• J'ai enfin testé les pinceaux Real Techniques

    J'ai enfin testé les pinceaux Real Techniques


    Plusieurs centaines d'années avant tout le monde, j'ai enfin testé les pinceaux Real Techniques des sœurs Chapman. D'ailleurs, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que ces petites merveilles sont ENFIN disponibles en Belgique, dans les magasins DI. En voilà une super nouvelle!

    Bon, je ne vais pas passer par 4 chemins, je les adore! Tout d'abord, car il y a pas mal de modèles de pinceaux que je n'avais pas. Ils me sont donc très utiles. Et puis parce que le packaging est canon (joli et pratique).

    Je commence sans plus tarder par kit "Core Collection". Cet étui comporte 4 pinceaux pour le teint. Un pinceau fond de teint, un pinceau "contour", un pinceau de "détail" et un pinceau dit de "lustrage".

    Le pinceau "contour" est vraiment génial. Sa taille et la densité de ses poils en font un super outil pour appliquer les fards à joues, illuminateurs et autres bronzer. Le pinceau de "lustrage" est aussi nickel pour appliquer la poudre. Par contre, si quelqu'un pouvait m'expliquer la signification du mot "lustrage" dans ce cas... Moi, y'en a pas comprendre!


    J'ai enfin testé les pinceaux Real Techniques


    Par contre, le pinceau fond de teint un peu trop petit... Du coup, je l'utilise pour appliquer mon anticerne. Le pinceau de "détail" est aussi fort petit. Je l'ai donc transformé en pinceau pour les yeux et c'est le pinceau fond de teint qui fait son boulot.

    Comme vous le savez toutes, ils sont contenus dans une petite trousse super pratique que vous pouvez emporter partout avec vous. Elle se plie, se ferme, se retourne afin de vous permettre de la positionner comme vous le souhaitez. Top!

    Le second kit que j'ai pu tester est le "Starter Set". Alors lui, je l'adore! Tout d'abord, le pinceau destiné au creux de la paupière, est parfait. Il floute super facilement les fards et les fonds parfaitement entre-eux.

    Le pinceau "base" est également très pratique. Tout comme le pinceau d'accentuation, il ne me quitte plus. Il est parfait pour appliquer le fard en ras de cil inférieur. Je l'adore!

    Le pinceau à sourcil est plutôt classique, mais efficace. Il y a seulement le pinceau liner que je n'arrive pas à apprivoiser. Il est trop fin et trop long. Du coup, quand je l'utilise, j'applique mon eyeliner comme une vraie clinche.


    J'ai enfin testé les pinceaux Real Techniques


    Après les kits, place aux pinceaux individuels. Tout d'abord, le pinceau poudre est canon. Il faut savoir que je suis fan des pinceaux poudres... Allez savoir pourquoi! Les poils sont très doux et il applique les poudres libres comme il faut. C'est un bon basique!

    Le pinceau blush est également géééénial. J'adore l'utiliser! Tout comme le pinceau double fibre qui, selon moi, reste le meilleur outil pour appliquer du fond de teint.

    J'ai également découvert un pinceau qui m'était inconnu. Il s'agit d'un pinceau liner en silicone que vous pourrez utiliser avec de l'eyeliner liquide ou en cake. Je ne l'ai pas encore complètement apprivoisé, mais il est assez sympa et on peut faire une super virgule avec. Top!


    J'ai enfin testé les pinceaux Real Techniques


    Au niveau de la qualité, je peux vous affirmer sans souci qu'ils sont vraiment très bien. Ils ne perdent pas leurs poils, sont très doux, reprennent leur forme au lavage. Pour avoir testé les pinceaux MAC, je trouve qu'ils sont égaux au niveau qualité. D'ailleurs, le pinceau blush est exactement le même chez les deux marques.

    Comparé aux pinceaux Barbara Hoffman que j'aime d'amour et que l'on trouve aussi chez Di, je trouve qu'ils sont beaucoup plus doux.


    J'ai enfin testé les pinceaux Real Techniques


    Côté prix, je vous avoue que j'étais tellement excitée de découvrir ces pinceaux, dans mon Di rue des Tongres, que je n'y ai pas fait attention... Honte à moi! Mais à mon avis, les kits doivent tourner autour des 15 € (ce qui est franchement abordable) et les pinceaux individuels doivent coûter entre 5 et 8 € (je me suis renseignée sur le site officiel de Real Techniques et sur IHerb).


    J'ai enfin testé les pinceaux Real Techniques


    Comme vous l'aurez certainement compris, je suis vraiment très contente de ces pinceaux. Ils sont  dans l'ensemble, jolis, pratiques, faciles à utiliser et efficaces (même si certains restent restent un grand mystère pour moi niveau utilisation). Le rapport qualité-prix est vraiment très intéressant. Je ne peux que vous les conseiller. FONCEZ CHEZ DI LES FILLES !

    D'ailleurs, je vous conseille de zieuter de temps en temps ma page Facebook, une petite surprise vous y attendra bientôt.


    Alors les filles, vous seriez tentées de craquer ? Que pensez-vous de ces pinceaux ? Lesquels sont vos favoris ? Dites-moi tout!


    J'ai enfin testé les pinceaux Real Techniques

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Oriane Kaiser
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 15:02

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce très joli article !!! Justement ces pinceaux me font de l'oeil depuis longtemps car les miens sont vraiment trop vieux et ils ont une fâcheuse tendance à perdre leur poil, et ça ggrrrrrrrr, qu'est ce que cela peut m'énerver, LOL !!!

    Bon et bien je vois que tes essais sont concluant alors je pense que je vais demander cela à Papa Noêl !

    Merci encore et belle journée à toi,

    Oriane

    2
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 15:38

    Punaise, ça c'est une bonne nouvelle!! Bon, j'imagine que ce sera en rupture de stock dans la moitié des DI (comme à chaque fois qu'il y a des nouveautés excitantes...) mais j'irai voir asap!!!


    Bécot!


    Célestine 

    3
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 15:49

    J'adooooore les pinceaux RT. Je ne m'en passe plus depuis que je les ai. Par contre je trouve définitivement que les prix sont bien trop chers chez DI !

    4
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 16:09
    Coralie

    Coucou,


    J'ai adoré ton article qui est très bien construit ! :)


    Personnellement je possède le kit des 4 piceaux pour le teint et je l'aime beaucoup :) 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 16:45

    Oriane: tu peux faire ta commande au père Noël les yeux fermés, ils sont géniaux :D
    Bisous

    Célestine: Comme tu le dis, ils vont partir très, très vite! Ne tarde pas trop :D

    Estelle: Les prix en général ou pour les pinceaux ? Bises

    Coralie: Merci beaucoup pour ton gentil message :-)

    6
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 21:20

    Bravo pour ton joli montage, tu as du passer du temps dessus : ). 

    Bisous ma belle 

    7
    Oriane Kaiser
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 08:52

    Bonjour,

     

    Merci oui je mets sur la liste !!!!! ;)

     

    Gros bisous et bonne journée :D

     

    Oriane

    8
    Julie
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 09:52
    Julie

    J'irai au DI demain matin mais comme quelqu'un d'autre l'a déjà écrit, il y aura sûrement rupture de stock car ces pinceaux ont l'air géniaux! Je me maquille très peu les yeux mais quand je veux le faire, je n'ai pas les pinceaux adéquats... Voici la bonne occasion!

    J'adore aussi les pinceaux pour les poudres style kabuki, leur douceur m'émerveille!

    Merci pour cet article bien détaillé :)

    Bisous

     

    Julie

    9
    lemarineblog
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 11:00

    J'adore ces pinceaux, j'utilise ceux pour le teint, et j'aimerai bien tester ceux pour les yeux! :)

    10
    Samedi 22 Novembre 2014 à 02:45
    marion

    Je les ai reçu il y a presque une semaine, mais pas encore testés car il faut que je tourne ma video Haul avant. Il me tarde que le soleil se décide à sortir un peu pour avoir la luminosité suffisante pour la faire et ensuite m'amuser avec tous les pinceaux

    11
    Samedi 22 Novembre 2014 à 10:15

    Marie-Juliette: Effectivement, il m'a demandé beaucoup de temps! Merci beaucoup :-)

    Oriane: Bon week-end à toi! Bisous

    Julie: Merci à toi pour ton gentil message :) Je suis aussi une grande fan des kabukis, j'en ai plein xD Bisous

    LeMarineBlog: Alors fonnnceeee, ils sont de super qualité!!

    Marion: Ne m'en parle pas, c'est vraiment difficile de faire des photos à cette période-ci... Je compatis! Bisous

    12
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 16:52

    Coucou Miss !

    Moi aussi je possède des pinceaux Real Techniques et je les aime beaucoup !

    Bises et bon dimanche !

    13
    Olivia Mathot
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 19:59
    J'adore ces pinceaux, ils sont géniaux ! :D Ravie qu'ils soient enfin arrivés en Belgique wouhouw :)
    14
    Lenjan
    Mardi 16 Décembre 2014 à 23:16

    La vendeuse de la rue des Tongres a rigolé quand elle m'a vue.  Disons que je n'étais pas du tout au courant et j'ai du tourner autours des pinceaux au moins dix fois, avant de pousser des petits cris. Il y en a aussi dans le Di de la Porte de Namur mais vu que j'habite Boulevard Louis Schmidt, autant aller à rue des Tongres.

    15
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 23:25

    J'ai halluciné quand j'ai vu le présentoir chez Di, et ni une, ni deux, j'ai craqué pour le kit pour le teint et deux autres pinceaux. Ils sont tellement excellents ! Vraiment, je comprend pourquoi tout le monde en parlait !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :