• Démaquillant à l'huile d'olive

    J'ai testé pour vous le démaquillage à l'huile d'olive !

    dipping-olive-sprig-with-black-olives-in-olive-oil


    Comme vous le savez toutes, le démaquillage est très important ! En effet, si l'on ne se démaquille pas, la peau va s'encrasser et le vieillissement de celle-ci sera accentué... Donc, le premier geste à faire avant d'utiliser quelque cosmétique qu'il soit, est de se démaquiller !
    De plus, les produits démaquillant vont par après conditionné l'épiderme, et vous aurez plus facile à appliquer votre maquillage le lendemain. Car une peau mal démaquillée empêche l'adhésion du maquillage et la pénétration des crèmes car vos pores seront obstrués.

    Cependant, est-ce que tous ces produits démaquillants sont vraiment bons pour no yeux ? N'oublions pas qu'il s'agit d'une des parties les plus sensible de notre corps !

    Il m'arrive souvent d'avoir les yeux qui piquent après m'être démaquillée. Alors je change de marque... Mais, même après avoir utilisé un certaine nombre de produits, je constate toujours la même chose; Mes yeux picotent légèrement après m'être démaquillée. Et pourtant, je n'inonde pas mon coton ...


    - 1 - Propriétés de l'huile d'olive sur la peau :


    • Hydrate
    • Adoucit
    • Assouplit et lisse
    • Naturelle

    Comme vous pouvez le constater, elle est très bonne pour l'épiderme ! Il parait même qu'elle ralentirait le vieillissement de la peau en atténuant les rides grâce à ses composants anti-oxydants.
     

    - 2 - Test :

    Elle s'utilise comme n'importe quel démaquillant et je dois dire que je suis assez contente du résultat !

    Le maquillage s'enlève assez facilement, et ce du premier coup !
    Pourquoi ? Et bien tout simplement car le maquillage est également composé d'huiles. Donc, rien de mieux que d'utiliser de l'huile pour enlever des résidus oléagineux. Comme on dit, il vaut mieux combattre le feu par le feu !
     
    Évidemment, l'huile était une matière grasse, vous constaterez un léger film "huileux" sur votre peau, ce qui n'est pas toujours agréable... C'est pourquoi, il est très important (comme après chaque démaquillage), d'utiliser un tonique ou une lotion pour enlever le produit !


    - 3 - DÉMONSTRATION;

    J'ai applique sur le dessus de ma main du blush, de la poudre, du mascara et enfin, du crayon.

    DSCN1589

     

    J'ai laissé posé quelques minutes puis j'ai frotté avec un coton imbibé d'huile d'olive.


    => Après avoir frotté moins d'une minute, je n'avais plus rien sur ma main... Le résultat était donc très concluant !
    Seul le mascara a eu plus de mal à partir, mais les poudres ont disparues les premières.

    DSCN1593


    - 4 - Le conditionnement :

    Lorsque l'on est chez soi, il est évidemment très pratique d'aller dans sa cuisine, de prendre la dose qu'il nous suffit, et de retourner dans sa salle de bain.
    Mais qu'en est-il lorsque l'on part en vacance, ou lorsque l'on veut tout simplement se simplifier la vie ?

    Et bien, vous trouverez dans le commerce (essentiellement en droguerie), des petits récipients bien hermétiques dans lesquels vous pourrez conditionner votre huile d'olive.

    Ou alors, vous pouvez faire de la récup' en utilisant vos anciens emballages cosmétiques, comme les pots de fonds de teint pour les petites bouteilles en parfums, que vous prendrez bien soin de laver à l'avance !

    DSCN1591



    - 5 - Info/astuce :
     

    Depuis de nombreuses décennies, l'huile d'olive est utilisée dans la cosmétologie, et principalement dans l'industrie du savon ! Vous connaissez tous certainement le "savon de Marseille" qui est composé à plus de 70% d'huile d'olive !
    Elle est aussi utilisée dans de nombreux soins capillaires et dermatologiques. Mais ceux-ci feront l'objet d'autres articles...

    A très bientôt !




    N'oubliez pas de me suivre !
    A bientôt

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juin 2011 à 12:26

    tres bon article, tu as tout dit et le test est pus que concluant

    2
    Mercredi 29 Juin 2011 à 12:34

    Merci beaucoup !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :