pas a trouver ce tissu en question au mettre...l'une de vous à telle un lien? 

    Merciii

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :