• Des huiles essentielles calmantes et envoutantes

    Des huiles essentielles calmantes et envoutantes


    Je suis de retour avec une revue sur les huiles essentielles. Ce sont des produits que j'utilise très souvent et qui, pour certaines, ne quittent jamais mon sac (huile essentielle de menthe poivrée et de carotte).

    Aujourd'hui, j'ai donc décidé de vous présenter l'huile essentielle de Camomille Romaine, l'HE de Jasmin Absolue ainsi qu'un spray RevelEssence que j'adore!

    Je commence sans plus tarder par l'huile essentielle de Jasminum grandiflorum ou Jasmin Absolue Conventionnelle. C'est sans nul doute l'HE la plus envoutante que j'ai pu tester. Son odeur est on ne peut plus agréable. On retrouve un parfum capiteux, suave et très féminin. Ce n'est pas pour rien que c'est un ingrédient fard en parfumerie. J'adore!

    Elle a de nombreuses propriétés, mais je l'utilise principalement pour ses vertus relaxantes et apaisantes.

    Bien-faits: relaxante - antispasmodique - migraines - maux de tête - soulage les douleurs liées aux règles - soulage les crampes - diminue les tensions - aide à trouver le sommeil - confiance - dépression - tristesse - anxiété - etc.

    Usages: inhalation - bain - massages (à diluer dans un corps gras) - diffusion.

    Notez que l'on peut également utiliser cette huile essentielle dans les soins de beauté. Elle comporte des vertus anti-oxydantes et revitalisantes pour la peau. Vous pouvez donc facilement en ajouter dans vos crèmes ou huiles de beauté. 

    Des huiles essentielles calmantes et envoutantes


    Je continue avec l'huile essentielle de Chamaemelum nobile ou Camomille Romaine. Ce produit, tout comme son prédécesseur, vous permet de retrouver facilement votre calme. En effet, en plus de vous offrir un parfum léger, frais et fruité, la camomille va vous aider à vous relaxer. Voici ses nombreuses propriétés:

    Bien-faits: anti-stress - relaxante - calmante - antalgique - antispasmodique - sédative - antiparasitaire - anti-inflammatoire - régénérant cellulaire - sensibilité cutanée - etc.

    Usages: frictions - massages - application locale.

    Comme vous pouvez le constater, cette huile essentielle s'utilise principalement sur la peau. En cas d'angoisse, vous pouvez également en appliquer sur un petit mouchoir et la respirer. Si vous avez des soucis cutanés, vous pouvez mélanger quelques gouttes des cette HE avec un corps gras et traiter la zone cutanée irritée.

    Des huiles essentielles calmantes et envoutantes


    Après les huiles essentielles, je vous présente un produit qui ne quitte plus ma chambre. Il s'agit du Spray Purifiant Frais Mentholé Bio. En quelques petites pressions, ce spray assainira et rafraichira votre intérieur.

    Il a pour propriété d'éliminer de votre maison les bactéries (selon la norme NF EN 1040), certains champignons, des levures (selon la norme NF EN 1275) et certains virus (selon la norme NF EN 14476 sur Adénovirus). Il va également éliminer les mauvaises odeurs.

    Je tiens malgré tout à préciser que selon moi, ce spray agit plutôt en "prévention". Si vous avez des champignons dans votre maison, mieux vaut utiliser des produits plus "radicaux".

    Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est son parfum très frais et mentholé. Quelques "pshiits" suffisent à rafraichir votre maison.

    Ce spray purifiant est composé de 28 huiles essentielles dont la menthe ou encore la lavande. Je vous invite d'ailleurs à aller consulter la liste d'ingrédients sur le site de RevelEssence.

    Depuis que je l'ai, il ne se passe pas un jour sans que je ne l'utilise. J'aère ma chambre pendant quelques heures après m'être levée puis, je pulvérise un peu de spray. La pièce est donc rafraichie, purifiée et sent bon la menthe.

    Des huiles essentielles calmantes et envoutantes


    Beau programme n'est-ce pas ?! Autant vous dire que j'aime beaucoup ces produits. D'ailleurs, j'utilise principalement l'huile essentielle de jasmin en diffusion, et l'huile essentielle de camomille sur un petit mouchoir, comme je vous l'explique plus haut.
    Le spray est quant à lui parfait et je pense même tester le Spay Anti-moustiques Bio pour les vacances!

    Par contre, n'oubliez pas que les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées chez la femme enceinte, la femme allaitante, les enfants en bas-âge ou les personnes allergiques aux huiles essentielles. Les huiles essentielles ne doivent également pas être utilisées pures mais diluées ou avec parcimonie dans le cas d'applications locales. Enfin, n'hésitez pas à consulter votre médecin en cas de questions ou si les HE doivent être ingérées. C'est important!

    Des huiles essentielles calmantes et envoutantes
     

    Pour terminer, je vous ai réalisé un petit tableau récapitulatif des propriétés, usages et bien-faits des ces deux HE, pour que tout soit le plus clair possible. J'espère que ma revue vous aura plu!

     

    D'ailleurs, quelles sont les huiles essentielles que vous préférez ? Quelles sont les recettes que vous réalisez avec ?

    Des huiles essentielles calmantes et envoutantes

    Des huiles essentielles calmantes et envoutantes

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Août 2014 à 15:34

    J'adore les huiles essentielles.. Je ne connais pas cette marque, et je te remercie pour le tableau récapitulatif !!! 

    2
    Jeudi 7 Août 2014 à 15:37

    Avec grand plaisir! Merci à toi pour ton message :-)

    3
    Jeudi 7 Août 2014 à 16:09

    J'ai commencé les huiles essentielles le mois dernier et j'adore ! Je vais tester ce spray purifiant, je sens que je vais adorer. Merci :-)))

    4
    Jeudi 7 Août 2014 à 16:14

    Héhé, il est génial! Si tu le testes, n'hésites pas à me faire part de ton avis :-) Bises

    5
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:59

    Je ne connaissais pas l'huile essentielle de jasmin,elle m'a l'air sympathique! J'utilise beaucoup celle de lavande et d'eucalyptus radiata. Elles sont très efficaces, surtout la dernière lorsque l'on est enrhumée. Bonne soirée

    6
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:06

    Je fais comme toi, j'utilise les huiles essentielles type eucalyptus quand je suis malade. Elles font un bien fou et m'aident à me réveiller. J'adore !

    7
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:10
    Très intéressant ton article :)
    J'aime beaucoup les huiles essentiels, on peut faire tellement de choses avec ! Personnellement je ne me passe pas de celle à l'arbre à thé pour mes petits boutons ^^
    Bisous et belle soirée
    8
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:12

    Merci ma jolie! Ah ça c'est clair, le tea three, c'est génial contre les boutons! Je ne m'en passe plus non plus ^^ Bises

    9
    Hillswick
    Jeudi 7 Août 2014 à 20:48

    J'adore les huiles essentielles ! Ma maman en a toujours eu des tas et des tas (au moins 50) et ça me sert pour tout : de la baisse d'immunité en hiver, aux nausées en passant par les problèmes de peau, le stress !
    Bref, avant de prendre un médicament, j'essaye les huiles essentielles, j'aime beaucoup !

    10
    Jeudi 7 Août 2014 à 21:29

    Belle découverte l'huile jasmin, elle a des vertus très intéressante, merci!! Bisou

    11
    Jeudi 7 Août 2014 à 22:31

    Très bel article !

    J'adore également les huiles essentielles, leurs "pouvoirs" m'impressionnent toujours autant ! Je n'ai jamais testé les deux dont tu parles, mais elles ont l'air très sympa ! Surtout celle de jasmin qui doit être top en diffusion !

    Merci d'avoir partagé cela :)

    Bisous !

    12
    Jeudi 7 Août 2014 à 23:23

    Oh Londres ? Trop cool ! :-) J'espère que vous vous amuserez bien (je ne me fais pas trop de soucis...). Et oui, ramène des Real Techniques, profite :P

    13
    Vendredi 8 Août 2014 à 02:59

    ravie que ça te plaise ma belle <3

    14
    Vendredi 8 Août 2014 à 07:35

    Je n'utilise jamais d'HE mais c'est un tord car c'est vrai qu'elles ont pas mal de vertus intéressantes. D'ailleurs celle à la Camomille que tu présentes me correspondrais bien tellement je suis une stressée ^^ 

    Super article en tout cas :)

    Et pour répondre à ton commentaire sur mon blog, oui les kiss balm de kiko sont géniaux, la marque à sorti une nouvelle gamme d'ailleurs avec de nouvelles teintes :)

    Bisous <3

    15
    Vendredi 8 Août 2014 à 12:15

    Ce spray mentholé est génial et sent tellement bon ! J'ai aussi celles aux agrumes, parfaites pour dissimuler de grosses odeurs et se croire en été ! :D (parce qu'avec le mauvais temps là, on a plus l'impression d'être en automne)

    16
    Vendredi 8 Août 2014 à 12:39

    Hilliswick: La baisse d'immunité ? Oh, tu utilises laquelle ? Ça m'intéresse :D Bisous

    WoodyBeauty: Elle est vraiment très bien :-) Je ne peux que te la conseiller! Bises

    Sixtine: Merci ma belle! Tu utilises quelles HE habituellement ? Bisous

    Celoushka: Ça c'est clair! C'est la première chose que je vais acheter, je pense ahah. bises

    Mara: Bisous ma jolie!

    BeautyCocktail: Ooh, super nouvelle! Je vais aller voir, d'ici quelques jours chez eux. Je pense bien craquer :D Bisous

    Vicky in the sky: C'est clair... Il fait vraiment mauvais! Je note pour le spray aux agrumes :-) Merci! Bises

    17
    Vendredi 8 Août 2014 à 14:43
    Colombines

    Merci pour ce super article ! La marjolaine coquille marche aussi très bien sur moi quand je n'arrive pas à dormir (elle m'a endormie la veille de chaque épreuve anticipée du bac ^^).

    A bientôt :)

    18
    Vendredi 8 Août 2014 à 15:33

    Super, merci!!! Je note la marjolaine coquille. J'ai aussi des soucis pour dormir quand je suis stressée ^^ Bises

    19
    Vendredi 8 Août 2014 à 16:56
    Anais

    Oh j'adore les articles sur les huiles essenielles... Je n'en connais que quelques unes et j'aimerais maîtriser leur utilisation de plus en plus !


    Prochain objectif ? Une commande Aroma-zone !


    Bisettes ☼

    ۞ http://lesfleurswordcrush.blogspot.fr ۞


     

    20
    Samedi 9 Août 2014 à 08:59
    Sapphire

    Comme toi, j'utilise au quotidien des huiles essentielles car elles sont un très bon compléments "de vie" ;) J'ai un diffuseur aroma qui change de couleur, c'est très agréable et apaisant accompagné d'huiles essentielles relaxantes.. Parmi elles, mes préférées sont la lavande (cara elle fait tout!), l'ylang-ylang et le pamplemousse...

    21
    Samedi 9 Août 2014 à 11:04

    J'aime beaucoup les huiles essentielles.
    Il faudrait que j'essaie la Camomille Romaine.

    Merci pour ton article !

    22
    Dimanche 10 Août 2014 à 11:35

    En ce moment je suis en pleine initiation huiles essentielles !

    23
    Mardi 12 Août 2014 à 15:37

    Je suis une véritable adepte des huiles essentielles, très bon article bella !! 


    Des bisous 


     


    http://lironsdelle.com

    24
    Mercredi 13 Août 2014 à 16:18

    Coucou, 

    Merci beaucoup pour ton article très complet!!! J'ai aimé te lire et regarder tes jolies photos.

    De mon côté j'utilise pas mal d'huiles essentielles également. J'aime aussi de temps en temps en ajouter quelques gouttes à l'eau de mon bain. Effet relaxant garanti!! ^^

    Je n'ai pas encore testé la marque Revelessence, mais j'aimerais bien essayé le spray.

    Bonne fin de journée.

    Bisous.

    25
    Mercredi 20 Août 2014 à 10:40
    Elaine

    Coucou !


    Merci pour cet article !


    J'ai énormément de mal à dormir correctement ces derniers temps, et je pense que ca vient du stress. Je me demandais si je pouvais pas essayer les HE, mais j'y connais rien alors je ne sais même pas laquelle choisir ... Ton article tombe donc à pic, et je pense que je vais me laisser tenter par une des deux.


    On peut les trouver en parapharmacie ? Ou est-ce qu'il faut les commander par internet ?


    A bientôt ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :