• "Avant moi, personne n'aurait osé s'habiller en noir..."

    "Avant moi, personne n'aurait osé s'habiller en noir..."

    Telle était la devise de notre chère Gabrielle Chanel, celle qui a créé la petite robe noire lors de son voyage à Venise. Celle qui a libéré les femmes en brisant les carquants de l'époque. N'oubliez pas mesdames que c'est grâce à elle qu'aujourd'hui, vous portez du noir en toute occasion, que vous pouvez sortir avec votre plus beau pantalon ou encore votre plus beau rouge à lèvres.

    Coco et Coco Mademoiselle rendaient hommage à cette femme de caractère, indépendante. Coco Noir est également une ode à Gabrielle Chanel, mais plus particulièrement à la révélation qu'elle a eue lorsqu'elle est partie à Venise.

    En effet, pour la petite histoire, elle s'est réfugiée avec une amie dans cette magnifique ville juste après la mort de son amant, Boy Capel pour tenter d'oublier la tristesse dans laquelle elle était plongée... Gabrielle s'est alors rendue compte que le noir qu'elle portait n'allait pas l'aider à faire son deuil, et n'allait pas non plus lui ramener l'amour de sa vie. Par contre, les lumières de Venise et son univers baroque vont lui redonner joie de vivre et lui faire découvrir de nouveaux univers qui inspireront énormément ses créations futures!

    Coco Noire est une fragrance mystérieuse qui ne dévoile pas tout de suite ses moindres secrets. En effet, il faut lui laisser le temps de se révéler, lui laisser le temps de nous faire découvrir les moindres facettes de sa composition pour le moins audacieuse. Car selon moi, ce parfum est autant enveloppant que frais! Mais je vous vois déjà me dire qu'un parfait de caractère ne peut pas être frais! Et bien si, Jacques Polge l'a fait. Il a su allier force de l'encens et la fraicheur des feuilles de géranium rosat. Mais, je ne vous en dis pas plus pour l'instant. J'avais en tête de vous faire découvrir le flacon car ce n'est pas une simple "bouteille" comme certains le laissent entendre, c'est un bijou à lui tout seul...

    "Avant moi, personne n'aurait osé s'habiller en noir..."

    Tout d'abord, je trouve que ça chemise est vraiment très raffinée. Elle est en verre noir opaque ce qui lui confère ce côté délicat, élégant, byzantin. Mais ce n'est pas tout car le cabochon qui, comme pour beaucoup des parfums Chanel, à la forme de la place Vendôme (Place ou Gabrielle Chanel vivait). Mais pas seulement puisqu'il est poli à la main à Venise.
    La couleur noire est malheureusement une couleur sur laquelle tous les défauts se voient très rapidement. C'est pourquoi chaque bouchon est travaillé à la main dans un atelier Vénitien de manière à ce qu'ils soient parfaits. Chaque flacon de Coco Noir est unique, chaque flacon de Coco Noir est un bijou!

    Parlons maintenant du jus. Coco Noire est un Oriental lumineux. C'est donc un parfum de caractère qui, comme je vous le disais plus haut, il est assez mystérieux, et frais.
    Ce secret découle bien entendu de sa composition. Comme tout bon "Oriental", il possède des notes de vanille, d'encens ou encore boisées avec le santal de Nouvelle Calédonie. Sa fraicheur provient des feuilles de géranium rosat qui apporte une petite touche mentholée au parfum!

    En détail, vous retrouverez dans l'envolée des note pamplemousse ainsi que de la bergamote de Calabre. Le cœur quant à lui est composé d'essence et Absolu de Rose, d'absolu de Jasmin, de quelques Notes narcisse et de Feuilles de géranium rosat.
    Le caractère sera plus sensuel grâce à la fève Tonka, au patchouli d’Indonésie, au santal de Nouvelle Calédonie, à la Vanille Bourbon, à l'encens et enfin, au musc Blanc.

    "Avant moi, personne n'aurait osé s'habiller du noir..."

    Vous l'aurez compris, cette nouvelle fragrance mystérieuse inspirée du voyage de Gabrielle Chanel et de sa "passion" pour le noir, une non couleur qui met toutes les autres couleurs en valeur est une véritable ode aux femmes passionnées, séduisantes mais, qui comme ce parfum, savent garder une part de secret et ne pas tout dévoiler en une fois.

    Si vous vous voyez en ce parfum, ou si tout simplement, il vous intrigue, je vous conseille vraiment d'aller l'essayer en parfumerie. Je suis certaine que vous serez surprises :-)

    "Avant moi, personne n'aurait osé s'habiller du noir..."

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Août 2012 à 14:17

    J'adore ton article que je trouve intéressant, original et bien rédigé =)

    J'admire Coco Chanel et son histoire que je découvre petit à petit =$ J'avoue ne pas être fan des odeurs fortes trop femme, trop entetantes, j'aime les odeurs fraiches et sucrées, fruitées (j'ai CK IN2U Her de Calvin klein, Le paradis de Nina de Nina Ricci et l'eau de toilette à la fleur d'oranger Le Couvent des Minimes) mais je devrai sentir ce parfum pour donner mon avis (a)

    2
    Lundi 27 Août 2012 à 17:43

    Je suis très curieuse d'aller le rencontrer ce parfum.
    Très jolie présentation. 

    3
    Lundi 27 Août 2012 à 18:19

    Rien ou plutôt tout à voir... je te conseille le livre Noir, de Michel Pastoureau =)

    4
    Jeudi 30 Août 2012 à 11:43

    Clary : Merci beaucoup ma belle! A mon avis, si tu aimes les parfums plus florales ou fruitées je pense que tu n'apprécieras pas trop ce parfum... Cela dit, ckIN2U her est un oriental tout comme Coco Noire ;-)
    Bisous ma belle !

    DePorcelaine : Merci beaucoup !! <3

    Nnewïam : J'essayerais d'aller le sentir alors. Merci pour ton conseil :-)

    5
    Samedi 1er Septembre 2012 à 11:58

     J'adore ton article, très très intéressant! :)

    Bises!

    6
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 10:31

    Merci beaucoup ma belle :-)

    7
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 20:05

    C'est un parfum qui m'attire énormément par son audace, sa fraîcheur, mais également sdon côté "sombre"...

    8
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 09:47

    Héhé, effectivement, il est assez baroque... Je dois dire qu'il m'a surprit aussi. On ne s'attend pas du tout à une fragrance comme ça :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :